Freenews

La base d’abonnés Free est toujours dans le rouge au 4è trimestre 2018, que ce soit sur le fixe ou le mobile. L’opérateur envisage toutefois l’arrivée d’un « nouveau cycle de croissance » en 2019. Bis repetita. La sortie de la Freebox...

Lire l'article

fabfree

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #1 le: 19 March 2019 09:13:22 »
Cette perte d'abonnés n'est pas une surprise, cela avait été discuté lors du lancement de la delta.  La remontée c'est maintenant!

Natitou

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #2 le: 19 March 2019 10:59:35 »
Bonjour,
La patience à des limites :
  • Flux d'environ 4 Mbits/s qui ne nous permet pas de voir les chaînes adsl en HD, heureusement qu'il y a la TNT !
  • Pour Freemobile c'est encore pire, la 2G dans le meilleur des cas et encore pas partout dans l'appartement, sinon c'est : Urgence uniquement ! (Nous ne sommes pas dans la campagne profonde mais à 10 km du centre de Paris)
Des voisins en ont eu marre et sont passés à Orange.
FREE doit développer la fibre et son réseau mobile s'il veut conserver ses clients ! Ce n'est pas avec des boxes Delta ou autre qu'il se maintiendra !
« Modifié: 19 March 2019 12:15:29 par Natitou »

fabfree

Re : Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #3 le: 19 March 2019 12:34:24 »
..
FREE doit développer la fibre et son réseau mobile s'il veut conserver ses clients ! Ce n'est pas avec des boxes Delta ou autre qu'il se maintiendra !
A croire que Free ne ferait rien... Bien entendu, il ne peut pas être présent partout, et c'est pareil pour les autres FAI/opérateurs, même si certains sont plus présents.


chobbes

Re : Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #4 le: 19 March 2019 14:15:48 »
Des voisins en ont eu marre et sont passés à Orange.
Et vous, qu'attendez-vous pour passer à Orange? On a la chance d'avoir un marché français hyper concurrentiel avec 4 opérateurs et des prix parmi les plus bas d'Europe. Profitons-en pour aller voir ailleurs de temps en temps, c'est ce que je fais une fois par an... et j'évite de m'apitoyer sur mon sort et sur celui de Free constamment.

Natitou

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #5 le: 19 March 2019 15:25:17 »
Et vous, qu'attendez-vous pour passer à Orange? On a la chance d'avoir un marché français hyper concurrentiel avec 4 opérateurs et des prix parmi les plus bas d'Europe. Profitons-en pour aller voir ailleurs de temps en temps, c'est ce que je fais une fois par an... et j'évite de m'apitoyer sur mon sort et sur celui de Free constamment.
D’une part, je pense que vous devez être bourré de fric pour vous payer des résiliations une fois par an !
D’autre part Orange sont des filous, ils n’ont pas réparé ma ligne cuivre pendant plus d’un mois et dans le même temps faisait de la pub pour leur fibre. Pendant tout ce temps je n’avais ni Internet, ni TV adsl, ni téléphone fixe, mon seul lien était cette liaison mobile pourrie !
Je vous rappelle que ces messieurs lors de la privatisation de France Télécom ont hérité des lignes de cuivre du téléphone et sont censés les entretenir. Lignes cuivre que nous avons payées avec nos impôts ! Ils ont beaucoup de procès en France pour services non rendus.
Mon immeuble a été fibré par Sequalum dans le 92, cette société avait un contrat avec 4 fournisseurs d’accès à Internet dont FREE et cette société était financée par les subventions du Conseil Général du 92 ( nos impôts). Orange une fois de plus s’est conduit en malhonnête en s’accaparant l’intégralité des fibres installées dans nos immeubles.
Il est donc hors de question que j’aille chez orange, je paierai 2 fois la fibre !
Orange est bien trop cher, il faut payer pour n’importe quoi ; pour enregistrer des émissions, des bouquets étrangers entier alors que j’ai besoin que d’une chaîne…etc.
J’avais un abonnement mobile chez Orange à 20 € pour une heure, maintenant j’ai un forfait 2h à 0 € chez FREE !
Cependant, je m’estime en droit de pouvoir avoir un débit Internet et mobile suffisant pour les services qu’est censé m’offrir mon abonnement à la Freebox.
« Modifié: 19 March 2019 15:28:48 par Natitou »

chobbes

Re : Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #6 le: 19 March 2019 16:16:36 »
D’une part, je pense que vous devez être bourré de fric pour vous payer des résiliations une fois par an !
[...]
Il est donc hors de question que j’aille chez orange, je paierai 2 fois la fibre !
Tout d'abord, je ne vois pas comment vous pouvez me juger et estimer que je suis "bourré de fric" sans me connaître.
Visiblement, vous n'avez pas étudié les offres promotionnelles concurrentes et ne savez pas encore que beaucoup remboursent les frais de résiliation.

Par ailleurs, comme beaucoup, vous passez votre temps à critiquer Free et brandissez constamment la menace de les quitter mais ne franchissez jamais le pas. C'est que vous n'êtes pas si malheureux que ça chez eux finalement.

Je suis le premier à dire que Free a perdu de ce qui le caractérisait il y a une quinzaine d'années mais je ne passe pas mon temps à pleurnicher. Personnellement, je fais des économies en changeant de FAI tous les ans, libre à vous de continuer à critiquer Free et à attendre que ses offres fibre parviennent chez vous en répétant "ma patience a des limites" depuis des années.


pjotr

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #7 le: 19 March 2019 19:41:24 »
Bouh quel ton professoral fatiguant à lire... On s'en fiche de vos contes à propos de vos petites économies.

Ici on ne parle pas d'économie, ils disent juste qu'avec la qualité moyenne du service Free Data/Internet par rapport à la concurrence, il ne faut pas s'étonner du départ de certains...

Raistlin

Personnellement, je fais des économies en changeant de FAI tous les ans,

Tu confirmes que tu t'y retrouves ? Il y a de nouvelles offres tous les ans, mais de là à dire que c'est systématiquement de mieux en mieux et/ou à chaque fois moins cher...

Il est donc hors de question que j’aille chez orange, je paierai 2 fois la fibre !

Il reste donc Bouygues et SFR, voire les alternatifs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fournisseurs_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet_pour_particuliers#Métropole), selon le lieu où tu habites.


pierrel1

Et vous, qu'attendez-vous pour passer à Orange? On a la chance d'avoir un marché français hyper concurrentiel avec 4 opérateurs et des prix parmi les plus bas d'Europe. Profitons-en pour aller voir ailleurs de temps en temps, c'est ce que je fais une fois par an... et j'évite de m'apitoyer sur mon sort et sur celui de Free constamment.

Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, tous les ans une remise à niveau de mon abonnement internet et mobile.

varelec

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #10 le: 21 March 2019 08:35:12 »
Bonjour,

- je viens de quitter Free après 17 ans, Free n'est plus ce qu'il était à ses débuts, maintenant ces tarifs ne font que monter, c'est vrai qu'il offre des services que l'on n'a forcément besoin.

- Tarif promotionnel pour les nouveaux abonnés, mais rien pour les clients fidèles !

- Lorsqu'il reçoive votre demande de résiliation vous propose une  remise de 10 € sur un an avec comme effort supplémentaire le 4K pour la télévision après lui avoir dit que la box TV ne l'intéressé pas, mon interlocuteur ne devait pas bien comprendre le français !

- Maintenant je fais une économie de  22.98 € par mois et pas de changement de tarif dans 6 mois ou 1 an. De plus 40 giga sur le 2° portable.

- L'interlocuteur, comme par miracle était chez le fournisseur que j'ai choisi et n'a eu que des problèmes !!! Il annonce des tarifs 3 fois supérieur pur le raccordement que celui qui m'a étais facturer, pratiquement 4 fois mois que chez Free pour un changement de box, de plus ils vont me rembourser les frais de résiliation.
.
- Autre anecdote, chez Free lorsque vous avais une coupure de ligne c'est souvent la galère pour faire réparer, il ne vous envois jamais courriels pour vous signaler la panne, par contre le jour de la bascule voici je que j'ai reçu.

Citer
Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox]

Messieurs vous vous réveillez un peu tard !

pjotr

Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Réponse #11 le: 23 March 2019 08:42:48 »
Donc t'es parti où Varelec ? C'est plutot ca qui serait important dans ton message...