Freenews

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« le: 16 August 2011 15:51:12 »
L'été étant déjà bien entamé, voilà l'occasion de faire un nouveau (et dernier) point sur la situation des Freenautes en demande de migration vers la Freebox Révolution. Une fois n'est pas coutume, les nouvelles sont bonnes !

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #1 le: 16 August 2011 15:58:59 »
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)

Gruntosaure

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #2 le: 16 August 2011 16:14:01 »
Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?

sebclick

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #3 le: 16 August 2011 16:15:21 »
Citation de: Gruntosaure
Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?
On aura peut être des infos le 1er septembre (Publication du chiffre d’affaires et des résultats du 1er semestre 2011)... ou pas ;-)


firefly

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #4 le: 16 August 2011 16:15:24 »
Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout!
J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)

Jumpeksel

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #5 le: 16 August 2011 16:17:15 »
Bonne nouvelle si on peut dire :
Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala;
Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août.
Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!

Yoann Ferret

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #6 le: 16 August 2011 16:19:44 »
Citation de: Jumpeksel
Bonne nouvelle si on peut dire :
Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala;
Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août.
Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!
Beaucoup de relais Kiala ferment quelques semaines en août, c'est peut-être le cas du tien ?


Grizzly1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #7 le: 16 August 2011 16:46:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: Jumpeksel
Bonne nouvelle si on peut dire :
Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala;
Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août.
Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!
Beaucoup de relais Kiala ferment quelques semaines en août, c'est peut-être le cas du tien ?
Oui, car normalement un délai de 72 heures est garanti par Kiala entre le moment où le colis est réellement pris en charge par le réseau (donc pas toujours le jour où Free dit avoir expédiée la Freebox car tant qu'il n'y a pas de numéro de suivi reconnu par le site Kiala, c'est qu'ils n'ont encore rien reçu) et son arrivée au point relais (effectivemenrt, encore faut-il que celui-ci ne soit pas fermée pour congés).

gedged

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #8 le: 16 August 2011 16:56:03 »
bonjour je suis a peu pres dans le meme cas que vous

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .


Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

 
Sincères salutations,

L'équipe Free

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

expedie par free le 09 08 2011 a 19h40

et en plus impossible de joindre le point kiala (ligne occupee)et pourtant j ai choisi ce point kiala qui est distant de 15kms de chez moi apres que le kiala de yutz a jete l  eponge.....que faire c est honteux.......

montheo1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #9 le: 16 August 2011 18:01:59 »
Citation de: firefly
Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout!
J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)
Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais

Sofiane91000

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #10 le: 16 August 2011 18:09:21 »
Ce sont d’excellente nouvelle, tout mes proches qui avait fait la migrations l'ont reçus y a 3 semaines ce qui veux dire que les livraisons de retours a la normal. Maintenant il faut faire migrer les V4 vers les V5 pour que ceux qui n'ont pas assez de débit puisse avoir les chaines en MPG4.

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #11 le: 16 August 2011 18:14:29 »
Citation de: Gruntosaure
Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?
Faudrait pas faire peur à SFR :P

Citer
Maintenant il faut faire migrer les V4 vers les V5 pour que ceux qui n'ont pas assez de débit puisse avoir les chaines en MPG4.
Actuellement ça ne coûte "que" la RAZ ancienneté.
Il faut encore un peu de temps pour lancer ce chantier : il y a déjà assez de soucis logistiques comme ça.

pjpilou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #12 le: 16 August 2011 20:26:50 »
moi cela fait 4 mois que j'attends du coup j'ai résilier et basculé chez sfr.
Je ne sais si au niveau national on est beaucoup dans ce cas là mais ce qui est sure c'est que sfr se frotte les mains à la boutique a coté de chez moi l'employé m'a dit qu'il n’arrêtait pas depuis cet été de récupérer les clients free il faut dire que leur offre tarifaire est intéressante surtout si vous disposez d'abonnement mobile chez eux pour ma part j'en ai trois j'ai bénéficie de 15 euro de reduc par mois ce qui fait la neuf évolution à moins de 20 euro par mois pas mal non ?

tnz

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #13 le: 16 August 2011 21:42:13 »
Tiens, un commercial / GV de la comm' SFR ! :D

C'est tellement grossier que ça en est presque risible. On dirait les SPAMs de ces dernières semaines avec des "abonnés" Orange comme expéditeur.

Je me demande si le gars aurait le courage de répondre pour un peu qu'on aille le titiller ;)


alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #14 le: 16 August 2011 21:50:40 »
Citation de: pjpilou
moi cela fait 4 mois que j'attends du coup j'ai résilier et basculé chez sfr.
Je ne sais si au niveau national on est beaucoup dans ce cas là mais ce qui est sure c'est que sfr se frotte les mains à la boutique a coté de chez moi l'employé m'a dit qu'il n’arrêtait pas depuis cet été de récupérer les clients free il faut dire que leur offre tarifaire est intéressante surtout si vous disposez d'abonnement mobile chez eux pour ma part j'en ai trois j'ai bénéficie de 15 euro de reduc par mois ce qui fait la neuf évolution à moins de 20 euro par mois pas mal non ?
Je suis désolé pour vous, vous n'avez vraiment pas de chance, les derniers cas de commande de V6 (et en renouvellement )  dont on m'a parlé, et il s'agit de gens que je connais (dans la vraie vie )   on été livrées en   4  jours.

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #15 le: 16 August 2011 22:14:31 »
Citation de: pjpilou
moi cela fait 4 mois que j'attends du coup j'ai résilier et basculé chez sfr.
Je ne sais si au niveau national on est beaucoup dans ce cas là mais ce qui est sure c'est que sfr se frotte les mains à la boutique a coté de chez moi l'employé m'a dit qu'il n’arrêtait pas depuis cet été de récupérer les clients free il faut dire que leur offre tarifaire est intéressante surtout si vous disposez d'abonnement mobile chez eux pour ma part j'en ai trois j'ai bénéficie de 15 euro de reduc par mois ce qui fait la neuf évolution à moins de 20 euro par mois pas mal non ?
Bah, je savais pas que les Neufbox fonctionnaient sur le réseau Free maintenant :)

Bon, vu le nombre de Neufbox livrées fin mars (sans retard de livraison) et vu que toutes les Freebox de mars n'ont pas été livrées (enfin il n'en reste plus des masses), quand on voit le rythme d'envoi des V6, on peut considérer que SFR peut aller se rhabiller.

Olivier

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #16 le: 16 August 2011 23:29:48 »
coucou ;)

Pour être franc j'ai jamais eu de problème avec free, j'ai commander en renouvellement ma V6 le 15 décembre, j'ai tout reçu le 17 janvier, j'ai commander 2 mois plus tard le deuxième boitier PLAYER, si il y a bien un truc que je ne supporte pas c les personnes qui ce dise NON servi par free, SFR  c une vrai merde, numéricable n'en parlons pas, pour les autres je ne peu pas juger, j'ai jamais eux de clients chez eux.. désolé ;)

j'ai commander en juillet pour deux de mes clients de la V5 en V6 , les boitiers ont mis seulement 4 jours à arriver en UPS.

je sais pas si 4 jours peuvent être long ?

et pis oui, si moi j'ai une boutique à coter de mes futurs clients et que pour des raisons futiles il vont me parler, je vais profiter de la rencontre, sinon sa ne serais pas commercial non ?

Biensur, si en plus je peux leur mettre un abonnement de portable, une box, options tv, enregistrement tv, Multi-TV décodeur TV supplémentaire, Stockage évolutif décodeur TV 15 € par palier de 80 Go, ahhh aussi un petit forfait 3G a 14.90€  NON ??? rhooo ben au point ou vous en êtes,POURQUOI CE PRIVER ?  

c'est plus communément appeler ACHAT D’IMPULSION...  ;)

TomDSign

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #17 le: 17 August 2011 05:06:12 »
Houlà ca va pas pour moi alors, j'ai commandé fin juin, et à part un mail, j'ai rien eu d'autre, où faut il réclamer dans ce cas ?
voici le mail :
ps: toutes mes coordonnées sont valide y compris le numéro pour sms.


Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne 0549xxxxxx.

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
       (49) PRESSE LOTO TABAC
       16 ROUTE DE VOUZAILLES
       86170
       CISSE

http://locateandselect.kiala.com/details?dspid=33600103&countryid=FR&language=fr&shortkpid=08325

Votre colis doit être réclamé sous le nom exact: "xxxxxxxx "

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
           * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
           * une télécommande,
           * un cordon d'alimentation électrique,
           * un cordon Ethernet,
           * un cordon Péritel,
           * un adaptateur téléphonique.

Toute absence des boîtiers ADSL & TV ou de l'un de ces accessoires dans le
colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes, conformément à
notre brochure tarifaire, consultable à l'adresse suivante :
 https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01022009.pdf

En outre, la mention suivante doit être clairement précisée sur le colis :
« Retour Free - Upgrade ».

Les colis sont conservés par le point relais dans un délai de 10 jours
ouvrables à compter du jour de réception.

Vous recevrez prochainement un mail de la part du transporteur vous
informant de la disponibilité de votre colis au point relais choisi, pour
procéder à l'échange.

Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivant l'envoi
de ce mail, vous recevrez une notification par SMS sur le N° de mobile suivant
: 06xxxxxxxx .
(http://subscribe.free.fr/login/, rubrique « Modifier mon N° de mobile de
contact »).

Si une information contenue dans ce mail est inexacte ou incomplète, nous vous
invitons à nous contacter dans les plus brefs délais.

Nos services se tiennent à votre entière disposition pour toute information
complémentaire :
- sur notre site http://www.free.fr/assistance/
- par téléphone au 3244 (inclus dans votre forfait, appel local depuis un poste
fixe) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés
de 9h00 à 20h00.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services.

L'équipe Free


Important !
Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Lors de l'échange de Freebox au point relais mentionné dans ce mail, il vous
sera demandé de décoller l'étiquette rouge « retour » se trouvant sur le colis
contenant votre nouvelle Freebox et de la recoller sur le colis que vous aurez
apporté pour procéder à l'échange.
L'opérateur du point relais vous remettra une copie du code barre apposé sur le
colis retour.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #18 le: 17 August 2011 10:01:46 »
Citation de: gedged
bonjour je suis a peu pres dans le meme cas que vous

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .


Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

 
Sincères salutations,

L'équipe Free

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

expedie par free le 09 08 2011 a 19h40

et en plus impossible de joindre le point kiala (ligne occupee)et pourtant j ai choisi ce point kiala qui est distant de 15kms de chez moi apres que le kiala de yutz a jete l  eponge.....que faire c est honteux.......
Même problème chez moi. Colis pris en charge le 03/08 par Kiala, et bloqué depuis le 06/08 au centre de tri régional Kiala. Pourtant mon point relai est ouvert tout l'été, mais il ne reçoit rien ! Que faire ???
6 mois pour envoyer une Freebox, si c'est pas de l'incompétence sur le plan logistique, ça y ressemble fort !

gedged

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #19 le: 17 August 2011 16:09:06 »
bonjour

j espere que je ne vais pas etre bloque comme vous

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 janvier 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 janvier 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 10 janvier 2008.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/08/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 809xxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

je vous tiens au courant

gedged

katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #20 le: 17 August 2011 16:48:49 »
bonjour
demande de migration V6 le 15 avril par relai Kiala, mail de free le 11 aout pour m'annoncer que mon relai est saturé, donc j'ai change de relai et signer les nouvelles CGV (lien du mail) et rien depuis et nous sommes le 17 aout. Ce matin je suis allée en tchatt ;toujours la même réponse patienter... il faut dire que si un Kiala est saturé et que l'on vous en propose un autre c'est que le matériel est la! j'ai bien l'impression que ces mails sont faux.
D'autre part quand on regarde les statistiques de livraison sur toosurtoo les demandes d'avril (3,4,15,19,20,21,24,25,26,27,28,29 et 30 avril) n'ont eu aucunes livraison en relai Kiala.


un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #21 le: 17 August 2011 19:02:44 »
toosurtoo n'est pas un exemple de fiabilité.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #22 le: 18 August 2011 11:01:25 »
Citation de: katia62
bonjour
demande de migration V6 le 15 avril par relai Kiala, mail de free le 11 aout pour m'annoncer que mon relai est saturé, donc j'ai change de relai et signer les nouvelles CGV (lien du mail) et rien depuis et nous sommes le 17 aout. Ce matin je suis allée en tchatt ;toujours la même réponse patienter...
Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'ai reçu un mail m'indiquant que mon point colis Kiala était saturé (fin juillet), j'en ai choisi un autre, suite à quoi l'expédition du colis m'a été notifée (le 03/08), et depuis le 06/08 le colis est bloqué au centre de tri régional Kiala (d'après la page de suivi de Kiala). J'ai l'impression que ma commande est tombée dans la trape à oubli au niveau de la procédure de livraison. Ce ne serait pas un dysfonctionnement entre Free et Kiala des fois ??
Ma demande date quand même de février, je crois que je vais finir par péter un câble.

montheo1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #23 le: 18 August 2011 11:13:46 »
Citation de: montheo1
Citation de: firefly
Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout!
J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)
Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais
Message reçu le 16 Aout vers 20H00

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxxxxx est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

C'est super rapide

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #24 le: 18 August 2011 13:14:56 »
Donc il y a un très gros progrès en ce qui concerne les délais de livraison V6, même en renouvellement ( parfois 3 jours de délai ) , mais je suis étonné qu'il reste encore des FreeNautes qui ont commandé il y a plusieurs mois à satisfaire. Free devrait faire un gros effort pour les commandes le plus anciennes.    

 Alain

gedged

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #25 le: 18 August 2011 13:27:03 »
bonjour


que d evolution depuis que je vous ai fait part de mon desarroi au sujet de la livraison de ma v6,je ne sais que dire cette apres midi je vais faire l echange a 15kms du point initialement prevu bon ce n est  pas grave l importance c est de l avoir et j espere que je ne regretterai pas ma tres bonne v5

merci encore

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #26 le: 18 August 2011 19:18:37 »
Citation de: alainlfanfree
. Free devrait faire un gros effort pour les commandes le plus anciennes.
C'est en cours :)

TomDSign

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #27 le: 18 August 2011 20:05:52 »
bon j'ai changé mon relais kiala, du coup j'ai re-reçu le mail de confirmation, peut-être que ca va accélérer les choses


Jumpeksel

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #28 le: 18 August 2011 21:23:46 »
Citation de: yoann007
Citation de: Jumpeksel
Bonne nouvelle si on peut dire :
Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala;
Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août.
Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!
Beaucoup de relais Kiala ferment quelques semaines en août, c'est peut-être le cas du tien ?
Bonsoir à tous,

je reviens sur le forum.

Mon colis a été pris en charge le 1er aout par le réseau KIALA.
Depuis le 5 août, mon PRECIEUX colis est en attente auprès de centre de tri régional.
Pourtant, le relais kiala choisi n'est pas fermé en août et n'est pas submergé de colis FREE.

skyfish

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #29 le: 19 August 2011 08:52:39 »
idem pour nous, on a déjà changé donc 2 fois de relais kiala, le colis fait la navette et on attend, on attend, on attend, et Free s'est bel et bien servi dans notre poche pour se payer, sans qu'on profite de ce qu'on a payé
assistance contactée par chat, bof tjrs sans effet
comme je leur disais, je serai "satisfait" quand j'aurai la box entre mes mains, avant ce n'est que verbiage et autre blabla commercial

gedged

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #30 le: 19 August 2011 09:26:18 »
bonjour

courage ,patience et ca va venir meme mon cas desespere est resolu ;ce matin j ai ete chercher ma v6 a 15kms d e chez moi(hagondange)

tout est monte et synchronise(25mn) a present

c est une merveille!!

bonne journee

gedged

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #31 le: 19 August 2011 13:47:38 »
Citation de: Jumpeksel
Mon colis a été pris en charge le 1er aout par le réseau KIALA.
Depuis le 5 août, mon PRECIEUX colis est en attente auprès de centre de tri régional.
Pourtant, le relais kiala choisi n'est pas fermé en août et n'est pas submergé de colis FREE.
Exactement dans le même cas que toi. Je pense qu'il y a un sérieux problème de process entre Free et Kiala, car j'ai l'impression que tous ceux qui ont dû changer de point Kiala (suite à saturation) ont leur colis bloqué au centre de tri régional. Il va en falloir combien avant que Free réagisse !?!

gedged

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #32 le: 19 August 2011 14:01:08 »
re bonjour

oui ce que tu dis n est pas faut mais a mon avis il n y a pas que la saturation kiala

pres de chez moi a yutz il y avait un kiala qui a arrete ;a thionville pareil ;il a fallu que j aille jusqu a hagondange!!

le seul reproche que l on peut faire a free c est de ne pas avoir agi comme y.rocher qui c est tout de suite tourne vers la poste pour expedier ces colis

enfin nous ne sommes pas dans les secrets de free....j espere qu il y a une ame charitable du site qui va prendre ta situation en main ca vaut le coup d attendre bon courage et bonne apres midi

gedged

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #33 le: 19 August 2011 20:31:27 »
Citer
c est tout de suite tourne vers la poste pour expedier ces colis
Ils l'ont fait pendant longtemps.
Du coup, ils ont arrêté, trop de pertes, délais trop élastiques.
Comme Kiala aujourd'hui.

Au final "vive UPS".

contact

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #34 le: 20 August 2011 10:56:44 »
Citation de: zegnou
Citation de: gedged
bonjour je suis a peu pres dans le meme cas que vous

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .


Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

 
Sincères salutations,

L'équipe Free

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

expedie par free le 09 08 2011 a 19h40

et en plus impossible de joindre le point kiala (ligne occupee)et pourtant j ai choisi ce point kiala qui est distant de 15kms de chez moi apres que le kiala de yutz a jete l  eponge.....que faire c est honteux.......
Même problème chez moi. Colis pris en charge le 03/08 par Kiala, et bloqué depuis le 06/08 au centre de tri régional Kiala. Pourtant mon point relai est ouvert tout l'été, mais il ne reçoit rien ! Que faire ???
6 mois pour envoyer une Freebox, si c'est pas de l'incompétence sur le plan logistique, ça y ressemble fort !
+   1     /    Expédié  le   15  Juillet      ...°°°   J'attends  °°°°°)


un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #35 le: 20 August 2011 11:10:01 »
Citer
si c'est pas de l'incompétence sur le plan logistique
Non, c'est une erreur de calcul.

Jumpeksel

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #36 le: 20 August 2011 11:55:26 »
J'ai contacté l'assistance par tchat hier soir pour mon problème.
Petit rappel :
Demande de migration leV4 en V6 le 19/01/2011
Envoi de la V6 par Free le 01/08 via Kiala. normalement livraison en 72 heures!!!
Depuis le 5/08, le colis est toujours en cours d'acheminement et en attente au centre de tri régional
Relais kiala non fermé en aout et non submergé de colis.

Hier soir, l'assistance m'a dit qu'une enquête était diligentée après de Kiala.
On avance à petits pas mais on avance !!!

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #37 le: 20 August 2011 12:01:46 »
Je pense que Free devrait revoir son contrat avec Kiala ou trouver un autre système de livraison.

herve06

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #38 le: 20 August 2011 20:49:02 »
Citation de: alainlfanfree
Je pense que Free devrait revoir son contrat avec Kiala ou trouver un autre système de livraison.
Je sais en tout cas que Kiala va passer avec Geodis
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/07/21/04015-20110721ARTFIG00639-geodis-s-allie-a-kiala-dans-la-livraison-de-colis.php

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #39 le: 20 August 2011 21:29:20 »
Citation de: herve06
Citation de: alainlfanfree
Je pense que Free devrait revoir son contrat avec Kiala ou trouver un autre système de livraison.
Je sais en tout cas que Kiala va passer avec Geodis
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/07/21/04015-20110721ARTFIG00639-geodis-s-allie-a-kiala-dans-la-livraison-de-colis.php
Dans ce cas avec tous les camions de Géodis (Calberson, Express et autres) ils pourront livrer les Box directement.

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #40 le: 20 August 2011 22:04:20 »
Non. Kiala reste un réseau de points-relai.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #41 le: 22 August 2011 09:40:50 »
Quoi qu'il en soit, on n'est pas seulement face à un grave problème de logistique, Free a aussi un gros souci de communication : depuis que ma FB a été envoyée je n'ai plus aucune nouvelle de Free ni de Kiala ! J'ai dû avoir l'idée d'aller voir dans la console de gestion (suivi de votre commande) pour apprendre que mon colis était tracké, et me rendre compte qu'il ne bougeait plus du centre de tri depuis 2 semaines.
Et je maintiens mon opinion : plus de 6 mois pour livrer une box ADSL, c'est de l'incompétence, quelle qu'en soit la raison.


alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #42 le: 22 August 2011 09:54:16 »
Free a laissé tomber la Poste mais Kiala ne semble pas mieux.

ced33

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #43 le: 22 August 2011 11:06:37 »
pour ma part je suis coincé sur l'étape 1 depuis mercredi dernier, mais bon, il y a eu le week end entre temps donc pour le moment c'est pas si long... mais on est tellement pressés de faire joujou avec notre freebox revolution!!

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #44 le: 22 August 2011 19:07:38 »
Citation de: zegnou
plus de 6 mois pour livrer une box ADSL, c'est de l'incompétence, quelle qu'en soit la raison.
Clairement, non, tout le monde peut se gourrer un jour, ça a des conséquences plus ou moins graves ensuite.

Kiala a communiqué : http://kiala.fr/kiala-annonce-une-evolution-importante-pour-son-reseau-francais-0

Ils refondent la majeure partie de leur réseau, suppriment les anciens points relais et en ajoutent de nouveaux.
Ca complique considérablement la logistique.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #45 le: 22 August 2011 21:51:37 »
Ok, donc à votre avis j'attends depuis 6 mois à cause de la refonte du réseau Kiala ? Je ne suis pas sûr...
En tout cas, incompétence ou pas (peu importe en fait, de toute façon je ne suis pas prêt à changer de FAI, les autres en face sont pire !), j'ai vraiment l'impression que mon colis est tombé dans une faille spatio-temporelle du processus d'échange, ou du dialogue Free/Kiala.
Que faire ? A l'aide !!

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #46 le: 22 August 2011 22:02:32 »
Cette refonte n'a clairement rien fait pour améliorer le délai.

Vu que le colis est parti, il va falloir attendre (Free aussi s'impatiente, il y a énormément de soucis liés à cette refonte) soit qu'il soit livré, soit qu'il soit retourné.

Kiala va prendre une grosse claque financière vu les dédommagements que Free (entre autres) risque d'exiger.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #47 le: 22 August 2011 22:14:20 »
Merci pour votre réponse. Attendre donc...
J'espère que nous sommes relativement nombreux dans ce cas, sinon à ce tarif, ma Freebox peut bien pourrir 6 mois ou 1 an dans un coin du centre de tri Kiala ! A moins qu'il n'y ait un timeout sur l'expédition du colis dans leur outil de BPM, qui sait...

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #48 le: 22 August 2011 22:21:56 »
J'ai déjà vu 1 mois en centre de tri et vu l'ampleur de la refonte (et l'absence totale d'info), on ne peut qu'espérer.

M'enfin, ils savent aussi que s'ils ne corrigent pas ça d'urgence, ils vont se faire lâcher par des géants de la VPC et ils n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte.


zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #49 le: 23 August 2011 13:09:25 »
Citation de: un simple freenaute
M'enfin, ils savent aussi que s'ils ne corrigent pas ça d'urgence, ils vont se faire lâcher par des géants de la VPC et ils n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte.
Vu le manque de respect pour le client et le destinataire, c'est tout ce qu'ils méritent.