loic_irigny

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #50 le: 23 August 2011 20:22:49 »
bonjour
moi suis un peu decu j ai recu un mail comme quoi mon relais kiala est sature du coup j ai change pour un point UPS il y a deja 6 jours , j ai recu les messgaes pour le changemenbt de tarif mais toujours pas de freebox V6 :( je pensais que ca serait rapide par ce moyen la

montheo1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #51 le: 24 August 2011 23:17:12 »
Citation de: montheo1
Citation de: firefly
Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout!
J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)
Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais
Toujours rien le 25 Aout

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #52 le: 26 August 2011 10:16:38 »
Toujours rien non plus le 26/08, commande effectuée mi-février, colis envoyé le 03 août, bloqué au centre de tri régional depuis le 06 août.
A votre avis, je dois aller le braquer, le centre de tri Kiala ?

loic_irigny

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #53 le: 26 August 2011 10:31:37 »
de mon coté commandé le 20 avril en kiala ,

16 aout kiala saturé donc changement pour un relais UPS ,

le 25 aout sut le tchat ,free m a indique que le colis est pret et  mon numero de suivi mais le colis n a toujours pas quitte Free ,  a suivre ..... j imagine qu une ofis chez ups ca ira vite


zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #54 le: 26 August 2011 10:39:47 »
Bon, j'ai peu-être trouvé une solution sur le forum de l'ADUF, si votre colis est bloqué chez Kiala :
Sur le site de Kiala, aller dans la partie "Aide", choisir :
- "J'ai commandé un colis chez un marchand ou un opérateur télécom"
- Puis "Le statut de votre colis"
- Puis "Mon colis est « reçu au centre de tri principal » depuis plus de 48h"
Vous pouvez aussi aller directement à l'adresse suivante.

Enfin, remplir le formulaire en précisant bien votre adresse e-mail, "Free Echange" comme marchand, et le numéro du colis (information disponible dans la console de gestion Free, dans la partie "Suivi de ma commande").

Voilà, apparemment certains colis ont été débloqués suite à cela.

katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #55 le: 28 August 2011 16:12:02 »
j'ai envoyé un mail, on ne sait jamais, mon n° de suivi Kiala n'est pas encore sur la console de gestion, mais j'ai obtenu le n° par tchat.
merci en espérant que ca va débloquer pour certains Freenautes.

montheo1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #56 le: 31 August 2011 20:07:30 »
Citation de: montheo1
Citation de: montheo1
Citation de: firefly
Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout!
J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)
Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais
Toujours rien le 25 Aout
Historique de votre colis
31/08/2011 00:23   
Colis reçu au centre de tri principal

Bon surment pour demain ?


katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #57 le: 31 August 2011 20:47:16 »
bonjour
demande de migration V6 le 15 avril par relai Kiala, mail de free le 11 aout pour m'annoncer que mon relai est saturé, donc j'ai change de relai et signer les nouvelles CGV (lien du mail) et rien depuis et nous sommes le 31 aout. obtenu le n° de suivi de mon colis par tchat, sur la console: freebox en cours, sur changer le moyen d'expédition : c'est Freebox expédiée, et sur suivi de commande: indique que mon ancienne livraison de V5. Sur Kiala le n° de colis est inconnu. Appels et tchats a plusieurs reprises et personne ne peut me dire quoi que ce soit. Même Angélique sur Facebook me dit quelle ne va pas tarder a être expédiée !
sur la facture du mois de septembre j'ose espérer qu'ils ne me factureront pas le forfait Révolution. si c'est le cas faudra envoyer une lettre recommandée en A.R pour une augmentation au prix de la lettre au service réclamation..
On me dit chez Free que c'est Kiala qui n'a pas rentré mon colis dans son système informatique... envoyé déjà 2 mails chez Kiala, pas de réponse.
Voila en gros l'aventure de V6. La V5 c'était pas mal non plus tout le monde était bloqué a l’étape 5...des pétitions ont tourné sur le net...

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #58 le: 31 August 2011 20:50:14 »
Ca va avancer bientôt...

christian77320

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #59 le: 01 September 2011 15:27:08 »
Katia même pb. Commande le 18/04 - le 17/08 annonce de livraison. A ce jour tjrs pas livré. Gestion du compte fait apparaître box expédiée... Enfin tout comme toi. Je finis pas déduire soit que Kiala est saturé par free soit que free annonce l'expédition mais en réalité celle-ci intervient bien plus tard...

katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #60 le: 01 September 2011 19:42:49 »
Bienvenue au club des migrants d'avril qui ont une Freebox expédiée ! sans l'être ! tenons-nous informé des événements sur ce topic...
bonsoir

un simple freenaute

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #61 le: 01 September 2011 20:33:55 »
Ca avance rapidement pour les box pas encore expédiées.

herve06

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #62 le: 01 September 2011 21:15:33 »
Expérience personnelle (enfin mes parents). FBX commandée le 6/02 livrée via Kiala. fin juillet,mail de Free : relai , saturé. changement en UPS le 29/08, colis parti le 30. livré aujourd'hui 1er septembre  !
UPS semble largement mieux que Kiala

montheo1

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #63 le: 01 September 2011 22:19:02 »
Citation de: montheo1
Citation de: montheo1
Citation de: montheo1
Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais
Toujours rien le 25 Aout
Historique de votre colis
31/08/2011 00:23   
Colis reçu au centre de tri principal

Bon surment pour demain ?
Yes c'est bon c livré 16 jours, en plus je ne suis pas déçu avec le serveur nas et les téléchargements sans PC

Vraiment super et en plus j'ai gagné 1mega le top
Bon courage à vous


alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #64 le: 01 September 2011 23:04:29 »
Citation de: herve06
Expérience personnelle (enfin mes parents). FBX commandée le 6/02 livrée via Kiala. fin juillet,mail de Free : relai , saturé. changement en UPS le 29/08, colis parti le 30. livré aujourd'hui 1er septembre  !
UPS semble largement mieux que Kiala
Y a pas photo !

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #65 le: 02 September 2011 09:19:25 »
Moi mon colis est toujours bloqué au centre de tri régional, depuis le 06/08... Pour une migration commandée en février !!!
3 mails de réclamation (polis) envoyés à Kiala via leur formulaire, aucune réponse. Même pas par un robot. Quitte à se foutre de la gueule du client, autant que ce soit jusqu'au bout.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour joindre Free à ce sujet ?
Je n'arrive jamais à me connecter au tchat ("En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement...").
Je viens d'envoyer un mail à Angélique sur Facebook pour voir si cela faisait bouger les choses. Mais je désespère...
Merci par avance, je ne sais plus quoi faire...

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #66 le: 02 September 2011 22:43:39 »
Serait ce Angélique Berge la ''Patronne de la Hot line ?

katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #67 le: 03 September 2011 01:32:34 »
bonjour
demande de migration V6 le 15 avril par relai Kiala, mail de free le 11 aout pour m'annoncer que mon relai est saturé, donc j'ai change de relai, obtenu le n° de suivi de mon colis par tchat, sur la console: freebox en cours, sur changer le moyen d'expédition : c'est Freebox expédiée, et sur suivi de commande: indique que mon ancienne livraison de V5. Sur Kiala le n° de colis est inconnu. Appels et tchats a plusieurs reprises et personne ne peut me dire quoi que ce soit. Même Angélique sur Facebook me dit quelle ne va pas tarder a être expédiée !
j'ai envoyé déjà 2 mails chez Kiala, pas de réponse.

et aujourd'hui enfin hier MIRACLE ! je regarde mon compte, plus de lien freebox et sur le suivi de commande ENFIN le n° de colis à la date du 30 aout, 72heures d'attente, juste a ce moment la un sms de Kiala+le mail pour me dire qu'elle est livrée ! dans ma tête ça a durait 3mn au lieu de 72 heures, démontée les boitiers,télécommande,câbles etc..20mn après  la V6 était dans le coffre, 1heure après installation ok ca marche nickel !
l'emballage est d'une grande qualité. et le contenu aussi. 4 mois 1/2 d'attente, avec GRAND manque d'infos, aussi bien avec le 3244, le Tchat, ou Angélique Berge sur Facebook et Kiala n'en parlons pas. les relais saturés en voyant ma boulangère du coin de ma rue se tourner les pouces...
je souhaite a tous une rapidité de livraison par Kiala, surtout quand on ne peut plus changer, et que l'on ne peut pas payer 20€ en plus, sans dépôt UPS a proximité et surtout des  explications claires pour ce retard de la part de Free.

Encore bon courage a tous

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #68 le: 03 September 2011 07:28:55 »
Oui ça n'a pas été sans mal pour vous, ça ne va peut être pas vous consoler mais depuis heureusement il y a un nette amélioration (certains reçoivent leur V6 en 4 jours) . Bon surf avec la V6.
  Alain

loic_irigny

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #69 le: 03 September 2011 07:34:46 »
voila dispo en relais ups
pour moi commande en avril change pour relais ups il y a 15j

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #70 le: 03 September 2011 07:41:00 »
UPS est toujours plus rapide quand on a un dépôt pas trop loin de chez soi . Kiala va avoir des efforts à faire pour s'améliorer.


herve06

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #71 le: 03 September 2011 20:38:55 »
Citation de: alainlfanfree
UPS est toujours plus rapide quand on a un dépôt pas trop loin de chez soi . Kiala va avoir des efforts à faire pour s'améliorer.
Pour mes parents, ils ont payé les 20 € à domicile et sont très contents.

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #72 le: 03 September 2011 20:52:42 »
Citation de: herve06
Citation de: alainlfanfree
UPS est toujours plus rapide quand on a un dépôt pas trop loin de chez soi . Kiala va avoir des efforts à faire pour s'améliorer.
Pour mes parents, ils ont payé les 20 € à domicile et sont très contents.
Oui c'est certainement mieux même en payant 20€ de plus et on est livré.  Mais la possibilité d'aller chercher soit même le colis au dépôt (quand évidement c'est possible ) c'est vraiment super, pas besoin d'attendre une journée que le livreur passe.

herve06

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #73 le: 03 September 2011 21:10:48 »
avec 2 parents retraités c'est facile ! en plus je leur ai dit le matin que la V6 allait être livrée. Ma mère a tout emballé dans la matinée et la Box a été livrée à 13h15 si e me souviens bien.
Le téléphone et la TV ont été installés par un gentil voisin et lundi je m'occupe du wifi.

katia62

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #74 le: 03 September 2011 21:17:27 »
incroyable!  Free propose a  un migrant de la V6, une livraison gratuite a domicile par UPS, car la v6 n'a pas été présenté au relai Kiala (forum toosurtoo)

alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #75 le: 04 September 2011 00:03:36 »
Citation de: katia62
incroyable!  Free propose a  un migrant de la V6, une livraison gratuite a domicile par UPS, car la v6 n'a pas été présenté au relai Kiala (forum toosurtoo)
Non une opération commerciale et c'est normal dans ce cas.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #76 le: 06 September 2011 10:40:07 »
J'espère que je serai également dans cette situation...
Affaire transmise à Angélique Berge, car je pense être définitivement tombé dans les méandres du système d'information de Kiala.

zegnou

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #77 le: 13 September 2011 16:07:52 »
Colis renvoyé via UPS, apparemment Kiala a "perdu" mon colis...
Merci à Angélique Berge pour avoir suivi mon dossier, sans elle je crois que j'attendrais encore.


alainlfanfree

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #78 le: 13 September 2011 21:28:28 »
Cette fois sera la bonne!  On vous le souhaite.

herve06

Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)
« Réponse #79 le: 14 September 2011 19:41:44 »
zegnou : j'espère que ça ira.
Pour mes parents ça pris moins de 3 jours via UPS