toto31400

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #50 le: 09 February 2015 14:00:59 »
les mecs y sont depuis ce matin.. un technicien d'orange les a rejoinse en début d'aprem
Ce matin, ma freebox a eu plusieurs petites coupures... Wait, and see..

toto31400

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #51 le: 09 February 2015 15:15:52 »
oups je suis à 100,01 mbit/s

XL

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #52 le: 09 February 2015 18:07:13 »
tu as bien de la chance, moi ligne physique migree mais pas free on dirait :x

Timax

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #53 le: 13 February 2015 16:39:00 »
Ligne Free migrée ce matin pour moi : 24.3 Mb/s en VDSL2 ! Ça va me changer des 5/6 Mb...
Je suis à 942 m du nouveau NRA.


arnold layne

Re : Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #54 le: 14 February 2015 10:25:45 »
Ligne Free migrée ce matin pour moi : 24.3 Mb/s en VDSL2 ! Ça va me changer des 5/6 Mb...
Je suis à 942 m du nouveau NRA.
Tu habites vers où à Pouvourville ?

jay_rome

Re : Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #55 le: 23 February 2015 14:59:26 »
On est voisin je pense .. j'ai exactement les memes infos que toi  :) et le débit m'a l'air correct..

je suis sur Freebox de mon coté et bien branché en VDSL.

Du coup de ton coté tu es chez ORANGE ou FREE ?

:)

Je vous conseille de faire un petit test sur dégrouptest...

Perso : débit max en adsl 20 mo / vdsl 99 mo / je suis a 133 m du NRA ! à vol d'oiseau 20 m... ...On attend la migration...

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #56 le: 09 September 2015 10:18:42 »
selon ariase, je devrais être raccordé le 16/10/15
j'ai hâte !


ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #57 le: 16 October 2015 20:18:48 »
repoussé au 4/11  >:(

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #58 le: 05 November 2015 15:09:45 »
Bonjour,
Mes caractéristiques de ligne ont bougé depuis hier:

central téléphonique : POUVOURVILLE
longueur de ligne :698 mètres
affaiblissement théorique :  10.47dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.24 Mbps


A suivre...

ketwi

Re : Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #59 le: 05 November 2015 15:21:07 »
Bonjour,
Mes caractéristiques de ligne ont bougé depuis hier:

central téléphonique : POUVOURVILLE
longueur de ligne :698 mètres
affaiblissement théorique :  10.47dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.24 Mbps


A suivre...

pour moi :

central téléphonique : POUVOURVILLE
longueur de ligne :653 mètres
affaiblissement théorique :  9,79dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.45 Mbps


j'ai appelé Orange hier, le mec m'a dit que le passage en VDSL se ferait dans les 72h  :D
« Modifié: 05 November 2015 15:25:08 par ketwi »

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #60 le: 12 November 2015 18:39:20 »
j'ai re-téléphoné à Orange, la nana m'ai dit que je l'aurai le 2 décembre...  :-[

sinon elle m'a dit qu'elle m'avait inscrit à l'alerte fibre, je lui dit "ouais, pour la st glinglin" en rigolant, elle me dit que si elle me l'a proposé c'est que y'aurait moyen de l'avoir dans pas trop longtemps, surtout grâce au VDSL

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #61 le: 13 November 2015 09:52:43 »
ce matin, reçu un sms d'orange comme quoi je l'aurai dans 10 jours...

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #62 le: 18 November 2015 07:07:59 »
Bonjour,
On a été basculé hier sur le NRA PVV31, mais grosse déception au niveau synchro (VDSL): 21 en down, 3 en up, avec 26dB d'affaiblissement contre 10 théorique...  :-\

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #63 le: 18 November 2015 18:08:12 »
putain quelle arnaque, je suis à peine à 17M...


magnum31

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #64 le: 19 November 2015 10:42:24 »
Vous êtes avec une 4K ou Révlution??
Car sinon le VDSL ne fonctionne pas!

Après l'atténuation en VDSL n'est pas du tout la même quand ADSL, si vous voulez être sur de votre Atténuation il faut forcer la box en ADSL pour le vérifier.

@+

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #65 le: 19 November 2015 11:30:30 »
je suis chez Orange, mais je vais repasser chez Free avec la Crystal via la vente privée, tant pis pour le vdsl, de toutes façons ça a pas l'air de marcher...

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #66 le: 19 November 2015 12:01:02 »
Pour ma part je suis chez Free avec la Freebox Revolution.
Cela dit, je viens de prendre connaissance de ce document: http://www.free.fr/pdf/fiche_pedagogique_debit.pdf
Il est écrit que pour une atténuation - théorique - comprise entre 8 et 14dB (mon cas), on peut s'attendre à un débit descendant compris entre 15 et 40Mb/s, et un débit montant compris entre 1 et 10Mb/s. Donc mes valeurs de synchro (21/3) sont - malheureusement - dans la fourchette... Certes, c'est 3 fois mieux qu'avant, mais on nous a fait miroiter de tels débits avec le VDSL2 qu'au final on ne peut être que déçu...

magnum31

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #67 le: 19 November 2015 15:24:06 »
 Ce qui m'étonne c'est qu'au vu de tes caract de ligne sur degroutest tu es si peux en VDSL2
Car même moi avec 20db et Freebox HD je tourne à 21-22M en Down mais 1M en UP (max de l'ADSL)

Donc avec 10-11 dB tu devrais avoir bcp plus en VDSL2 ou alors pb sur la ligne d'ou le fait de passer en ADSL pour vérifier tes valeurs.

Sinon je pense à une chose tu à combien de ligne/prises chez toi car le VDSL n'aime pas trop les "branche morte" /prises non branchées.
Il est conseillé de laisser uniquement la prise ou se trouve la box sinon essai sur la prise DTI de l'arrivée FT

@+
« Modifié: 19 November 2015 15:28:32 par magnum31 »

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #68 le: 20 November 2015 14:36:18 »
Bonjour,

J'ai pu faire quelques tests sur ma ligne! D'abord je précise que ma maison est récente (2007), qu'il n'y a pas de prises téléphoniques "standard" mais des prises réseau (au nombre de 5), et que seule la freebox occupe une prise (les autres sont libries). Il y a en plus une prise téléphonique "standard" au niveau de l'arrivée FT.

J'ai donc choisi hier dans l'interface client Free de "forcer" la synchro en ADSL2+, et ce matin j'ai découvert les valeurs suivantes en ADSL2+:
- synchro down : 20,48Mb/s
- synchro up: 1,15Mb/s
- atténuation: 16dB (10,47dB en théorie)

Ensuite je me suis branché directement sur l'arivée FT, et j'ai obtenu les valeurs suivantes (toujours en ADSL2+):
- synchro down : 20,80Mb/s
- synchro up: 1,15Mb/s
- atténuation: 15,5dB

Il me semble que ces valeurs ADSL2+ soient  cohérentes entre elles, et correctes par rapport à la théorie, vu que le débit max possible affiché sur la freebox est de 18,55Mb/s, et de 19,2Mb/s en théorie (sur degrouptest & ariase)... En tout cas, je repasse en VDSL2 dès la nuit prochaine!  ;)

@+

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #69 le: 21 November 2015 07:43:39 »
Bonjour,
J'avais oublié de préciser: j'ai fait mes tests hier avec un "nouveau" câble reliant la freebox à la prise téléphonique: celui d'origine de le freebox révolution (donc datant de... janvier 2011), jusqu'à présent j'utilisais un vieux câble!
Donc retour en VDSL cette nuit avec comme synchro: 21,81/5,32 avec 23,9dB d'aténuation. Rien qu'avec un câble neuf: petit gain en download, presque doublement de l'upload, et gain de 2dB sur l'atténuation.

@+

magnum31

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #70 le: 22 November 2015 21:59:12 »
Bonsoir,
Donc ta ligne est correct mais car il y un mais il faut débrancher tes prises téléphonique qui ne servent pas, pour cela il faut que tu repère les câble qui servent a ta prise et supprimer les autres.
Le VDSL n'aime pas les branche morte (prise sans rien dessus)
Sois toutes tes prises partent de la prise  au niveau de l'arrivée FT sois elles sont connectées en série les une après les autres
Et la je suis sur que tu aura plus en Down :)


arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #71 le: 08 February 2016 07:01:56 »
Bonjour,
Du nouveau sur le NRA PVV31: depuis vendredi dernier une armoire de fibre optique a été mise en place juste à côté du NRA. A priori, c'est Orange qui l'a mise en place, et les (futurs) équipements seraient mutualisés pour tous les FAIs... A suivre!

arnold layne

Re : Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #72 le: 26 February 2016 06:51:10 »
Bonsoir,
Donc ta ligne est correct mais car il y un mais il faut débrancher tes prises téléphonique qui ne servent pas, pour cela il faut que tu repère les câble qui servent a ta prise et supprimer les autres.
Le VDSL n'aime pas les branche morte (prise sans rien dessus)
Sois toutes tes prises partent de la prise  au niveau de l'arrivée FT sois elles sont connectées en série les une après les autres
Et la je suis sur que tu aura plus en Down :)
Bonjour,
J'ai du nouveau à ce sujet! Suite à un coup de foudre à la St Valentin (ça ne s'invente pas...), ma freebox a perdu la synchro (yoyo étape 2/étape 3), ce qui a nécessité la venue d'un tech Free qui a effectivement constaté que le souci venait bien de la box, et qui accessoirement a débranché les prises de téléphone non utilisées au niveau de l'arrivée. J'ai reçu ma nouvelle freebox hier, et j'ai donc pu constater le résultat: passage d'une synchro 22,5/5 à 39,8/8,5 !! (en Mb/s of course). Avec nPerf je passe de 19,8 à 33Mb/s en download!  ;)
@+

SFcom

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #73 le: 04 April 2016 13:49:35 »
Bonjour à tous.

Actuellement à Toulouse, après plusieurs années chez Free nous sommes passé il y a un an chez orange pour avoir la fibre optique, et nous avons maintenant une connexion à 285Mbps/50Mbps ce qui est cool.

Nous venons d'acheter une maison dans le quartier de Pouvourville (rue du Tanneron) dans laquelle nous emménageons dans 2 mois (c'est cool aussi).

Ce qui est moins cool c'est qu'en testant le numéro de téléphone actuelle de la maison, non seulement je ne peux pas avoir la fibre, mais en plus le réseau téléphonique est connecté au NRA de rangeuil (31555RNG) avec 3.2 km de câble. Débit prédit par Orange et différent sites : entre 0.25 et 5 Mbps, ça va être une sacré régression…

Le NRA de Pouvourville (31555PVV) est à 400 m de la maison (ironiquement dans la même direction que celui de Rangueil).

J'espéré vraiment être connecté à court terme à cet NRA pour pouvoir profiter de la fibre ou d'ADSL bon niveau (chez orange ou Free selon les possibilités) et j’aurai besoin du coup de votre expérience, ayant quelques questions.

Si j’ai bien compris, pour plusieurs d’entre vous la transition vers le NRA de Pouvourville c’est fait progressivement et automatiquement ces derniers mois et est encore en cours, c’est bien ça ?

Si oui, ont-il prévu de faire la transition pour tout le quartier, y compris dans mon cas, pour une maison individuelle dans un lotissement ?

Contacter Orange pour avoir des renseignements et/ou leur demander d’être connecté au nouvel NRA, sert-il à quelque chose ?

Merci pour votre aide.

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #74 le: 15 April 2016 07:47:33 »
Bonjour,

En fait, avant d'être migré sur le NRA PVV31, lorsqu'on testait notre numéro de téléphone sur degrouptest, on avait un message clair qui nous annonçait une date de migration sur PVV31, je l'avais même eu un an à l'avance!! Je viens de regarder sur degrouptest l'éligibilité d'un numéro d'une personne habitant Rue du Tanneron à Toulouse, il n'est malheureusement pas fait mention d'un futur changement de NRA... Par contre, vu que les armoires de fibre optique fleurissent ces derniers temps un peu partout dans Pouvourville (et qu'on est désormais sur les cartes Orange dans les zones où la fibre est en cours de déploiement), il se pourrait bien qu'on ait la fibre très bientôt!

@+

SFcom

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #75 le: 15 April 2016 16:37:33 »
Merci beaucoup pour l'info.

Actuellement sur dégrouptest en tapant le numéro actuelle de la maison j'ai :

"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous. "

central téléphonique : RANGUEIL
longueur de ligne :3974 mètres
affaiblissement théorique :  41.5996dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Du coup cela sent pas bon. Je vais voir si orange peu me renseigné, je vous tiendrai au courant.

Si d'autres on des infos je suis preneur.





ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #76 le: 20 April 2016 10:05:43 »
hier, une société (j'ai oublié le nom) de fibre optique m'a contacté pour me demander les coordonnées de mon syndic concernant une eventuelle couverture fibre de ma rue (buzzichelli)
ça sent bon !

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #77 le: 20 April 2016 12:48:21 »
Je vois très bien où est ta rue (j'habite tout près), par contre il me semble qu'il n'y a que des petites maisons cubiques, non ? Donc a priori pas de syndic ?


ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #78 le: 20 April 2016 14:11:17 »
sisi, nous sommes en copro  :(

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #79 le: 02 May 2016 09:01:06 »
reçu un mail d'Orange

"La Fibre est dans votre ville

Bonjour Monsieur,

Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la Fibre.
Le déploiement de la Fibre est en cours dans votre ville et va débuter dans votre quartier.

A très bientôt
L'équipe Fibre Orange."

 ;D

gth31400

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #80 le: 04 June 2016 18:42:56 »
Merci beaucoup pour l'info.

Actuellement sur dégrouptest en tapant le numéro actuelle de la maison j'ai :

"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous. "

central téléphonique : RANGUEIL
longueur de ligne :3974 mètres
affaiblissement théorique :  41.5996dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Du coup cela sent pas bon. Je vais voir si orange peu me renseigné, je vous tiendrai au courant.

Si d'autres on des infos je suis preneur.

Bonjour cher voisin,
Avez vous eu des infos avec Orange en ce qui concerne une future migration de votre ligne téléphonique sur le NRA PVV31?
J'ai contacté mon FAI FREE qui m'a dit que ce n'était pas dans leurs attributions. Comme le NRA PVV31 a été sous traité au réseau France Telecom, je pense que c'est à FT de faire la migration. Vous aurez peut être plus de facilité avec Orange.
Je suis également preneur de toute info.

arnold layne

Re : Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #81 le: 08 June 2016 13:51:40 »
Bonjour cher voisin,
Avez vous eu des infos avec Orange en ce qui concerne une future migration de votre ligne téléphonique sur le NRA PVV31?
J'ai contacté mon FAI FREE qui m'a dit que ce n'était pas dans leurs attributions. Comme le NRA PVV31 a été sous traité au réseau France Telecom, je pense que c'est à FT de faire la migration. Vous aurez peut être plus de facilité avec Orange.
Je suis également preneur de toute info.

Allez, pour donner un peu de baume au coeur à ceux qui habitent vers la rue du Tanneron ou la rue de l'Estérel, voici une copie d'écran de l'avancement de la fibre Orange:


C'est également le cas pour ma rue!
@+

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #82 le: 05 September 2016 08:19:15 »
reçu ce jour

"La Fibre est dans votre quartier

Bonjour Monsieur,

Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la Fibre.
La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison.

A très bientôt
L'équipe Fibre Orange."

(rue lilian buzzichelli)

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #83 le: 05 September 2016 12:16:50 »
reçu le 29/08:

La Fibre est près de chez vous
Bonjour Monsieur,
Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la Fibre.
La Fibre est présente dans votre quartier, son installation va commencer dans votre immeuble ou près de votre maison.
A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.


(rue Louise Espinasse Montgenet)

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #84 le: 29 November 2016 14:12:36 »
reçu aujourd'hui:

Vous pourrez souscrire à la Fibre Orange dès le 12/12/2016.
Bonjour Monsieur Stéphane M******Z
Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre.
Orange a installé la fibre dans votre immeuble ou votre résidence et vous pourrez bientôt en profiter. Un délai réglementaire pouvant aller jusqu'à 3 mois est observé.
A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.


Ca bouge!
« Modifié: 29 November 2016 19:52:38 par sebastien »


ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #85 le: 03 June 2017 12:00:35 »
Reçu ce jour, la fibre SFR est dispo rue Hergé

arnold layne

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #86 le: 01 October 2018 12:29:31 »
Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai vu un tech Free bosser sur une des armoires à fibre en haut du chemin de Pouvourville. Elle était grande ouverte et j'y ai vu du matos de Free, donc la fibre Free devrait bientôt arriver dans notre secteur!  :)

XL

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #87 le: 14 November 2018 21:18:07 »
appel free hier pour la fibre, installation prevue le 27 novembre :)
plutot content de la rapidité :)

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #88 le: 14 November 2018 21:37:11 »
quelle rue ?

XL

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #89 le: 15 November 2018 10:11:28 »
rue Herge, juste a cote du NRA.
sur la carte de free il est note a l'etude pour mon adresse.

XL

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #90 le: 28 November 2018 08:47:21 »
Fibre installee, entre 500 et 600 en Download et 100/150 en Upload.
Pour information, il n'y a dans un premier temps que 64 emplacements pour Free dans le NRO. Nous sommes 4 pour l'instant :)

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #91 le: 15 June 2019 09:38:19 »
hier soir, gros soucis sur mon réseau, de grosses variations dans mon débit, allant de 3 à 17Mbs, gros ping pour jouer en réseau... je commençais à desespérer en pensant que ma box fatiguait

ce matin bonne surprise mon débit a augmenté de 17 à 28Mbs ! (test Degrouptest et Mire IP)

je suis sur une box SFR basique, rue Lilian Buzzichelli


ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #92 le: 09 August 2021 16:50:18 »
up
j attends toujours la fibre... ma rue (lilian buzzichelli) a été fibrée par Orange en mars, pas de nouvelles depuis

ketwi

Re : nouveau (construction) NRA a pouvourville !
« Réponse #93 le: 22 November 2021 16:40:44 »
fibré mi octobre!