Gilles7781

Bloqué Etape 3 suite à chgmnt Orange --> Free
« le: 24 April 2019 14:19:10 »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 ans (bientôt 3) que je suis en fibre optique (+1Go/s descendant et 250Mb/s montant). Le 1er avril dernier, j'ai été contacté par un commercial Free pour me proposer une offre promotionnelle car mon immeuble serait éligible Fibre Optique Free. La différence de prix étant vraiment important j'accepte avec la garantie que tant que ma connexion n'est pas activée je pourrais toujours profiter de mon abonnement Orange.

Une semaine plus tard, le 8 avril, je reçois ma box, un technicien passe chez moi. Pas besoin de faire des travaux car j'ai déjà la prise fibre. On procède donc au branchement de la Freebox. Celle ci se fige à l'étape 3 (Signal FTTH détecté), et plus rien...

Le technicien m'explique alors qu'au niveau du Point de Mutualisation il y a un brassage à effectuer (alors ce n'est pas du tout mon domaine donc je vous avoue ne pas avoir tout compris). Il fallait simplement patienter que la synchronisation se fasse au niveau de la Freebox.

Mon erreur a été de le laisser partir car moi aussi je devais repartir au travail (je n'avais pris que la matinée). En rentrant le soir, je rebranche ma Livebox histoire de ne pas me retrouver coincé. Et là ... c'est le drame. Plus de synchronisation sur ma Livebox (forcément le câblage est chez Free).

Résultat : Depuis un peu plus d'une semaine maintenant je n'ai plus d'internet ni de télévision. La Freebox ne synchronise pas encore (ok je dois patienter), mais je peux plus utiliser ma Livebox (double peine). J'ai épuisé tous mes Go avec le partage de connexion de mon smartphone.

Le SAV me dit de patienter, que je serai dédommagé et remboursé pour la gêne occasionné. En tant que développeur et webmaster, croyez moi ça commence à faire long.... *** soupir ***

Je suis à l'écoute pour vos conseils. Que puis je faire pour faire accélérer les choses ? un coup de fil à France Télécom ? Harceler Free avec le 3244 ?  Rolling Eyes

Merci pour votre écoute, et pour vos retour.