bad3er

etape 3 l'erreur HA53
« le: 19 March 2014 20:22:04 »
Bonjour,

je suis nouveau chez free et j'ai profité de l'offre de la vp , avant j’étais chez sfr et quand je testé ma ligne téléphonique ma me marqué que ma ligne n'est pas reconnu par france telecom du coup j'ai appelé le service de sfr et j'ai leur expliqué mon souci du coup ils m'ont donné un numéro on me disant que c'est le numéro de france telecom et quand j'ai testé ça marché et j'ai même eu mon adresse postale avec ce numéro , donc je me suis inscris chez vous et j'ai résilié chez l'ancien opérateur, et entre temps j'ai appelé ce numéro de ft mais n'est pas activé.
ma question est ce que c'est a cause de sa que je suis toujours bloqué en étape 1 depuis lundi 17 mars ? est ce que y'aura des frais a payé ? est ce que j'aurai un nouveau numéro ?
numéro de ft : 0470038481
je vous remercie
cordialement
« Modifié: 20 March 2014 14:52:37 par bad3er »

freebox08500

Re : nouveau client !!!
« Réponse #1 le: 20 March 2014 09:41:57 »
Vous avez déjà résilier SFR ? Si oui pas bon , il faut résilier une fois la ligne free active !

charrier63260

Re : nouveau client !!!
« Réponse #2 le: 20 March 2014 10:44:20 »
Bonjour,

il ne fallait effectivement pas résilier SFR mais attendre que Free soit bien en place.

Le numéro obtenu en 0470......... sert a France Telecom pour identifier la ligne dans le NRA dont vous dépendez. Ceci afin de pouvoir réaliser l'opération de câblage réclamé par Free.
Ce numéro en 04 ne sert à rien d'autre dans votre cas.

Free va donc demander un câblage pour avoir le signal ADSL chez Free. Si c'est pour un dégroupage totale, vous allez recevoir la Freebox révolution. Free va vous attribuer un numéro de fixe commençant par 09...., il faudra brancher le téléphone derrière la Freebox pour passer et recevoir les appels.

En règle général, le délai de câblage mets 10 à 21 jours environ. On a en principe reçu la Freebox entre temps.

Le fait d'avoir déjà résilié, SFR risque de couper le service tôt ou tard, et ceci avant que Free est obtenu le raccordement du signal ADSL sur le DSLAM de Free.

bad3er

Re : nouveau client !!!
« Réponse #3 le: 20 March 2014 13:26:16 »
je vous remercie pour vos messages , oui effectivement j'ai résilié et la ligne sera couper le 27 mars 2014 , et j'ai fais la même chose pour ma soeur car elle aussi etait chez sfr :( , du coup on va rester sans internet :(
aujourd'hui en me connectant pour voir le suivie de ma commande je vois que je suis en étape 3 mais j'ai un message d'erreur : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 20 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15089104 / 3159 . est ce que c'est normal ?


Technicien408

Re : etape 3 l'erreur HA53
« Réponse #4 le: 20 March 2014 14:58:43 »
Bonjour bad3er,
Je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la correction de cette erreur.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bad3er

Re : etape 3 l'erreur HA53
« Réponse #5 le: 20 March 2014 15:33:42 »
Bonjour technicien408,

je vous remercie pour votre message

Technicien408

Re : etape 3 l'erreur HA53
« Réponse #6 le: 20 March 2014 16:13:16 »
Je vous en prie bad3er :)
A votre service.
Cordialement