groquick94

Aidez moi, j'en peux plus ...
« le: 02 July 2007 13:25:03 »
Bonjour à tous .
Depuis maintenant 10 jours je n'ai plus de tonalité de téléphone et la télévision freez toute les 2 mn.
Cela fait maintenant 10 jours que j'essaye de contacter la hotline de free sans succés ... la même voix me répondant systématiquement que tout les techniciens sont occupés, veuillez réessayer plus tard . J'ai essayé le service de tchat, systématiquement quand j'arrive a avoir qqun en ligne en tchat la session déconnecte alors que j'ai à peine commencé a expliquer mon problème.
Jeudi dernier j'ai enfin réussi a avoir un techncien free, qui m'a dit qu'ils ouvraient un incident et qu'un technicen allait regarder.
Resultat : je n'ai toujours pas d'incident ouvert d'apres mon compte, le problème persiste (évidement) ....
Je poste ici pour vous demander des conseils car je commence a péter les plombs .

1/ y'a t'il qqchose que je puisse faire pour arriver a joindre la hotline de free ... (j'en suis deja a 40 euros de ferais téléphonique la !!!)
2/ voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : FNY94
Longueur : 1744 mètres
Affaiblissement : 26 dB



Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-7 ligne 0 / 4 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1286 kb/s (up) 16510 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13829 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 6071220 (far) 628 (near)
  Hec 6831 (far) 25 (near)
  Crc 11551 (far) 6 (near)
  Rx cells 160339157  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 6071220 (far) 628 (near)
  Hec 6831 (far) 25 (near)
  Crc 11551 (far) 6 (near)
  Rx cells 160339157  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
Je n'y connais rien mais y'a til qqchose qui cloche  ????

J'ia testé mon téléphone ailleurs, a priori il fonctionne .....

3/ y'a t'il des tests que je n'ai aps fait ? j'ai changé le filtre ADSL : pas mieux, j'en suis au moins a mon 50eme hard reboot ... d'ailleurs apres un hard reboot, la freebox affiche une heure erronée (la par exemple elle affiche 1h17 azlors qu'il est 14h24 ....), est ce symptomatique d'un problème poarticulier ?

4/ y'a t'il des associations qui s'occupent des plaintes des freenautes ?


Merci d'avance


PS :  honnètement cela fait un an et demie que je n'avais aucun problème mais le fait est que je pense changer de FAI rapidement apres un truc pareil .... c surtout l'impossibilité de joindre quiconque qui me tue ....

calichat

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #1 le: 02 July 2007 13:39:35 »
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais je suis sur CAC94 (donc dans le 94....) et depuis le 19 juin je suis dans le même cas : débit très aléatoire, freeze incessant sur la télévision, retour chenillard sur la freebox, deconnection toute les 5 minutes... bref la même galère. Voilà pour dire que nous ne sommes pas les seuls dans cette galère. Je tente moi aussi de contacter le support de free mais aucun résultat pour le moment. Wait and see... Courage

Atfon

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #2 le: 02 July 2007 14:31:15 »
Hello
p'tit coup de paluche au passage on doit etre une bonne centaine de millier dans le meme cas . d'où la saturation de leur hotline.
bon courage ( j'ai le meme soucis ).
atf

Natoux

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #3 le: 02 July 2007 15:15:52 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31034

ca va pas vous aidez mais j'aimerais être juste un peu à votre place merci allez courage !!!!


fbxfan

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #4 le: 02 July 2007 21:08:55 »
Bonsoir groquick94,

Citer
je n'ai plus de tonalité de téléphone
Téléphone FT ou freebox ? Es-tu en dégroupage partiel ou total ?

Dans l'urgence, je pense que passer en mode fastpath résoudra tes problèmes (je t'expliquerai plus tard si tu veux). Le basculement n'est pas immédiat et peut même se faire attendre plus de 24 heures.

Citer
y'a t'il qqchose que je puisse faire pour arriver a joindre la hotline de free
Oui, si tu es en dégroupage total. Dans ce cas, utilise le numéro long dédié dégroupage total (qui se termine par 61 je crois) et applique la méthode suivante à partir de ta ligne freebox si elle marche ou sinon de ton "N° de mobile de contact" (termes de l'interface de gestion) :
 1) Téléphone une première fois, on va te demander de rappeler ultérieurement
 2) recommence et ça va faire pareil
 3) recommence et on te prendra très rapidement (a priori dans les 10 secondes)

Entre 1 et 2 et entre 2 et 3, laisse seulement quelques secondes entre le moment où tu raccroches et le moment où tu ré-appelle.

Ca marchait miraculeusement bien pour moi il y a un an et demie. Depuis ça a peut-être changé. Et peut-être que la hotline est particulièrement surchargée en ce moment...

missbull94

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #5 le: 03 July 2007 17:11:27 »
Bienvenue au club...

Je suis dans le même cas que vous et j'habite à Choisy le Roi.

J'ai réussi à joindre la hotline hier qui m'a "envoyer balader" car j'appelais de mon bureau pour ne pas payer de mon portable et le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas effectuer les tests si je n'étais pas à côté de ma freebox, néanmoins en testant ma ligne il m'a dit que j'étais désynchronisée... Ah Bon ??? QUelle surprise comme ça fait maintenant plus de 3 jours quen effet elle ne synchronise plus.... No COMMENT !!!

En plus sur ma télé il m'est bien indiqué que mon débit est insuffisant pour avoir accès aux chaines...
Et aux vues du nombre d'appels et de plaintes qu'il y a sur le même thème et les mêmes problèmes rencontrés par un grand nombre d'entre nous, il serait peut être temps qu'ils fassent vraiment le nécessaire plutôt que de nous faire faire une batterie de test (alim, prise...) qui ne font pas avancer le problème. Ils devraient au moins reconnaitre et informer les usagers plutôt que de nous faire tourner en rond...

Une freenaute au bout du rouleau...

JIMMYBAR

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #6 le: 03 July 2007 17:49:53 »
+1 de sucy en brie

comme vous et la j ai tout testé le filtre mon boitier freeboxV4 l alim et rien que j utilise du wifi ou de l ethernet .

j ai des pertes de paquet, déco et affaiblissement de la ligne dans tout les modes de config freebox

manque plus qu a tester mon dslam mais free ne veux pas


JIMMYBAR

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #7 le: 03 July 2007 18:30:16 »


ca c est de la bande passante bientot le 56K a la vitesse ou je vais

missbull94

Aidez moi, j'en peux plus ...
« Réponse #8 le: 04 July 2007 13:30:35 »
Un peu d'espoir...


Je rentre hier soir et là status quo toujours ma box en mode synchronisation - désynchronisation (toutes les 2 minutes...).
Autre chose étrange l'heure affichée, il était environ 20h et elle affichait 2h du matin. Je décide de laisser tomber et là miracle vers 23h, l'heure se remet à l'heure et ça reste stable pendant 30 minutes.... Je décide donc d'aller me coucher et en me relevant ce matin même topo... synchro-désynchro toutes les 2 minutes... Par contre l'heure était bonne...

Une lueur d'espoir... Continuons d'attendre...