Freenews

[NAT] Freenews sort son Forum
« le: 22 August 2005 11:14:14 »
   
En test depuis la semaine dernière, Freenews lance aujourd'hui son propre forum afin de vous permettre d'utiliser un système plus convivial pour les commentaires des news.
Des forums régionnaux sont également présents, pour vous permettre de discuter de tout ce qui ne touche pas aux news ou à Free. Ces forums sont des lieux de discussion, n'oubliez pas qu'ils ne sont pas orientés (entre)aide technique.
Pour cela, vous trouverez toujours l'excellentissime forum de l'Aduf qui sont bien structurés pour cette mission.
Vous pouvez également - une fois inscrit sur le forum - vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil).


Lien vers la news

kojiro64

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #1 le: 22 August 2005 11:22:01 »
Tres interessant, dommage qu'il ait fallut se réinscrire ;)

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #2 le: 22 August 2005 11:25:07 »
oui c'est un peu dommage pour la réinscription effectivement... mais c'est tellement plus pratique à utiliser désormais !! :)
(ça évite les pages de 200 commentaires à rallonge, par exemple la veille de la sortie d'un certain Freeplayer... :) )
ah oui! juste une petite critique si je peux me permettre. Ce serait bien d'augmenter un tout ptit peu la taille possible pour l'avatar... parce que 60x60 10KB c'est vraiment trop petit :( et augmenter ça juste un peu ne ralentirait pas trop les 56k je pense... le tout c'est de trouver le bon équilibre ;)

Remy59

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #3 le: 22 August 2005 11:29:05 »
bin ca, ca fait plaisir. C'est vrai que ca sera mieux que les pages de 2 km de long pour les comms. +1 pour freenews


94d7a9Zf62Ul

[NAT] Freenews sort son Forum Nouveau
« Réponse #4 le: 22 August 2005 11:32:38 »
-
« Modifié: 17 July 2019 08:32:33 par old_one »

Jc

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #5 le: 22 August 2005 11:38:51 »
Citation de: yoann007
et augmenter ça juste un peu ne ralentirait pas trop les 56k je pense... le tout c'est de trouver le bon équilibre ;)
Oui, mais je pense que si cette combinaison dimension/poids a été instaurée, ce n'est pas pour les lecteurs se connectant en RTC, mais plutôt pour alléger la charge sur le serveur !

Remi

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #6 le: 22 August 2005 11:40:21 »
Je suis super content de voir ce forum. Il est vrai que c'est plus pratique à utiliser que l'ancien système.
Bon courage pour la suite !

@+
Rémi


Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #7 le: 22 August 2005 11:42:56 »
Citation de: Jc
Citation de: yoann007
et augmenter ça juste un peu ne ralentirait pas trop les 56k je pense... le tout c'est de trouver le bon équilibre ;)
Oui, mais je pense que si cette combinaison dimension/poids a été instaurée, ce n'est pas pour les lecteurs se connectant en RTC, mais plutôt pour alléger la charge sur le serveur !
dans ce cas, pourquoi ne pas proposer des avatars un peu plus gros pour ceux qui les hébergent eux-mêmes ? comme sur beaucoup de forums existants...

Marcel Beliveau

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #8 le: 22 August 2005 11:49:13 »
Pratique,
mais ya-t-il toujours de la pub ? car moi je ne vois rien... ;)

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #9 le: 22 August 2005 11:49:59 »
Citation de: yoann007
dans ce cas, pourquoi ne pas proposer des avatars un peu plus gros pour ceux qui les hébergent eux-mêmes ? comme sur beaucoup de forums existants...
C'est une question d'éthique aussi.

Il me semble que les développeurs de PunBB déprécient les gros avatars, qui augmentent fortement le temps de chargement de la page pour les utilisateurs (et ce même si l'image est stockée autrepart).

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #10 le: 22 August 2005 11:50:44 »
non pas de pub sur le forum, mais toujours sur Freenews... l'avantage c'est qu'on s'aperçoit avec le forum qu'une page sans pub c'est quand même super rapide à charger ^^

Sebastien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #11 le: 22 August 2005 11:52:20 »
Je confirme que c'est une super bonne idée de mettre un forum

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #12 le: 22 August 2005 11:52:30 »
Citation de: Fab
Citation de: yoann007
dans ce cas, pourquoi ne pas proposer des avatars un peu plus gros pour ceux qui les hébergent eux-mêmes ? comme sur beaucoup de forums existants...
C'est une question d'éthique aussi.

Il me semble que les développeurs de PunBB déprécient les gros avatars, qui augmentent fortement le temps de chargement de la page pour les utilisateurs (et ce même si l'image est stockée autrepart).
c'est vrai, mais entre gros et minuscules, y'a de la marge... 60x60 c'est vraiment rien, on voit à peine l'avatar :p
la plupart des forums désirant des "petits" avatars limitent à 90x90, ce qui est plus raisonnable... et comme je le dis, ça n'influe pas trop sur les chargements des 56k tant que ce n'est pas plus gros que ça !

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #13 le: 22 August 2005 12:00:50 »
Citation de: yoann007
c'est vrai, mais entre gros et minuscules, y'a de la marge... 60x60 c'est vraiment rien, on voit à peine l'avatar :p
la plupart des forums désirant des "petits" avatars limitent à 90x90, ce qui est plus raisonnable... et comme je le dis, ça n'influe pas trop sur les chargements des 56k tant que ce n'est pas plus gros que ça !
Si ça peut te rassurer, y'a des développeurs de forums encore plus sévères à l'égard des avatars ...
http://www.minibb.net/forums/index.php?action=vthread&forum=2&topic=1037&page=0

;)


Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #14 le: 22 August 2005 12:02:46 »
Citation de: Fab
Citation de: yoann007
c'est vrai, mais entre gros et minuscules, y'a de la marge... 60x60 c'est vraiment rien, on voit à peine l'avatar :p
la plupart des forums désirant des "petits" avatars limitent à 90x90, ce qui est plus raisonnable... et comme je le dis, ça n'influe pas trop sur les chargements des 56k tant que ce n'est pas plus gros que ça !
Si ça peut te rassurer, y'a des développeurs de forums encore plus sévères à l'égard des avatars ...
http://www.minibb.net/forums/index.php?action=vthread&forum=2&topic=1037&page=0

;)
ah oui, là c'est abusé, on se croirait à l'âge de pierre du net avec les pages en HTML 1.0 et tout :p
remarque ptet que ça s'afficherait sur le navigateur du Freeplayer sans modification ^^

Diaz

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #15 le: 22 August 2005 12:03:51 »
+1
Bonne idée le forum ;)

Dams

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #16 le: 22 August 2005 12:04:08 »
La limite des 10Ko est justifiée, mais on peut mettre des avatars plus gros avec un tel poids... (Ex : 85x85 = 6,95Ko pour mon avatar sur un autre forum)

Dam's La Menace ;)

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #17 le: 22 August 2005 12:06:34 »
Je suis assez d'accord, les avatars de 90x90 ou 100x100 (tout en les laissant limités à 10ko) ne seraient pas un lusque!!!

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #18 le: 22 August 2005 12:07:18 »
oui c'est une bonne idée !

doGus

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #19 le: 22 August 2005 12:09:20 »
Il faudrait songer à un petit peu modifier votre ligne de code dans le calcul des commentaires car -1 ca fait tache :/

trucmuche

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #20 le: 22 August 2005 12:12:47 »
.....vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil)....

Bah alors là, jamais de la vie je n'oserai confier une adresse mail à ce site de vendeur de pubs !!!
j'aurai trop peur qu'ils vendent leur fichier à un spammeur


trucmuche

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #21 le: 22 August 2005 12:15:39 »
Citation de: Fab
C'est une question d'éthique aussi.
On aura tout vu !!!

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #22 le: 22 August 2005 12:15:48 »
Citation de: trucmuche
.....vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil)....

Bah alors là, jamais de la vie je n'oserai confier une adresse mail à ce site de vendeur de pubs !!!
j'aurai trop peur qu'ils vendent leur fichier à un spammeur
Pourtant si tu es inscris au forum c'est que tu as déjà donné ton adresse mail, non ?
:P

mauris

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #23 le: 22 August 2005 12:21:39 »
Bon faut bien un qui soit pas content :D
N'en l'idée du Forum c'est cool, mais je préféré avant avec les commentaires integrés au site, c'était beaucoup mieux.

Maintenent un Forum pas de problèmes ;)

++

ps : le theme Cobalt il est vraiment bien ;)

hitle

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #24 le: 22 August 2005 12:25:25 »
SAlut'

Effectivement génial ce petit forum !

Par contre ce qui serait bien c'est que l'orsque l'on clique sur commentaire en dessou d'une news que l'on arrive directement dans le post concerner et nom pas dans le forum des news. Sa ne serait que encore plus pratique ;)

++

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #25 le: 22 August 2005 12:33:48 »
Citation de: trucmuche
Citation de: Fab
C'est une question d'éthique aussi.
On aura tout vu !!!
Tu serais étonné de voir à quel point l'éthique est un point fondamental, pour certains (nombreux) développeurs.

trucmuche

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #26 le: 22 August 2005 12:33:48 »
Citation de: Fab
Citation de: trucmuche
.....vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil)....

Bah alors là, jamais de la vie je n'oserai confier une adresse mail à ce site de vendeur de pubs !!!
j'aurai trop peur qu'ils vendent leur fichier à un spammeur
Pourtant si tu es inscris au forum c'est que tu as déjà donné ton adresse mail, non ?
:P
oui, jetable.org, et je changerai d'adresse chaque semaine...Et si un jour freenews bloque ces adresses, j'en prendrai une autre
Je n'ai absolument pas confiance

Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Et on le voit bien, vu la densité de pub sur ce site, l'info n'est pas la priorité, et je continue a affirmer que c'est le fric qui mène la barque. Simplement, qu'ils aient au moins le courage de l'admettre au lieu de mentir aux visiteurs.

Pour répondre au commentaire du dessous, mais bien sur que ce forum est une excellente chose

trucmuche

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #27 le: 22 August 2005 12:34:38 »
Citation de: Fab
Citation de: trucmuche
Citation de: Fab
C'est une question d'éthique aussi.
On aura tout vu !!!
Tu serais étonné de voir à quel point l'éthique est un point fondamental, pour certains (nombreux) développeurs.
oui...je parlais pas des developpeurs...


Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #28 le: 22 August 2005 12:37:55 »
Citation de: trucmuche
oui, jetable.org, et je changerai d'adresse chaque semaine...
Hébé, t'es courageux ;)

Moi perso j'ai une boite mail pour tout ce qui est inscriptions sur des sites, une boite pour mes mails persos, etc.

Jetable.org c'est vraiment le dernier recours pour un site sur lequel j'ai pas envie de trainer ;)

trucmuche

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #29 le: 22 August 2005 12:39:05 »
Citation de: Fab
Citation de: trucmuche
oui, jetable.org, et je changerai d'adresse chaque semaine...
Hébé, t'es courageux ;)

Moi perso j'ai une boite mail pour tout ce qui est inscriptions sur des sites, une boite pour mes mails persos, etc.

Jetable.org c'est vraiment le dernier recours pour un site sur lequel j'ai pas envie de trainer ;)
Ben ici, y'a de l'info mais comme je disais, je n'ai aucune confiance au staff
C'est tout
C'est pas venu tout seul, hein...

Olivier Rosello

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #30 le: 22 August 2005 12:45:31 »
Citation de: trucmuche
.....vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil)....

Bah alors là, jamais de la vie je n'oserai confier une adresse mail à ce site de vendeur de pubs !!!
j'aurai trop peur qu'ils vendent leur fichier à un spammeur
Nous ne vendons pas les adresses mail. Elle ne servent qu'à FreeNews.

Mathieu

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #31 le: 22 August 2005 12:46:11 »
Citation de: trucmuche
Bah alors là, jamais de la vie je n'oserai confier une adresse mail à ce site de vendeur de pubs !!!
j'aurai trop peur qu'ils vendent leur fichier à un spammeur
N'importe quoi...

Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Ah ?
Je n'avais pas remarqué...


Edit : oupss grillé par le chef ^^

Olivier Rosello

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #32 le: 22 August 2005 12:47:23 »
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Et on le voit bien, vu la densité de pub sur ce site, l'info n'est pas la priorité, et je continue a affirmer que c'est le fric qui mène la barque. Simplement, qu'ils aient au moins le courage de l'admettre au lieu de mentir aux visiteurs.
On a jamais dit ca !
Vous préferez un accès payant ?

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #33 le: 22 August 2005 12:48:57 »
Citation de: Olivier
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Et on le voit bien, vu la densité de pub sur ce site, l'info n'est pas la priorité, et je continue a affirmer que c'est le fric qui mène la barque. Simplement, qu'ils aient au moins le courage de l'admettre au lieu de mentir aux visiteurs.
On a jamais dit ca !
Vous préferez un accès payant ?
Il n'a pas du voir le prix des machines qui ont été achetée pour qu'il puisse avoir ses infos :o

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #34 le: 22 August 2005 12:52:47 »
Citation de: TanKou
Il n'a pas du voir le prix des machines qui ont été achetée pour qu'il puisse avoir ses infos :o
Ni de ce qu'il reste à acheter :(


Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #35 le: 22 August 2005 12:53:59 »
Citation de: Tony
Citation de: TanKou
Il n'a pas du voir le prix des machines qui ont été achetée pour qu'il puisse avoir ses infos :o
Ni de ce qu'il reste à acheter :(
Ah oui, je l'avais oublier celui là ...

FF7Sephiroth

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #36 le: 22 August 2005 12:57:51 »
Très bon choix de prendre PunBB comme forum ^^ Je m'en sers depuis quelques mois sur mon site et c'est un vrai bonheur =)

jicebe7

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #37 le: 22 August 2005 12:58:38 »
Ah c'était donc ça! Je pensais avoir atteri sur une autre planete...:lol: Enfin plus sérieusement c'est pas mal du tout, plus convivial,etc...Bravo Freenew!

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #38 le: 22 August 2005 13:08:52 »
Citation de: jicebe7
plus convivial,etc...
+1

C'est vrai quoi, c'est tout de même plus agréable d'avoir un avatar en face de soi quand on s'insulte ;) :P

Sebastien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #39 le: 22 August 2005 13:10:36 »
Et quand tu le choisis bien apparement tu peux ne pas te faire virer ;) (hein Fab ;) )

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #40 le: 22 August 2005 13:14:00 »
Citation de: seb007
Et quand tu le choisis bien apparement tu peux ne pas te faire virer ;) (hein Fab ;) )
Ah bon :)

Tu veux tester toi ?

Je cherche un bêta testeur :)

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #41 le: 22 August 2005 13:14:08 »
Citation de: seb007
Et quand tu le choisis bien apparement tu peux ne pas te faire virer ;) (hein Fab ;) )
Ouai, mais visiblement la technique ne s'applique pas à tous les modérateurs, hélas ;)


Sebastien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #42 le: 22 August 2005 13:16:27 »
Citation de: Tony
Citation de: seb007
Et quand tu le choisis bien apparement tu peux ne pas te faire virer ;) (hein Fab ;) )
Ah bon :)

Tu veux tester toi ?

Je cherche un bêta testeur :)
:rolleyes: Euh non :rolleyes:

;)

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #43 le: 22 August 2005 13:18:30 »
Citation de: Tony
Je cherche un bêta testeur :)
Par chance, je viens justement de mener mon enquête afin d'établir une liste de volontaires :
http://www.freenews.fr/forum/userlist.php?username=&show_group=2&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Poster

Patrick

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #44 le: 22 August 2005 13:19:09 »
Bonjour à tous,

bien pour le forum, continuez comme cela.

et vivement demain.... ;)

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #45 le: 22 August 2005 13:20:00 »
Citation de: Fab
Citation de: Tony
Je cherche un bêta testeur :)
Par chance, je viens justement de mener mon enquête afin d'établir une liste de volontaires :
http://www.freenews.fr/forum/userlist.php?username=&show_group=2&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Poster
Ils sont si sages eux.

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #46 le: 22 August 2005 13:21:34 »
Citation de: Tony
Ils sont si sages eux.
Oui.
Et surtout très dévoués, c'est sympa de leur part de bien vouloir se porter volontaires pour les tests.

AnArkhKi

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #47 le: 22 August 2005 13:21:36 »
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Ah ?
Je n'avais pas remarqué...



... et pourtant

dans la "news" intitulée "AIoBOX : Simplifiez vous la vie ! " et datée du 22.08.2005
le lien renvoyant vers le site proposant le produit dont vous vantez les mérites, à savoir : http://www.aiobox.com/index.php
passe par un annonceur , pour s'en appercvoir clairement il suffit de faire une opération simple et bien connue,  clic droit sur le lien>> copier l'adresse du lien>>> et hop :  
                    http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2

d'ailleurs et c'est trés amusant, lorsque j'ouvre freenews avec ie, qui ne bénéficie pas de adblock, que vois-je en haut à droite, une jolie pub pour le boîtier-gadget qui passe par ce lien:
                  http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2


alors lorsque trucmuche dit:

Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
c'est trés juste!!!!

franchement c'est bas de gamme comme comportement et n'importe quels investissments ne justifient pas ceci...  à la rigueur vous auriez pu écrire cette pseudo news sans mettre le même lien sponsorisé...


ps: en ce qui concerne le forum à la place du système de commentaire, je pense que c'est dommage de perdre la fonction "répondre au commentaire" où un truc comme ça, qui permettait de suivre les discussions entre les utilisateurs.

lol rêve

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #48 le: 22 August 2005 13:22:16 »
Meme les annonces sur freenews sont publié un an en retard.


Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #49 le: 22 August 2005 13:32:04 »
Citation de: AnArkhKi
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Ah ?
Je n'avais pas remarqué...



... et pourtant

dans la "news" intitulée "AIoBOX : Simplifiez vous la vie ! " et datée du 22.08.2005
le lien renvoyant vers le site proposant le produit dont vous vantez les mérites, à savoir : http://www.aiobox.com/index.php
passe par un annonceur , pour s'en appercvoir clairement il suffit de faire une opération simple et bien connue,  clic droit sur le lien>> copier l'adresse du lien>>> et hop :  
                    http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2

d'ailleurs et c'est trés amusant, lorsque j'ouvre freenews avec ie, qui ne bénéficie pas de adblock, que vois-je en haut à droite, une jolie pub pour le boîtier-gadget qui passe par ce lien:
                  http://engine.espace.netavenir.com/track.php?ti=1790&zi=130&tt=2


alors lorsque trucmuche dit:

Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
c'est trés juste!!!!

franchement c'est bas de gamme comme comportement et n'importe quels investissments ne justifient pas ceci...  à la rigueur vous auriez pu écrire cette pseudo news sans mettre le même lien sponsorisé...


ps: en ce qui concerne le forum à la place du système de commentaire, je pense que c'est dommage de perdre la fonction "répondre au commentaire" où un truc comme ça, qui permettait de suivre les discussions entre les utilisateurs.
J'ai l'impression que tu crois que l'équipe s'en fou plein les fouilles grace au pubs...Retourne voir la news qui détaillais la config des nouvelles machines qui héberge Freenews lors du dernier déménagement. Fait un petit devis histoire de voir combien ca peu couter...