matgauthier

Bonjour,

Je désespère de trouver une solution amiable à mon problème avant de saisir le tribunal, si un employé de Free un peu plus à l'écoute que les personnes de "face to free" qui me renvoient sur les paramétrages du téléphone pouvait m'aider ce serait sympa.
Le souci :
IPhone 6S acheté chez Bouygues en 2016, débloqué par une agence BT en 2017 pour être utilisé successivement avec des cartes SIM Orange et Free jusqu'au 31/10 où le réseau mobile FREE ne peut plus être capté.
Essai d'une carte Orange, tout fonctionne, je prends contact avec la hotline Free qui me dit que le mobile a été blacklisté par Free pour vol ou perte par les services de Free, on me conseille d'aller à la gendarmerie pour le faire enlever de la liste des appareils volés ou de changer de téléphone !
- La gendarmerie confirme que le téléphone n'apparait dans aucune liste d'appareils volés ou perdus
- Apple n'a pas de trace d'un bocage provenant de chez eux
- Bouygues Telecom non plus

Le mobile fonctionne correctement avec tous les autres opérateurs.
Si ce téléphone avait fait partie des appareils loués par Free et non payés j'aurai pu comprendre et ne me serait pas plaint mais ce n'est pas le cas.

Le blocage est donc bien à l'origine de FREE qui rend un IPhone NE LEUR APPARTENANT PAS inutilisable sur leur réseau.
Il s'agit surement d'une erreur dans la liste d'IMEI du blacklistage massif de Free concernant les téléphones loués non restitués mais le mien n'est pas dans ce cas, il provient de Bouygues Telecom qui n'a aucun souci avec ce mobile.

Certes la solution est de changer d'opérateur pour retrouver mon iPhone fonctionnel mais ce n'est pas normal.

Je précise que je suis un abonné Free internet de la première heure, ce qui fait quelques dizaines d'années maintenant, j'ai toujours été fidèle que ce soit avec la Freebox ou les 5 lignes mobiles de la famille depuis l'arrivée de Free mobile sur le marché.
Le manque de considération des équipes "premier niveau" des services d'assistance me révolte.

Je tiens a disposition la facture d'achat chez Bouygues et autres informations en MP pour un employé de chez FREE qui voudra bien prendre le sujet en mains.

Identifiant mobile de la ligne concernée 94251728
Merci de votre aide
Lionel