moktoipas

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #50 le: 08 May 2006 21:04:11 »
Citation de: Dude
Mais c'est une mauvaise idée (sauf si temporaire), car si les DNS changent d'adresse (ca peut arriver !), ca ne se changera pas tout seul dans vos paramètres !
Et alors ?
On peu tres bien ne jamais ne utiliser les dns de free.
Il ne sont en rien differents des autres (sauf qu'il plantent plus souvent :D (trroooool)

slimdock

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #51 le: 08 May 2006 21:05:00 »
ouais et ben c'est pareil pour le CHA74, ya tout qui marche plus
sa serait bien qu'on nous rétablisse tout ça
je surf mais j'ai vraiment du mal
Citation de: FreeNews
Depuis environ 20H, les abonnés ne peuvent plus accéder à certains sites. Ce problème est dû à une panne des serveurs DNS.
   En effet, les serveurs DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ne répondent plus.
   Par ailleurs, nous apprenons, que sur certains secteurs, la télévision bloque sur une erreur 111. (connexion impossible au serveur de gestion de la TV)
   Nous n'avons pas plus d'informations

Edit: Les serveurs DNS sont maintenant revenus. Pour le service TV, si vous êtes bloqués sur une erreur 111, vous devez redémarrer la Freebox, si ça ne se débloque pas tout seul.

Lien vers la news

Racatte

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #52 le: 08 May 2006 21:06:00 »
Sur COU93, ça a merdouillé pour le net et la TV chez moi, et sur le téléphone et la TV pour mon neveu... Pourtant, on est sur le même DSLAM...

Enfin, à présent, c'est réglé... Croisons les doigts !

mackoomba

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #53 le: 08 May 2006 21:07:10 »
salut a tous,
confirmation le DOR51 a eu le meme probleme, je connai 6 clients free et le meme probleme pour tout le monde
mais c'est revenu depuis environ 1h


snake911

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #54 le: 08 May 2006 21:07:30 »
Lille 4eme arr  reception tv correcte, mais internet mauvais :-(

felix158

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #55 le: 08 May 2006 21:16:40 »
Meme problème a Brest (brc29) chez moi et chez un ami.
Tout a l'air de fonctionner de nouveau.

bullittozor

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #56 le: 08 May 2006 21:18:23 »
tout refonctionne sur la TV.
Pour revenir sur les dns, j'ai tjrs la dns oleane en secondaire ce qui fait que j'ai pas trop de pb avec le net ^^


FF7Sephiroth

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #57 le: 08 May 2006 21:18:33 »
AQU33 - suis rentré chez moi à 20h30... marchait pas... le temps de rebooter la freebox et de faire un ipconfig /renew et c'est reparti :) pareil pour quelques amis en région bordelaise (qui n'ont pas hésités à sauter sur leur téléphones pour m'appeller en hurlant "uwaaaaaah ma freebox marche paaaaaas !" :) )

Avensis

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #58 le: 08 May 2006 21:19:02 »
Tout est de nouveau OK sur Mulhouse
Première panne en 6 mois

elfrip

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #59 le: 08 May 2006 21:22:41 »
Super moi aussi j'ai eu l'ecran bloqué sur rock and roll ou erreur 111 maintenant cela semble refonctionner alors tant mieux pour vous  même si la connection au ouebe me semble lente par moment....
Mais vous savez quoi eh bien le flux tv n'est toujours revenu sur cha74 ou clu74 et moi ça me gonfle graaaaave 11 jours déja

ninikowal

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #60 le: 08 May 2006 21:23:37 »
pour ma part, toujours des problèmes avec ces fichus DNS

moktoipas

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #61 le: 08 May 2006 21:24:11 »
Citation de: ninikowal
pour ma part, toujours des problèmes avec ces fichus DNS
ajoute un dns tiers.

ninikowal

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #62 le: 08 May 2006 21:28:35 »
Citation de: moktoipas
Citation de: ninikowal
pour ma part, toujours des problèmes avec ces fichus DNS
ajoute un dns tiers.
oui c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'arrive communiquer ici

et dire que j'ai restauré mon ordinateur pour rien!
LOL

Lord-of-free

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #63 le: 08 May 2006 21:28:35 »
Je comprenais pas. Telechargement ok et impossible d'afficher la page Google.


C'est la première fois en 2 ans de Free.


Une petite V5 rapido pour se faire pardonner?


Lilive

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #64 le: 08 May 2006 21:31:05 »
Citation de: maillequeule2
Bah, les DNS de free, ca fait des mois qu'ils crachotent, sauf que d'habitude c'est aux environs de minuit-une heure.
Il vaut mieux utiliser des serveurs publics disponibles sur internet en effet ...
Tout à fait d'accord, j'avais déjà remarqué cele et été obligé de mettre des serveurs DNS publiques à la place de ceux proposés dans l'adressage automatique de Free.

greggy

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #65 le: 08 May 2006 21:47:56 »
Je lis les messages à propos des DNS publiques. C'est intéressant (je ne savait pas qu'on pouvait faire ça).
Mais où trouver ces adresses ?

Bon, pour la panne de ce soir, je suis à Lyon (TOK69, je crois que c'est ça). Ca a été coupé pendant un petit moment (30 minutes environ puis c'est revenu) mais par contre, il m'est impossible de me connecter à une quelconque adresse sécurisée (https) :( !

gilloux

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #66 le: 08 May 2006 22:01:50 »
J'aimerai aussi souligné la lenteur extreme d'affichage des sites alors que je peux très bien lancé un telechargement sur ftp a plus de 700ko/s... Je pense que le port 80 a de sérieux soucis depuis plusieurs mois maintenant chez free.... J'ai souvent le site qui s'affiche très bien et très rapidement puis d'un coup c'est d'une lenteur attroce voir ca timeout... Puis ca repart.... Vraiment très bizarre. Je tiens a précisé que je suis en dégroupage partiel ds le 92 et que j'ai testé plein de DNS pour voir si ca venait de la.

Maverick78

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #67 le: 08 May 2006 22:03:27 »
ou sinon montez vous meme un serveur de dns autoritaire :p

Arnaud

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #68 le: 08 May 2006 22:24:15 »
Tout va bien sur VER78 et même dans les Yvelines en général il me semble !

Wired

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #69 le: 08 May 2006 23:13:38 »
Incident constaté (internet et TV) sur MNA75 mais tout fonctionne normalement à présent. Pendant l'incident, seul le téléphone fonctionnait. Voilà.
@+

Wired

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #70 le: 08 May 2006 23:15:35 »
Citation de: momo92
C'est bon tout remarche pour le concert des RHCP sue Europe2TV
@+
Heureusement que c'est demain le concert des Red Hot...à 22h, rediff à minuit
Héhé :)


Breux Julien

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #71 le: 08 May 2006 23:48:02 »
Service DNS de Free.fr : Maintenant opérationnel sur Toulouse.
Tout est rentré dans l'ordre pour les abonnés.


Neobugs

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #72 le: 09 May 2006 00:06:16 »
Citation de: Dude
Citation de: trompette
Citation de: acden
Bonjour,
il suffit de rajouter ces dns (de chez free !! ) et ca remarche, depuis plusieurs annees que je suis chez eux c'est pas la 1ere fois que ca arrive et j' ai toujours ces adresses sous la main !

http://nicozav.free.fr/images/dns.JPG
nickel ca c'est de la bonne info.
:)
Mais c'est une mauvaise idée (sauf si temporaire), car si les DNS changent d'adresse (ca peut arriver !), ca ne se changera pas tout seul dans vos paramètres !
Si vous allez dans les "Propriétés" de votre connexion sous XP/onglet "Général"/propriétés de "Protocole (TCP/IP)"/bouton "Avancé"/"Onglet DNS", vous pouvez ajouter plus de deux serveurs DNS et en gérer l'ordre d'utilisation :rolleyes:

Pas besoin de virer vos dernieres adresses des serveurs DNS de Free... Faites vous une liste incluant au moins une ancienne adresse de serveur DNS de Free et une adresse de serveur DNS public (ça fonctionne pas forcément par paire ces bêtes là, le secondaire est là pour prendre la relève du premier en cas d'indisponibilité de service. Rien n'empêche de spécifier autant d'adresses de serveurs DNS que vous le souhaitez).

bullittozor

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #73 le: 09 May 2006 06:50:19 »


certaine n'existe plus. mais en prenant les libres cela doit faire l'affaire

acden

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #74 le: 09 May 2006 07:16:53 »
Citation de: Dude
Citation de: trompette
Citation de: acden
Bonjour,
il suffit de rajouter ces dns (de chez free !! ) et ca remarche, depuis plusieurs annees que je suis chez eux c'est pas la 1ere fois que ca arrive et j' ai toujours ces adresses sous la main !

http://nicozav.free.fr/images/dns.JPG
nickel ca c'est de la bonne info.
:)
Mais c'est une mauvaise idée (sauf si temporaire), car si les DNS changent d'adresse (ca peut arriver !), ca ne se changera pas tout seul dans vos paramètres !
Exact ca peut arriver... mais ce sont les ip des dns de free qui datent du temps de ma connexion rtc (la préhistoire donc ! ) et il est evident que je remet les dns en auto des que tout est rentré dans l'ordre.

NewSky

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #75 le: 09 May 2006 08:24:15 »
Bonjour.

Je suis connecté à Perpignan sur ARA66. Depuis le problème de hier, ma connexion a très largement diminuée. J'étais environ à 20000kb/s et depuis, je ne suis plus qu'à 3652kb/s!!! Y'a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ou est-ce particulier. Si tel est le cas, quelqu'un saurait d'où cette baisse de débit pourrait venir.
Merci de votre aide.

pirlouy

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #76 le: 09 May 2006 10:43:43 »
Apparemment, il y a encore des problèmes de dns, ce matin...

medlatek

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #77 le: 10 May 2006 08:34:10 »
Citation de: gilloux
pfff de toute facon les serveurs DNS de free sont nazes. Chez moi ca marche tres bien et puis d un coup pendant une minute y a plus un seul site qui répond alors que mes telechargements ou jeux en cours d'exécution tourne niquel...
Normale... Les dns nes servent qu'à "convertir" les noms de domaines que tu lui transmets en adresses ip. Donc si comme dans les jeux ou telechargement, tu utilise directement les ip alors les dns ne sont meme plus necessaire... tout comme si tu avais rentré dans la barre d adresse de ton navigateur l'ip d'un serveur de google, ca aurai tres bien marché...
+


willemijns2

[NAT] Serveurs DNS et service TV en panne
« Réponse #78 le: 10 May 2006 13:55:09 »
Citation de: bullittozor
http://benoit.ravaud.free.fr/info/Liste_DNS.JPG

certaine n'existe plus. mais en prenant les libres cela doit faire l'affaire
je repete.... http://80.247.230.136/dns.htm