emperor766

Surchauffe sur Freebox V4!
« le: 30 August 2005 15:41:27 »
Bonjour à tous.
Ceux qui sont venu voir le sujet ont surement rencontré le problème.
En effet certaine Freebox victime de surchauffe désynchronise fréquement ou déconnecte carrément.
Dans mon cas, je n'ai plus du tout de connexion en Ethernet.
Certaines personnes utiliseraient un ventilateur braqué sur la Freebox. Parfois ça repare!
Au début, mon débit baissait de plus en plus et la Freebox déconnectait de plus en plus souvent sans pour autant affecté la réception TV.
En posant ma main sur celle-ci, j'avais constaté qu'elle était anormalement chaude.
Quand je lui ai offert un ventilateur, ça refonctionnait parfaitement... Au début. Puis ça a recommencé.
Devant me résigné a utilisé l'USB beaucoup beaucoup plus lent, je m'apprête donc a apellé la Hotline pour me la faire réparer ou remplacer.
Seul problème... Free a eu beaucoup de problème d'approvisionnement en Freebox. Et j'ai peur que la maintenance de la mienne dur trop longtemps.
Je suis abbonné à CanalsatDSL, à Everquest II puis World of Warcraft. Sans parlé de l'abonnement de Free.
Ca m'ennuirait beaucoup de devoir payé tout ça pour rien pendant une durée indéterminé...

Donnez vos témoignages!

Lilo Boom

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #1 le: 31 August 2005 01:48:24 »
ca ressemble a la hotline de Free ici ? :)

proteus44

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #2 le: 31 August 2005 07:00:59 »
J'avais trouvé diverses astuces (plus ou moins loufoque), mais je ne sais plus si c'est sur freenews ou aduf (il y avait plusieurs photos.

Pour ma part, j'ai rajouté des petits patins aux 'pieds' de la bobox, histoire de la sur-elevée, et faire un meilleure circulation d'air. Autre solution simple, tu récupères un ventilo de CPU et tu le poses dessus (dans le bon sens !!).
Pas esthétiquer, mais efficace.

proteus44

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #3 le: 31 August 2005 07:34:59 »


eloporue

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #4 le: 31 August 2005 09:36:39 »
La soluce maison: un petit ventilo d'alim de pc monté sur 4 pieds platiques autocollants, le tout alimenté par une alim de téléphone portable de récup !



La Box est fraiche maintenant !

Lilo Boom

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #5 le: 31 August 2005 16:51:36 »
moi je sur eleve ma freebox pour que la chaleur s aere un peu en dessous

et ca reduit un peu les déconnexions intempestives ... vivement l hiver :D

emperor766

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #6 le: 31 August 2005 20:31:03 »
RE-bonjour à tous!
J'ai déja précisé que j'avais un ventilateur d'appartement exprès pour la Freebox.
J'ai meme été obligé de le poser dessus pendant un moment.
Coté sur-élévation j'ai 4 Tome de Dragon Ball Z sous les bords de la Box. 2 de chaque coté en fait.
Mais elle ne veut rien savoir!
Une fois, je l'ai mise dans le frigo. Mais la condensation... Pas terrible!
J'espère que sur la V5 ils l'équiperons de dissipateur thermique et d'un ventilo! comme la PS2!
Ce qui est bizare dans mon cas c'est qu'il n'y ai que le port Ethernet qui soit affecté.


proteus44

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #7 le: 01 September 2005 08:28:08 »
euh.... tu as posé le ventilateur sur la freebox ? donc le vent allait du haut en bas, et la chaleur de bas en haut....pas terrible, je trouve.. Il aurait fallu que le ventilateur extrait l'air provenant de la freebox vers le haut non ?

emperor766

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #8 le: 02 September 2005 02:45:17 »
Bonjour!
J'ai contacté Free. Et après 10 petites minutes d'attente sur une zik de Moby, un homme avec un accent dont je n'ai pas reconnue m'a reçu derrière son jolie ptit casque-micro.
Pour finalement juste me demandé mon problème et si j'en connaissait les circonstances.
Je lui ais répondu que le port Ethernet avait été endommagé par la chaleur délivré par notre bon soleil d'été ainsi que par la freebox elle même!
Il m'a dit: On vous en envoie une autre.
Je m'attendais à ce qu'il me demande de renvoyé la mienne d'abord et on verrait après!
En revanche... J'ai oublié de lui demandé dans combien de temps je l'aurai... :| :/

RONAN

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #9 le: 02 September 2005 07:15:31 »
tu recois avec ta frrebox un paquet pour réexpédier l'autre...

Shiva

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #10 le: 02 September 2005 17:34:09 »
Citation de: proteus44
euh.... tu as posé le ventilateur sur la freebox ? donc le vent allait du haut en bas, et la chaleur de bas en haut....pas terrible, je trouve.. Il aurait fallu que le ventilateur extrait l'air provenant de la freebox vers le haut non ?
Ben en fait c'est pas sur
Par ex j'ai découvert cet année que le ventilateur des processeurs pulsaient l'air vers le radiateur
Ils ne fonctionnent donc pas en extraction

Etonni na ?

FreeBzH

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #11 le: 05 September 2005 12:19:38 »
ça c'est parce qu'il s'agit d'une dissipation... si tu pouvais créer un gros flux en extraction dans un tel contexte tu pourrais le faire aussi
mais il faudrait un truc du genre gros tunnel, super isolé pour obtimisé l'air aspiré. sans compter que le disspiateur ferait encore plus office de filtre que ce n'est le cas... et c'est deja assez mal fait comme ça... :)

Chucky

Surchauffe sur Freebox V4!
« Réponse #12 le: 05 October 2005 18:03:59 »
J'ai moi aussi des doutes à ce niveau là!:s

Parce que mine de rien elle chauffe cette petite bestiole!

Je vais tester de la mettre dans une situation de circulation d'air maximale et de refroidissement extreme, je vous rassure pas avec du nitrogéne liquide!:D

Histoire de voir si mes problèmes s'atténuent, en tout cas question économies et profits ILIAD et donc Free ont tout compris!:(