fanf16

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #150 le: 12 July 2004 08:43:51 »
Pour SAGEM FAST 800 1024 512 lorsque qu on demande migr total et si on n est dans une zone pas prevue pour le degroup, on recevra la box quand meme ou seulement lors du degroup....

Merci pour un reponse...

ignis

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #151 le: 12 July 2004 10:23:51 »
En réponse à fudo.
 
C Clair, je viens de déménagé je suis passé dégroupé/sagem --> dégroupé/Freebox... et la pour passé au degroupage total... C des freenautes dans mon cas qui vont payer le plus... C'est encore les pionniers qui suivent l'évolution au jour le jour des offres free qui se font avoir...

Donc Conseil ... Attendre... Si encore après un  déménagement Free conservait (comme le font la majorité des opérateurs) l'ancienneté ( pour moi 3ans)...cela passerait...
C'est quoi cette politique de gestion par abonnement et non par client.

C clair on n'est pas des vaches à lait  

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #152 le: 12 July 2004 11:33:12 »
En réponse à DeathDream.

bobby

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #153 le: 12 July 2004 11:40:18 »
En réponse à youpi.
donc il fo ke je commende tout dabord la freebox et une foi recu je demande le degroupage total!
Mais pour l'exonération de ce dgp total comment je fait? il y a kel ke choz da,s le formulaire ki me permaitterai detre exonéré?


youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #154 le: 12 July 2004 12:16:57 »
En réponse à bobby.
OUi je pense,  c'est ce que j'ai compris en lisant un peu tout.
Après c'est le cout, un autre pb.
moi j'ai demandé l'échange sagem / FB
après je demanderai le degroup.total

Doudouman

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #155 le: 12 July 2004 13:00:19 »
Apparemment, il n'y a pas de réponse à la question que je vais reposer.

Losrque nous ne sommes pas dégroupés (et que cela n'est pas prévu pour le moment) et que nous sommes en IP/ADSL 1024 avec un Sagem, que doit-on faire ?
Que se passe-t-il si on demande un dégroupage total ? On reçoit tout de suite la Freebox ou bien nous devrons attendre d'être dégroupés pour la recevoir ?
Ce n'est pas très clair!!

Merci pour les réponses!

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #156 le: 12 July 2004 13:55:42 »
2 nouvelles interfaces en ligne today

Pour les abonnés IP/ADSL, l'interface de "configuration" de votre dégroupage lorsque votre zone passe en zone dégroupée.
http://adsl.free.fr/admin/m...

Et la fameuse interface dégroupé partiel => Total
http://adsl.free.fr/subscri...

Ton cas est l'un des deux ?, alors pourquoi chercher ici ta réponse ?


Doudouman

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #157 le: 12 July 2004 13:58:37 »
Cela ne me dit pas si on aura la bobox avec!!

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #158 le: 12 July 2004 14:09:23 »
Dis moi Olivier , ils te payent bien chez Free??? , j'espere pour toi que tu prends au moins 2000€...!!!!

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #159 le: 12 July 2004 14:13:53 »
ou bien alors ils te donnent plein de Freebox tous les jours , un peu comme a leur Sponsor FREQUENCE 3(n'est-ce pas petit Alex?)

tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #160 le: 12 July 2004 14:19:03 »
En réponse à SamSam.
Ok, ça serai cool pour les vieux abonnées qui ne seront jamais dégroupé et qui pourrais resilié pour moins de 60 euros d'avoir des arrengerement car même pour eux moins de frais de dossier.
Tu me dis que la hotline t'a dit qu'il s'arrengerai ? comment ? Quand ? As-tu plus de precisions ?

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #161 le: 12 July 2004 14:23:07 »
En réponse à Olivier.
Cherche un peu dans ta tete....par-exemple un nom en 3 lettres....D'ailleurs je leur ai pris un forfait avec le telephone gratos soir et week-end depuis quelques années...hé bin figure toi que je n'ai jamais d'arnaques similaires a celles de Free(pourtant c'est un operateur de telephones mobiles ops

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #162 le: 12 July 2004 14:48:34 »
En réponse à fantomasss.
La politique commerciale d'une entreprise, ne dépend pas des clients, à Free , SFR ou ailleurs.
Elle est faite pour accroitre l'activité commerciale en ayant plus au moins de clients, de sorte à augmenter le CA et surtout la marge. Les clients apprécient ou non les actions. La concurrence étant présente, elle sanctionne ou encourage cette politique. Car c'est le client qui choisit en final maintenant. On a subit trop longtemps le monopole de FT sans pouvoir y échapper. Je crois que la confiance est importante, si tu n'es plus d'accord avec la politique commerciale de Free, fait marcher la concurrence.

fanf16

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #163 le: 12 July 2004 15:21:48 »
Pas de reponse concernant les SAGEM 1024 128 non degrouper et que le degroupage n'est pas encore prevu... Si on lance la procedure nous concernant on aura la box maintenant ou que quand on sera en degroupage total ? C'est clair ! je suis pas le seul à poser la question je crois ? Si il y a pas de reponse merci de repondre quand même.... (la politesse n'est plus de ce monde...)


Gerard

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #164 le: 12 July 2004 15:50:02 »
En réponse à Olivier.
Je pense que tu n'as pas bien compris Olivier. Chez les opérateurs téléphoniques, en général les contrats sont de 12 mois (ou 24 mois), donc au bout de 12 mois on résilie sans frais et en se réabonnant on obtient un téléphone plus récent, donc plus moderne pour 1€.
Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire ...

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #165 le: 12 July 2004 16:47:08 »
De toute façon , je pense et je ne dois pas etre le seul , que le coup du modem Sagem(imposé) a 59.90€ ainsi que le degroupage payant(voir modalités) est une des plus grosses arnaque qu'un operateur est pu faire a ce jour....par-exemple , on sait critiquer Wanadoo mais lorsque l'on prenait un forfait Ex-Tense chez eux , on savait dés la premiere minute que le modem coutait tant d'argent ainsi que les frais de mise en service(si il y en avait) et meme le prix de l'abonnement qui lui-meme en plus etait degraissif suivant les prochaines offres(pas comme chez certains ou il augmente...)
Conclusion: Quand on allait s'inscrire dans une agence FT pour prendre Ex-tense , deja on l'avait 1 semaine aprés de connecter chez soi mais en plus , on ne revenait pas quelques mois aprés pour redonner du fric au FAI pour quelque soit la cause.....exemple: J'etais chez FT(netissimo) a environ 70€/mois , Wanadoo m'a appeler une dizaine de mois aprés pour me proposer le EX-TENSE en me disant que le prix de l'abonnement baisserai a 45€ au lieu de 70€ et que ma config serait plus cool en Usb(je n'ai rien perdu ni en ping ni en dowld au contraire) et il y a bientot un an je quitte wanadoo pour passer a kelke chose de + puissant et voila que les emmerdes arrivent(Freebox promise ds kelkes semaines , degroupage prevus entre fevrier et avril d'aprés le gars de la hotline , et le plus surprenant , c'est que maintenant il faut tout raquer...)
Resultat , je n'ai jamais connu ça chez FT(je dis ça bien FORT aux mauvaises langues qui critique FT et qui se masturbe pour FREE)
Mais peut-etre qu'en allant faire un tour dans votre salle de bains pour y nettoyer vos yeux , je pense que vous y verrez plus clair messieurs les protacteurs de FREE

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #166 le: 12 July 2004 17:53:07 »
En réponse à fantomasss.
Je ne suis pas maquer avec Free de près ou de loin. J'aurai aimé comme beaucoup que la FB soit gratuite, c'est certain. Mais 60€ pour l'échange c'est 300/350F   vraiement .....je souris d'autant de plus ce que tu payais.....c'était chaque mois.... Oui tu me fais sourire

ashe2004

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #167 le: 12 July 2004 19:17:39 »
En réponse à Olivier.
slt olivier je sais pas si tu te souvien de moi

j habite ds le 11e a marseille sa fait un moi kil me dise ka ds kelke semaine je vais etre degrouper mais voila sa fait un mois et toujour rien ni de mail ni de lettre
toi c la meme chose ou tu a recut kelke chose

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #168 le: 12 July 2004 19:29:08 »
En réponse à youpi.
Je ne sais pas si tu as quelque avec Free ou bien si moi je fais sourire...Mais en attendant ce que je vois et que je me rend compte , c'est que la majorité des 650 000 abonnés de Free se sont bien fait mettre a fond...et ça quoi que tu fasses , tu ne pourras pas prouver le contraire , sinon ce qui peut t'aider a toi , c'est d'aller cette nuit dans ta ville et de croiser les gens en leurs disant qu'il fait jour et si tu ne trouves personne , bin alors , ramasse une crotte par-terre et reviens sur le forum en nous disant que c'est du chocolat et je suis sur que la , on te comprendra mieux!!!!

pades

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #169 le: 12 July 2004 19:52:54 »
Arrête de nous emmerder Fantotruc. Si t'as l'impression de te faire anarquer, tu résilies Free, t'éteinds ton PC et tu vas faire un tour. Ca te permettra d'acheter un dictionnaire.

pades

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #170 le: 12 July 2004 20:12:08 »
En réponse à pades.
D'ailleurs, en parlant de dictionnaire, je vais peut-être écrire "t'éteins"............ Finalement, je suis aussi nul que toi !


atarist

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #171 le: 12 July 2004 20:24:55 »
A tous les inquiets comme moi
je veins de demander la migration sagem non dgp vers DGP total et j'ai demandé à Free le délai de livraison de la Boboxe, ils m'ont répondu ceci :
"Votre Freebox vous parviendra lorsque votre ligne sera mise en
construction pour le dégroupage total."
bref, un moyen de gagner encore un peu de temps sur la livraison de la boboxe, mais toutefois celà n'est pas trop grave à mon gout.
en revanche, ce qui m'inquiète, et free ne m'a pas repondu, c'est de recevoir la boboxe avec pas de synchro et plus d'abo France Telekons.
3372m 35db theoriques
51 db réels
marge 19/20 db

buzz

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #172 le: 12 July 2004 22:31:30 »
Je suis en IP/ADSL Sagem dans une zone en cours de dégroupage ; je voudrais demander la fbx et le dégroupage total mais en suivant le lien de la news et en suivant la procédure, le site de Free fini par me dire qu'il faut que je sois dégroupé partiel pour demander le dégroupage total... quelle mouise... qq1 a le même problème ?

Doudouman

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #173 le: 12 July 2004 22:51:37 »
En réponse à atarist.
Eh bien enfin une nouvelle à propos de la migration Sagem/Freebox!
J'en attendais une meilleure quand même, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas profiter ne serait-ce que de la Freebox, car ma ville n'a pas de dégroupage prévu pour le moment, et j'aimerais au moins profiter des télécommunications gratos
Quelqu'un a une soluce ? La migration Sagem non dégroupé/Freebox non dégroupé n'est pas encore prévue, me trompé-je ?

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #174 le: 13 July 2004 09:15:47 »
En réponse à Doudouman.
Parcequeeeeeeee Free est incapable de tennir sa promesse sur les freebox pour tout le monde avec echange (gratuit même si olivier pretend le contraire ce que je trouve très limite) devant se faire progressivement depuis le 2nd trimestre 2003. D'ailleurs il semble évident qu'ils savaient ne pas en être capable mais pour ne pas recevoir les foudres de ses abonnés "laisés" ils ont du trouver très intéressant de mentire sur les dates ou en tout cas de mentire par ommission d'information.  

Lagreg22

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #175 le: 13 July 2004 14:33:04 »
bonjour a tous!! en fait d apares ce k je vient de lire je n est pas tout compris!je ne dispose po encor d abonement free et pour cause je suis encore chez un autres operateur jusqu'au mois d aout !!! J'avait cru comprendre que degroupage total signifait que l on avait plus besoins de l operateur Français FT! Apparement ce n est pas obligatoir et de ce fait voulant passez a l offre freebox degroupage total + service tv mais je ne veut pluspayer france telecom 30€ tt les  mois alors que je n aurait plus d utilité du service proposer par FT?? comment faire clairement svp et combien ca va me couter?????
merci par avance et vive Free

tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #176 le: 13 July 2004 14:49:45 »
En réponse à Doudouman.
Salut doudouman,
Oui c'est dégueulasse que nous sagem non dégroupé et loin d'être prévu on ne puisse pas beneficier du tel grotos alors qu'on paye bien les 30euros alors que les nouveaux abonnés oui
C'est trop injuste

tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #177 le: 13 July 2004 17:47:03 »
Boonjour,
J'ai une question pour les pro. J'esère qu'il y en a   J'ai écris à Free mais pas de réponse.
Dans le cas ou j'aurais une Freebox,(car ip/adsl et pas près d'être dégroupé) j'ai une question sur la telephonie.
Au sujet de la presentation du numéro ? La freebox le fait, mais chez France Telecom ils ne peuvent me mettre ce service à cause de mon numéro. Il est trop ancien??? Mes parents l'on depuis 30 ans (032358XXXX) Aurais-je le même problème avec la freebox en ip/adsl non dégroupé et 24db de perte. Si ça ne marche pas je devrais changer de numéro FT donc résilier car autant profiter de tout les services qui sont gratuit avec la freebox. Donc j'espère que quelqu'un saura ?


LiloBZH

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #178 le: 13 July 2004 18:08:00 »
En réponse à tetra4.
entre nous, je vois pas bien le rapport entre ton numéro et la présentation du numéro ^^

c'est bizarre ton histoire  

Nicof59

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #179 le: 13 July 2004 18:19:46 »
Bonjour à tous,
je suis actuellement abonné chez club internet (désolé, on fait tous des erreurs) . Mon engagement se termine le 11/09/04 et j'hésitais entre free et neuf. Payer 90 € pour un degroupage total ca fait cher je trouve, alors que chez neuf c'est gratuit ! que me conseillez vous ? free en degroupage total ou neuf en degroupage total ? je vous cache pas que les 90euros m'ont bien calmé ! surtout que j'avais lu quelque part que ca allait etre gratuit ... merci de vos conseils ...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #180 le: 13 July 2004 19:43:08 »
En réponse à Nicof59.
Mais non tu seras un nouvel abonné, donc ce sera gratuit pour toi. Tu payes éventuellement 19.99 euros si tu veux la portabilité du numéro Géographique.

Lis le tableau.

Nicof59

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #181 le: 13 July 2004 20:20:54 »
En réponse à Kokomadena.
OK, excuse j'avais mal lu ...
ce qui est marrant c'est que les FAI recompensent toujours les nouveaux abonnés et pas les mecs qui sont chez eux depuis 10 ans ! enfin,  donc vaut mieux prendre free que neuf alors ? parceque neuf tu as 0 en frais de resiliation alors que free tu as 99 € !

benjovie

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #182 le: 13 July 2004 20:51:06 »
En réponse à Nicof59.
non non rien d'étonnant les entreprises capitalisées prefères pour leurs actions enregistrer de nouveaux abonnées que de garder les anciens...

Olivier

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #183 le: 13 July 2004 23:52:17 »
En réponse à Nicof59.
Le dégroupage total est gratuit !
Ce n'est que si Free vous a déjà dégroupé (en partiel) qu'il fait payer le second dégroupage (en total) (vu qu'il vous a déjà offert le premier).

BVLBG61

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #184 le: 14 July 2004 02:13:04 »
Le dégroupage total a consommer après réflexion !!!

Le dégroupage total cela peut paraître intéressant au premier abord, une économie de 15 euros/mois.
Mais...
1. vous pensiez être pieds et poings liés avec FT. Que ce passera t’il lorsque vous voudrez changer de FAI : des frais d’entrée chez Free, des frais de portage de votre n° de téléphone, des frais de sortie chez Free, de nouveaux frais d’entrée et de portage chez le nouveau FAI…..tout cela parce que le débit de votre connexion Internet ne vous satisfait plus ou qu’entre temps les conditions tarifaires ne sont plus intéressantes. Pour conforter cette opinion, posez ces questions aux internautes câblés qui un jour ont quitté FT et maintenant voudraient revenir à l’ADSL.
2. L’ADSL, c’est bien.... aujourd’hui, mais après-demain, il y aura le très haut débit (>10 Mb) par d’autres canaux qui ne seront pas obligatoirement la paire de cuivre de votre téléphone.
 


FreeT

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #185 le: 14 July 2004 02:35:08 »
En réponse à BVLBG61.
L’ADSL, c’est bien.... aujourd’hui, mais après-demain, il y aura le très haut débit (>10 Mb) par d’autres canaux qui ne seront pas obligatoirement la paire de cuivre de votre téléphone  
D'ici la ...
Nous sommes loin d'avoir exploité toute la bande passante d'un simple fils de cuivre.
Bientôt l'ADSL 2+ 16Mb/s à ~environ 500m de ligne, le WinMax 50Mb/s ...
En fait on risque d'attendre longtemps avant de se sentir obligé de quitter Free. Puisqu'il se veulent à la pointe de la technologie/inovation.
Free se veut opérateur télécom et je pense que le seul truc qu'ils leur manquent, c'est l'expérience.
Le degroupage total, ça fait peur, normal. France Telecom est bien rodé.
Souvenez vous des frais d'ouverture de ligne ADSL, dans quelque temps ça sera remplacer par le dégroupage dit "total" et les F.A.I ne jurerons que par ça. Après ces "Frais de mise en service" disparaitront et seront offert.
D'ici quelles années ça nous semblera incroyable d'avoir dû payer pour seulement téléphoner.

======

Le dégroupage total, n'est pas une fatalité, mais une évolution..  

alain57

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #186 le: 14 July 2004 10:12:29 »
En réponse à FreeT.
non moi je risque pas d'attendre longtemps avant de quitter free, vu que j'ai envoyer mon modem + lettre de résil le  10 et aujourd'hui (d'apres le site colissimo) free à recu mon modem.
Pourquoi je quitte free ???
tout simplement parce que les delais de dégroupage sont LOIN d'etre respecté pour les villes deja sur la carte alors j'ose pas imaginé ma ville qui est meme pas sur leur carte et qui est quand meme à 100km de grande villes.

Ok mais dans ce cas je pars pour qui ?
bah la réponse est simple : CEGETEL
c'est le SEUL FAI qui dégroupe ma ville de 30k habitants. En plus comme ma ligne est proche du DSLAM j'aurai droit à leur promo 4Mb.
Ok j'aurai pas le VoIP ni la TV mais chez free je suis LOIN d'avoir la TV vu que je suis pas dégroupé et le VoIP bah faut payer 60€ pour achetter le sagem !
chez cegetel pour 50€ j'aurai un modem/routeur wifi, donc la aussi le choix est vite fais.

Free c'est à la pointe de la technologie pour les grandes villes (et encore seules celles qui sont dégroupé et pas en prévision !) autrement c'est bof bof surtout depuis l'arrivé d'options payantes

Alban

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #187 le: 14 July 2004 10:33:59 »
Pas de news depuis 4 jours!!
Le calme avant la tempete??

atarist

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #188 le: 14 July 2004 13:46:46 »
En tout cas, C'est sûrement moins risqué de demander le DGP total chez Free que chez 1 autre FAI.
Car le réseau de Free est totalement indépendant et par conséquent très évolutif.
N'oubliez pas que 9Tel, Tiscali, et 3 ou 4 autres FAI se partagent le même réseau !
alors les limites seront très vite atteintes, d'autant que ce dernier est loin d'être aussi développé que celui de Free !
alors oui ça prend du temps, pour l'instant seulement 3 Fai ont leur réseau Free rien que pour eux, 9tel+tiscali+etc et Cegetel tout seul 'seulement ils dégrouppent à 200m maxi du nra.
Il faut faire un choix, j'ai fait le mien je reste !
et j'attends mon dégroupage tranquillou .

fantomasss

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #189 le: 14 July 2004 14:15:04 »
La , j'ai bien le coeur net que le Olivier a quelque chose a voir avec Free ou son groupe
Enfin moi ça me fait un peu bien rire tout ça...On nous trempe la tete dans la m.... et on n'en redemande....
Ils doivent quand meme bien se marrer les grosses tetes de Free et encore ce n'est pas le pire , le pire , ça doit etre la concurence que tout le monde critique , quand elle doit venir sur un forum comme celui-la..elle doit bien rire(wanadoo,neuf, club,etc.....)

FatJoe

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #190 le: 14 July 2004 14:56:54 »
Olivier, Tony et autres modérateurs de Free-News

Ne pourriez-vous pas ajouter dans la liste des liens sur Free-News un lien vers un site sur la lecture et la compréhension de texte  

En effet cela ferait du bien a beaucoup de Freenautes qui posent des questions ou affirment des choses bizarres, alors qu'il suffit de lire simplement sur le site de Free ou dans les forums pour avoir plus de 90% des réponses a leurs questions

tetra4

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #191 le: 14 July 2004 15:24:04 »
En réponse à LiloBZH.
Et bien chez france télécom il m'ont dit que pour avoir la présentation du numéro ou service de sms etc... Eenfin nouveau service. On ne pouvait pas le faire de ma ligne qui était trop vieille ? Mon numéro débutte par 032358 et il faudrait 032399 comme tout les nouveaux numéros de la région ?
Je n'y comprends rien non plus.

Sinon, j'ai écris à Free pour la freebox et le tel ils m'ont reponse durant l'été pour les ip/adsl sans me parler des frais. Ni de comment faire ?


Kokomadena

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #192 le: 14 July 2004 16:07:38 »
En réponse à fantomasss.
 
Citer
la concurence que tout le monde critique , quand elle doit venir sur un forum comme celui-la..elle doit bien rire(wanadoo,neuf, club,etc.....)
Ouais ils sont content comme nous.. Attends ils ne sont pas assez fous pour s'abonner à leur propre service. Tout le monde sait qu'ils ont Free à la maison tout de même

 En réponse à tetra4.
 
Citer
Sinon, j'ai écris à Free pour la freebox et le tel ils m'ont reponse durant l'été pour les ip/adsl sans me parler des frais. Ni de comment faire ?
Euuh tu peux reformuler clairement car je ne comprends rien à ta phrase...

youpi

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #193 le: 14 July 2004 17:23:58 »
En réponse à FatJoe.
Tu veux parler d'un dictionaire technique des principaux termes utilisés ? C'est une idée, peut être suffirait il de mettre des liens avec des sites ayant déja se dico.

J'ajouterai peutr être les lettres d'ADUF, mème en étant abonné, je n'ai plus les premieres...

ayyaou

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #194 le: 14 July 2004 18:12:10 »
Je vois que le tableau ci-dessus a été repris sur le site de Free (rubrique : Votre compte) ..
Il est donc correct et approuvé ...  

thefifo

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #195 le: 14 July 2004 18:24:10 »
Bonjour,

Ayant été un des tous premiers client de chez Free à bénéficier de la Freebox. J'ai dû essuyer quelques plâtre pour que tout fonctionne correctement.(Freebox grillé et échange gratuit d'une nouvelle Freebox)
Après avoir déménagé, je me suis réabonné chez free, avec un forfait IP/ADSL Sagem non dégroupé. Je souhaiterai savoir si je passe en Freebox dégroupé total si la Freebox nous appartient ?
Que faire dans le cas où elle venait à griller ?
Faut-il repayer 60€ ?
Même questions pour le dégroupage partiel.

Merci d'avance.

Mirage

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #196 le: 14 July 2004 18:28:03 »
En réponse à thefifo.
la freebox ne t'appartient pas dans aucun cas
 

john76

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #197 le: 14 July 2004 20:20:17 »
Dans le cas du degroupage total: qui paye en cas de probleme sur la ligne, avant c' etait gratuit avec france telecom.

FatJoe

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #198 le: 14 July 2004 23:36:49 »
En réponse à youpi.
Malheureusement je ne parle pas d'un dico technique ( d'ailleur sur ce site tu as un lexique a disposition ! ) mais je parle bien de comprehension générale d'un texte ecrit en Français ( et pas en speudo style SMS  ) tout ce qu'il y a de plus banal  

Quand a l'ADUF il n'est pas toujours facile d'etre entre le marteau et l'enclume  
en tu cas j'espere que ce n'est pas :
Association de Dépendance des Utilisateurs de Free

 

exemple frappant de non compréhension :
il a bien ete ecrit  partout que la Freebox restait proprieté de Free et dans le cas d'un dégroupage Total c'est Free qui est l'interface unique pour tout vos problèmes ADSL Internet/Telephonie/ADSLTV qualité de ligne ou PB de materiel ( FreeBox )


super timor

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #199 le: 15 July 2004 07:31:04 »
miam-miam, avalons les belles couleuvres !!!

c'est marrant les histoires d'abonnement ip-adsl-machin-truc que donne Free pour faire passer la pillule
moi j'étais pas au courant qu'il existait plusieurs abonnements...j'avais explicitement demandé une freebox et ils m'envoient un sagem.

Quand à la cusine interne (ouais notre fournisseur nous facture 78 euros ...alors c'est pour ça qu'on vous en facture une partie, ce qui montre qu'on est bien gentil) un client n'a pas à le savoir, c'est hors sujet.