Freenews

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« le: 12 March 2005 08:02:05 »
   

   Extrait de la newsletter n°256 de l'ADUF
Un certain nombre d'abonnés en IP/ADSL Max équipés d'une Freebox v3 ou v4 ont actuellement des problèmes de débit. En effet, il se trouve que le débit de connexion de la Freebox se retrouve "bridé" à 2048 KBit/s.
Les forums sont bouillonnants, certains s'attardent à penser qu'il s'agit de la fonction routeur qui est à l'origine du problème, d'autres qu'il s'agit du réseau France Télécom ou encore une série de Freebox incriminée.
L'ADUF conseille l'utilisation d'un modem ADSL traditionnel afin de bénéficier d'un débit amélioré.
 Selon la newsletter 257, le firmware corrigeant ce bug vient d'être finalisé, il serait aujourd'hui en cours de test et sera mis à disposition très prochainement.


Lire l'intégralité de la news

Tony

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #1 le: 12 March 2005 08:04:05 »
Espérons que le soucis se résolve au plus vite...

RienaBaTtre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #2 le: 12 March 2005 08:05:48 »
En réponse à Tony.
Et quand on a pas de modem de secours, on pleure !!!! Dans les derniers commentaires de cet article http://www.freenews.fr/comm... il est dit que dans la lettre 257 il y aurait un firmware en préparation allors attendons !!!

RienaBaTtre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #3 le: 12 March 2005 08:06:36 »
En réponse à Tony.
 En réponse à RienaBaTtre.
En tout cas ce matin ma V3 ne fait que se desynchroniser !!!


Tony22

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #4 le: 12 March 2005 08:10:56 »
Clair, car ceux qui devraient avoir du 4, 5 ou 8 n'ont que du 2048 voir moins.

 
Citer
L'ADuf conseille l'utilisation d'un modem ADSL traditionnel avec de bénéficier d'un débit amélioré.
 
Citer

Et ceux qui n'ont que la freebox, ils font comment ?

Perso, chez moi ça marche très bien 4.4 (550 ko/s) et 30 ko/s en up depuis le début le l'IP/Adsl Max.

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : CAV22
Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Je prie pour vous cher Freenautes. Mais sont-ils si nombreux que ça ?
Et toujours pas d'explications, de fautifs, même de bouc-emissaires ?

mushu

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #5 le: 12 March 2005 08:13:19 »
En effet, débit bridé à 230Ko/s .
Maintenant, on a du vrai 2048 alors qu'avant on ne dépassé pas les 180Ko/s.
Utiliser un modem classique pose quelque petites problèmes pour le téléphone !!!
 

Croakie

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #6 le: 12 March 2005 08:22:36 »
J'ai passé la journée d'hier à faire des tests avec un autre modem : effectivement, j'obtiens du 600ko/s.
Mais que je reviens sur FB.........

Si on ajouta ça à mon téléphone qui ne sonne pas une fois sur deux (plus quelques autres soucis), je m'étais couché avec la conclusion que ma FB était défectueuse.
Il semble que non.

Mais je note tout de même qui ça commence à fait un nombre considérable de petites merdes en tous genres qui tombent sur les pauvres petits freenautes et que l'argument  de "la pointe  de la technologie et de l'innovation" coummence à faire TRES léger.......


rpasc

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #7 le: 12 March 2005 08:28:49 »
ah comme meme ils se reveillent chez free comme chez freenews d ailleurs !!
bon ils y travaillent ... c deja ca.
effectivement je plafonne tjrs a 180 k avec ma fb v3.

Nico78

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #8 le: 12 March 2005 08:29:06 »
Cool pour le firmware. Sinon pour tout ceux qui râlent, ils suffisaient d'attendre tranquillement une semaine que tout se règle. Vous aviez encore votre connect, c'est juste comme si la migration avait duré un peu plus longtemps ...

RienaBaTtre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #9 le: 12 March 2005 08:32:40 »
En réponse à Nico78.
Le seul truc c'est qu'au lieu de le dire clairement tous les appels au 32$$, donnaient lieu a des reponses qui auraient sufii a fair eun dvd audio entier du "betisier du 3244", prochainement dans les bacs

cdepoutre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #10 le: 12 March 2005 08:38:05 »
En réponse à RienaBaTtre.
très bonne idée rienabettre !! un dvd des meilleurs appels à la hotline.. je suis sur que ca aurait du succes!

RienaBaTtre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #11 le: 12 March 2005 08:39:27 »
En réponse à cdepoutre.tu les refiles a universal pour les mettre sur ton Ring BAck Tone

Nita

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #12 le: 12 March 2005 08:40:18 »
héhé Imaginons que le firmware est une version beta de chez beta, au reboot de la freebox , plus rien dead screen, freebox hs...
Héhé non j'imagine le pire...
N'empêche qu'il aurait du faire les test avant.

Free et ses clients = Beta testeur, allé hop free nous sort une innovation, et comme sa plante = rentabilité Hotline.
Pour ma part j'ai plus de 20 euros de hotline avec des techniciens qui n'y connaissent rien.

A force de rebooter la freebox... Freebox Hs.

Ils ont évité le pire chez free car « « « Publicité mensongère » » , et encore je doute que ce firmware arrange les choses, restons optimiste.

toojee

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #13 le: 12 March 2005 08:49:01 »
j'ai une freebox v4 et mon débit a bien augmenté donc de 240ko/s a 500ko/s en download et de 13ko/s a 25 ko/s en upload....
Mais le soir le débit chute a zero et la freebox me lance fierement un PPP, ya plus qu'a débranché/rebranché la freebox pour que ça remarche pendant 10 min puis rebelote!
Ca fait ça a quelqu'un d'autre?!


Nita

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #14 le: 12 March 2005 08:54:54 »
En réponse à toojee.
Presque tout le monde.
reboot , ppp, hard reboot, surf, download en chuttte libre, ppp, hard reboot, surf, ppp, freebooooox hs.
Hotline= 0.15c/mns "alllllooo marche plus la boite noir!!! Nuage noir sortie de la freebox".

Nous vous envoyons une nouvelle freebox.

Oky boy , freebox hs rullllleeeezzzz!

Crevard

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #15 le: 12 March 2005 08:56:04 »
En réponse à rpasc.
Freenews ne se réveille pas maintenant, dans un commentaire d'une autre news, il était dit qu'il ne pouvait pas faire une news pour seulement dire qu'apparemment les Freebox V3 ne fonctionnaient pas correctement, il fallait qu'il puisse dire quelque chose de plus conséquent, dans cette news c'est le cas puisqu'on y apprend que Free travaille dessus

benzene31

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #16 le: 12 March 2005 08:56:18 »
Et ben... j'ai un modem olitec sx200 depuis un an , marche tres bien . fin decembre Free m'a envoyé gratuitement une Freebox v4 car je suis un ancien abonné . Je  l'ai essayé un jour puis elle est retournée dans le carton cause ppp . Lors de la migration en ip/adsl max j'ai tout de suite obtenu de bon débit . En conclusion j'ai bien fait de pas revendre mon olitec  et je vais le garder encore longtemps . Deux raisons

c'est pas demain la veille que je vais être dégroupé ( carcassonne ) de plus ce modem est compatible dégroupage . C'est sûr j'ai pas le telephone mais je m'en fiche et pour la télé ...déjà que je suis pas dégroupé de plus m'étonnerait fort qu'on ait la télé dès les premiers jours du degroupage . A ce sujet est que quelqu'un aurait un lien qui indique ceux qui recoivent la télé  parmis ceux qui sont dégroupés  

merci.

f3 Staff World

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #17 le: 12 March 2005 09:06:09 »

benzene31

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #18 le: 12 March 2005 09:17:51 »
En réponse à f3 Staff World.
Bonjour et merci ...et ben on peut presque les compter sur les doigts des mains les sites avec tv activés !
 

 

Alax

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #19 le: 12 March 2005 09:28:02 »
wouaii Ca va sûrement marcher après j'ai hâte de mettre au placard mon netgear :p http://www.alax.fr.tc/adslm...

neoo83

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #20 le: 12 March 2005 09:33:17 »
Bonjour, moi j'ai branché la freebox sur  le port usb, ca marche un peu mieux que sur l'etherner. Parcontre j'ai tres souvent la freebox (meme un autre modem adsl) qui ce desynchronise. En plus ca c'est passé au moins 6 foix quand j'etait avec la hotline.


jimbart40

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #21 le: 12 March 2005 09:44:14 »
En réponse à neoo83.
Tu es sûr...ce n'est pas l'inverse?
Pour ma part, quelques déconnexion lorsque je décroche le téléphone et un téléphone qui se comporte bizarrement depuis l'adsl Max (numérotation = porteuse, mais pas de ligne...donc re-numérotation et çà marche)

TenS

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #22 le: 12 March 2005 09:54:30 »
moi je suis en fbx v2 est cela ne marche pas débit : 150 ko/s .... alor que ave mon modem sagem 800 débit a 750 ko/s

cgaucel

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #23 le: 12 March 2005 10:10:07 »
Je ne pense pas que les problèmes soient dûs à la Freebox.
Après la grande panne au cours de laquelle j'avais réinstallé mon Sagem qui ne me permettait pas de m'identifier, mon débit est monté lentement, mais sûrement jusqu'à 800 ko en UL, mais depuis hier je n'obtiens plus que 63 ko en pointe. J'ai démarré ce matin à 49 ko.
930 m/13db/ethernet région Montpellier. Vous pouvez vérifier sur la grenouille/montpellier/lancien1.

phychi

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #24 le: 12 March 2005 10:27:12 »
Enfin un post sur ce problème ! ! !

moi qui suit un fervant lecteur de freenews, je m'impacientais de comprendre ce quiç m'arrivait (2M bloqué et 256 en up !

J'espère que le 8M apparaitra bientôt mais je déplore le manque de dialogue de free ! ! ! Je commence à me demander ce qu'ils cherchent (peut-être à ne rien dire , donc tout va bien, ils sont en pleine pub tv !)

A+

Taurim

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #25 le: 12 March 2005 10:28:14 »
En réponse à TenS.
L'ADSL Max ne concerne que les non dégroupés. Si tu as une Freebox v2, tu est forcément dégroupé donc tu n'est pas concerné.

bugmenot

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #26 le: 12 March 2005 10:31:24 »
En réponse à cgaucel.
Tu as lu la news ??

Ca vient de la freebox...

edd

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #27 le: 12 March 2005 10:33:18 »
et dire que beaucoup conseillait de ne pas utiliser (avec ADSL max) le sagem800 USB, mais de brancher sur ethernet, ou freebox...  

avec le sagem800 USB... ça saigne !  


Sylvain

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #28 le: 12 March 2005 11:01:38 »
Je ne suis pas du genre a raler mais j'en ai un peu marre que l'on nous donne des dates qui ne sont jamais respecter cf:
- RBT
- Achat materiel pour le retablissement des ip fixes
(- Degroupage)

En outre, je n'arrive toujours pas a me connecter a la console d'administration (login ou mot de passe incorrecte) alors que j'accede aux elements separer du menu mon compte.

Bref je ne suis pas contre qu'on me donne des dates plus lointaine (qui tienne compte des retards ou autre) mais qui soient respectées.

shurikn

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #29 le: 12 March 2005 11:04:14 »
petite question k rien a voir.....est ce que je peux brancher ma freebox en ethernet avec le cable eth' du sagem fast 908 ?? pcq yavai un cable fournti avec le sagem mais pas la freebox....Merci pour vos réponses !!

FrancoisL

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #30 le: 12 March 2005 11:06:00 »
En réponse à shurikn.
Sans problème

Moi j'ai eu un autre bug ce matin depuis la migration c'est qu'après avoir changé d'IP (PPP pendant 3 secondes) plus de tonalité... C'est corrigé avec un reboot...

shurikn

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #31 le: 12 March 2005 11:07:49 »
En réponse à FrancoisL.merci pour ta réponse je le fait tt de suite !!! mais au fait c vraiment mieux en ethernet ?

shurikn

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #32 le: 12 March 2005 11:10:29 »
En réponse à shurikn.
 j'espere qu'en ré-installant la freebox en ethernet ca va pas me causer des pbs pcq en ce moment c instable on dirait enfin chez moi ca va donc ca devrait aller....g un débit vite fait mais le telephone est de mieux en mieux,j'espere que mon débit va ken mm augmenter en ethernet

mimariac

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #33 le: 12 March 2005 11:16:40 »
bonjour moi j'ai un gros problème je viens de passer en adsl max 10 méga hier mais mon débit au lieu d'augmenter à carément diminuer je suis tomber à 100kilobites en dl soit 20 ko/s ,quelqun pourrait il m'expliquer parce que la je m'inquiéte. J'espere que sa va changer avec le temps mais svp AIDEZ MOI!!!
 

LiloBZH

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #34 le: 12 March 2005 11:19:49 »
quel bande de vendu l ADUF pffff.

"nous tirons notre chapeau pour la réactiviité"*

vraiment n importe quoi


sigisbert

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #35 le: 12 March 2005 11:23:22 »
En réponse à Tony22.
 En réponse à Tony22.
Bon, eh bien moi, je ne suis pas content non plus, je suis à "seulement" 4.81 mbits...
Vous me direz que c'est bien?
Non, je ne crois, pas, d'ailleurs voici mes caracs:

NRA: COU91
LONGUEUR : 282 m
AFFAIBLISSEMENT : 4 DB

J'aurais pensé avoir le maximum avec cette distance et cet affaiblissement!
Je suis en ethernet,avec une bobox V4, et suis à 20 cm de la prise tel...
J'attends aussi...
Salut!

cdepoutre

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #36 le: 12 March 2005 11:31:19 »
En réponse à LiloBZH.
Oui.. mais on l'avait constaté depuis longtemps que l'Aduf manquait d'impartialité....

Arsiesys

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #37 le: 12 March 2005 11:36:27 »
Euh, je suis en freebox V4, fonction routeur activée, IP ADSL max, et je télécharge à 870ko/s et uppe à 32ko/s. J'suis le seul chanceux qui n'ai pas le problème ?

Arsiesys

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #38 le: 12 March 2005 11:38:24 »
AH et euh pour précision, je suis sur CHA78 (14db 1249mètres). Le soir toujours aucun problème de connex ou de débit. J'touche du bois :p

Clyde38

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #39 le: 12 March 2005 12:00:10 »
Bon alors je suis le seul à avoir moins que du 512 K !!!

Débit 212,99 kbit/s (26,62 ko/s)

Débit 66,09 kbit/s (8,26 ko/s)

Je suis à 800 m du NRA avec une perte de 12 db… je suis dégouté !!!

Almadweb

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #40 le: 12 March 2005 12:00:39 »
Moi jusqu'a hier pas de problème niveau débit (plus 800ko) mais quand je limite pas ma connexion plante !
Seulement hier elle a planté mais n'est toujours pas rétablie, ma FreeBox v4 n'arrive pas à afficher l'heure malgré multiple reeboot, mon sagem F@st800 arrive à se connecter mais n'arrive pas à afficher de page, donc même problème : pas de connexion. Je suis passé en connexion bas débit de secours en attendant, esperons que ça ne durera pas très longtemps ! PS: je suis en FreeBox v4 avec ADSL Max mais celui ci ne semble pas très stable !

LiloBZH

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #41 le: 12 March 2005 12:01:15 »
En réponse à cdepoutre.
ouai mais il pourrait faire ca discretement.

la , ca frole le ridicul


zelmut

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #42 le: 12 March 2005 12:08:53 »
Si c'est un problème de firmware alors pourquoi certain on des freebox qui marche à plein débit et d'autres non?
cela dit meme si le download n'as pas monté beaucoup, l'upload lui a doublé ce qui est bien pratique car il devient enfin possible de telephoner tout en surfant.

mimariac

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #43 le: 12 March 2005 12:13:48 »
et non clyde tu n'est pas le seul a avoir moins que le 512 moi comme je l'ai di plus haut j'ai meme du 128 depuis hier

Lorenzo

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #44 le: 12 March 2005 12:15:32 »
salut

j'ai vu que la newsletter vous parlez de firmware pour regler le pb des freebox vous parlez des v3 seulement ? car moi j'ai un v4 1ere génération et c'est pareil je suis bloqué à 2048

KAMOU

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #45 le: 12 March 2005 12:25:07 »
En réponse à Tony.
idem pour moi, raccoré actuellement à offr ip adsl max mais debit equivalent au 2048.

Vivement que free se penche rapidement sur le problème ...

PPPPPPPPP

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #46 le: 12 March 2005 12:34:46 »
Je vais refaire des tests cet après-midi mais la dernière fois que j'ai essayé c'était pas mieux avec mon SpeedTouch 330  

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #47 le: 12 March 2005 12:42:54 »
Citer
L'ADUF conseille l'utilisation d'un modem ADSL traditionnel afin de bénéficier d'un débit amélioré
autrement dit, Free n'est pas capable d'assurer à une partie de sa clientèle un débit correct avec le matériel prêté ...
Le systéme " la débrouille" est à son paroxysme ...
incroyable de voir ça ...  

PPPPPPPPP

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #48 le: 12 March 2005 12:45:22 »
http://djjo.com/TEST.PNG
A mon avis ça vient pas de ma Freebox dans mon cas  
Test sur test-débit.free.fr avec modem SpoudTouch330 (USB)


ArretDeBus

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #49 le: 12 March 2005 12:48:29 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
incroyable de voir ça ...
mais moi je m'en tape, je suis en adsl 2. tout marche bien, j'ai du 10 mégas. je me tape sur le ventre en me disant que Free, c'est formidable, que je ne crois pas les gens qui ont des problèmes de connex.
voilà.
si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs ...