activfruit

Bloqué étape 4
« le: 13 September 2022 22:41:10 »
Bonjour,

Je sais que cette question est souvent posée mais je m'inquiètes quand même

Ma commande date du Jeudi 08 Septembre, j'ai la FreeBox Delta depuis ce jour qui switch entre etape 2/3 (ce qui je pense est normal, puisque dans mon suivi de commande je reste en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 09 Septembre 2022

Voici ma question :
Quel est le délai moyen pour que France Telecom raccorde un logement qui était déjà chez Free avant ? L'ancien locataire était chez Free aussi.

Je peux donner le numéro Free en 0950 ou la ligne support en 02 par message privé si besoin (ou identifiant fbx30036186).

Ce qui m'embête aussi, c'est que si on tape mon adresse (le 39) je suis le seul numéro de la rue non fibrée par Free ?! Ce qui m'étonne, le 37 et éligible, le 41 également, toute la rue, sauf le 39 (suivant carte éligibilité fibre du site free.fr)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
« Modifié: 14 September 2022 17:12:05 par activfruit »

activfruit

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 16 September 2022 09:41:38 »
Bonjour,

Avez-vous une petite idée du coup ?

Cordialement

Busyspider

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 16 September 2022 10:12:03 »
Quel est le délai moyen pour que France Telecom raccorde un logement qui était déjà chez Free avant ? L'ancien locataire était chez Free aussi.
Bonjour

Cela ne change rien, il faut dans tous les cas que Orange active la ligne sur la bonne position au NRA pour l'ADSL !

Ce qui m'embête aussi, c'est que si on tape mon adresse (le 39) je suis le seul numéro de la rue non fibrée par Free ?! Ce qui m'étonne, le 37 et éligible, le 41 également, toute la rue, sauf le 39 (suivant carte éligibilité fibre du site free.fr)
Les vérifications à faire pour tenter de trouver pourquoi ton adresse n'est pas éligible Fibre avec Free.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22478_la-fibre-free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-freebox.php

Mais pour le moment, la commande ADSL est entre les mains d'Orange et il faut attendre que la ligne soit activée. Avais tu  bien indiqué le numéro Inactif de l'ancien occupant Free ?

activfruit

Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 16 September 2022 11:07:07 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Etant donné que la commande a été fait via téléphone, c'est Free qui s'est chargé de récupérer toutes les infos grâce au nom et prénom de l'ancien locataire, d'ailleurs je les remercie quand même, car l'ancienne locataire avait mis une résiliation à fin de mois, Free a résilié au lendemain pour qu'on puisse commander la ligne.

Concernant la Fibre, j'ai eu réponse de Free, eux même ont indiqués que c'était pas normal et dès que la ligne ADSL est active, je les rappelle pour pouvoir migrer en Fibre.

Bonjour

Cela ne change rien, il faut dans tous les cas que Orange active la ligne sur la bonne position au NRA pour l'ADSL !
Les vérifications à faire pour tenter de trouver pourquoi ton adresse n'est pas éligible Fibre avec Free.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22478_la-fibre-free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-freebox.php

Mais pour le moment, la commande ADSL est entre les mains d'Orange et il faut attendre que la ligne soit activée. Avais tu  bien indiqué le numéro Inactif de l'ancien occupant Free ?


Busyspider

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 16 September 2022 13:28:26 »
  OK, donc si Free a résilié la ligne de l'ancien occupant  pour  faire ta demande, tout est ok, plus qu'à attendre que Orange active la ligne.