Yves Caudron

Ca commence à devenir pénible...
« le: 04 September 2005 10:59:52 »
Bonjour à tous,

Depuis cet été, ma freebox est sans arrêt en carafe (PPP clignotant). Par exemple hier, de 12h30 à 23h00 impossible de se connecter, je la resette régulièrement et rien n'y fait :-(

Quand je rentre à la maison le soir, je peux me connecter 1/4 d'heure à 1/2 heure puis PPP sans arrêt.

Ca commence à devenir inexploitable, je ne suis même pas sûr de pouvoir poster ce message.

J'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé de 2 M à 10 M mi-juillet (non dégroupé), aurais-je intérêt à demander une régression ?

Merci de m'aider à solutionner ce pb.

@+

mrclean06510

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #1 le: 04 September 2005 11:54:17 »
ben j'ai vu que dans certaines zones le passage à 10mb pouvait engendrer des deconnections. C'est le cas chez si j'utilise le modem SAGEM mais ca ne le fait plus en freebox. Il serait souhaitable de demander à FT de tester ta ligne voir si elle n'a pas un defaillance quelque part, et le cas echeant faire rebaisser le debit.

NB : Le passage à 10Mb ne se fait que sur demande express auprès de l'operateur .. donc si tu n'en as pas le fait la demande il y a très peu de chance pour etre en 10mb. Une chose facile pour le voir, tu vas dans migration et tu regarde si il te dit uniquement migrer vers le 2432Kb !!

Yves Caudron

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #2 le: 05 September 2005 09:08:49 »
Merci pour ta réponse,

Je vais effectivement contacter FT, bien que je ne me fasse pas beaucoup d'illusion sur leur diligence.

Quant au 10 Mb, j'ai fait début juillet une demande de migration sur le site de Free qui a accusé réception de ma demande. Une semaine plus tard j'ai eu la confirmation du passage à 10 Mb (cf ci-dessous), c'est tout. S'il fallait que je fasse moi-même une demande à FT, ça ne m'a pas été dit et ça n'a donc pas été fait, je pensais que Free s'en occupait directement.

-----------------------------------------------
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0490xxxxxx.  Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonie a été raccordé au débit suppérieur le vendredi 08 juillet 2005.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
-----------------------------------------------

Yves Caudron

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #3 le: 05 September 2005 09:27:05 »
Je viens d'aller vérifier sur le site de Free, ils ne me proposent effectivement que le migration vers le 2432 Kb

@+


flibustiers

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #4 le: 05 September 2005 10:03:16 »
Salut,
Merci de bien vouloir m'indiquer comment on accede a la page migration sur le site de free...
a bientot

Lilo Boom

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #5 le: 05 September 2005 10:17:55 »
Citation de: flibustiers
Salut,
Merci de bien vouloir m'indiquer comment on accede a la page migration sur le site de free...
a bientot
c'est dans la console .. ca semble logique non ? :)

flibustiers

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #6 le: 05 September 2005 16:32:02 »
ouais, mais elle est ou la console
merci....


flibustiers

Ca commence à devenir pénible...
« Réponse #7 le: 05 September 2005 16:41:06 »
c bon j'ai trouvé
merci quand meme