arnaud7474

Télévision par la freebox : image non stable
« le: 24 September 2008 20:25:32 »
Bonjour,

j'ai un petit probleme depuis une dizaine de jours, la reception des chaines Free et Canal Satellite (qui passent aussi par la freebox) se fait, mais l'image reste figée toutes les 5 secondes et ceci dépend des moments de la journée


Je sais que ca n'a rien a voir avec le PC branché a internet a coté


D'ou pourraient provenir ces freeze?


Je pense appeler le service client si ca ne s'arrange pas d'ici demain :-(


En vous remerciant d'avance

loloaug13

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #1 le: 24 September 2008 21:01:37 »
bonjour,
J'ai également un pb de freeze depuis le dernier firmware 1.5.2
La TV par Freebox fonctionnait très bien depuis 1 an. Raccord Ethernet entre les 2 boitiers, pas de baisse de débit, pas de filtres dans les prises, pas de surchauffe,...
Maintenant (depuis ce 1.5.2), la TV freeze, je change de chaine et ça remarche. Sauf qu'il faut le faire toutes les 30 secondes pendant 20 minutes, et puis d'un coup ça remarche, puis de nouveau des freezes pendant 20 minutes.

Est-ce que ça peut venir du dernier firmware ?
Est-ce que quelqu'un a le même symptome ?

merci d'avance

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #2 le: 24 September 2008 21:55:11 »
Bonsoir,

Souvent, les freezes proviennent d'un débit trop faible.
Je sais que ça marchait avant, mais prenons le temps de tout vérifier.

Quel est votre débit de synchro ATM ? et la marge de buit ? en down et en up ?

Accessible dans le menu Free > Parametres > Reseau > ADSL

Le firmeware n'a pas changé grand chose, par contre de nouveaux profiles ADSL ont pu faire baisser la vitesse d synchro, c'est ce qu'il faut vérifier.

arnaud7474

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #3 le: 24 September 2008 21:58:15 »
jcrois que c'est a peu pres le meme probleme mais je demanderais a mon pere(qui utilise plus la TV) pour etre vraiment précis dans les symptomes


Sinon je n'ai pas la derniere Freebox mais je ne pense pas que ca vienne de la?


djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #4 le: 24 September 2008 22:02:33 »
Non, même la V4 peut synchroniser plus bas que d'habitude avec ces nouveaux profiles.
Par contre pour aller lire les valeurs je ne me rappelle plus du menu
Appuie long sur la touche "?" ou quelquechose comme ça.

arnaud7474

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #5 le: 25 September 2008 11:26:59 »
Alors pour les caracteristiques j'ai été cherché ca...

Debit synchro ATM: Down :19282 Kbp/s  et en Up : 669

Marge de buit : Down :6.10db  et en up : 20,90



Est ce que tout ceci est normal?

Merci de votre aide :-)

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #6 le: 25 September 2008 11:41:15 »
19M C'est très très bien ;-)
Juste vérifier en dessous si il n'y a pas trop de FEC (des erreurs qui se produisent sur la ligne).


La synchro a donc l'air très bonne, il faut vérifier le reste :

La FB-HD est branchée en wifi ou en ethernet avec la FB-ADSL ? Si c'est en wifi, essayer de tester une journée en ethernet (même si c'est pas pratique..)

Autre problème si la freebox tourne longtemps, certains boitiers HD (surtout les V1) chauffent beaucoup jusqu'a provoquer des freezes.
La solution : vérifier la température en dessous de la box à la main (sur la partie métallique donc) et essayer de poser la box sur la tranche pour qu'elle ventile mieux.


BehnouShideh

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #7 le: 25 September 2008 12:18:18 »
Bonjour,

Contexte : Récepion TV via le Freebox V5 branché en WIFI

Depuis la firmware 1.5.2, j'ai également des très gros soucis avec la télé, c'est trop instable.
j'ai tout essayé, mais rien à faire, hard reset (FreeBox ADSL et HD), branchement par ethernet.
j'ai même essayé les modes, Standard, Serneité, etc... mais rien à faire.
Il y a un mois tout était parfait, l'image nickel, son nickel, je regardais les émissions SD et HD sans problème.
et puis d'un coup, l'IMAGE se freeze au bout de quelques minutes... M6 et TF1 n'affiche presque rien.
les menus ont un temps de réponse épouvantables, ....
et puis pour s'en sortir il faudrait rebooter le tout, ensuite ca marche quelques minutes puis rebooter, etc ...
ca commence à me chauffer les oreilles.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #8 le: 25 September 2008 12:24:27 »
Citation de: BehnouShideh
Bonjour,

Contexte : Récepion TV via le Freebox V5 branché en WIFI

Depuis la firmware 1.5.2, j'ai également des très gros soucis avec la télé, c'est trop instable.
j'ai tout essayé, mais rien à faire, hard reset (FreeBox ADSL et HD), branchement par ethernet.
j'ai même essayé les modes, Standard, Serneité, etc... mais rien à faire.
Il y a un mois tout était parfait, l'image nickel, son nickel, je regardais les émissions SD et HD sans problème.
et puis d'un coup, l'IMAGE se freeze au bout de quelques minutes... M6 et TF1 n'affiche presque rien.
les menus ont un temps de réponse épouvantables, ....
et puis pour s'en sortir il faudrait rebooter le tout, ensuite ca marche quelques minutes puis rebooter, etc ...
ca commence à me chauffer les oreilles.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
En voyant les questions qu'on pose à tout le monde, pourquoi tu n'y répond pas pour gagner du temps ?
quel est ton débit (affiché sur la télé) en quel mode ? .....
donne pleins précisions sinon on peut pas faire grand chose et ton post est inutile..

arnaud7474

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #9 le: 25 September 2008 13:13:07 »
@ djzero4 : merci de ton aide, en me balladant sur le forum j'ai vu que l'on pouvait changer le "mode de ping" j'ai donc opté pour le "sérénité" et j'ai l'impression que pour le moment tout remarche bien pour mon cas.

En esperant que ca continue, je vous tiens au courant dans la journée


@BehnouShideh : apres avoir mit le mode sérénité, as tu reboot ta freebox? je ne sais pas si c'est necessaire mais pour moi ca ne marchait qu'apres le reboot



PS : c'est quand meme bizar qu'il faile passer en mode sérénité alors qu'avant tout marchait correctement, j'espere que mon débit ne sera pas trop atténué!

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #10 le: 25 September 2008 13:26:34 »
@arnaud7474 : le mode se met à jour la nuit, donc il faut attendre 24h, donc on essaye toujours de trouver si il n'y a pas d'autre problème avant de demander cette config.

Les freeze TV proviennent certaines fois d'un manque de débit. Donc passer en sérénité (ce qui rend la connexion plus stable mais réduit le débit), n'est pas toujours adapté.

Dans ton cas, tu vas surement passer de 19M à 8M. La connexion sera hyper stable, et si ton but est surtout d'avoir la télé stable, se sera largement bon.
Mais si tu télécharge beaucoup en même temps, tu va être déçu de cette grosse baisse de débit.

vince46

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #11 le: 25 September 2008 13:55:57 »
Salut

Ca me rassure je suis dans le meme ca que vous,j'ai tel a free plein de fois et pour eux tous va bien j'ai envoyé au moins 10 mails et a chaque fois que des pauvres réponses(franchement incompétant l'assistance free)ils m'ont fais faire reboot,hard reboot,branchement ethernet,y mon demander si mon boitier est bien aéré,y mon proposer d'echanger mon boitier et puis finalement non.Il est claire que le probleme est une perte de debit,je ne sai pas si on peux faire grand chose a par attendre que free se reveille.

bon courage a tous si vous avez des nouvelles, merci de tenir informés.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #12 le: 25 September 2008 14:08:22 »
Citation de: vince46
Salut

Ca me rassure je suis dans le meme ca que vous,j'ai tel a free plein de fois et pour eux tous va bien j'ai envoyé au moins 10 mails et a chaque fois que des pauvres réponses(franchement incompétant l'assistance free)ils m'ont fais faire reboot,hard reboot,branchement ethernet,y mon demander si mon boitier est bien aéré,y mon proposer d'echanger mon boitier et puis finalement non.Il est claire que le probleme est une perte de debit,je ne sai pas si on peux faire grand chose a par attendre que free se reveille.

bon courage a tous si vous avez des nouvelles, merci de tenir informés.
Donnes nous les infos pour voir si on peut t'aider !
Quelle synchro ATM affichée dans le menu sur la télé ? Quelle longueur de ligne (degrouptest.com) pour connaitre le débit théorique par rapport à ça... Quel mode configuré dans la console (menu reglage du ping) ......

Afin plein d'info, on peut arriver à comprendre, mais sinon...

eddy59150

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #13 le: 25 September 2008 14:11:54 »
pareil pour moi j ai des baisses de débit depuis juin ca freeze depuis le changement de firmware pour moi
je tel pas a la hotline trop cher et pour entendre dire des bêtises pas la peine
ta plus qu'a patienter

sur ce point il est vrai que free n assure pas mais bon faut attendre la fibre comme ca plus de soucis lol


vince46

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #14 le: 25 September 2008 14:26:12 »
alors:
                   down             up
debit ATM    4350kbit/s    618
attenuation  47.50db       28.30

longueur de ligne : 3043 mètres
affaiblissement théorique : 45.645 dB
reglage du pind en sérénité mai j'ai tous testé et rien ni fait.
ce qui est drole c'est que ca deconne que depuis le debut du mois avant ca marchais nickel.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #15 le: 25 September 2008 14:38:51 »
Citation de: vince46
alors:
                   down             up
debit ATM    4350kbit/s    618
attenuation  47.50db       28.30

longueur de ligne : 3043 mètres
affaiblissement théorique : 45.645 dB
reglage du pind en sérénité mai j'ai tous testé et rien ni fait.
ce qui est drole c'est que ca deconne que depuis le debut du mois avant ca marchais nickel.
Si on considère que :
débit IP = débit ATM - 25% (entêtes...)

ton débit IP = 3262,5
ce qui est inférieur à ce qu'il faut pour regarder une chaine normale (il faut 3500).

mode normal (et patate ) donnent quoi comme débit ATM ?
ne pas oublier que c'est configuré la nuit, il faut toujours attendre le lendemain pour voir le résultat.

vince46

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #16 le: 25 September 2008 14:46:52 »
ok jvai voir ce soir et poste le résultats dmain alors,(tu me dire ce que ten pense dmain?)
Meme la hot line de free m'a dit que m'on debit etait LARGEMENT assez,il me prenne vraiment pour un c*n.
ce qui est drole c'est que je n'ai jamais eu de souci avant et depuis debut septembre galere,j'ai l'impression que c'est surtout le soir que ca merde.
Merci.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #17 le: 25 September 2008 14:56:54 »
Citation de: vince46
ok jvai voir ce soir et poste le résultats dmain alors,(tu me dire ce que ten pense dmain?)
Meme la hot line de free m'a dit que m'on debit etait LARGEMENT assez,il me prenne vraiment pour un c*n.
ce qui est drole c'est que je n'ai jamais eu de souci avant et depuis debut septembre galere,j'ai l'impression que c'est surtout le soir que ca merde.
Merci.
il y a vraiment un flou entre els débits ATM et IP
La freebox affiche la synchro ATM, ça c'est sur
normalement les débits pour une utilisation (comme la télé) sont donnés en IP (je dis bien normalement) même si on parle pas souvent de la différence...

Si ça arrive surtout le soir, c'est surement a cause de la diaphonie qui se produit avec les lignes voisines qui sont bien plus utilisées le soir quand tout le monde rentre.
Et avec l'utilisation de plus en plus massive de l'ADSL, ça ne peut qu'empirer....

a priori les nouveaux profiles free (dont le bridage à 680k en upload) sont la pour limiter la diaphonie et permettre une meilleur stabilité en down (qui est le plus important surtout pour la télé). a vérifier si c'est bien ça.

un simple freenaute

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #18 le: 25 September 2008 17:35:34 »
@djzero4 : non, 4350 kb/s ATM suffisent. Une chaine TV prend entre 400 et 420 ko/s, là il y a  435 IP.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #19 le: 25 September 2008 17:44:31 »
Citation de: un simple freenaute
@djzero4 : non, 4350 kb/s ATM suffisent. Une chaine TV prend entre 400 et 420 ko/s, là il y a  435 IP.
4350 ATM - 25% = 3262,5 kbs IP
3262,5 kbps / 8  = 407,8125 ko/s

On est en dessous des 420ko/s

Les 25% ATM > IP sont peut être pas justes ? mais c'est la valeur donnée partout.
Les 8 bits par octet on y peut rien par contre...

mg

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #20 le: 25 September 2008 19:13:20 »
Même problème.
ça freeze en permanence.
Il parait qu'il y a plein de nouvelles chaînes.
Est ce que ceci n'expliquerait pas cela, question débit. ?


cissou 13

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #21 le: 25 September 2008 19:44:03 »
Voyez par là http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46712
j'ai autour de moi de plus en plus de freenautes qui se plaignent de ça et je crois bien que c'est un problème qui vient de Free

un simple freenaute

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #22 le: 27 September 2008 11:55:47 »
@djzero4 : ce sont les 25%. En pratique on divise ATM en kbps par 10 pou avoir IP en ko/s.

Il y a eu des soucis sur certains NRA (38, 27) récemment, résolus cette semaine.
Mais sinon pas franchement de coïncidences...

mg

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #23 le: 28 September 2008 08:39:04 »
Malgré boot et reboot, avec ou sans cable....même résultat.
Freeze constant, image bloquée, nous sommes nombreux dans ce cas.
Il faut que Free(ze) fasse qqchose.

Merci d'appuyer, de relayer cet appel.

zeltron

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #24 le: 28 September 2008 09:47:20 »
Je confirme la hausse de freezes depuis cet été. Regardant plutôt la TNT je n'y avais pas fait attention.

Je n'ai qu'une légère baisse de débit (de 13k à 12k) et pourtant la qualité TV est déplorable.

carriole

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #25 le: 28 September 2008 11:06:43 »
Mais la nouvelle box s'appelle FREEZEBOX ! Non ?

babydya

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #26 le: 28 September 2008 11:13:21 »
Bonjour,

Alors j'ai un souci avec la freebox TV (les images restent figées, le son bug etc) et kan je l'allume il me propose de passer au bas débit mais le problème reste le même alors que dois je faire ??
Je précise que je n'ai pas d'antenne hertzienne (sur le toit) alors dois-je en installer une ou cela n'a aucun rapport ??
S'il vous plait aidez moi ça fait 3 mois que je m'arrache les cheveux!!!!

carriole

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #27 le: 28 September 2008 12:12:11 »
Je viens regulierement sur FREEZZNEW Pour trouver des soluces mais là rien !!!!


un simple freenaute

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #28 le: 28 September 2008 15:32:01 »
Vous avez testé le multiposte (TV sur votre PC), par exemple avec adslTV, pour voir si ça vient de votre ligne ou de votre boitier HD ?

babydya

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #29 le: 29 September 2008 07:16:27 »
Citation de: un simple freenaute
Vous avez testé le multiposte (TV sur votre PC), par exemple avec adslTV, pour voir si ça vient de votre ligne ou de votre boitier HD ?
Je sais pas si ce message s'adresse à moi si oui et bien je n'ai pas essayer car je ne sais pas comment faire tout simplement:D.
Alors pouvez vous m'indiquer s'il vous plait ??;)

zeltron

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #30 le: 29 September 2008 22:23:14 »
Citation de: un simple freenaute
Vous avez testé le multiposte (TV sur votre PC), par exemple avec adslTV, pour voir si ça vient de votre ligne ou de votre boitier HD ?
En effet, l'image est bien plus stable avec Adsltv. Est-ce un problème de l'alim de la FbHD (agée de 2 ans) mais sans impact sur la tnt :/:/? Un test à faire. Sinon, que je sois en Wifi ou ethernet c'est kif-kif.

vince46

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #31 le: 30 September 2008 09:40:57 »
Bonjour,

Apres un mois de galere avec ma TV,tous refonctionne correctement depuis dimanche soir,la seul modif que j'ai fait est de passer en mode "normal" a la place de "sérenité" pour voir mon debit,et magie ca marche impec.
                     down              up
debit ATM     4835kbit/s         847
mon debit est un peu plus quand mode sérenité et du faite ca marche impec
mais je me demande si c'est pas free qui c'est un peu bougé le cu!!!
enfin courage a ceux a qui ca deconne toujours.

djzero4

Télévision par la freebox : image non stable
« Réponse #32 le: 30 September 2008 10:07:32 »
Citation de: vince46
Bonjour,

Apres un mois de galere avec ma TV,tous refonctionne correctement depuis dimanche soir,la seul modif que j'ai fait est de passer en mode "normal" a la place de "sérenité" pour voir mon debit,et magie ca marche impec.
                     down              up
debit ATM     4835kbit/s         847
mon debit est un peu plus quand mode sérenité et du faite ca marche impec
mais je me demande si c'est pas free qui c'est un peu bougé le cu!!!
enfin courage a ceux a qui ca deconne toujours.
C'était le premier truc a vérifier le mode normal......

Sinon cette nuit ils ont relâchés l'upload (669 > 1025) et certains voient une amélioration pour la télé (en ne donnant pas assez d'info sur les conséquences sur le download, donc ça aide pas trop...)