passimal

Bonjour
A peine sortie de leur fibre optique et de leur degroupage, et de la fievre qui est monté d'un coup voila qu'il serait temps de palier quand meme a quelques point noirs de Free :
c'est bien beau la liberté mais il faut quand meme pas déconner !!!

Tout d'abord :
- le désabandon total pour les non dégroupés,
- Le filtrage des paquets,
- Le debit plus que deplorable ( rien que pour le surf !)
- Une hotline donnant toujours des phrase types !

Enfin bref, c'est bien  LA FB V 5 , le mimo, la mimine, la fibre optique, les fibres, la VOD, le freeplayer, le disque dur et le disque mou, le prises usb etc etc mais sincerment sur l'ensemble des utilisateurs FREE, je ne suis pas sur que 10% des possibilités offertes par cet FAI ne soit utilisé par 100% des internautes !!!

80% utilisent pour le surf et le mail .. et le reste ... euh la ...

Oxysteph72

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #1 le: 17 September 2006 23:00:38 »
+1 !

el che tan

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #2 le: 19 September 2006 10:32:07 »
+2...c marre...deconnexion intempestives...lenteurs...je précise avoir ces problèmes depuis mon inscription en novembre 2005...à l'époque je bossais comme hotliner chez FT...pensant que les "collègues" de chez free avaient les mêmes soucis que sur mon plateau d'appels..je restait ds l'expectative d'une solution rapide...lors de mes 2 appels passés(comme tt le monde avec 10mn d'attente), je suis tombé sur 2 diagnostiques différents..le dernier me précisait alors " heu..c la faute a l'opérateur historique"....MDR...je lui dit que je bosse chez FT et ayant fait tous les tests possibles..j'ai pu m'apercevoir que le pb ne venait pas de la boucle locale..'(je me souviens aussi du premier tech qui me disait de débrancher ma prise tel et surtout d'éteindre mon PC pour les tests au brasseur..re MDR)..alors moi qui suis ds le métier depuis maintenant 9 années..je rend les armes...a part ça...dés que je déménage je choisis FT si c du non dégroupé....ahhh qu'elle époque bénie losque  G T a nantes avec numéricable..aucun souci pendant 2 ans...

sur ce...bon courage a tous les lésés...

passimal

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #3 le: 20 September 2006 20:15:47 »
Apparemment je ne suis pas le seul car meme  l'ADUF, et Freenews se penchent sur le probleme des NON degroupés ...
D'ailleurs sur l'ensemble des freenautes ADSL degroupes et non degroupés , j'aimerais bien connaitre le prorata
qui se sert de qui ??? est-ce l'argent des non degroupés qui sert aux services des degroupés  ...
hum ....
J'aimerais bien connaitre le nombre de non dégroupés ....

Steph


lechtiot

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #4 le: 20 September 2006 21:51:27 »
Pour répondre à ta question Passimal, il me semble qu'il y a environ 500000 ND, dont moi :lol:, c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part sur freenews. A vérifier biensur :D

postscriptum

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #5 le: 21 September 2006 11:26:19 »
500000... plus 1, et j'en ai également ras le b..

Tout allait bien jusqu'en décembre 2005 puis, d'un coup d'un seul, nous avons eu à subir de multiples et incessantes déconnexions, toujours intempestives, avec souvent une impossibilité de nous reconnecter durant des journées entières, parfois même 48 heures, nous obligeant à relancer sans arrêt la freebox, souvent en hard reboot, etc. Comme nous sommes des freenautes depuis la première heure, donc depuis plusieurs années, nous nous sommes employés à améliorer la qualité de notre installation (meilleure isolation, routeur WiFi Linksys, etc.), mais notre connexion s'écroule régulièrement, surtout vers midi et en fin d'après-midi... Quant aux soirées... Au fond, passer à wanadoo semble pour nous la seule issue envisageable, car nous habitons à Saint Malo, une sous-préfecture de Bretagne, qui n'est hélas pas encore dégroupée... par Free. Nos voisins, nos amis, tous se moquent de la mauvaise qualité de notre connexion. Personnellement, je suis l'un des administrateurs d'un site qui fut tout naturellement hébergé chez Free jusqu'à il y a quelques mois, mais j'ai bien sûr été obligé de changer d'hébergeur afin d'en permettre la gestion car cela devenait impossible dans les conditions qui nous sont imposées par Free. Et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas de son ressort. Notre connexion est si mauvaise que cela en est devenu de l'arnaque : à un tel niveau de performance, Free devrait nous offrir notre abonnement s'il veut nous garder...
Freenautes de Saint Malo, mais pour combien de temps encore ? That is the question.

verbamore

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #6 le: 21 September 2006 16:20:37 »
On est jamais marié à son FAI, alors envoyez le promener lui et son débit pourri et sa com ignoble....


passimal

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #7 le: 21 September 2006 20:09:27 »
Citation de: verbamore
On est jamais marié à son FAI, alors envoyez le promener lui et son débit pourri et sa com ignoble....
Oui mais c trop facile de partir sans avoir gain de cause ...
j'ai un compte Free depuis l'acces gratuit .... donc apres le forfait 50 h et maintenant depuis un moment au au debit ... je ne VEUX pas partir

passimal

Un non dégroupé plus que las ( et je ne dois pas etre le seul ..)
« Réponse #8 le: 03 October 2006 22:37:32 »
Arf je reposte , mon debit est "revenu" a la "normal" mais entre 23:30 et 08h00 le matin il va falloir que je change mes horaires !!!
donc toujours rien  de neuf ( ouh le jeu de mots ...) a l'horizon !!