500000... plus 1, et j'en ai également ras le b..
Tout allait bien jusqu'en décembre 2005 puis, d'un coup d'un seul, nous avons eu à subir de multiples et incessantes déconnexions, toujours intempestives, avec souvent une impossibilité de nous reconnecter durant des journées entières, parfois même 48 heures, nous obligeant à relancer sans arrêt la freebox, souvent en hard reboot, etc. Comme nous sommes des freenautes depuis la première heure, donc depuis plusieurs années, nous nous sommes employés à améliorer la qualité de notre installation (meilleure isolation, routeur WiFi Linksys, etc.), mais notre connexion s'écroule régulièrement, surtout vers midi et en fin d'après-midi... Quant aux soirées... Au fond, passer à wanadoo semble pour nous la seule issue envisageable, car nous habitons à Saint Malo, une sous-préfecture de Bretagne, qui n'est hélas pas encore dégroupée... par Free. Nos voisins, nos amis, tous se moquent de la mauvaise qualité de notre connexion. Personnellement, je suis l'un des administrateurs d'un site qui fut tout naturellement hébergé chez Free jusqu'à il y a quelques mois, mais j'ai bien sûr été obligé de changer d'hébergeur afin d'en permettre la gestion car cela devenait impossible dans les conditions qui nous sont imposées par Free. Et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas de son ressort. Notre connexion est si mauvaise que cela en est devenu de l'arnaque : à un tel niveau de performance, Free devrait nous offrir notre abonnement s'il veut nous garder...
Freenautes de Saint Malo, mais pour combien de temps encore ? That is the question.