clickman

Fibre à Massy
« le: 27 January 2008 00:08:41 »
Après avoir posé la question "Y a t'il un plan de déploiement très haut débit à Massy" (91300) à M. Le Maire de la ville il y a quelques heures ce cela :

"Nous hésitons encore pour déployer du wifi du fait des rumeurs de possibles troubles sur la santé. Pour la fibre, il devrait y avoir des travaux de Free et Numéricable, ce dernier devant refaire une bonne partie de son réseau pour le fiabilisé du fait de nombreux problèmes avec. Ces travaux devrait avoir lieu courant 2008."

Il n'a prononcé que Free une seule fois, mais il ne m'a pas échappé. Par contre pour la date, difficile de savoir si cela concerne les 2 ou que Numéricable. Mais je touche du bois... Il semble y avoir de la lumière qui approche... ;)

Gabriel76

Fibre à Massy
« Réponse #1 le: 13 February 2008 10:15:01 »
Passe à la place des Italiens et jette un coup d'oeil

kaelvin

Fibre à Massy
« Réponse #2 le: 19 February 2008 19:44:01 »
Et donc ?

flo91

Fibre à Massy
« Réponse #3 le: 28 February 2008 09:13:06 »
Je confirme Free perce pleins de tranchées et continue sur l'avenue Saint-Marc
Une affiche  avec le logo free confirme les travaux réalisés (à l'angle de l'avenue Saint-Marc et rue des Canadiens) collé sur le mur de la maison de retraite.
Mais elle ne mentionne pas si c'est pour la fibre.
Mais personnellement je pense que oui.
les tranchées ne sont pas très larges et longe les plaques « d'égout » France Télécom.


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #4 le: 27 March 2008 12:16:51 »
free est actuellement devant le centre commercial bourgogne. Il sont à 200m de chez moi !! En plus ils m' ont appellé hier pour me dire que la fibre arrivait à Massy et qu' ils m' envoyaient un courrier ... A suivre ;)

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #5 le: 31 March 2008 14:18:40 »
Bonjour, quelle bonne nouvelle que de lire cela ! en effet j'habite moi aussi à massy. Mais pas d'informations quant à la fibre... je suis logé au 2 allée albert thomas. J'espère que la fibre sera pour cette année !

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #6 le: 16 April 2008 08:25:33 »
Numéricable est passé hier dans mon immeuble pour fibrer... toujours aucune news de free :(


locust91

Fibre à Massy
« Réponse #7 le: 21 April 2008 11:50:14 »
Bonjour a tous
Lors de l'assemblée des propriétaires (allée Albert Thomas) on nous a dit que Numericable recablait tout (mais hors de question que je passe par eux, leur service client est le pire que je connaissent, mon père n'a plus de téléphone depuis près d'un mois et ils sont pas fichus de remettre tout en place...) et on nous a aussi indiqué que la mairie serait partante pour Free (ce que confirment vos posts). Youp, vivement vivement...
Par contre même si Free cable Massy, c'est vrai Ogrim qu'apparemment au niveau de l'allée Albert thomas y a encore rien de commencé pour les travaux, et aucune affiche... Sniff

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #8 le: 21 April 2008 22:21:47 »
Ils ont installés les fourreaux dans tout le quartier Opéra, Bourgogne et Languedoc ... Ca été les gros travaux pendant 1 mois dans le quartier ;) Maintenant y a plus qu' à attendre mon AG fin Mai ...  ( pour info j' habite allée du roussillon )

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #9 le: 22 April 2008 11:01:35 »
D'ailleurs j'ai une question à vous poser. Comment ca se passe le dispatchement des FAI ? est ce que chaque fai peut cabler chaque immeuble ?
Admettons numéricable met la fibre sur un immeuble, est ce que free peut fibrer cet immeuble peu de temps après ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #10 le: 22 April 2008 21:40:22 »
J' ai reçu le courrier de free aujourd' hui pour faire ajouter le fibrage et la mutualisation de la fibre à l' AG. Pour Numéricable, un représentant a frappé à ma porte pour me le vendre, je lui ai dis que je preferais free ...

kaelvin

Fibre à Massy
« Réponse #11 le: 08 May 2008 11:09:36 »
Des cables de fibres optiques ont été deployés avenue du 1er mai.

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #12 le: 13 May 2008 13:06:00 »
ah yes ca se rapproche donc :)

Argus

Fibre à Massy
« Réponse #13 le: 13 May 2008 14:41:51 »
Citation de: Ogrim
D'ailleurs j'ai une question à vous poser. Comment ca se passe le dispatchement des FAI ? est ce que chaque fai peut cabler chaque immeuble ?
Admettons numéricable met la fibre sur un immeuble, est ce que free peut fibrer cet immeuble peu de temps après ?
Le fibrage coûte cher et si rien ne l'interdit un FAI ne pourra pas rentabiliser une installation dans un immeuble déjà équipé car il n'aura que ses clients pour le faire. De ce fait chaque opérateur a pour objectif de faire des "placements" en persuadant les propriétaires de choisir son offre d'équipement. Ce qui lui permettra de connecter ses propres clients et de louer sa fibre ou son branchement en pied d'immeuble aux FAI des autres. Et la présence de plusieurs FAi dans un immeuble se heurterait à des contraintes de place pour les fourreaux, même en supposant qu'à moyen ou long terme le coût diminue et le réseau cuivre disparaisse, ce qui est assez probable.

Le cas de NC pour le moment est différent : seul le réseau extérieur est fibré, celui dans l'immeuble reprend le câble coaxial existant, d'où les performances inférieures à celles du FTTH et les limitations de service internet. Il n'y a donc pas de fibre NC dans les immeubles à ce jour et NC n'a pas besoin des propriétaires, mais des textes et des accords existants pour les immeubles qu'il n'aurait pas déjà équipé. De ce fait un autre FAI peut déployer la sienne. NC joue donc à part mais il se pourrait que dans le futur, avec ou sans accord avec Neuf, il déploie également la fibre en vertical pour offrir la même qualité que les autres FAI.


Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #14 le: 16 May 2008 14:29:58 »
Merci pour ces précisions

roro0663

Fibre à Massy
« Réponse #15 le: 16 May 2008 14:37:18 »
Citation de: kaelvin
Des cables de fibres optiques ont été deployés avenue du 1er mai.
Aujourd'hui, des bobines de fibres sont encore deployés du coté de l'avenue du premier mai,
mais il me semble qu'il s'agit de numericable qui renove son réseau (passage en 100 M)

kaelvin

Fibre à Massy
« Réponse #16 le: 18 May 2008 18:16:10 »
Sans doute. Mais faut que Ft se scinde en deux, une gestion réseau et l'autre comme FAI (Orange) pour que toute cette mélasse se mutualise.

elessar.strider

Fibre à Massy
« Réponse #17 le: 23 May 2008 08:56:29 »
L'avenue Nationale vient d'être câblée depuis le 21 mai. Il s'agit de fibrage par Free, notre immeuble ayant reçu un courrier de demande. La rédaction du contrat est en cours.

Il y a aussi des tranchées dans le parc Georges Brassens...  mais y'a-t-il un rapport ?

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #18 le: 04 June 2008 12:36:38 »
Hello,
notre copro à Massy-Villaine vient d'autoriser Free Infrastructure d'installer le 2ème NRO de Massy chez nous,
mais le délai peut aller jusqu'à 2 ans.
Je vous dirai quand les travaux commencent
Mat

roro1975

Fibre à Massy
« Réponse #19 le: 04 June 2008 22:53:47 »
C est une bonne nouvelle, Massy vilhaine prévu dans la zone de déploiement.
Tu sais quand quelle rue l'installation du NRO est prévue ?

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #20 le: 05 June 2008 10:15:12 »
le NRO sera allée Albert Thomas
comme insiqué le délai max est de 2 ans, pas + de précision pour le moment,
il faut que Free Infrastructure acquiert le local, fasse les travaux de voirie, perce les murs, installe son bazar et deploie la fibre.
Mat


Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #21 le: 05 June 2008 11:15:19 »
ah yes super nouvelle ca !
eu par contre je veux pas paraitre inculte mais
NRO signifie quoi exactement ?
Free sera donc déployé albert thomas ? :)

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #22 le: 05 June 2008 11:16:33 »
Autant pour moi... nro noeud de raccordement optique ^^

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #23 le: 05 June 2008 19:25:44 »
Citation de: Ogrim
...
Free sera donc déployé albert thomas ? :)
Voui, mais il arrosera la moitié de Massy, l'allée en premier sans doute
Mat

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #24 le: 03 July 2008 18:44:42 »
l' AG des copropriétaires de mon immeuble a donné l' accord pour free !! Reste plus qu' à attendre maintenant ;) Es-ce que quelqu' un sait ou en ai le cablage car je vois rien venir du côté de chez moi ( Quartier languedoc - Roussillon ) ??

abreu

Fibre à Massy
« Réponse #25 le: 19 July 2008 08:43:14 »
Bonjour à tous,

Je confirme le creusement de tranchées dans le quartier de l'avenue Nationale pour Free.
idem pour le secteur "vieux Massy", des tranchées ont été ouvertes par Free,c'était marqué sur le pare brise du camion :)

@pluche.


PS: Est-ce que quelqu'un connait les emplacements de (futurs) NRO pour Massy ?

Michael

Fibre à Massy
« Réponse #26 le: 10 September 2008 18:07:56 »
Bonjour!

Creusement de tranchées avenue de la gare (à coté de la gare Massy-Verrière). J'ai vu le panneau Free, effectivement ils ne précisent pas que c'est de la fibre optique mais à la vue des messages précédent ça m'en tout l'air! :D

Savez vous combien de temps ça prendra à Free pour commencer l'activation des lignes FTTH à Massy?

GaaraSuna

Fibre à Massy
« Réponse #27 le: 11 September 2008 16:48:38 »
Tu peux bien compter 6 mois ...
Il y a la pose des fourreaux, le tirage de la fibre horizontale, vertical, accord des syndics, pose des prise optique et réception de la freeboxHD :)
Qui a dit qu'on en été loin :p ?


Michael

Fibre à Massy
« Réponse #28 le: 14 September 2008 20:26:23 »
Gasp! Jpeux prendre mon mal en patience...

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #29 le: 26 September 2008 09:19:56 »
Bonjour
Mat 91 tu es de quel côté d'albert thomas ? Celui géré par GTF ou par Lamy ? Si c'est le deuxième cas il me semble effectivement qu'un NRO est prévu dans l'ancien labo de radiologie (niveau 28 je crois)
Le truc marrant c'est qu'apparemment pour mon AG (GTF) ils annoncent aussi un NRO de notre côté entre le 2 et le 16 (si j'ai bien compris)
Je commence a me demander si Free ne balade pas les deux syndics, parce que 2 NRO a même pas 100 m de distance je vois pas trop...
Sinon vivement vivement (:

kini91

Fibre à Massy
« Réponse #30 le: 26 September 2008 17:52:35 »
Bonjour
Voilà moi, j'habite a Albert Thomas et je voudrai savoir si des travaux sont prévus dans les prochains mois à venir (je suis sur la borne de france telecom a verriere) et locust91 peux tu m'expliquer ce qu'est un GTF ou un NRO s'il te plait ?
J'espere une réponse assez rapide j'adore ce forum il est très instructif =)

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #31 le: 27 September 2008 09:01:30 »
Oups... GTF c'est en fait le syndic qui s'occupe de la gestion d'une moitié de la résidence (celle de 2 à 16) et Lamy gère du 18 au 32 :D
Sinon un NRO c'est de mémoire un Nœud de Raccordement Optique, l'équivalent du NRA pour l'ADSL
Pour les travaux allée Albert Thomas, y en a bien de prévu sur la rue de la paix mais apparemment que de la voirie, rien d'autre. C'est ce qui m'embête un peu : que Free ai passé accord avec les 2 syndics je veux bien, mais je n'ai pas vu de travaux dans la rue de la paix pour amener la fibre jusqu'à Albert Thomas

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #32 le: 01 October 2008 21:39:12 »
Je vous ecris pour vous dire qu'il y a de la fibre tiré vers jean rostand;)
Il ne manque plus que le raccordement client;)
http://[img]http://img377.imageshack.us/my.php?image=p011008172601pg1.jpg[/img]
http://[img]http://img391.imageshack.us/my.php?image=p0110081745sk9.jpg[/img]

kini91

Fibre à Massy
« Réponse #33 le: 03 October 2008 16:27:10 »
ah jean rostand donc à albert thomas ça ne devrait pas tarder mais emile zola passe avant je pense ...

kini91

Fibre à Massy
« Réponse #34 le: 13 October 2008 17:01:23 »
alors à albert thomas, voici le message du conseil général : toujours en attente de propositions en forme de la part de free


='(


Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #35 le: 22 November 2008 10:43:16 »
Ca y est, c'est parti pour les travaux :

http://www.universfreebox.com/article6579.html#forum143563

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #36 le: 07 January 2009 11:51:10 »
Quelqu'un a des nouvelles ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #37 le: 18 January 2009 13:16:51 »
Dans mon quartier Languedoc-Bourgogne plus rien :(
Quelqu'un à t' il vu de la fibre tirée à part Jean rostand ?

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #38 le: 21 January 2009 10:02:32 »
Ca ce rapproche , les travaux de free sont maitenant rue Thomas Mazarik, je pense qu'il sagit des raccordements pour alimenter le NRO.

Mat

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #39 le: 25 February 2009 19:15:51 »
Les travaux ont-ils avancés ? Avez-vous vu de la fibre tirées dernièrement ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #40 le: 02 March 2009 17:05:19 »
"Signature d´une convention pour l´échange d´informations géographiques avec le
concessionnaire du réseau très haut débit Free Infrastructure."

A l' ordre du jour du conseil municipal de Jeudi 5 Mars à 20H30

Cela va t' il faire avancer le déploiement ??

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #41 le: 02 March 2009 20:13:08 »
je ne crois pas, ca ressemble plus à une procedure administrative obligatoire et necessaire pour Free afin de savoir où creuser les tranchées.
En tout cas ca avance puisque les tranchées sont refermées (avec je suppose la fibre dedans) et  les travaux avancent dans le local prévu pour  free


Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #42 le: 09 March 2009 14:21:07 »
Une idée d'une date des premiere offre fibre sur massy ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #43 le: 21 March 2009 14:20:49 »
Ce matin, j' ai aperçu la petite pelleteuse de free, rue Georges Mandel près du gymnase de Vilaine ...
Es-ce que cela avance du coté du NRO ?

moha9122

Fibre à Massy
« Réponse #44 le: 26 March 2009 07:57:25 »
exactement j'habite rue george mandel et tous les matin j ai le plaisir de voir la petite pelleteuse de free ils sont juste en bas de l'ecole Roux-Tenon d'ici la fin de la semaine ils seront surement sur le boulvard enfin si ils continu de monter sinon ils passeront par le chemin qui passe en bas de l'ecole et qui mene a la rue victor hugo plus de nouvelle demain....

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #45 le: 07 April 2009 22:44:25 »
Plus d' 1 an que les fourreaux ont été installés dans mon quartier !!!
Avez-vous vu de la fibre tirée dernièrement ?

moha9122

Fibre à Massy
« Réponse #46 le: 17 April 2009 08:12:46 »
non j'ai vu juste les fourreaux mais par contre mon voisin a parlé avec le chef de chantier et apparament la fibre est prevu pour juillet 2009 enfin chez moi rue george mandel mais bon si sa arrive jusqu a moi je pense que emile zola et tout le quartier seront fibré aussi....

roro2706

Fibre à Massy
« Réponse #47 le: 07 May 2009 18:58:33 »
la pelleteuse de free infrastructure est en train de creuser des tranchées sur le boulevard du 1er mai.
Je mettrai des photos demain.

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #48 le: 08 May 2009 10:11:44 »
Voici des photos prisent ce matin au niveau du boulevard du 1er mai à l'angle avec la rue Maurice Thorez (au niveau du marché de Villaine).





manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #49 le: 08 May 2009 10:33:24 »
Super photos ;) En tout cas cela montre qu' ils sont toujours sur les fourreaux ???