avundof

Adsl v2 en 500 k depuis 15 jours :(
« le: 05 February 2006 18:21:25 »
bonjour! depuis 2 semaine sur le dslam mtl93 "montreuil", j'ai un débit que l'on pourrait qualifier de merdique 5ook et 1 mega dans le meilleurs des cas! sans avoir fait aucun changement de materiel, le debit c'est vus soudain diviser par 4 "j'etais a 4 megas avant" sans compter les deco qui arrive plutot regulierement dans la journée "chenillard rapide qui met trés longtemps aant d'accrocher la synchro", j'ai tout essayé "mode interleave, sérénité patate etc..." envoyé un mail au service clientele de free "sasn réponse évidement!"
d'autres personne sur montreuil ou dans le 93 sont elle dans le meme cas que moi?

j'ai une grosse atténuation 43 db ligne a 2900 m , mais pendant plus d'un an je n'ai jamais eu de pb et tournais a 4 megas et meme 5 parfois, mais là quand je regarde ma freebox qui m'affiche 580 k de débit down....! j'hésite de plus en plus a me passer en degroupage total!

merci d'avance!

jeremc

Adsl v2 en 500 k depuis 15 jours :(
« Réponse #1 le: 05 February 2006 21:50:35 »
Je suis dans le même cas que toi, j'étais à 15 Mb je suis maintenant à 3Mb et la freebox n'arrive plus à se connecter suffisamment longtemps pour télécharger le firmware, ce qui fait que je dois réutiliser mon vieux modem sagem 800, heureusement que je l'ai toujours, celui là ! Patience, j'espère que ça va s'arranger.
Je précise que je suis en dégroupage total donc je n'ai plus de téléphone non plus !

mark13

Adsl v2 en 500 k depuis 15 jours :(
« Réponse #2 le: 07 February 2006 23:39:57 »
j'etais dans le meme cas, essayer le hard boot, ca va peut etre marcher

avundof

Adsl v2 en 500 k depuis 15 jours :(
« Réponse #3 le: 08 February 2006 08:53:27 »
alors depuis hier a 14 h plus de ligne jusqu'a ce matin 9 h, j'ai reussis par "chance" hier soir a joindre la hotline, qui m'as posé tout un tas de question sur mon instal "saviez vous qu'il ne fallais pas de lampes hallogéne a coté de la freebox, ou qu'un systeme d'alarme peut poser des pb......mort de rire" j'ai bien dit au mec que je n'avais rien changé dans mon install depuis 1 an et que tout c'est mis a déconner d'un coups d'un seul..et là il me repond...justement c'est quand on ne touche a rien pendant longtemps que les pannes arrivent..........sans commentaires, finalement ils vont tester ma ligne et demander a FT de verifier de leur coté! Enfin bref..Génial cela vas mettre  plusieurs jours ou pendant ce temps là le consommateur paye pour rien!

ps j'ai tester har reboot, tester sur mon modem routeur linksys, rien a faire.....


ashinsa

Adsl v2 en 500 k depuis 15 jours :(
« Réponse #4 le: 14 February 2006 13:30:05 »
Bonjour
Je n'ai plus de ligne depuis le 6 février jusqu'à aujourd'hui, ça fait donc une semaine.  Je suis sur NRA MTL93.
 J'ai tout vérifié, et rebooté plusieurs fois ma freebox, elle s'arrête à la première étape de connexion : la chenille. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. J'espère que la période d'indisponibilité de la ligne (de laquelle j'ignore la fin), sera remboursée au pro rata (je suis en dégroupage total). Savez vous ce qu'il faut faire pour cela ?Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Je ne pense pas qu'appeler la hotline résoudra quoi que ce soit, d'autant plus que c'est payant. Et je ne veux pas payer 40€ de technicien pour rien.