lancien

Sat34
« Réponse #200 le: 10 July 2008 19:58:46 »
Pour AD34, et les autres ...

Dégroupé depuis quelques jours ... pour ne pas dire semaines, je viens de  regarder mes caractéristiques de ligne, tout à zéro comme toi, donc ce doit être normal. Il est vrai que ces caractéristiques sont du chinois pour moi, mais rien d'inquiétant.

Quant au passage par les PPP, c'est normal aussi. Pour moi, ça a duré 24 heures, puis la TV est apparu, le téléphone n'est revenu que quelques jours plus tard. Pas important dans mon cas (dégroupage partiel) donc la ligne FT n'a jamais cessé de fonctionner.

Pendant quelques jours également, la console de gestion est restée inaccessible.
Si FT fait correctement son travail, le passage de l'étape 4 à 6 se fait en moins de 24 heures. Pour ma part je m'attendais à un week end sans connexion, il n'en a rien été, je crois que cela s'est fait un samedi. Donc courage ! ! ! et M.... !

elegia

Sat34
« Réponse #201 le: 11 July 2008 10:10:30 »
bon bah moi, rectangle clignotant depuis hier soir, 19h30...

edit : Ahh... Etape4 = Ligne construite.

:P
Ca devrait être bon sous peu...????

elegia

Sat34
« Réponse #202 le: 11 July 2008 14:28:13 »
Champommy pour tout le monde :

Joli mail de free "Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le jeudi 10 juillet 2008."
+
Etape 6 - Votre connexion est activée.

:D

Bin, je ferai un petit rapport ce soir, si c'est ok.

lancien

Sat34
« Réponse #203 le: 11 July 2008 21:16:53 »
Félicitations, bienvenue au club !

Tout ne va certainement pas tourner du premier coup, comme dit plus haut, mais tu (vous) tenez le bon bout. Dommage qu'il y ait eu tant de problèmes sur Saturargues.

Cordialement à tous.


elegia

Sat34
« Réponse #204 le: 15 July 2008 08:03:50 »
bon bah voilà, je n'ai rien posté car cela ne fonctionne pas. :(
Joi chenillard lent.
La hotline m'a dit, vendredi soir, que nous êtions une cinquantaine dans ce cas, et qu'un seul avait l'heure sur sa freebox.
Bref, une intervention devait être programmée, mais apparemment il faut encore attendre un peu que tout ca bouge.... :(

66olivier

Sat34
« Réponse #205 le: 16 July 2008 07:36:03 »
De mon côté, toujours pas de mail de Free.

MAIS, sur la console de gestion, j'en suis à l'étape 5 :

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 15 juillet 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 15 juillet 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé

Et j'ai accès à toutes les options - config de la freebox, etc...

Ce matin, freebox en PPP - reboot et depuis ça fonctionne - je n'ai pas encore eu le temps de mesurer le débit.

J'en ai les larmes aux yeux, je ne sais plus quoi faire pour me calmer
(: (:

elegia

Sat34
« Réponse #206 le: 16 July 2008 08:03:13 »
Arf, je le savais !!! :( :(


elegia

Sat34
« Réponse #207 le: 17 July 2008 08:59:42 »
Moi je dis, 'trop chouette':

"[09h41] Assistance: le pb que je ne trouve aucune dispo du technicien pour votre ville sur ces 3 semaines"

Tip-top.
Encore quelques semaines en chenillard lent...? il va en faire des Km, le chenillard...

philou300

Sat34
« Réponse #208 le: 17 July 2008 13:21:36 »
Bon et bien pour moi tout marche très bien tv image sans problème  le téléphone marche mieux que avant par contre internet est avec un peut moins de débit que avec FT mais bon cela n’est pas grave merci encore FREE   :);)

ad34

Sat34
« Réponse #209 le: 18 July 2008 14:50:12 »
idem pour moi
chenillard lent depuis le 14/7 ..
recu mail disant que degroupage ok fait le 15 juillet ... mais depuis ca chenille ....
Si on en est a l'etape 6 connexion activée et tout ... ca vient de  chez free maintenant ? ou il peut encore y avoir un pb de cablage par FT ?

A plus ... (ds quelques kms de chenillard ... )

val1984

Sat34
« Réponse #210 le: 18 July 2008 15:14:52 »
Si chenillard lent, problème de cablage FT.

MaPcOo

Sat34
« Réponse #211 le: 18 July 2008 18:15:49 »
faites moi une liste de ceux que vous connaissez qui sont impactés.

++

philou300

Sat34
« Réponse #212 le: 19 July 2008 23:33:03 »
Bon et bien cela doit être mon tour plus de débit j’ai une connexion de 512k et moi qui avais une tv nickel :(
   
Quand je branche la tv il affiche
 
«  Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv de la freebox »

Apres plusieurs reboot pareil :twisted:

lancien

Sat34
« Réponse #213 le: 20 July 2008 09:56:19 »
Et voilà, nous devons partager les mêmes tuyaux. J'ai signalé le problème voilà quelques jours, débit en chute depuis que Saturargues nous a rejoints. Le débit descendant est inférieur à celui d'avant (dégroupage) quant au montant ... catastrophique, en ce moment 50ko/s, mais par moments, moins de 10.

Pour la console de gestion, sur la TV, au début, elle annonçait un débit ATM de 24000 kbp/s, at j'avais un débit réel de près de 16000. Maintenant, elle n'annonce plus que 7139. Il semblerait donc que nous partageons la bande passante. Opinion ou conclusion purement  personnelle. J'avais mesuré, en téléchargeant le fichier ISO chez Free 2000 ko/s, maintenant 700.

En plus, des passages en chenillard, sans aucune raison, plusieurs fois par jour.

SVP Monsieur Free, coupez Saturargues !!!

Je plaisante !
Espérons que la situation se régularise, à bientôt !


philou300

Sat34
« Réponse #214 le: 20 July 2008 10:17:47 »
Ce matin la Tv est revenu Nikel mais tout les ¼ heures elle est sur chenillard lent :/

J’avais plus de débit avec FT que maintenant :(

lancien

Sat34
« Réponse #215 le: 20 July 2008 16:52:49 »
Même problème sur RES34, cet après-midi, déconnexions permanentes. En ce moment même, chenillard. Plus de 10 fois en moins d'une heure, mais bizarrement le débit escendant remonte au fil des  déconnexions. Sur la TV, la console annonce maintenant en débit ATM 20967 kbp/s contre 7000 ce matin.
En remontant, toujours un peu faible, environ 60.

J'ai lancé le téléchargment du fichier ISO sur Free, et entre coupures, le débit dépassait les 2000 ko/s, tant sur FlashGet que la console TV.

J'envoie avant la prochaine coupure ...

elegia

Sat34
« Réponse #216 le: 26 July 2008 11:57:11 »
N'étant pas chez moi cette semaine, ma p'tite femme m'a dit que l'heure était revenu sur la freebox.
Chouette. (et merci MaPcOo?)

Je rentre demain, je ferai un point... :D

elegia

Sat34
« Réponse #217 le: 27 July 2008 18:16:36 »
okaych, j'ai gagné un peu en débit: de 2M à ~5M.
Cool.
La TV fonctionne, mais toujours pas de tél :/

thuche

Sat34
« Réponse #218 le: 28 July 2008 21:18:49 »
Bonsoir,
Je viens de passer en degroupage partiel (sans le savoir) et j'ai pu avoir la TV pendant 2j, a present l'image de la TV est saccade (elle se fige). J'ai teste la vitesse de la ligne.
Download : 2332 Kbits/s
Upload : 525 Kbits/s
.
Quelqu'un rencontre t'il le meme probleme sur SAT34.
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé
NRA : SAT34
Longueur : 529 mètres
Affaiblissement : 5 dB
.
A noter que je n'ai pas de probleme en utilisant le homeplayer sur mon PC.
.
.
Question subsidiaire: Quelqu'un a t'il migre vers le degroupage total et combien de temps d'indisponibilite d'Internet faut il compter.
Merci de vos reponses.

val1984

Sat34
« Réponse #219 le: 28 July 2008 23:11:36 »
Caras sur la TV?

lancien

Sat34
« Réponse #220 le: 29 July 2008 07:35:10 »
Excuse-moi, Val, mais ayant dû me creuser la tête un moment, je traduis :

Caractéristiques, sur la TV ?

Autant expliquer jusqu'au bout ! Touche maison (en bas à droite sur télécommande de la V4, appui prolongé), puis sur écran TV
-paramètres
-informations réseau
-ADSL

et là débit, etc ...

Cordialement à tous.
Il est vrai que des explications qui peuvent paraître simples à certains sont absconses* pour d'autres.

* abscons, onse [apsk, s] adj. Péjor. Obscur, difficile à comprendre. Un auteur à la pensée absconse. Syn. hermétique. Ant. clair, évident.
 © Hachette Livre, 1998


val1984

Sat34
« Réponse #221 le: 29 July 2008 08:46:34 »
Citation de: lancien
Excuse-moi, Val, mais ayant dû me creuser la tête un moment, je traduis :

Caractéristiques, sur la TV ?

Autant expliquer jusqu'au bout ! Touche maison (en bas à droite sur télécommande de la V4, appui prolongé), puis sur écran TV
-paramètres
-informations réseau
-ADSL

et là débit, etc ...

Cordialement à tous.
Il est vrai que des explications qui peuvent paraître simples à certains sont absconses* pour d'autres.

* abscons, onse [apsk, s] adj. Péjor. Obscur, difficile à comprendre. Un auteur à la pensée absconse. Syn. hermétique. Ant. clair, évident.
 © Hachette Livre, 1998
Marre de répéter toujours la même chose => court et abscons.

lancien

Sat34
« Réponse #222 le: 29 July 2008 16:32:05 »
Pour val1984 !

Je me doute bien que pour toi, c'est lassant de répéter toujours la même chose, et je n'ai en aucun cas voulu te critiquer, mais je me suis rendu compte qu'en voulant aller droit au but ton message en était devenu incompréhensible puisque j'ai mis quelques minutes pour comprendre ce que tu voulais dire par les "caras sur la TV". J'avoue que par déformation d'hispanophone, certainement, je me suis demandé ce que venaient faire les "gueules" ici.

Cordialement.

thuche

Sat34
« Réponse #223 le: 29 July 2008 22:42:51 »
Bonsoir,

Voila les "caras" sur la TV. (c'est vrai que je ne savais pas ce que signifiait caras)
.
Etat ligne:  showtime
Protocole:  ADSL2+
Mode :  Interleave
.
                               Down                         Up
Debit ATM :              22198 kbp/s           885 kbp/s
Attenuation :             19.00 db                9.60 db
Marge de bruit :        8.00 db                 23.90 db
FEC :                      1171270                     0
CRC :                          8                           0
HEC :                           2                          63
.
Merci de votre aide

val1984

Sat34
« Réponse #224 le: 30 July 2008 07:14:02 »
Conclusion, la ligne semble être bruitée : la marge de bruit normale en mode standard est négociée autour de 6 dB alors que là tu es à 8. De plus, les FEC (forward error correction, c'est à dire erreurs de transmission ayant nécessité le renvoi du paquet) sont nombreux.
Essaye de passer en mode sérénité et de nettoyer ta ligne (Google t'expliquera ça très bien ;)).

Sinon, si il y a des choses que tu ne comprends pas, le mieux à faire est de chercher et si tu ne trouves pas, demander.

thuche

Sat34
« Réponse #225 le: 08 August 2008 21:14:41 »
Bonsoir, je suis bien passe en mode serenite au niveau de mon interface free : mode serenite
Il n'y a pas eu de changement au niveau de la qualite de l'image tele (saccade) Comment peux t'on verifier au niveau de la Freebox que le mode serenite est bien active. Concernant le nettoyage de la ligne, je n'ai pas de rallonge telephonique ni de condensateur au niveau de la prise telephonique. Pour rappel, la Tele fonctionnait correctement pendant 7j apres le degroupage.

lavandaie

Sat34
« Réponse #226 le: 09 August 2008 07:22:01 »
bonjour à tous. Mon problème : dégroupé depuis le 30 juillet sur SAT34, donc plus de tél. FT depuis le28 juillet. Internet OK (après appels hotline free) puis tv ok mais... le téléphone ne fonctionne toujours pas malgré mes appels à la hotline, pas de tonalité, j'ai passé toutes les manip. possibles et changement de téléphone mais toujours rien. c'est trop dur sans tél. Merci aux aides qui seraient bienvenues, j'en appelle au sorcier MaPcOo s'il peut tenter de résoudre se blocage intentionnel ou non intentionnel. Bye. Lavandaie

lavandaie

Sat34
« Réponse #227 le: 09 August 2008 07:23:51 »
bonjour à tous. Mon problème : dégroupé depuis le 30 juillet sur SAT34, donc plus de tél. FT depuis le28 juillet. Internet OK (après appels hotline free) puis tv ok mais... le téléphone ne fonctionne toujours pas malgré mes appels à la hotline, pas de tonalité, j'ai passé toutes les manip. possibles et changement de téléphone mais toujours rien. c'est trop dur sans tél. Merci aux aides qui seraient bienvenues, j'en appelle au sorcier MaPcOo s'il peut tenter de résoudre ce blocage intentionnel ou non intentionnel. Bye. Lavandaie


elegia

Sat34
« Réponse #228 le: 09 August 2008 09:13:23 »
@lavandaie : j'ai connu un pb de téléphone lors de mon passage de Freebox Only à dégroupé. J'ai attendu 1 semaine après mon contact avec le 'chat' Free. rien.
Jeudi, j'ai déposé un message dans le forum de l'ADUF : en un 1/4 d'heure, c'était réglé.

Je t'invite à tenter ta chance.

val1984

Sat34
« Réponse #229 le: 11 August 2008 09:33:29 »
Citation de: thuche
Comment peux t'on verifier au niveau de la Freebox que le mode serenite est bien active.
La marge de bruit est autour de 7 dB en mode sérénité contre 6 en mode normal.

elegia

Sat34
« Réponse #230 le: 25 March 2009 10:26:34 »
Bonjour,

Il semblerait que des travaux soient en prévision autour de SAT34.
On parle d'un raccordement fibre et de l'arrivée de SFR et Neuf...

Quelqu'un aurait-il des infos plus complètes?

un simple freenaute

Sat34
« Réponse #231 le: 25 March 2009 12:17:31 »
Pas impossible avec la DSP num'hér@ult.

elegia

Sat34
« Réponse #232 le: 25 March 2009 12:22:07 »
Citation de: un simple freenaute
Pas impossible avec la DSP num'hér@ult.
ah voilà, on m'a parlé de ça...
Mais ce sur quoi je m'interroge est : en quoi cela va améliorer les choses?
Peut-être pour ceux qui sont proches du NRA, mais pour les autres, comme moi, qui ont une longueur de ligne >4000m?

val1984

Sat34
« Réponse #233 le: 25 March 2009 13:51:04 »
Citation de: elegia
Citation de: un simple freenaute
Pas impossible avec la DSP num'hér@ult.
ah voilà, on m'a parlé de ça...
Mais ce sur quoi je m'interroge est : en quoi cela va améliorer les choses?
Peut-être pour ceux qui sont proches du NRA, mais pour les autres, comme moi, qui ont une longueur de ligne >4000m?
Ca va juste faire que SFR va dégrouper mais vu qu'ils sont moins bons que Free sur les lignes longues (et ne font pas de READSL), ça ne changera rien pour toi.

philou300

Sat34
« Réponse #234 le: 27 September 2010 18:23:20 »
bonjour a tous trés gros problème de freebox sur sat34 depuis ce matin plus Adsl la freebox est en chenillard lent j'ai contacter le support et me dise que le probléme est de la freebox et que il ne peuvent pas internenir que pour lundi prochain donc une semaine sans internet ...

j'ai voulu savoir si le probléme est vraiment la box j'avais un ancien modem adsl sagem de free et lui aussi ne trouve pas la connection le voyant de connection xdsl est éteint un cable est surement débranché entre chez moi et le boitier free qui peut me venir en aide ?????

Merci

ps je passe le message par mon iphone c'est mon seul lien avec le net


MaPcOo

Sat34
« Réponse #235 le: 27 September 2010 22:56:30 »
Suite au TDP si c'est coupé au RE, il y aura un GAMOT de lancer dés son retour.

elegia

Sat34
« Réponse #236 le: 22 April 2011 21:49:08 »
Bonsoir,

Il n'y a que moi qui ait un problème de débit sur SAT34 depuis 2 jours?

40Ko montant et descendant... 80 au maxi...

MaPcOo

Sat34
« Réponse #237 le: 23 April 2011 14:32:26 »
Vos débits de synchro sont de .?

elegia

Sat34
« Réponse #238 le: 23 April 2011 14:43:55 »
Alors, attention les yeux :

down : 679 kbit/s
up : 495 kbit/s

MaPcOo

Sat34
« Réponse #239 le: 23 April 2011 20:43:55 »
ben Hotline, RDV avec un technicien ne cherchez pas plus loin ^^

elegia

Sat34
« Réponse #240 le: 23 April 2011 21:46:22 »
Mais ca veut dire que ca vient de chez moi? ou pas forcément?

MaPcOo

Sat34
« Réponse #241 le: 25 April 2011 11:05:59 »
oui et non à voir ^^ en faisant venir un technicien vous serez fixé.

Si par exemple vous avez une DTI dans votre garage branchez vous dessus et vous serez si c'est chez vous ou pas...


ad34

Sat34
« Réponse #242 le: 10 November 2011 06:56:35 »
Sat34

ce matin plus d'internet (FB V6)
après reboot bloqué en étape 6 ..
un souci général dans le secteur ??

ad34

Sat34
« Réponse #243 le: 10 November 2011 12:14:59 »
Citation de: ad34
Sat34

ce matin plus d'internet (FB V6)
après reboot bloqué en étape 6 ..
un souci général dans le secteur ??
connexion revenue vers 11h ...