Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #50 le: 27 July 2004 12:51:57 »
En réponse à yeca.
En réponse à Mowgly.

Non il y a ici l'intégralité de l'ordonnance.
Je pense que c'est le tribunal qui a coupé certains points qui lui parraissaient sans intérêt pour l'affaire.

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #51 le: 27 July 2004 12:55:07 »
En réponse à MC Cob.
Il y a plusieurs "journalistes" au JDN.

lezard

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #52 le: 27 July 2004 13:07:13 »
En réponse à Olivier.
Pourquoi te permets-tu de critiquer le JDN ? On a le droit de se tromper lorsque l'on donne son avis sur une actualité et qu'on laisse la partie tierce répondre. Si ces personnes décident de ne pas répondre, c'est qu'ils admettent implicitement la version de l'article. Tu peux donc critiquer Free de ne pas avoir répondu si tu penses que le journaliste en question a eu tort.

pwozniak

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #53 le: 27 July 2004 13:09:08 »
Encore MERCI aux IMBECILES qui ont ainsi fait en sorte que l'echange soit encore un peu plus retardé !
MERCI a eux pour les milliers d'euros que Free devra bébourser à FDF au lieu d'investir dans de nouveaux matériels
MERCI à eux pour cette pub dont tout le monde se serait bien passé

Si vous n'êtes pas contents, 9telecom voir même Wanadoo vous attend...


Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #54 le: 27 July 2004 13:15:26 »
En réponse à lezard.
Parceque je pense que le "journaliste" du JDN a écrit l'article sans avoir lû l'ordonnance et a rédigé son article uniquement sur la base du communiqué de FdF.

greee

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #55 le: 27 July 2004 13:21:31 »
En réponse à pwozniak.
Désolé pour toi mais on a le droit de ne pas être d'accord, de faire appel à la justice pour trancher un différent commercial (sans passer par FdF parce que eux c'est pas des gentils du tout)
Et si ca te déplait tant pis.
On a le droit aussi de vouloir rester chez Free, de reconnaitre les atouts (et faiblesses) de leur offre et d'exiger d'eux qu'ils se comportent de façon honnête vis-à-vis de leurs clients et en respectant la loi (ce qu'ils n'avaient pas fait cf le référé).
Au dela du retard (moi aussi ca m'embête) cette action sera aussi bénéfique pour nous (toi compris), Free réfléchira dorénavant davantage avant de communiquer et veillera un peu plus a ne pas léser ses anciens abonnés qui ont fait son succès en leur faisant pas mal de pub autour d'eux.
Nous sommes dans une relation commerciale, il convient de ne pas l'oublier, cela implique des droits et des devoirs, des 2 côtés. CQFD

Dready78

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #56 le: 27 July 2004 13:21:57 »
En réponse à Alax.
10500 € pour les FachosDeFrance ca me fait mal    


MuadDib

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #57 le: 27 July 2004 13:24:29 »
Moi je propose, si free fait payer le retour des modems, de porter plainte contre famille de france pour qu'ils aprennent a fermer leur gueules et qu'ils nous remboursent les frais de transports voir meme le modem complet car si on le renvoi en payant tjrs les 60€ on perd un modem qui peut tjrs servir!!!

A gens de free je demande juste une case a cocher lors de la commande de la freebox du genre: je souhaite garder mon modem et il deviens alors ma propriétée ou alors nan j'en veut pas et je le renvoi.

lezard

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #58 le: 27 July 2004 13:26:39 »
En réponse à Olivier.
C'est probablement vrai, mais pourquoi Free ne lui répond pas dans ce cas là ?

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #59 le: 27 July 2004 13:27:39 »
En réponse à MuadDib.
Ce ne sera pas Free mais la Poste qui fera payer le retour des modems  

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #60 le: 27 July 2004 13:28:36 »
En réponse à lezard.
Parcequ'ils sont plutot occupés chez Free ces temps ci.

MC Cob

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #61 le: 27 July 2004 13:32:16 »
En réponse à Olivier.
de toute façon, rien n'est joué, vu l'appel de free il me semble, donc on verra bien au final, pendant ce temps, free a "tort" mais le client va peut être y perdre au final... il est clair que cela fait de la mauvaise pub à free mais c'est la justice, fallait pas s'y risquer... les fausses informations vont bon train, on verra bien l'appel et puis les freenautes viendront s'informer sur FreeNews pour avoir les informations en faveur de free et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes  

yeca

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #62 le: 27 July 2004 13:55:01 »
En réponse à Olivier.

S'ils ont pas le temps de répondre aux questions et aux demandes, il faut qu'ils embauchent, au moins je comprendrais où passent mes 60 €

Mowgly

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #63 le: 27 July 2004 13:55:20 »
En réponse à Olivier.
C'est exactement ce que je disais (enfin pensais en tout cas) mais c'était peut-être pas clair...
 


marqf

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #64 le: 27 July 2004 13:59:21 »
Salut  

J'trouve ca degueulasse que FAMILLE DE FRANCE (Famille en or  ) s'en mette plein les bourses..., de plus sur leur site il ne manque pas d'idée du style : "donner nous des sous" à la fin du communiqué...MDR

je trouve ca vraiment mal placé pour un site de faire les "mandiants", enfin, chacun voit midi à sa porte...

Je devrais peut etre faire ca sur mon site   ca rapporte peu etre plus que la pub qui sait ???
 

Wizou

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #65 le: 27 July 2004 14:45:24 »
ils sont stupides ou quoi chez FdF ? c'est pas sur le CP des 5 Mbits qu'il fallait attaquer, c'est sur le CP de la "telephonie pour tous" !!

Symptomas

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #66 le: 27 July 2004 15:18:26 »
[ coupé pour post multiple et insultes ]

Preceptor

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #67 le: 27 July 2004 15:23:18 »
Citer
"Free, seul fournisseur d'accès à proposer 5Mbits/s d'accès à Internet pour seulement 29.99 euros/mois.

Désormais, tous les abonnés se situant dans une zone dégroupée bénéficient automatiquement d'un débit de 5MBits/s pour seulement 29.99 euros par mois.

Free propose à tous ses abonnés ADSL dégroupés (anciens comme nouveaux) dont les caractéristiques de ligne le permettent, de bénéficier d'un accès Internet à très haut débit de 5Mbits/s pour seulement 29.99 euros par mois, sans frais d'accès ni engagement de durée.

Cette offre est disponible automatiquement pour tous les abonnés Free Haut Débit se situant dans une zone dégroupée (plus de 1000 communes en France) et dont les caractéristiques de ligne le permettent. Elle concerne aussi bien les détenteurs du modem Sagem que ceux disposant du Modem Freebox.

ce n'est pas ce qui est ecrit exactement sur ler communique de presse, et pour moi beaucoup de difference au niveau des expressions !  

 
Citer
Free, seul FAI à proposer 5 Mbit/s d’accès à internet pour seulement 29,99 €/mois.

 Désormais tous les abonnés se situant dans une zone dégroupée bénéficient automatiquement d’un débit de 5 Mbit/s pour 29,99 euros par mois.

 Free propose à tous ses abonnés ADSL dégroupés (anciens comme nouveaux) dont les caractéristiques de ligne le permettent, de bénéficier d’un accès internet à très haut débit de 5 Mbit/s pour seulement 29,99 euros par mois, sans frais d’accès ni engagement de durée.

 Cette offre est disponible automatiquement pour tous les abonnés Free Haut Débit se situant dans une zone dégroupée (plus de 1 000 communes en France) et dont les caractéristiques de ligne le permettent. Elle concerne aussi bien les abonnés détenteurs du modem Sagem que ceux disposant du modem Freebox.

 Ainsi, grâce à Free, un français sur deux peut bénéficier de ce très haut débit (5 000 kbps en réception, 350 kbps en émission).

 Free Haut Débit permet également aux abonnés dégroupés équipés de la Freebox de bénéficier d’un service de téléphonie gratuit illimité vers un poste fixe en France Métropolitaine (hors numéros spéciaux) et de très nombreux services gratuits associés (service de messagerie vocale, messagerie unifiée, affichage du numéro appelant conférence à 3, transferts, etc.) ainsi que d’un service de télévision sur ADSL (plus de 100 chaînes) en qualité numérique.

 Les abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox très prochainement.

 L’offre Free Haut Débit est la 1ère et la seule offre « multi play « en France. Free souhaite poursuivre sa politique d’innovation sur le marché ADSL couplant le meilleur tarif avec le maximum de services. Cette politique repose sur les efforts de Recherche et Développement de l’équipe dédiée à la Freebox et sur le réseau du groupe. En 2004, le groupe prévoit d’investir au total plus de 110 millions d’Euros.

voir ce lien

http://www.free.fr/presse/C...

le tableau montre bien bien que les non degroupés aussi auront le freebox avec accès à la téléphonie SANS FRAIS D'ACCES

merci de m'avoir lu
PS: Olivier, sauf erreur de ma part, l'ordonnance de referé que tu as ecrit n'est pas complet, tu veux bien m'indiquer le sit ou se trouve l'ordonnance complète stp

merci

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #68 le: 27 July 2004 15:25:56 »
En réponse à Preceptor.
L'ordonnance ici est complète. J'ai l'intégralité sur papier et je l'ai recopié en conservant la même mise en forme (autant que faire ce peu en html) mot pour mot.

Preceptor

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #69 le: 27 July 2004 15:26:05 »
je voulais dire qu'il manque la moitié ...

désolé !

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #70 le: 27 July 2004 15:26:51 »
En réponse à Preceptor.
Euh au fait, le tableau ne concerne que les nouveaux abonnés. Il s'agit de l'offre d'abonnement.


Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #71 le: 27 July 2004 15:28:12 »
En réponse à Preceptor.
Le tribunal n'a dû conserver que ce qu'il a trouvé utile.

Preceptor

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #72 le: 27 July 2004 15:31:36 »
En réponse à Olivier.
merci olivier,
ne le prends pas mal sur tout
tu fis un tres bon travail

il ne reste plus qu'à attendre la réponse de free

 

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #73 le: 27 July 2004 15:35:36 »
En réponse à Preceptor.
Je ne le prend pas mal

Mais j'ai passé pas mal de temps à la recopier correctement donc je vous assure que je n'ai rien oublié

Symptomas

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #74 le: 27 July 2004 15:53:23 »
En réponse à Symptomas.
Je vois que la censure fonctionne bien sur ce site

Insultes? Dire qu'il y a des simplets?

Tu as décidément de bien curieuses pratiques quand on attaque la logique commerciale de Free

Laisse donc les autres en juger!

philippe44

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #75 le: 27 July 2004 15:56:05 »
Jusqu'ici j'étais resté silencieux mais là je n'en peux plus !
Grâce ou à cause de quelques adolescents attardés qui veulent toujours avoir plus gratuitement ( ce sont les mêmes certainement qui bloquent les bandes passantes avec leurs téléchargements illicites en P2P )qui ont alerté une association dont on connait la reputation sulfureuse il va encore falloir attendre la freebox un peu plus longtemps et se priver de la connection dieu sait combien de temps pour renvoyer le modem avant de recevoir cette frebox tant attendue !
D'accord free n'est vraiment pas terrible en termes de marketing, de communication et de reconnaissance de ses vieux clients et je leur en veux un peu pour ça !
Mais depuis que je suis dégroupé je n'ai jamais eu à me plaindre et je télécharge ( pas de P2P ) à plus de 500 ko/s tout en surfant à grande vitesse et j'ai pu héberger mon site gratuitement !
Alors est ce que ça valait le coup pour toujours une même poignée de rouspèteurs professionnels ( qu'est ce qu'un millier par rapport au nombre total d'abonnés ) d'avoir ces inconvénients supplémentaires!
Lorsque je lis les posts bourrés de fautes d'orthographe sur les news de free qu'ils encombrent de leurs sempiternelles récriminations je pense qu'ils feraient mieux d'aller tout de suite chez un autre FAI ( l'herbe du pré voisin est toujours plus verte ) et nous f...la paix
Bon je me suis un peu défoulé mais ça fait du bien
J'espère que free va trouver "la" solution et en attendant bonne journée à tous
 

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #76 le: 27 July 2004 15:56:48 »
En réponse à Symptomas.
Si je censurai vraiment je ne l'indiquerai pas au milieu des posts.

Olivier

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #77 le: 27 July 2004 15:58:05 »
Puis d'ailleur comme je suis seul en ce moment sur FreeNews et que je ne vais pas avoir le temps de relire tous les futurs commentaires (oui j'ai une vie en dehors de ce site), je vais les arréter sur cette news.