Tartiflou

Citation de: freeteuf
Citation de: Tartiflou
Citation de: freeteuf
Enfin, cette loi demande a Free de financer des produits qu'il ne pourra même pas diffuser par la suite !
L'énorme majorité des productions aidées par le COSIP seront diffusés sur les chaînes FreeboxTV
Mais pas toutes...
Et alors ?

Citation de: freeteuf
Citation de: Tartiflou
Citation de: freeteuf
De plus, et pour finir, pourquoi les cablo-opérateur sont exonéré encore et toujours de cette contrainte alors qu'ils sont en concurence directe avec le dégroupage et bientôt avec la fibre optique.
C'est faux, les câblo-opérateurs ne sont pas éxonérés.
Heu... Si. Ils le sont alors je ne vois pas comment le dire autrement
Non, ils ne le sont pas.

fma001

1 - Pas une seule référence à la pétition lancée par Free dans les débats de l'Assemblée => on ne tient aucun compte de l'avis des citoyens
2 - Tout le monde est d'accord (gauche/droite) pour étendre le COSIP => quand il s'agit de lever une nouvelle taxe pour financer les copains, tout le monde est sur le pont
3 - L'élargissement de l'assiette du COSIP aux FAI est considéré comme une compensation du taux réduit de TVA => on donne d'une main pour reprendre de l'autre

voila, voila .... moi ce que j'en dit ....

fma001

Citation de: Tartiflou
Citation de: freeteuf
Citation de: Tartiflou
C'est faux, les câblo-opérateurs ne sont pas éxonérés.
Heu... Si. Ils le sont alors je ne vois pas comment le dire autrement
Non, ils ne le sont pas.
Heu...si il semble bien qu'ils le soient. Googlenotreami permet entre autre de trouver un article sur le sujet dans le journal du net - http://www.journaldunet.com/0701/070126-cosip-fai-culture.shtml , je cite :

Citation de: Journal du Net
Ce débat porte sur l'esprit même de cet amendement. Celui ci dit en effet réaffirmer le principe d'équité fiscale en logeant à la même enseigne les diffuseurs de services audiovisuels, qu'ils utilisent la bande hertzienne, l'ADSL, le satellite, ou bien le câble. Cependant, la lecture de cet amendement donne lieu à une autre interprétation. Notamment un passage, qui semble avoir été rédigé sur mesure pour les câblo-opérateurs. "Lorsque le redevable exploite plusieurs réseaux […] et a conclu à cette fin avec des collectivités territoriales des conventions d'exploitation distinctes, la taxe est assise […] dans le cadre de chacune des conventions". Traduction : un câblo-opérateur paiera de manière distincte cette TVA sur chacune de ses concessions. En pratique, ce passage pourrait permettre à Noos-Numéricable d'éviter la "taxe Cosip" dans la plupart de ses concessions puisqu'elle n'est applicable qu'à partir de 10 millions d'euros de revenus sur l'audiovisuel. Donc bien moins au final que s'il avait à payer la TVA sur les revenus audiovisuels qu'il perçoit au niveau national.
Si ça ne ressemble pas à un cadeau fait aux câblo-opérateurs...

ghibli

Bonsoir,

Voici la réponse du député du Var . . . de quoi parle-t-on monsieur Boukobza.

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu votre récent message électronique et vous en remercie.

C'est avec une attention particulière que j'en ai pris connaissance.

Tout d'abord, je tiens à vous dire combien je comprends votre inquiétude et vais tenter de la rassurer.

Prétendre qu'il s'agit d'un nouvel impôt est de la désinformation, voire du mensonge.

La création audiovisuelle et cinématographique française, dont chacun reconnaît la diversité et la qualité, existe grâce à un système de financement reconnu partout en Europe, mis en place par l'Etat.

Depuis plusieurs années, nous assistons dans notre pays à une nouvelle ère numérique, avec l'apparition de nouveaux opérateurs de services de télévision.

Chacun d'entre vous, je n'en doute pas, se plaît à regarder sur le câble ou le satellite, des fictions, des dessins animés, enfin, un certain nombre d'oeuvres cinématographiques.

Or, il apparaît que ces opérateurs ne participent pas au système de financement précédemment évoqué, alors qu'ils bénéficient sans aucune contrepartie d'un taux de TVA réduit à 5,5 %.

Je veux, ici, prendre un exemple, afin que vous compreniez la démonstration.

L'opérateur Free réalise grâce au taux de TVA réduit un gain de plus de 65 millions d'euro. Sa participation au COSIP ne s'élèvera qu'à 7,4 millions d'euro. Ce qui veut dire un gain de près de 57 millions d'euro!

Je pense que c'est auprès de vos opérateurs qu'il convient de réclamer une part de cette économie.

L'avenir de la diffusion culturelle se construit dès aujourd'hui et je sais pouvoir compter sur votre soutien.


Espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre écoute,

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Sébastien Vialatte
Député du Var


dim77

tout comme free qui n écoute pas ses clients surtout concernant le bridage au contraire la ils nous font pas signer de pétitions chez free

Tartiflou

Citation de: fma001
Si ça ne ressemble pas à un cadeau fait aux câblo-opérateurs...
Ce n'est pas une exonération et cela ne concerne pas que les câblos.

raftaman

C'est dégueulasse, moi aussi je suis en colère, j'ai signé la pétition, pensant que pour une fois on nous écouterait peut etre, mais c'est encore un bon gros doigt dans mon oeil que j'me suis fourré!!!

A quoi ça sert qu'on discute puisque les députés, dont le rôle est, je le rappele, d'etre a l'ecoute du peuple, n'en ont strictement rien a "foutre" (pr rester poli) de ce que nous, LE PEUPLE, on pense!!!

C'est encore une histoire de gros sous, qui va nous retomber sur le coin de la tronche, alors moi je paie en ce moment 30€ à Free et 20€ à Canalsat pr avoir internet, téléphone et TV, ça fait qd mm 50€ tous les mois, alors qu'est ce que je vais faire, ben j'vais arréter mon abonnement à Csat! Et c'est qui qui sera perdant? Moi puisque plus de Csat et abonnement Free augmenté, mais aussi Csat, puisque pu 20€ dans leur popoche de ma part tous les mois!! Alors éfféctivement de ce point de vue là, l'erreur est énorme de la part des députés!!! mais aussi du gouvernement!

J'me pose qd mm la question, a quoi ils servent nos députés a part a s'engueuler à l'assemblée nationale? Parceque si vous regarder un peu c'est têtes de noeud sur la 3 le mecredi aprem ou sur plublicsenat, c'est franchement déséspérant!!!!!!!!

Voila, je pense avoir dit ce que j'avais a dire, merci à Free d'être a notre écoute et de penser plus au développement et à ses clients qu'a la tune!!!


Tartiflou

Citation de: raftaman
Voila, je pense avoir dit ce que j'avais a dire, merci à Free d'être a notre écoute et de penser plus au développement et à ses clients qu'a la tune!!!
Tu es vraiment naïf.

fma001

Citation de: Tartiflou
Citation de: raftaman
Voila, je pense avoir dit ce que j'avais a dire, merci à Free d'être a notre écoute et de penser plus au développement et à ses clients qu'a la tune!!!
Tu es vraiment naïf.
Je suis nouveau sur ce forum, alors je pose des questions idiotes : tu as quelque chose de particulier contre Free ?
Je demade ça parce qu'en lisant tes différents post j'ai comme l'impression qu'il y a un peu de resentiment à leur égard.

Ok Free veux faire de l'argent mais c'est parfaitement normal. En attendant, c'est tout de même grâce à leur impulsion que l'abonnement Adsl est si bon marché en France,  que nous avons partiellement comblé notre retard dans le domaine de l'internet et que les offres tripleplay se sont développées.
S'il avait fallu attendre après FT pour réaliser tout ça, je pense qu'on en serait tout au plus au minitel en couleur à 10 € la minute, alors oui merci à Free et tant mieux pour eux s'ils font plein de fric grâce aux investissements qu'ils réalisent (et qui rendent bien service aux politiques qui promettent des choses qu'autrement ils ne pourraient par tenir, comme la réduction de la "fracture numérique" par exemple).

Tartiflou

Citation de: fma001
Je suis nouveau sur ce forum, alors je pose des questions idiotes : tu as quelque chose de particulier contre Free ?
Je demade ça parce qu'en lisant tes différents post j'ai comme l'impression qu'il y a un peu de resentiment à leur égard.
Pas du tout, mais lorsqu'ils font des communiqués démagogiques et mensongers uniquement pour éviter de payer une taxe en faisant en plus croire que c'est pour le bien du consommateur et que si les tarifs augmentent ce ne sera pas de leur faute, je trouve ça indéfendable.
Dire que c'est grâce à Free qu'on a du triple play pas cher c'est sans doute vrai mais c'est HS.

DomEltro

Je viens de lire tous les posts de ce sujet.

Un premier point : je suis artisan, et je connais bien les mécalismes de la tva (5,5% bâriment, 19,6%, récupération sur achats) : dans tous les cas c'est le MONTANT HORS TAXE qui reste dans la POCHE DE L'ENTREPRISE. Donc si effectivement le tarif TTC ne change pas (29,90€), l'entreprise gagne un petit peu plus. Mais sur les factures de Free, on peut voir que le montant taxé à 5,5% est faible par rapport au montant taxé à 19,6%.

Comme cela a été écrit, Free a augmenté ses services (triple play, console HD, freephonie, FTTH, maintenant dl.free.fr) sans changer son prix : je n'ai pas l'impression qu'on soit grugé. D'autant que le SAV s'est étoffé, avec des techniciens qui se déplacent, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres (attendons de voir si DARTY tient ses promesses, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient moins sérieux en FAI qu'en électroménager ou multimédia).

Je souligne la manœuvre fallacieuse qui justifie la taxe COSIP par rapport à la TVA partiellement réduite : si l'on accepte cet argumentaire, laissons la tva intégralement à 19,6% et ne parlons plus de cette taxe !...... A ceux qui me répondront que cela n'a rien à voir, je dirai : dans le premier cas non plus !.....

Ce qui me choque aussi, c'est que l'on impose cette taxe indistinctement aux oubliés du haut débit (ou débit trop faible), qui ne reçoivent pas la télé, quel que soit l'opérateur, cela me choque. De même que ceux qui reçoivent la télé grâce à une clé TV-USB ou une carte TV : eux reçoivent la télé, ils ne paieront rien. Il me semblerait plus juste de ne faire payer que TOUS ceux qui reçoivent effectivement la télé ?????

Par contre, Michaël Boukobza semble nous promettre qu'il répercutera cette nouvelle taxe sur les contrats : cela me surprendrait beaucoup que tous les FAI ne fassent pas de même.

Enfin, je m'étais informé l'an dernier -à propos de la DADVSI, mais aussi de l'achat des supports vierges- sur l'utilisation de ces taxes «pour la création» : environ un tiers servait à faire fonctionner les organismes, un tiers à financer des grands artistes et leurs grands spectacles (Stade de France, etc), et le dernier tiers éparpillé entre tous les artistes qui créent (je ne porte aucun jugement sur les particularités de leurs créations) et cherchent à percer. Donc l'essentiel de l'argent collecté soutient des personnes riches ou aisées. Allez donc sur le site de la SACEM, naviguez au gré des liens (jusqu'à légifrance), vous pourrez pinailler sur les proportions, mais vous ne pourrez pas contester cet esprit : l'aide va soutenir non la création qui en a besoin, mais celle qui a déjà réussi.

Alors, Messieurs-Dames les députés de tous bords, au lieu de rajouter taxe sur taxe et de me faire payer des droits audiovisuels sur le CD de sauvegarde de ma compta, au lieu de faire payer la télé à ceux qui ne peuvent pas la recevoir, mettez votre nez dans cette manne collectée et voyez si elle est utilisée à bon escient (tiens, il faudra que je cherche ce qu'en dit le rapport de la Cour des Comptes !) !

unfami

Citation de: Tartiflou
Pas du tout, mais lorsqu'ils font des communiqués démagogiques et mensongers uniquement pour éviter de payer une taxe en faisant en plus croire que c'est pour le bien du consommateur et que si les tarifs augmentent ce ne sera pas de leur faute, je trouve ça indéfendable.
Dire que c'est grâce à Free qu'on a du triple play pas cher c'est sans doute vrai mais c'est HS.
Mais arrete ton char!!!On sait tous que Free n'augmentera pas ses tarifs, on sait tous que se communiqué etait pour nous faire réagir, pour nous faire signer la pétition.On aurait jamais signé sinon, ou alors beaucoup moins de signatures aurait ete collectées.C'etait pour faire préssion sur les députés, on voit a quoi ils nous servent!!
Oui Free a essayé de se defendre, c'est de l'argent jeté par les fenetres, c'est de l'argent en moins dans le ftth et dans le devellopement.Tu seras le 1er heureux d'avoir la fibre chez toi, en +Nantes est le prochain sur la liste, et pour le meme prix.
Alors arrete de leur ch**r dessus!!!

Tartiflou

Citation de: DomEltro
Mais sur les factures de Free, on peut voir que le montant taxé à 5,5% est faible par rapport au montant taxé à 19,6%.
60%, c'est faible ? Je dirais que c'est moins faible que la partie taxée à 19,6%...

Citation de: DomEltro
Ce qui me choque aussi, c'est que l'on impose cette taxe indistinctement aux oubliés du haut débit (ou débit trop faible), qui ne reçoivent pas la télé, quel que soit l'opérateur, cela me choque.
Mais c'est faux ! Ceux qui ne recoivent pas la TV n'ont aucune raison de contribuer au paiement de la taxe !

Citation de: DomEltro
De même que ceux qui reçoivent la télé grâce à une clé TV-USB ou une carte TV : eux reçoivent la télé, ils ne paieront rien.
C'est faux également, les chaînes paient la taxe !

fyf9208

Pour résumer si j'ai bien tous compris :

Un "artiste" crée une "oeuvre".
Pour diffuser cette oeuvre, un distributeur ou diffuseur paie une taxe qu'il répercutera sur le prix de vente, taxe de droit d'auteur (1ère contribution ou taxe)
Pour regarder l'oeuvre télévisuelle, le commun des mortels paient une redevance télévisuel (2nde contribution ou taxe).
Free achete des contenus à des diffuseurs donc qui paient déjà la contribution pour diffusion de contenu (pour rappel, certains député une contribution n'est pas une taxe ...), au taux de 5,5 %. Concernant la TVA, j'y reviendrais à la fin.
Free dans son forfait inclus une offre de diffusion audiovisuelle. De part cette nouvelle loi, il devra payer ou faire payer une nouvelle fois cette contribution. (Donc une contribution sur une contribution ... ou une taxe sur une taxe ...)
Le commun des mortels qui veut enregistrer une émission diffusée via la télévision sur son DVD-Graveur, a acquité une taxe sur le graveur (pour plaire à certains députés, on va appeler cela une contribution) puis sur chaque média une nouvelle taxe (contribution).

Au final, le consommateur abonné à un FAI, aura payé :
- Une contribution de droit d'auteur sur l'oeuvre proprement dit
- Une redevance télévisuelle
- Une contribution pour la diffusion (diffuseur)
- Une contribution pour la distribution (FAI)
- Une taxe sur son lecteur graveur DVD
- Une taxe sur chaque média.

- Et une partie du budget de l'Etat, donc les impots (directe ou indirecte)

Tout cela pour permettre à des "auteurs" de pouvoir vivre de leurs "oeuvres" et de permettre une exception culturelle.

Pour ma part, je trouve cela bien trop payer pour la plus part du temps des "oeuvres" de qualité plus que médiocre.
Je ne vais plus au cinéma, et je n'achète de CD ou DVD que si son prix prix est abordable (moins de 5 euros).
Donc, je bien souvent je n'ai pas le droit d'accéder à la culture et pourtant, je paie toutes ces taxes.

Alors pourquoi je dois payer, pour permettre une exception culturelle, alors que je ne peux y avoir accès ?


Concernat la TVA:
une société achète un produit 100€ HT avec 5.5% de TVA soit 5.5 € de TVA et un autre 50€ HT à  19,6 %  soit 9.8 €
Elle revend un produit composé de ces 2 précédents produits, 200€ HT avec une tva à 19,6% soit  39.20€ de TVA
Elle doit et paie à l'état : 39.20 - (5.5 + 9.8) = 23.90€.

Il faudra que certains députés m'expliquent comment une société peut gagner de l'argent sur de la TVA ?


edsetton

Citation de: fyf9208
Concernat la TVA:
une société achète un produit 100€ HT avec 5.5% de TVA soit 5.5 € de TVA et un autre 50€ HT à  19,6 %  soit 9.8 €
Elle revend un produit composé de ces 2 précédents produits, 200€ HT avec une tva à 19,6% soit  39.20€ de TVA
Elle doit et paie à l'état : 39.20 - (5.5 + 9.8) = 23.90€.

Il faudra que certains députés m'expliquent comment une société peut gagner de l'argent sur de la TVA ?
et toi faudra que t'expliques pourquoi tu postes un message sur un sujet que t'as pas lu car c'est expliqué plus haut

fyf9208

Citation de: edsetton
Citation de: fyf9208
Concernant la TVA:
une société achète un produit 100€ HT avec 5.5% de TVA soit 5.5 € de TVA et un autre 50€ HT à  19,6 %  soit 9.8 €
Elle revend un produit composé de ces 2 précédents produits, 200€ HT avec une tva à 19,6% soit  39.20€ de TVA
Elle doit et paie à l'état : 39.20 - (5.5 + 9.8) = 23.90€.

Il faudra que certains députés m'expliquent comment une société peut gagner de l'argent sur de la TVA ?
et toi faudra que t'expliques pourquoi tu postes un message sur un sujet que t'as pas lu car c'est expliqué plus haut
Sympa cette remarque ...
Je ne demande pas qu'un quidam me l'explique mais je le demande aux députés et autres qui affirment que Free a gagné 65 Millions grâce à la TVA de m'expliquer leurs chiffres.

J'aurais bien aimé une autre remarque du genre :
"Je suis également consterné par cette accumulation de contribution."

Mais il semblerait que tu sois très content de ces "contributions".
Peut être serais tu un de ces "Auteurs" ... qui ne survît que grâce à ces deniers.

DomEltro

Citation de: Tartiflou
Citation de: DomEltro
Mais sur les factures de Free, on peut voir que le montant taxé à 5,5% est faible par rapport au montant taxé à 19,6%.
60%, c'est faible ? Je dirais que c'est moins faible que la partie taxée à 19,6%...
Je fais amende honorable, j'avais du téléphone vers portable sur la facture que j'ai examinée. La part taxée à 5,5% touche un peu plus de 59%.

Citation de: Tartiflou
Citation de: DomEltro
Ce qui me choque aussi, c'est que l'on impose cette taxe indistinctement aux oubliés du haut débit (ou débit trop faible), qui ne reçoivent pas la télé, quel que soit l'opérateur, cela me choque.
Mais c'est faux ! Ceux qui ne recoivent pas la TV n'ont aucune raison de contribuer au paiement de la taxe !
Nous sommes d'accord : dans ce cas le FAI devra comptabiliser ceux qui n'ont pas opté pour le multiposte et ceux dont le débit est trop faible.

Citation de: Tartiflou
Citation de: DomEltro
De même que ceux qui reçoivent la télé grâce à une clé TV-USB ou une carte TV : eux reçoivent la télé, ils ne paieront rien.
C'est faux également, les chaînes paient la taxe !
Oui, mais les possesseurs de téléviseur paient la redevance. Si l'on fait payer les internautes (tous ou seulement ceux qui bénéficient de la télé), il serait honnête de faire payer cette catégorie aussi, non ?

Tartiflou

Citation de: DomEltro
Nous sommes d'accord : dans ce cas le FAI devra comptabiliser ceux qui n'ont pas opté pour le multiposte et ceux dont le débit est trop faible.
Free devrait déjà le faire pour bénéficier de la TVA à 5,5%. C'est un problème interne à Free.

Citation de: DomEltro
Oui, mais les possesseurs de téléviseur paient la redevance. Si l'on fait payer les internautes (tous ou seulement ceux qui bénéficient de la télé), il serait honnête de faire payer cette catégorie aussi, non ?
Ils paient aussi, via les chaînes de TV.

edsetton

Citation de: fyf9208
Citation de: edsetton
Citation de: fyf9208
Concernant la TVA:
une société achète un produit 100€ HT avec 5.5% de TVA soit 5.5 € de TVA et un autre 50€ HT à  19,6 %  soit 9.8 €
Elle revend un produit composé de ces 2 précédents produits, 200€ HT avec une tva à 19,6% soit  39.20€ de TVA
Elle doit et paie à l'état : 39.20 - (5.5 + 9.8) = 23.90€.

Il faudra que certains députés m'expliquent comment une société peut gagner de l'argent sur de la TVA ?
et toi faudra que t'expliques pourquoi tu postes un message sur un sujet que t'as pas lu car c'est expliqué plus haut
Sympa cette remarque ...
Je ne demande pas qu'un quidam me l'explique mais je le demande aux députés et autres qui affirment que Free a gagné 65 Millions grâce à la TVA de m'expliquer leurs chiffres.
1) si ta question etait uniquement destinée aux deputés faut leur poser à eux.
2) et si tu relies bien ce que tu as ecris toi même personellement dans ton precedent post(Il faudra que certains députés m'expliquent comment une société peut gagner de l'argent sur de la TVA ?) ça n'a rien à voire avec ce que tu ecris dans celui là (qui affirment que Free a gagné 65 Millions grâce à la TVA de m'expliquer leurs chiffres)
3) et pour savoir combien FREE se met dans la poche grace à la TVA à 5.5%, puisque t'es bon en compta donc en math, et en connaissant a peut pres le nombre d'abonné degroupé de Free, l'economie faite sur l'abonnement mensuel,  (sans compté l'economie realisé egallement sur les abonnement tele payante vod..),  en connaissant le nombre de mois dans l'année et le nombre d'année ecoulée depuis le debut de la tele sur Free, tu devrais arriver à un montant approchant celui annoncé

donc je réïtere ma reponse (et toi faudra que t'expliques pourquoi tu postes un message sur un sujet que t'as pas lu car c'est expliqué plus haut)
parceque je remarque que depuis un certains temps de plus en plus d'intervenant postent des messages sans prendre la peine de lire ce qui a été precedemment dit
Donc soit vous ne lisez pas les post et c'est que la news ne vous interressent pas  donc ne postez pas
soit la news vous interresse alors lisez les reponses faites avant de poster

Citation de: fyf9208
J'aurais bien aimé une autre remarque du genre :
"Je suis également consterné par cette accumulation de contribution."
si je comprends bien tu aurais aimé que seul ceux qui sont de ton avis te repondent ...


Citation de: fyf9208
Mais il semblerait que tu sois très content de ces "contributions".
Peut être serais tu un de ces "Auteurs" ... qui ne survît que grâce à ces deniers.
ou tu as lu ça, je t'ai juste repondu sur ta façon de poster sans lire les posts precedents

groswel

Moi ce que je constate c'est,
Comme par hasard au moment où France Télécom perd du terrain, parceque Free a annoncé la fibre et son investissement d'un milliard d'euros, une taxe sorie des fagots vien fragiliser un système économique sur lequel Free comptait faire des travaux pour la fibre optique, en restant rentable.( ce que l'état devrait faire de lui même soit dit en passant ...)

Ca fait donc baisser la rentabilité, ralentir le deploiement de la fibre, payer tout le monde, s'engraisser les majors , etc ...

On parle bien de Free entreprise privée, non pas publique. Quand je lis Free font du bénéfice, ils peuvent payer la taxe. Faut quand même garder à l'esprit que ces bénéfices sont là pour la fibre, pour l'évolution technique, et qu'au final ce sera nous, les consomateurs, qui y perdrons du temps et de l'argent.

Free est un moteur dans la télécommunication depuis le départ du net, ne pas retirer cette taxe, c'est freiner leur projet de fibre optique, un projet qui prend de vitesse l'état tellement c'est novateur. Pourquoi ? là est ma question...

DomEltro

On ne peut que se réjouir du rôle moteur de Free, quand on voit que d'autres villes seront câblées en FTTH par des confrères.
Quant aux pertes de marché de l'opérateur historique, les résultats récents montrent le contraire. Normal d'ailleurs, quand lors d'une migration de NRA il s'est produit une erreur de câblage dans un NRA (exclusivité - logique - de FT sur laquelle Orange a une tolérance d'intervention - ça c'est moins logique -), je me suis trouvé privé d'ADSL pendant 2 mois, de nombreuses relations m'ont dit que si j'étais Orange je n'aurais pas ce problème. Je dois reconnaître qu'un voisin a eu le même problème, pendant 1 semaine seulement. Même mon fils (établi dans une autre région) m'a dit avoir choisi Orange pour ce même critère : même si ce n'est pas la faute de Free, il veut que ça marche, même si ça coûte plus cher.........


guiraudn

Je pense aussi que tu as une GROSSE dent contre FREE.
Mais il faut réfléchir avant d'attaquer.
Citation de: Tartiflou
Ils paient aussi, via les chaînes de TV.
Mathématiquement, ça veut dire payer 2 fois cette taxe.
Ca peut paraitre drôle non ?? Enervant surtout ....

De plus, s'il est vrai que Free fait surement du fric sur notre dos, je pense qu'il est bon de comparer. C'est le but de toute entreprise privée.

Par contre, il faut voir si les 29€90 que nous payons sont logiques. Pour les non dégroupés, la réponse est clairement non .....  Mais je suis chez Free depuis longtemps, et j'ai toujours payé ce prix là. J'avais du 512ko . C'est dire si le service suit. Je n'ai pas toujours été content, mais j'ai regardé la concurrence, et je suis resté chez Free.

La taxe dont nous parlons en ce moment est la nième que l'industrie du disque ou de la video nous fait passer.
Combien payons nous chaque mois pour la SACEM ou les cinéastes ?
Notre ordinateur va remplir leurs caisses (disque dur, etc ...), notre lecteur MP3 aussi (bon ...  c'est un peu lié, alors soit), mes CD vierges depuis longtemps, ma clé USB de travail pareil !!
Je ne parle pas des CD vièrges qui servent à mettre les photos de nos enfants: la SACEM considère que nous copions surement une oeuvre d'art ...  

Alors il manquait la connexion internet.

Pour finir avec l'énormité de certains  commentaires  
Citation de: Tartiflou
Ils paient aussi, via les chaînes de TV.
, je dirait qu'il vaudrait presque mieux se passer de la télé par free et prendre une clé TV USB. Par de taxe récurrente (il y a surement une taxe à l'achat de la clé, mais forcement unique). Les revenus des chaînes chuteraient surement car les annonceurs paieraient moins.

Ce serait une décision brutale, un peu réactionnaire, mais qui ferait surement bouger les choses.

Kitano


Tartiflou

Citation de: guiraudn
Citation de: Tartiflou
Ils paient aussi, via les chaînes de TV.
Mathématiquement, ça veut dire payer 2 fois cette taxe.
Ca peut paraitre drôle non ?? Enervant surtout ....
Et ça te paraît pas drôle de payer un abonnement TV à Free pour recevoir des chaînes gratuites sur le satellite ?
Tu paies aussi deux fois.
Ce qui est énervant c'est de voir encore ce genre de commentaire naïf après 1 semaine.

Citer
Alors il manquait la connexion internet.
Il ne s'agit pas d'une taxe sur la connexion internet.

Citer
Notre ordinateur va remplir leurs caisses (disque dur, etc ...)
Les DD ne sont PAS taxés !

DomEltro

Citer
Les DD ne sont PAS taxés !
Les DD internes, pas encore. Les DD externes, si !

Tartiflou

Citation de: DomEltro
Citer
Les DD ne sont PAS taxés !
Les DD internes, pas encore. Les DD externes, si !
Non.

Kitano

Citation de: Tartiflou
Citation de: DomEltro
Citer
Les DD ne sont PAS taxés !
Les DD internes, pas encore. Les DD externes, si !
Non.
Et ça ??

Tartiflou

Et ça c'est de la désinformation car cela ne concerne que les DD d'appareils multi-médias donc ni les DD externes ni les DD internes pour les ordinateurs.