webdesign84

[Freebox V6] synchronisation impossible
« le: 24 August 2012 14:49:20 »
Bonjour a tous,
Je suis nouveau abonné free révolution...seulement j'ai un gros soucis...
J'ai donc ma ligne activé depuis le 14 juillet, j'ai reçu ma box quelques temps après et en branchant étape 2-3 en boucle, donc j'appelle free en expliquant le problème et le technicien me conseil d'essayer avec une autre Freebox voir si le problème persiste. Je vais donc chez ma voisine équipe d'une V5 et je branche sur sa ligne ma V6, résultat même problème..je décide tout de même de brancher la box de ma voisine chez moi pour voir si j'ai une erreur 80 avec chenillard synchronisé et c'tait le cas, donc j'appelle le SAV en précisant tout ça, la réponse tombe : Free Server HS, échange programmé. J'ai reçu la nouvelle free Server aujourd hui ..tout content je la branche et .....même problème : étape 2-3 en boucle ...j'ai vérifier mes prises, pas de condo, et info importante, l'ancienne locataire ( ma belle soeur) avait un abonnement free révolution et tout marchait bien, et moi depuis que ma ligne est passé en NDI et a été réactiver ça ne marche plus ....Ah oui free a fait un test de positon : RAS...j'en peux plus  ;(

bakkata

Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #1 le: 25 August 2012 00:38:08 »
Bonjour,

J'ai déjà eu cette erreur quand j'ai déménagé avec ma V3.
J'ai fourni à la hotline mon adresse mac qui l'a réinjecter. puis j'ai fait un hard reboot. et la box c'est synchronisé
En V6 sauf erreur de ma part il faudra faire une réinitialisation usine. Cela forcera la box à se connecter au équipement et vérifier la disponibilité de la mise à jour .
Pour faire une réinitialisation usine :
1 débranche  ta box à l'arriere.
2 rebranche la box, attent le logo free  et appui sur l'une des touche tactile (n'importe)
3 le menu démarrage s'affiche avec trois type de démarrage ( Normal |  secours | usine )

le tuto en image http://fb-revolution.fr/page124.html
voici un lien qui te guide pour savoir comment récupérer ton adresse MAC.
http://www.tech2tech.fr/materiels/freebox-revolution-les-images-de-linterface-tactile/

Choisi en premier le redémarrage usine, si la box  accroche, tu la verra télécharger le dernier firmware. puis la box te demandera de redémarrer, mieux vaut passer par le menu system puis redémarrer.
Sinon si ça ne fonctionne toujours pas test avec le redémarrage secours.

Enfin si toujours rien appel la hotline explique leur ce que tu viens de faire et que tu as l'erreur 80 avec la box V3 et donne lui l'adresse mac de ta box pour l'injecter au niveau du DHCP et ça devrait fonctionner.

Dans l'attente de ton retour,

Bien cordialement,
BAKKATA,


webdesign84

Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #2 le: 25 August 2012 07:34:18 »
Du nouveau.
Devant l inneficacité du SAV situé en turquie j ai decidé d aller tester ma box ailleurs, je l ai branché chez un ami qui a SFR et elle est arrivé a l etape 5 donc box hors de cause....
En rentrant je me suis dis, je vais la brancher chez ma voisine du dessus ( celle qui a la V5) resultat elle accroche pas .... C est un truc de fou ....
J ai pensé a la marge de bruit .. La v6 y serait elle plus sensible que la V5 ???
Quand à ton conseil de demarrer en mode usine j ai beau essayer les 3 mode ( secours/usine/normal ) elle demarre toujours en secours ...

babamicro

Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #3 le: 25 August 2012 11:17:28 »
Tu as essayé avec un autre cable vers la prise tél?


webdesign84

Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #4 le: 25 August 2012 13:18:24 »
Oui j ai déjà eSsayer avec un autre câble tel et avec un autre filtre... Toujours pareil... J ai l impression que la V6 galère avec ma réduction de débit (61db) alors que la v5 s en accommode très bien

bakkata

Re : Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #5 le: 25 August 2012 16:00:01 »
Du nouveau.
Devant l inneficacité du SAV situé en turquie j ai decidé d aller tester ma box ailleurs, je l ai branché chez un ami qui a SFR et elle est arrivé a l etape 5 donc box hors de cause....
En rentrant je me suis dis, je vais la brancher chez ma voisine du dessus ( celle qui a la V5) resultat elle accroche pas .... C est un truc de fou ....
J ai pensé a la marge de bruit .. La v6 y serait elle plus sensible que la V5 ???
Quand à ton conseil de demarrer en mode usine j ai beau essayer les 3 mode ( secours/usine/normal ) elle demarre toujours en secours ...

Dépasse t-elle l’étape 3 en mode secours ou boucle t-elle en 2-3  ?

Cordialement,

webdesign84

Re : [Freebox V6] synchronisation impossible
« Réponse #6 le: 26 August 2012 12:05:56 »
Elle bouclait sur l etape 2-3 quand elle etait branchée sur ma ligne et celle de ma voisine mais allait jusqu a l etape 5 quand je la testai sur une autre ligne avec comme FAI SFR .... Bref probleme resolu de lui meme, apres 3 jours de boucle, ma box s est synchroniser et ca marche ...