Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: vince74 le 30 July 2013 23:04:39

Titre: bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 30 July 2013 23:04:39
Bonsoir,

Mon nra CEZ79 vient d'être dégroupé par free le 25 juillet 2013. J'ai donc procédé à mon inscription au forfait free total avec la Freebox révolution le 28 juillet 2013. Sur ma console, je suis à l'étape 1.

Le passage à l'étape 2 est-il rapide ?

cordialement,
Vincent.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 31 July 2013 11:26:55
Bonjour vince74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 31 July 2013 11:40:21
ok merci pour tout Mowa.
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 31 July 2013 11:43:13
Bonjour vince74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
C'est un peu inutile, ça fait que 3 jours qu'il s'est inscrit...

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours en moyenne, le délai légal un mois. Sachant que le NRA vient d’être dégroupé, ça risque d'être un peu plus long (car entre la date de dégroupage effective, et le début des des connexions il y a quelques jours.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 31 July 2013 11:49:30
En fait je veux juste savoir si le passage à l'étape 2 est rapide Thibault .

En effet, ça fait que 3 jours que je suis inscrit, c'est vrai que c'est récent, mais j'ai vu que certains passaient à l'étape 6 en moins d'une semaine.
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 31 July 2013 12:05:34
En fait je veux juste savoir si le passage à l'étape 2 est rapide Thibault .
C'est bien ce que je dit, le dégroupage étant récent, l'ouverture aux connexion prend un certain temps. Et tant que l'ouverture n'aura pas eu lieu, vous ne passerez pas à l'étape 2.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 31 July 2013 12:13:53
Bonjour vince74,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 31 July 2013 12:29:05
Bon ben, "wait and see", on verra bien, plus qu'à attendre...
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 02 August 2013 20:06:57
Étape 4 depuis hier, mais bon ma live box orange ne synchronise  plus depuis 14h30. J'écris avec mon mobile là. C'est free qui a coupé la ligne ?  Ou c'est orange vu que j'ai résilié cette nuit par lettre recommandée électronique via ariase.com ?

Svp un technicien free peut m'apporter des précisions ?

Merci,
Vincent.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 03 August 2013 17:30:13
Bonjour vince74,
C'est suite au lancement du câblage Free que votre abonnement Orange a été coupé par défaut, je vois bien que votre Ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/08/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation, donc je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 03 August 2013 22:04:45
Merci pour tout Mowa.
Bon week-end.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 05 August 2013 18:21:45
Bonjour,


Je pensais être raccordé ce lundi 5 août 2013, vu que je suis en étape 4 depuis 5 jours.
En fait je voulais savoir si il faut une intervention physique de France telecom dans le nra de ma ville (cez79) pour câbler ma ligne free total dégroupage ?
Ou bien le câblage se fait à distance par des réglages depuis internet ?

Merci.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 05 August 2013 19:45:50
Bonjour vince74,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 05 August 2013 19:52:23
ok merci technicien408.

Par contre je viens de recevoir un sms de free pour me dire que la Freebox révolution a été expédiée ce matin.       (UPS) . Donc cela correspond à l'étape 5 , ce qui veut dire que ma ligne est câblée ?

Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 05 August 2013 19:59:37
Je vous en prie ;)
Le cablage de votre ligne n'est pas lié avec la livraison de votre freebox car vous pouvez recevoir cette dernière même avant l'activation de votre ligne mais cela ne va tarder à être effectué ;)
En effet, la Livraison de votre freebox Révolution est programmée pour après-demain Mercredi, 07/08/2013, Avant la fin de la journée ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 05 August 2013 20:55:29
En tout cas merci pour le temps que vous accordez et les informations précises que vous nous apportez les techniciens free. :)

Je tiendrai au courant quand ma ligne sera activée.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 06 August 2013 12:42:37
Je vous en prie ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  :)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 06 August 2013 20:26:50
Bonsoir,

J'ai vérifié lundi et mardi si des agents France telecom travaillaient au central téléphonique de ma ville, ben rien...
C'est peut-être les vacances ?

En fait vu que je suis certainement le premier voire le deuxième à avoir demandé à être raccordé à notre nouveau DSLAM free dégroupé, qui s'est ouvert le 25 juillet, je me suis dit pas de problèmes pour l'activation de ma ligne de orange vers free, pas de problèmes de saturation boucle locale. Je pensais que la ligne free serait activée en ce mardi 6 août 2013.

ça va se faire demain quand même ? aucun doute là-dessus ? :)

J'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: jequittefree le 06 August 2013 20:45:53
en générale free n’envoie la box que lorsque la ligne est câblée, donc c'est bon signe.

Après oui c'est tjs délicat quand c'est un nouveau dslam free ou alors qu'il n'y a plus de places sur les dslam existant, free prends l'inscription mais pourra faire trainer plusieurs mois en indiquant "un retour de l’opérateur historique" alors que free n'aura rien commandé par manque de place sur ses équipements.
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 07 August 2013 13:32:55
Bonsoir,

J'ai vérifié lundi et mardi si des agents France telecom travaillaient au central téléphonique de ma ville, ben rien...
C'est peut-être les vacances ?

En fait vu que je suis certainement le premier voire le deuxième à avoir demandé à être raccordé à notre nouveau DSLAM free dégroupé, qui s'est ouvert le 25 juillet, je me suis dit pas de problèmes pour l'activation de ma ligne de orange vers free, pas de problèmes de saturation boucle locale. Je pensais que la ligne free serait activée en ce mardi 6 août 2013.

ça va se faire demain quand même ? aucun doute là-dessus ? :)

J'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui.

Bonjour vince74,
Oui, tout à fait, vous avez bien reçu votre freebox ;)
L'activation de la ligne ne va pas tarder à être effectuer, wait and see  8)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 07 August 2013 16:03:02
Merci Technicien408,

Ma Freebox est branchée (server et player avec les liveplug installés led verte), plus qu'à attendre l'activation free.

Mais pour le moment je suis toujours branché en ADSL avec orange, la ligne est pas encore coupée. Donc je bénéficie toujours de l'ADSL en ipadsl orange.

Wait and see comme vous dites. :)
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 07 August 2013 16:20:04
Je vous en prie  ;)
A votre service  :D
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 08 August 2013 14:26:05
Bonjour,

Toujours bloqué étape 4, LiveBox orange toujours active donc le raccordement free n'est pas encore fait.

Une camionnette orange était au central ce matin mais bon ils devaient pas avoir mon dossier dans les mains pour me câbler sur free.

C'est au bout de 10 jours qu'on peut faire une relance à free pour le câblage ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 08 August 2013 14:52:13
Bonjour vince74,
Oui, la relance de cablge se fait quand le OKAR est de +10 jours.
Dans votre cas, OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 08 August 2013 15:56:21
Merci Technicien,

Ce qui me fait peur c'est que j'ai reçu un mail d'orange vers midi pour me dire que mon contrat avec eux allait être totalement résilié mardi 13 août 2013, donc tout va être coupé je pense. La procédure est lancée donc je pense que je ne peux plus l'arrêter.

Je croise les doigts pour un raccordement avec free demain ou maximum lundi.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 08 August 2013 16:01:49
Je vous en prie ;)
Nous espérons aussi que le raccordement sera rapide pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 11:55:30
Bonjour,

Bon ben toujours étape 4 et LiveBox d'orange toujours active, la raccordement à free est pas encore fait.
Je ne pourrais pas encore aujourd'hui m'abonner à "beinsport pack" chez free.

Ma coupure de ligne par orange étant prévue le mardi 13 août 2013, ça commence à m'inquiéter...

Si le raccordement n'est pas fait cet après-midi, free pourra-t-il relance France telecom demain, car il y aura 10 jours demain que je suis en étape 4 ?
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 09 August 2013 12:04:16
Ma coupure de ligne par orange étant prévue le mardi 13 août 2013, ça commence à m'inquiéter...
Quelle idée de résilier son ancien opérateur avant que le nouveau soit opérationnel.
On résilie l'ancien opérateur quand le nouveau fonctionne.

Si jamais Orange résilie avant avoir câblé votre ligne Free, vous allez repartir de zéro (la statut de la ligne va changer, et la commande revenir en erreur...)
Si le raccordement n'est pas fait cet après-midi, free pourra-t-il relance France telecom demain, car il y aura 10 jours demain que je suis en étape 4 ?
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours (à partir de l'acceptation par Orange) en moyenne. Le max légal est d'un mois. Free ne peut pas relancer Orange avant ce mois.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 12:13:31
ok Thibault, je sais bien que j'aurais dû attendre, mais je me dis vu que depuis le 1er juillet 2013 France telecom s'appelle orange pour tout, c'est eux qui gèrent tout, donc ils vont quand même tout faire pour que la résiliation se fasse avec raccordement chez free dans la foulée.

Ils sont pas cons quand même non ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 09 August 2013 12:17:40
Je vois pas pourquoi. D'un coté on a une entreprise privée qui vend des services Internet, de l'autre une entreprise publique qui gère le réseau.
Elles ont le même nom, mais ça reste deux entreprises distinctes...
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 12:21:42
ok merci de ces précisions.

Et si je veux contacter France telecom (l'entreprise publique) maintenant, y a -t-il un numéro de téléphone pour les joindre pour savoir quand est-ce qu'ils ont prévu le raccordement de ma ligne chez free ?
 
Ils doivent avoir cette info quand même?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 09 August 2013 12:26:57
Votre seul interlocuteur est Free. Vous ne pouvez pas contacter Orange.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 12:29:53
Ok, donc je suis dans l'impasse.

Si seulement, les moyens de contacts étaient plus clairs et plus accessibles chez toutes ces sociétés qui gèrent le numérique, ça irait plus vite.

Mais bon, je vais attendre, y a plus que ça à faire.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 21:49:25
Je reviens de chez mon frère et là surprise............................................. euh toujours connecté chez orange.

Ils bossent le samedi matin les techniciens orange?
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 09 August 2013 21:50:02
Je reviens de chez mon frère et là surprise............................................. euh toujours connecté chez orange.

Ils bossent le samedi matin les techniciens orange?
Non, Orange ne bosse pas le week-end.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Tampon le 09 August 2013 21:54:23
patience patience tu est inscrit que depuis le 28 et on est que le 9 Aout. Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 22:04:01
Oui je sais Tampon, mais bon c'est vrai qu'on aimerait que ça aille vite.
Je vis dans une petite ville de 5000 habitants et bon y a pas 36 câblages à faire par jour.

Allez, on va attendre la semaine prochaine.
Bon week-end.
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Tampon le 09 August 2013 22:08:26
Oui je sais Tampon, mais bon c'est vrai qu'on aimerait que ça aille vite.
Je vis dans une petite ville de 5000 habitants et bon y a pas 36 câblages à faire par jour.

Allez, on va attendre la semaine prochaine.
Bon week-end.
Effectivement c'est une petite ville mais tu n'est pas le seul France Télécom enfin Orange font des interventions sur le département donc c'est plus vaste.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 22:22:55
Oui c'est vrai tu as raison Tampon.

En fait on est plusieurs de la même ville à être impatients car depuis l'ADSL chez nous en 2001, on a toujours eu que orange et même pas la TV par ADSL, que par satellite.

C'est vrai que free propose un service plus qu'alléchant sur le papier, surtout qu'on est en dégroupage total.

A voir.
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Tampon le 09 August 2013 22:27:33
Oui c'est vrai tu as raison Tampon.

En fait on est plusieurs de la même ville à être impatients car depuis l'ADSL chez nous en 2001, on a toujours eu que orange et même pas la TV par ADSL, que par satellite.

C'est vrai que free propose un service plus qu'alléchant sur le papier, surtout qu'on est en dégroupage total.

A voir.
Oui donc patience en espérant que tu sera raccordé rapidement comme dit Thibault Vlacich tu n'aurait pas du résilier Orange reste plus qu'à croisé les doigts.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 22:31:33
en fait j'ai résilié orange dès que j'ai vu que j'étais en étape 4, puisque les 3 premières étapes se sont passées rapidement (3 jours) et vu qu'on est une petite ville, je me suis dit : dans 2 ou 3 jours c'est bon pour l'activation chez free.

Apparemment j'ai eu tord. Enfin bon, tant pis...

Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Tampon le 09 August 2013 22:35:34
On verra bien aller bon week end
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 22:37:14
Allez bon week-end à toi Tampon, :)

J'ai plus qu'à "intérioriser" mon impatience ... Ah lala quand y a des nouveautés qui sortent , on est toujours pressés.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 09 August 2013 22:47:08
Ah oui petite question pour finir , après je sors ... ;D

Vu que je suis à 2058m du dslam, le service client free m'a dit que j'aurai entre 12 et 14 mégas de débit, soit 2 mégas de plus qu'avec orange.
Vu que ma ligne est composée en 5/10 sur 1500m et 558m en 4/10 via un sous-répartiteur qui alimente tout mon quartier, je ne suis pas éligible au VDSL2 chez free.

A moins que free installe un nra-med dans le sous-répartiteur ou à côté et là je serai plus qu'à 558 mètres de ligne vers le dslam. Et bonjour le VDSL2 non ? On peut y croire je pense ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Thibault le 10 August 2013 09:58:41
C'est à Orange d'installer des NRA-MeD, pas Free.

Si Orange décide d'en installer un, il faudra ensuite que les opérateurs y installent leur équipement.

Mais n'y croyez pas trop... Si l'installation de NRA-MeD fait partie des décisions de l'Arcep concernant le VDSL2+, la réalité est tout autre.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 12:03:28
Bonjour,

Et merde toujours pas raccordé par France telecom ce matin chez free.

Et ils me coupent la ligne demain. Coupure d'abonnement demain chez orange.
Je sais pas ce qu'ils foutent, car c'est à eux de construire ma ligne free dégroupé...
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 12 August 2013 12:15:04
Bonjour vince74,
Je vous informe que j'ai effectué une relance sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de ce dernier ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 12:33:12
Bonjour Technicien408,

Merci pour la relance que vous venez de faire.

Mais bon je suis assez rassuré là, car je viens d'appeler le service résiliation d'orange (3900), et une dame très gentille a pris le temps de m'écouter.

Elle m'a dit qu'ils avaient bien reçu mon courrier de résiliation le 8 août, et que mon dossier n'était pas encore traité. Donc elle a rajouté dans mon dossier de ne pas tenir compte de ma demande de résiliation chez orange pour la personne qui s'en occupera. Donc je serai résilié elle m'a dit une fois qu'ils constateront que ma ligne free sera raccordée, donc c'est ok pour la portabilité de mon numéro vers free .

Je croise les doigts maintenant pour que tout se passe rapidement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 12:45:00
Technicien408,

Vous êtes un technicien free comme ceux que l'on peut joindre au 3244?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 13:21:15
Une petite question.

Vu que j'aurai dans les 12 à 14 méga de débits selon free au 1044, contre 11 environ chez orange actuellement,
il est précisé dans mon offre que je peux bénéficier de la TV par ADSL. Mais combien faut-il de débit pour bénéficier de la TV HD (beinsport en HD), car c'est le pack qui m'intéresse le plus pour le foot ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 17:53:55
Aujourd'hui, France telecom n'a pas pointé le bout de son nez à mon central ...

12 jours que je suis en étape 4.
Allez faut encore attendre.

Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 12 August 2013 19:03:29
Une petite question.

Vu que j'aurai dans les 12 à 14 méga de débits selon free au 1044, contre 11 environ chez orange actuellement,
il est précisé dans mon offre que je peux bénéficier de la TV par ADSL. Mais combien faut-il de débit pour bénéficier de la TV HD (beinsport en HD), car c'est le pack qui m'intéresse le plus pour le foot ?

Bonjour vince74,
Il faut en moyenne environ 6megs pour avoir les chaines HD
donc pour avoir une qualité d'image sans freeze il en faut au moins 8 voire 10 ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 12 August 2013 19:37:42
Ok merci pour tout technicien408.

Je vais attendre pour mon raccordement avec free. Faut juste savoir calmer son impatience. :)
Bonne soirée à vous,
Vincent.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 13 August 2013 15:07:16
Je vous en prie ;)
A votre service  8)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 13 August 2013 19:09:59
Bonsoir,

Toujours pas raccordé chez free par France telecom.

Hier, j'avais demandé à orange de reporter d'au moins un mois ma résiliation chez eux, le temps que je sois raccordé chez free. La conseillère orange la noté dans mon dossier.
Or, ce mardi 13 août 2013 à 19H39 précise, je reçois un mail de leur part me fixant ma coupure totale chez eux pour le 17 août 2013 soit dans 4 jours !

Donc, je viens de les rappeler pour demander une annulation totale de ma résiliation chez eux en montant un peu le ton :). Je viens de recevoir un mail de leur part à l'instant me disant que ma demande de résiliation chez orange est bien annulée.
J'ai pas envie de perdre mon numéro fixe que chez moi nous possédons depuis le début !
Orange fait vraiment tout pour que ça merde, c'est fou ça.

Donc plus qu'à attendre le raccordement chez free pour effectuer correctement l'écrasement de ma ligne avec portabilité de mon numéro.

Technicien408, vous avez bien relancé free pour qu'ils contactent orange?

cordialement,
Vincent.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 14 August 2013 12:23:31
Toujours pas raccordé chez free. C'est 21 jours le délai maximum ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 14 August 2013 13:40:52
Bonjour vince74,
Je tiens à vous informer que les 21 jours ne représentent pas le délai maximum. Le cablage est toujours en cours sur votre ligne ;)
Une remontée est déjà faite pour accélérer les choses. Je vous invite svp à patienter le temps du traitement.
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 14 August 2013 16:28:01
Ok merci Technicien408,

Demain c'est férié, mais vous croyez que chez orange ils font le pont ou ils travaillent vendredi?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 14 August 2013 17:01:06
Je vous en prie ;)
Aucune idée par rapport à cela.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 11:10:41
Bonjour,

20 jours aujourd'hui que je suis en étape 4 chez free.
Toujours pas raccordé donc par France telecom.
C'est un truc de fou. Moi qui pensait être raccordé en 4 à 5 jours vu que mon inscription avait été acceptée par France telecom le 1 août 2013.

Vivement que les fils téléphoniques de cuivre (boucle locale) ne soient plus le monopole de France telecom pour donner liberté à tous les opérateurs. Même étant chez free en dégroupé, on paye 5,98 euros par mois pour louer à France telecom leur réseau cuivré. Donc ils y gagnent aussi et devraient tout faire pour satisfaire les clients de free.

Donc demain, si je ne suis pas raccordé chez free, ça fait 21 jours, donc le délai légal de raccordement qui sera dépassé.
Donc j'aurai la possibilité d'obliger France telecom à me raccorder aussitôt ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 11:36:02
Mowa s'il te plait des précisions ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 19 August 2013 12:17:55
Bonjour vince74,
en faisant le suivi de votre demande, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
    01/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
 Suivi    Ligne en cours de construction / Dernière commande    OKAR (depuis 18 jours)
Une remontée a bien été effectuée le 12/08/2013 pour booster le câblage de votre ligne puisque le délai de 10 jours après l'AR a été dépassé, celle-ci a été traitée le 16/08/2013 et une relance FT a bien été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 12:23:38
Merci Mowa,

Je viens d'appeler le 3244 et une dame très gentille a épluché mon dossier et elle m'a bien dit qu'une relance  a été effectuée le 12 août par technicien408 je pense :).

En fait mon NRA est bien dégroupé depuis le 18 août 2013 et il y a déjà 12 connexions d'actives sur le NRA, mais vu que j'ai dû m'inscrire le premier ou deuxième, je sais pas pourquoi d'autres ont été raccordés avant moi.

Le câblage est bien fait à l'intérieur du NRA ? Si oui, je vais camper devant le NRA cet après-midi :)

Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 14:09:04
Je viens d'appeler l'assistance technique orange pour leur demander pourquoi je n'étais pas encore raccordé chez free, et eux ils me disent qu'ils peuvent rien faire, que je dois contacter free pour booster les choses.

Là je tourne en rond !
Donc je reviens vers vous (free), car orange m'a dit que si free voulait vraiment booster les choses, le raccordement serait très rapide selon orange.

Je suis perdu.
SVP booster vraiment les choses pour le raccordement de ma ligne, car je sens que le raccordement va être interminable !
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 19 August 2013 15:10:05
Puisque vous avez pris un abonnement adsl chez Free, donc c'est normal que FT vous renvoie chez votre FAI qui lui même envoie la demande de câblage à FT, et puisque la relance a bien été effectuée, donc il suffit juste de patienter encore quelques jours le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 15:14:47
rebonjour,

Bon j'ai appelé le 1014 d'orange (service ligne fixe orange), et là ils m'apprennent que vu que ma ligne de téléphone est toujours active, il n'y a pas besoin d'intervention physique sur le NRA, il y a juste à faire une portabilité de numéro de orange vers free et que orange (ex France telecom) n'a rien à faire et que c'est seulement free qui intervient !

Donc pourquoi free appelle son étape 4 (en cours de construction par France telecom), vu que ma ligne existe déjà ?
Le 1014 m'a dit qu'il y a juste une intervention logicielle pour me basculer vers free vu qu'il n'y a pas besoin de France telecom.

Donc ça fait 20 jours que j'attends en étape 4 pour rien ?

Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 19 August 2013 15:23:28
Bonjour vince74
C'est l'opérateur historique qui s'occupe de l'opération du cablage de votre ligne et non pas free.
Une relance FT a été effectuée. De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 15:29:13
oui bon ok ,

Mais qui à raison ? Je suis sûr que orange va exactement me dire le contraire de vous...
Donc selon vous Technicien408, il faut quand même une intervention dans le central telephonique ?

Jamais vu un truc pareil, mais bon.
Je me sens tellement impuissant dans une telle situation.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 19 August 2013 15:38:56
Il n'y aura pas le contraire puisque c'est FT qui s'occupe de cette opération.
Il va falloir juste que vous soyez un peu plus patient, all be cool  ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 16:00:34
oui mais...

Y a intervention physique dans le central ou pas de la part de France telecom ?
Allez, juste OUI ou NON ?

Après je pourrais retourner hiberner en attendant mon raccordement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 19 August 2013 16:05:34
Oui, biensûr, il y a une intervention dans le central téléphonique pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 16:08:45
Ok, merci technicien408,

Donc orange m'aurait menti ? lol

Juste une dernière question, après les 21 jours, peut-on mettre en demeure orange de raccorder aussitôt ?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 19 August 2013 16:55:35
Je vous en prie ;)
Il vous faudra juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 17:09:23
Et ben c'est long,

pffffffffffffffffffff

Depuis 20 jours qu'ils sont entrain de câbler, qui veut dire une action physique en cours, donc mouvement....

Les gars de chez orange vont quand même faire un super boulot, c'est obligé :) 20 jours pour déplacer un câble de leur dslam vers celui de free. Quelle prouesse !
Titre: Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 19 August 2013 18:21:36
donc il suffit juste de patienter encore quelques jours le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mowa,

Vous m'aviez dit que mon câblage serait fait en début de semaine dernière et là je vous cite plus haut, "patienter quelques jours".

J'en ai marre d'attendre.
A+
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: henri le 19 August 2013 22:03:14
Je suis nouveaux chez free le 15072013 et aujourdhui le. 19082013 tous jour pas de conection on ma join pour me dire ci jais bien tous brancher je quite. Un operateure pour free et la je suis desue de leure super rapiditer :-[
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 20 August 2013 08:38:15
Bonjour henri,
Je vous invite  svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 20 August 2013 11:10:48
Bonjour,

Donc ce matin toujours au même point, la synchro se fait toujours avec la LiveBox play d'orange, donc le raccordement free n'est pas encore fait.

Pourtant j'ai été au central tel à 9H30 et 11H30, il y a bien une fourgonnette blanche devant le central avec des échelles sur son toit et marqué ACM TELECOM dessus, donc ça doit être des gens qui interviennent sur les lignes tels.

Allez, y a qu'à faire les branchements.

De toute façon demain ça fera les 21 jours que j'attends en étape 4, donc free va les relancer encore et encore quand même !

C'est vrai que là ça commence à être chiant.
Y a t-il des nouvelles sur mon dossier?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 20 August 2013 11:21:49
Bonjour vince74,
Une relance a déjà été envoyée à l'opérateur historique pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 20 August 2013 11:28:36
Ok technicien408,

Mais demain vous pourrez refaire une nouvelle relance car ça fait plus de 20 jours ?
Et que free ne fasse pas une relance passive mais booste vraiment orange. C'est possible?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 20 August 2013 17:45:29
toujours rien, pas de raccordement,

J'en ai marre de téléphoner à orange et free, je laisse tomber.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 20 August 2013 19:02:50
10 à 21 jours le délai de raccordement chez free (étape 4) c'est bien ça ?

Dans 2 jours puis-je et comment faire pour mettre en demeure orange de me raccorder ? ou bien les menacer de ne pas payer leur dernière facture ni les frais de résiliation de l'offre LiveBox play qui sont de 50 euros ?

SVP.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 21 August 2013 11:17:00
Bonjour vince74,
effectivement le délai de câblage moyen chez Free est entre 10 à 21 jours, mais le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, tout en sachant que la Date de votre souscription est le   28/07/2013   ???
Je présume donc que d'ici le 28/08 tout rentrera dans l'ordre, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 21 August 2013 20:02:38
Bonsoir,

La j'écris avec mon smartphone, car depuis 18h ce soir la livebox synchronise plus. Je l'ai relancé 2 fois mais ça clignote rouge.

Donc je me dis bon signe.
Alors je branche le câble ADSL de la livebox et le branche sur la freebox. Ça synchronise , mais bizarre ça synchronise avec les valeurs d'Orange. Et la freebox bloque à l'étape 4 DHCP en attente.
Kesako? Et dans la console Free sur PC, ils mettent connexion désactivée. Et ligne non dégroupée.

Des explications svp?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 22 August 2013 16:26:10
Bonjour vince74,
Je tiens à vous informer que suite au ticket d'incident que vous avez ouvert, le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 22 August 2013 22:06:04
bonsoir technicien408,

Pour vous dire que ma connexion chez free est active depuis 19H42 je crois ce jeudi 22/08/2013.  ;D

Tout est parfait, un débit qui synchronise autour des 13 mégas, et internet me semble quand même beaucoup plus fluide que chez orange.
Et surtout ce qui frappe c'est l'innovation par-rapport à orange. On sent qu'il y a eu du travail de fond par derrière.

C'est qu'il faut continuer à booster les choses en France.

Seul petit bémol, les freeplugs qui n'arrivent pas à synchroniser malgré plusieurs essais, mais bon j'ai relié les 2 boitiers distants de 10 mètres par un bon rj45 et ça roule.

Donc voilà pour tous les autres qui attendent, le résultat est toujours au bout.

ps: c'est vrai que mes différents appels au 3244, on tombe sur des personnes compétantes et ça se sent car ils connaissaient tous par exemple l'implantation du VDSL2 en France.

Je reviendrais sur ce forum pour me tenir au courant de l'actualité free.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: Technicien408 le 23 August 2013 11:19:13
Bonjour vince74,
Oui, tout à fait, votre connexion est pleinement fonctionnelle ;)
Je reste néanmoins à votre disposition pour toute demande et en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: ahine le 23 August 2013 18:27:16
inscription le 28 juillet et tu as internet ? purée le chanceux :D
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 23 August 2013 18:34:41
Bonsoir Ahine,

Oui ça a mis le délai légal de 21 jours pour le raccordement, donc juste le dernier jour.
La connexion est activée depuis hier soir.

Tu es toujours en cours de raccordement Ahine ? (étape 4).

Tu dis que je suis chanceux ? C'est de l'humour ? lol
De toute façon j'ai eu qu'une demi-journée de coupure internet entre la fermeture orange et l'activation free, donc j'ai jamais été quasiment sans internet.

A plus.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 23 August 2013 18:40:29
Oups excuse-moi Ahine, j'avais pas vu dans ton post avant le mien que tu étais encore en étape 1 depuis 21 jours ?

Tu t'es inscris à la même date que moi environ apparemment.
Par contre moi j'étais en étape 3 (validée par France telecom dès le 1 août 2013).

Si c'est pas encre fait pour l'étape 3 chez toi, c'est qu'il y a un problème dans ton NRA peut-être non ?
Je m'y connais pas trop, mais c'est peut-être un problème de saturation ? je sais pas.

Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: ahine le 23 August 2013 19:33:57
etape 1 depuis le mercredi 24 juillet  :-X

j'espère pas que c'est un problème de saturation ou je sais pas quoi d'autre On propose pas à des gens de s'inscrire alors qu'li n'y a pas de "place" c'est pas un avion l'accès à internet.  >:(

Peut-être que tout ce temps d'attente sera récompenser par une étape 2 3 4 5 et 6 très rapide !  :P
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: vince74 le 23 August 2013 20:22:56
J'espère que ça va avancer Ahine pour toi.

En fait tu es en dégroupage total, partiel ?
Tu es encore abonné chez un FAI? Tu as fait une demande de portabilité de numéro?
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: ahine le 24 August 2013 07:54:03
dégroupage total d'après la carte (nouvoitou - 35410)

nous n'avions aucun abonnement auparavant. Le locataire avant avait un n° fixe de ligne, qu'on a transmis lors de la demande d'inscription. C'est tout.  :-\

Plus qu'à attendre

Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 24 August 2013 16:05:52
Bonjour ahine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: ahine le 25 August 2013 09:15:22
fait.
Titre: Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
Posté par: mowa le 26 August 2013 12:48:22
Bonjour ahine,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.