LauCaen

FTTH à Hérouville-St-Clair
« le: 11 June 2013 10:02:16 »
Bonjour à tous,

Orange et SFR déploient la fibre à Hérouville-St-Clair, et en particulier sur la Haute Folie et le Grand Parc.
http://www.cotecaen.fr/20221/la-fibre-optique-tisse-sa-toile-dans-lagglo-caennaise/
http://www.herouville.net/IMG/pdf/La_fibre_a_Herouville.pdf
Les autre opérateurs, dont Free, pourront utiliser l'infrastructure.

Quelqu'un sait-il s'il y a un calendrier prévisionnel pour Free ?
Merci.

LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #1 le: 27 January 2014 11:21:34 »
Juste pour relancer... Il semblerait que la fibre soit dispo sur HCE14 pour Orange, et Bouygue.
Et pour Free ???

LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #2 le: 14 November 2015 22:45:44 »
Euh... Pas très vivant mon sujet...
Ça n'intéresse personne la fibre chez Free à Hérouville ????

LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #3 le: 23 February 2016 09:27:11 »
Petite relance, au cas où...
Je viens de lire ça : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/free-demarre-le-ftth-en-zone-moins-dense-ce-que-lon-sait
Si je comprends bien, Free peut utiliser la fibre Orange qui arrive au pied de ma maison. Mais le problème, c'est qu'on n'arrive à avoir aucune information sur le sujet.

Si quelqu'un en a, je suis toujours preneur...


LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #4 le: 10 March 2016 11:12:35 »
Non mais c'est dingue ça !
Tout le monde s'en fout de la fibre à Caen ? :o

LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #5 le: 25 January 2017 09:05:56 »
Ça y est !!!  ;D

Citer
Bonjour,

Nous vous confirmons votre rendez-vous prévu le 30/01/2017 à 14h00 afin
d'installer la fibre optique à votre domicile.

Tout arrive à qui sait attendre...

jojo14

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #6 le: 20 March 2017 02:34:11 »
Bonjour LauCaen,
Pourras-tu nous dire davantage sur la fibre optique de Free à Hérouville après le passage du technicien?
Je suis fort intéressé tout comme je l'étais au moment du dégroupage de HCE14 il y a quelques années.
Bravo et merci d'avance.
Jojo14


LauCaen

Re : FTTH à Hérouville-St-Clair
« Réponse #7 le: 06 June 2017 15:25:36 »
Bonjour LauCaen,
Pourras-tu nous dire davantage sur la fibre optique de Free à Hérouville après le passage du technicien?
Je suis fort intéressé tout comme je l'étais au moment du dégroupage de HCE14 il y a quelques années.
Bravo et merci d'avance.
Jojo14

Alors... comment te dire...
D'abord, il n'y a pas de numéro à contacter, c'est Free qui te contacte quand ils sont prêts.
Sinon, en ce qui me concerne, c'est un brin compliqué :
Le 30 janvier, les techniciens sont passés pour tirer la fibre du boitier de raccordement à ma maison (environ 50m). Malheureusement, ils n'ont pas pu car le fourreau semblait bouché. Il fallait faire intervenir Orange... Là, je me suis dit : "pas bon". Mais pas grave, j'avais encore l'ADSL.
En effet, j'ai appelé régulièrement le 3244 pour avoir des nouvelles, mais je n'ai pas pu en avoir. Le problème était en cours de traitement jusqu'au... 15 mai ! Date à laquelle des technicien Free (les 1ers devaient être des presta) qui n'ont pas compris pourquoi les autres n'ont pu rien faire, alors qu'eux ont tiré la fibre en 15mn.
Donc, le 16, Speedtest à 700/300, nickel !
Mais, le 30 mai vers 11h, plus rien, bloqué étape 3. On est le 6 juin, et je bataille presque tous les jours avec le 3244, ne serait-ce que pour savoir où ils en sont dans la résolution du problème, mais tout ce que j'ai comme réponse, c'est : "le service technique fibre va vous contacter très prochainement"... Sauf que là, je n'ai plus l'ADSL, donc, plus rien.
Bien sûr, ils ne peuvent pas donner de délai, juste essayer de me rassurer en me disant 5 jours ouvrés en moyenne dans votre secteur...
Bon, là, moi qui suis en vieil abonné Free de 15 ans, toujours satisfait, à faire de la pub, je commence à douter, et à me demander si je ne vais pas changer.
Mon cas ne fait pas une généralité, mais quand ça arrive, c'est lourd.