Freenews

Un problème d'authentification des boîtiers Freebox est actuellement en cours sur le réseau Free. Celui-ci empêche les Freebox de redémarrer correctement.

Lire l'intégralité de la news

JYPETO

Un problème d'authentification des boîtiers Freebox est actuellement en cours sur le réseau Free. Celui-ci empêche les Freebox de redémarrer correctement.

Lire l'intégralité de la news
Pas sur la V6... :P

freebox08500

Non pas en révolution car chez moi tout fonctionne aussi  8)

Thibault

Mise à jour (18h00) : cette panne, qui ne touchait que les Freebox V5 et Crystal, semble être en voie de résolution. Nous mettrons à jour une dernière fois cet article lorsque nous aurons conformation que la panne est terminée


batibra

Je suis en freebox révolution et j'ai des perturbations !
- web très lent
- certains sites ne s'affichent même pas
- j'avais pas d'acces à google.fr ou freenews il y a 30 min

par contre la TV fonctionne donc je reboot pas en espérant que ça s'arrange !

stebzh

21h, V5, bretagne
-toujours "code retour invalide"->pas de telé (avec la pub de free pour les offres VoD...)
-mais pas de pb internet ;)

Thibault

Je suis en freebox révolution et j'ai des perturbations !
- web très lent
- certains sites ne s'affichent même pas
- j'avais pas d'acces à google.fr ou freenews il y a 30 min

par contre la TV fonctionne donc je reboot pas en espérant que ça s'arrange !
Bonsoir,

Un lien de peering entre Free et Google est tombé. C'est en cours de résolution, et ça devrait revenir très vite.
Free essaye en attendant de trouver une autre route pour les services de Google.

De nombreux sites utilisant des services de Google (par exemple, Google Analytics ou Google Adsense) sont donc également difficilement accessibles.

Si vous utilisez les DNS Google, tout Internet est inaccessible (forcément, le serveur DNS étant inaccessible...)
« Modifié: 23 April 2014 20:12:39 par Thibault Vlacich »


GALAXYnaute

merci d'avoir prévenu j y est encore échappé ouf

sebastopaul

merci d'avoir prévenu j y est encore échappé ouf
Le souci concernait que les V5 et Crystal visiblement.

lolyan

Bonsoir,

et bien moi j'ai un très très vieille freebox, elle a au moins 10 ans si ce n'est plus, je n'ai plus le nom du modèle en tête mais j'ai été concernée également par le problème d'authentification Gmail. ça s'est résolu au cours de la soirée et c'est tant mieux car c'était très gênant de ne pouvoir consulter mes emails sur PC !!!