Freenews

Si Free est l'opérateur dont les abonnés souffrent le plus de ralentissements vers le site de vidéos YouTube, comme le confirme une récente enquête UFC-Que Choisir, les autres opérateurs ne sont pas à l'abri de problèmes similaires...

Lire l'intégralité de la news

squirrel

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #1 le: 04 February 2013 14:53:57 »
Bizarrement, la position de free, décriée par certains ici surtout avec le très (et justement) controversé blocage par défaut des pubs, semble prendre une ampleur nouvelle.
J'en veut pour preuve le récent accord google/éditeurs de presse.
Pourquoi tant de mutisme de la part des autres opérateurs et de certains de leurs abonnés ici ?

Nicss

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #2 le: 04 February 2013 15:37:04 »
Je trouve que vos articles manquent clairement d'objectivité...

Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?

C'est sûr, chez Free on préfère laisser les problèmes traîner et en faire pâtir les clients, qui comprennent et acceptent les pires problèmes puisque de toute façon c'est "Free"...  :o

Je le sais, j'en suis parti à cause de certains problèmes inacceptables et que Free ignore. Ni plus ni moins. Puisque ça n'a rien de prioritaire pour eux ("satisfaction client" ? Inconnu au bataillon !) et que c'est couteux...

Et je ne suis pas le seul.
« Modifié: 04 February 2013 15:40:02 par Nicss »

squirrel

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #3 le: 04 February 2013 15:49:30 »
Je trouve que vos articles manquent clairement d'objectivité...

Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?

C'est sûr, chez Free on préfère laisser les problèmes traîner et en faire pâtir les clients, qui comprennent et acceptent les pires problèmes puisque de toute façon c'est "Free"...  :o

Je le sais, j'en suis parti à cause de certains problèmes inacceptables et que Free ignore. Ni plus ni moins. Puisque ça n'a rien de prioritaire pour eux ("satisfaction client" ? Inconnu au bataillon !) et que c'est couteux...

Et je ne suis pas le seul.

Effectivement ça manque d'objectivité car il aurait mieux valu attendre la résolution du problème avant que de crier victoire et de dire que, s'il à réagit en 48 h (SFR n'avait pas trop le choix non plus vu le nombre impressionnant de remontées clients mécontents) le problème va être réglé.
parce que les problèmes de peering ou autres Qos ne se solutionnent qu'à coup d'€.
Alors sauf à baisser leur froc devant google ou niquer la régie publicitaire google comme free je vois pas bien la sortie du tunnel sans bourse délier.


Sindri

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #4 le: 04 February 2013 15:51:28 »
Je trouve que vos articles manquent clairement d'objectivité...

Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?

C'est sûr, chez Free on préfère laisser les problèmes traîner et en faire pâtir les clients, qui comprennent et acceptent les pires problèmes puisque de toute façon c'est "Free"...  :o

Je le sais, j'en suis parti à cause de certains problèmes inacceptables et que Free ignore. Ni plus ni moins. Puisque ça n'a rien de prioritaire pour eux ("satisfaction client" ? Inconnu au bataillon !) et que c'est couteux...

Et je ne suis pas le seul.

Et tu t'es inscrit juste pour dire ça ? :D

Nicss

Et tu t'es inscrit juste pour dire ça ? :D

On n'est plus libre d'exprimer librement son avis sur ce site ? Qui plus est un avis dissonant ?

Vu qu'en tant qu'invité tu ne peux pas réagir, il a bien fallut que je m'inscrive oui...

squirrel

On n'est plus libre d'exprimer librement son avis sur ce site ? Qui plus est un avis dissonant ?

Vu qu'en tant qu'invité tu ne peux pas réagir, il a bien fallut que je m'inscrive oui...

je ne pense pas que Sindri raillait ta récente inscription mais plutôt ton commentaire partisan et volontairement provocateur envers la communauté free(news).
Surtout pour un opérateur qui n'a jamais caché son inimité envers le trublion n'hésitant pas à "dénoncer" tels ou tels agissements et, notamment, sur le débit youtube pourri.
Aujourd'hui c'est à leur tour d'y être confrontés.Point final et, comme tu l'as dit, pour un service non essentiel pour toi mais pas forcément pour les abonnés.


Makaveli

je ne pense pas que Sindri raillait ta récente inscription mais plutôt ton commentaire partisan et volontairement provocateur envers la communauté free(news).
Surtout pour un opérateur qui n'a jamais caché son inimité envers le trublion n'hésitant pas à "dénoncer" tels ou tels agissements et, notamment, sur le débit youtube pourri.
Aujourd'hui c'est à leur tour d'y être confrontés.Point final et, comme tu l'as dit, pour un service non essentiel pour toi mais pas forcément pour les abonnés.

Les incidents ça arrive, c'était pas non plus la peine de sauter sur l'occasion dès le premier souci de débit sur YT :D

Sindri

je ne pense pas que Sindri raillait ta récente inscription mais plutôt ton commentaire partisan et volontairement provocateur envers la communauté free(news).
En effet, s'inscrire juste pour ça, c'est suspect  ;D

johndeuf

Et tu t'es inscrit juste pour dire ça ? :D

Moi ce que je me suis dis c'est pourquoi une personne qui a décidé de quitter free parce qu'elle était mécontente (certainement pour de très bonnes raisons, je ne juge pas) continu de venir lire des articles sur un site où ne parle que de free (ou presque)?
 

babar75


Alors sauf à baisser leur froc devant google ou niquer la régie publicitaire google comme free je vois pas bien la sortie du tunnel sans bourse délier.

Il n'y a pas que youtube hein ^^ il y a aussi certains service d'Apple , et peut être demain Facebook , méga , des sites de commerce en ligne, bref tout ce qui est intensément utilisé et / ou qui consomme.

squirrel

Il n'y a pas que youtube hein ^^ il y a aussi certains service d'Apple , et peut être demain Facebook , méga , des sites de commerce en ligne, bref tout ce qui est intensément utilisé et / ou qui consomme.

très clairement d'accord ! c'est pour cela que je n'ai jamais cherché à renvoyer la balle sur les FAI qui, même s'ils ont leur part de responsabilité, ne doivent pas supporter à eux seuls la facture.
Surtout que la facture c'est nous qui la payons et pas google....

magics50750

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #12 le: 04 February 2013 17:34:13 »
je ne doute pas des problèmes youtube !!

Mais enfin si pour vous le net se résume à you tube !!! moi j'y vais de temps en temps pour télec..... un clip et depuis avril 2012 chez free, jamais eu aucun problème !!!! en plein écran avec la tv en marche et 8 malheureux mo !!!!   vive la campagne ....


squirrel

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #13 le: 04 February 2013 17:40:17 »
je ne doute pas des problèmes youtube !!

Mais enfin si pour vous le net se résume à you tube !!! moi j'y vais de temps en temps pour télec..... un clip et depuis avril 2012 chez free, jamais eu aucun problème !!!! en plein écran avec la tv en marche et 8 malheureux mo !!!!   vive la campagne ....

Oui, c'est vrai, sauf que les abonnés SFR se plaignent d'une lenteur générale et non spécifique à YT...


magics50750

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #14 le: 04 February 2013 17:45:47 »
ok mais pourquoi nicss vient sur un forum free pour dire qu'il en est parti pour trouver mieux ailleurs !!! si il a trouvé mieux ailleurs bah tant mieux pour lui !!!! et qu'il aille en discuter sur les forums sfr ....

squirrel

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #15 le: 04 February 2013 18:05:50 »
ok mais pourquoi nicss vient sur un forum free pour dire qu'il en est parti pour trouver mieux ailleurs !!! si il a trouvé mieux ailleurs bah tant mieux pour lui !!!! et qu'il aille en discuter sur les forums sfr ....

[mode troll on]parce que SFR est bien connu pour sa politique avant-gardiste, précurseur technologique, très intéressé au bien-être des ses clients[/mode troll off].
je suis certain que dans un mois il est chez Bouygues....

babar75

très clairement d'accord ! c'est pour cela que je n'ai jamais cherché à renvoyer la balle sur les FAI qui, même s'ils ont leur part de responsabilité, ne doivent pas supporter à eux seuls la facture.
Surtout que la facture c'est nous qui la payons et pas google....

Sauf qu'a payer 38€ pour être restreint sur tout ,  il va peut être arriver un moment , ou tout les "gros" vont se mettre d'accord pour faire arriver leur tuyau a la porte de l'abonné et couper l'herbe sous le pieds des FAI qui auront fait le choix de vendre un service dégradé plein pot.

D'ailleurs dans certains pays ce n'est plus tout a fait de la fiction ... https://fiber.google.com/about/ 

squirrel

Sauf qu'a payer 38€ pour être restreint sur tout ,  il va peut être arriver un moment , ou tout les "gros" vont se mettre d'accord pour faire arriver leur tuyau a la porte de l'abonné et couper l'herbe sous le pieds des FAI qui auront fait le choix de vendre un service dégradé plein pot.

D'ailleurs dans certains pays ce n'est plus tout a fait de la fiction ... https://fiber.google.com/about/

les tuyaux existent me semble-t-il faut juste s'entendre et sortir le porte-monnaie.
Facile quoi  ;D

Patoun

Sauf qu'a payer 38€ pour être restreint sur tout ,  il va peut être arriver un moment , ou tout les "gros" vont se mettre d'accord pour faire arriver leur tuyau a la porte de l'abonné et couper l'herbe sous le pieds des FAI qui auront fait le choix de vendre un service dégradé plein pot.

D'ailleurs dans certains pays ce n'est plus tout a fait de la fiction ... https://fiber.google.com/about/
Bien sur ....
Une ligne pour Google
Une ligne pour Microsoft
Puis une autre pour Sony et chacun des fabricants de TV Connectées
Etc ....

Et puis quoi. En fait, si cela doit arriver, ça arrivera.
Après tout, c'est le jeu.
Et qui sait si nous ne serions pas gagnant au final ?

[edit] Je viens de regarder l'offre.
70$ (le pris sera le même en Euro) le Mo .... ça laisse rêveur ^^. Et ce n'est que du réseau, ni TV ni Tel ...
Je ne suis pas certain que beaucoup de gens se ruent sur ce genre d'offre, mais bon j’ai peut être tord ^^. [/edit]
« Modifié: 04 February 2013 18:45:26 par Patoun »

Nicss

Moi ce que je me suis dis c'est pourquoi une personne qui a décidé de quitter free parce qu'elle était mécontente (certainement pour de très bonnes raisons, je ne juge pas) continu de venir lire des articles sur un site où ne parle que de free (ou presque)?
 

Parce que j'aime me tenir informé de ce qui se fait ailleurs ? Parce que je ne suis pas obnubilé par ce que fait SFR (mon FAI actuel) ? Parce qu'il n'est pas exclu qu'un jour Free corrige ce qui m'a fait partir et que si je ne consulte pas ce site je ne le saurai peut être jamais ? Parce que je suis curieux et que j'aime m'informer ?

ok mais pourquoi nicss vient sur un forum free pour dire qu'il en est parti pour trouver mieux ailleurs !!! si il a trouvé mieux ailleurs bah tant mieux pour lui !!!! et qu'il aille en discuter sur les forums sfr ....

C'est sûr, restons entre nous surtout ! Vive le communautarisme, chacun pour soi ! Je propose d'ailleurs à Freenews de bannir toutes les ip en dehors bien sûr de illiad/proxad. Je suis sûr que vous ne vous en porterez que mieux...  ::) Il ne faudrait pas qu'un avis divergeant vienne vous déranger... Ah et au passage, l'article parle de SFR... je pense qu'un client de ce FAI a toute sa place sur ce thread...

[mode troll on]parce que SFR est bien connu pour sa politique avant-gardiste, précurseur technologique, très intéressé au bien-être des ses clients[/mode troll off].
je suis certain que dans un mois il est chez Bouygues....

Croyez ce que vous voulez.

babar75

Bien sur ....
Une ligne pour Google
Une ligne pour Microsoft
Puis une autre pour Sony et chacun des fabricants de TV Connectées
Etc ....

Et puis quoi. En fait, si cela doit arriver, ça arrivera.
Après tout, c'est le jeu.
Et qui sait si nous ne serions pas gagnant au final ?

A ma connaissance seul Google et intéressé par le juteux marché de la fourniture d'accès a Internet , mais si Microsoft veut s'y mettre et bien ça fera un concurrent de plus :-)

Et puis pourquoi devoir prendre une ligne pour chaque service ? , il ne faut pas une ligne mobile chez Orange pour appeler un numéro Orange , une ligne SFR pour appeler les numéros SFR etc ? si ? Chez Orange ca marche , chez OVH aussi et chez SFR on promet de toute réparer en 72h.


squirrel

Bien sur ....
Une ligne pour Google
Une ligne pour Microsoft
Puis une autre pour Sony et chacun des fabricants de TV Connectées
Etc ....

Et puis quoi. En fait, si cela doit arriver, ça arrivera.
Après tout, c'est le jeu.
Et qui sait si nous ne serions pas gagnant au final ?

[edit] Je viens de regarder l'offre.
70$ (le pris sera le même en Euro) le Mo .... ça laisse rêveur ^^. Et ce n'est que du réseau, ni TV ni Tel ...
Je ne suis pas certain que beaucoup de gens se ruent sur ce genre d'offre, mais bon j’ai peut être tord ^^. [/edit]

Lol, dans ce cas cela veut dire monthly, soit le tarif mensuel !  ;D

garionfree

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #22 le: 04 February 2013 19:29:35 »
Moi tout ce que je vois c'est que SFR réagit vite pour rétablir un bon service et satisfaire ses clients; et que free continue dans son attitude stupide avec Google et continue de mépriser ses clients.
Surtout que depuis que Google à signé un accord avec la presse française, free n'obtiendra rien. C'est perdu, il est temps de se faire une raison.

Donc pas d'excuses, je paie pour un service internet de qualité pas pour faire partie d'un fan club sans cervelle de X. Niel.

oromcom

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #23 le: 04 February 2013 19:31:52 »
sa sent le coup de com, SFR aurait très bien pu "provoquer" cette panne pour ensuite dire "sa y est on a réparé" et donc tromper le consommateur... Oui le Peering peut être controlé coté opérateur aussi

babar75


[edit] Je viens de regarder l'offre.
70$ (le pris sera le même en Euro) le Mo .... ça laisse rêveur ^^. Et ce n'est que du réseau, ni TV ni Tel ...
Je ne suis pas certain que beaucoup de gens se ruent sur ce genre d'offre, mais bon j’ai peut être tord ^^. [/edit]

70 dollars par mois c'est a peu près le prix moyen des offres las bas pour de .. l'adsl.

N'oublions pas que quand internet s'est développé aux USA , il n'y avait pas un réseau cuivre entièrement payé par le contribuable , et qui ne demandait qu'a être loué a un prix dérisoire aux opérateurs privés, le tout a un tarif bloqué et ou controllé par l'état.

Si nos parents et grand parents n'avaient pas payé une bonne partie de leur vie des factures téléphoniques exorbitantes , aujourd'hui notre ADSL serait sans doute aussi étendu que la fibre ...

sa sent le coup de com, SFR aurait très bien pu "provoquer" cette panne pour ensuite dire "sa y est on a réparé" et donc tromper le consommateur... Oui le Peering peut être controlé coté opérateur aussi

Ha oui le coup du complot ;-) sauf que le mieux pour SFR aurait encore été que ca ne tombe pas en panne ...

cau59

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #25 le: 05 February 2013 11:13:30 »
Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?

C'est rigolo comme post.
SFR réagit peut être dans les 48h pour un problème de peering, mais pour corriger des bugs très gênants sur leur matériel, c'est moins rapide.
Décodeur Évolution: bugs disque plein (comme le netgem v4), enregistrements fantômes,  lecture d'enregistrements illisibles (écran gris), etc.........
Les forums SFR pullulent de ces cas cités.  8)
Et çà traine depuis des mois sans aucune communication de SFR.

Leurs firmwares sont déployés rarement (à peine 2 sur 1 an dont 1 stoppé) et aucune urgence pour les corriger.
 

Nicss

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #26 le: 05 February 2013 12:39:48 »
Sur ce dernier point je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec vous ! L'avantage c'est qu'on peut clairement se passer du décodeur... Cela dit ça n'est pas une excuse pour laisser traîner certaines choses !

C'est pas pour rien que je continue à regarder ce qui se passe ailleurs ;)
« Modifié: 05 February 2013 12:41:47 par Nicss »

cau59

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #27 le: 05 February 2013 13:08:27 »
Youtube n'est pas une finalité en soi, personnellement j'étais SFR avant d'être Free et je connais parfaitement leur matos.
Le décodeur et les enregistrements sont pour moi une priorité, que je classe largement devant Youtube.
Après chacun voit midi à sa porte, on cas n'étant pas celui du voisin.

Quand on est accro à Youtube, on trouve des solutions alternatives quand çà ne fonctionne pas très bien. (proxy,vpn,téléchargement direct youtube).
Bizarrement depuis l'affaire du bloqueur Free, Youtube charge mieux, même en HD, sans utiliser d'artifices (cas perso).

Je ne pense pas que la balance des personnes qui préfèrent se passer du décodeur que de Youtube penche en faveur de Youtube.

« Modifié: 05 February 2013 13:10:53 par cau59 »


everlode

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #28 le: 05 February 2013 14:29:49 »
Ça fait des mois que l'on parle de ces problèmes avec Youtube. Quand une assiociation ou la Direction générale de la répression des fraudes se saisira t-elle sérieusement de ce dossier ? Free applique une forme de censure au débit et les utilisateurs (qui paient plein pot) sont les premiers lésés. Aux USA, Free se prendrait un super PV et ça serait légitime. Si Free vendait des chaussures, vous ne pourriez marcher que sur certaines routes et sur d'autres, vous n'auriez ni lacet, ni semelles !

Yoann Ferret

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #29 le: 05 February 2013 14:31:07 »
Je trouve que vos articles manquent clairement d'objectivité...

Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?
Ben non, puisqu'on le dit...  :o

doppel

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #30 le: 05 February 2013 15:15:47 »
Quand on est accro à Youtube, on trouve des solutions alternatives quand çà ne fonctionne pas très bien. (proxy,vpn,téléchargement direct youtube).
Bizarrement depuis l'affaire du bloqueur Free, Youtube charge mieux, même en HD, sans utiliser d'artifices (cas perso).

Je ne pense pas que la balance des personnes qui préfèrent se passer du décodeur que de Youtube penche en faveur de Youtube.

Et quand on n'est pas accro à Youtube mais qu'on veut regarder une vidéo ? on fait comment ?  ;D
Sinon tu as de la chance car moi (car perso aussi) hier soir j'ai voulu regarder une vidéo explicative hébergé chez Youtube.....quasiement impossible.
Je switch sur Wimeo.... pareil.
Pas glop.

En ce qui concerne le décodeur... même si je le répete je ne suis pas accro à Youtube, je me sers de ce dernier plus souvent que le décodeur télé de ma V5.
Faut dire que quand je veux regarder un replay, soit l'emission n'est pas dispo dans la version Free soit j'ai un joli message pour payer pour utiliser le replay....  >:(
Et que la qualité de la TNT HD me convient mieux que celle de l'adsl (et en plus ça bouffe pas de bande passante) donc je regarde directement via ma télé et du coup je me contente des chaines TNT.
Et avec tous les ADO et autres accro à Youtube, pas sur que la balance penche tant que cela ;)

fabfree

Re : Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #31 le: 05 February 2013 15:28:18 »
Ça fait des mois que l'on parle de ces problèmes avec Youtube. Quand une assiociation ou la Direction générale de la répression des fraudes se saisira t-elle sérieusement de ce dossier ? Free applique une forme de censure au débit et les utilisateurs (qui paient plein pot) sont les premiers lésés. Aux USA, Free se prendrait un super PV et ça serait légitime. Si Free vendait des chaussures, vous ne pourriez marcher que sur certaines routes et sur d'autres, vous n'auriez ni lacet, ni semelles !
ahahaha!

C'esr comme si tu te plaignais que le périph ou une autoroute  était saturé. Le service est rendu même s'il ne te satisfait pas.  En d'autres temps où les frais de résiliation/abonnement étaient nuls, tu aurais pu facilement changer de crémerie. Maintenant c'est un peu plus douloureux au porte-monnaie.

cau59

Et quand on n'est pas accro à Youtube mais qu'on veut regarder une vidéo ? on fait comment ?  ;D
Sinon tu as de la chance car moi (car perso aussi) hier soir j'ai voulu regarder une vidéo explicative hébergé chez Youtube.....quasiement impossible.
Je switch sur Wimeo.... pareil.
Pas glop.

En ce qui concerne le décodeur... même si je le répete je ne suis pas accro à Youtube, je me sers de ce dernier plus souvent que le décodeur télé de ma V5.
Faut dire que quand je veux regarder un replay, soit l'emission n'est pas dispo dans la version Free soit j'ai un joli message pour payer pour utiliser le replay....  >:(
Et que la qualité de la TNT HD me convient mieux que celle de l'adsl (et en plus ça bouffe pas de bande passante) donc je regarde directement via ma télé et du coup je me contente des chaines TNT.
Et avec tous les ADO et autres accro à Youtube, pas sur que la balance penche tant que cela ;)

Si tu veux regarder une vidéo sans être un fana, tu peux utiliser aussi çà (gratos):
http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php
Après si on veut être complètement débridé pour regarder sur l'application du décodeur TV, installer un routeur et passer en VPN à la source.
Pour le replay, perso j'utilise tout le temps le logiciel captytv.
Non pas pour des problèmes d'accès au replay, mais pour pouvoir regarder un replay sans me dépêcher (un replay est accessible pendant 7 jours), et le flux du replay enregistré est autrement meilleur (il y a même des vidéos que je peux avoir en haute résolution).
Pour la comparaison TNT vs ADSL, chez tous les FAI la qualité ne sera jamais meilleure que la TNT. Peut être la HD fibre est semblable (12Mbps)
TNT HD: VBR avec débit pointe à 14Mbps (exemple pris sur TF1 HD)
ADSL HD: à ma connaissance le full HD SFR est au maxi distribué à environ 6000Mbps (compression du flux envoyé des chaines par les FAI ).

Y a pas photo comme on dit.
Et passer en TNT est une alternative intéressante pour garder le débit disponible (surtout quand on en dispose pas de beaucoup).

Mon message n'est pas à interpréter sur une quelconque dispense ou une excuse pour Free, eux doivent garantir un service accessible et utilisable, mais une expérience personnelle.
Quand j'ai parlé de balance et de décodeur par rapport à Youtube, je parlais de celui SFR (chez nous çà va quand même beaucoup mieux de ce côté).

« Modifié: 05 February 2013 17:23:09 par cau59 »

ceehunter

Re : Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution ?
« Réponse #33 le: 08 February 2013 09:44:19 »
C'est les serveurs de Google/YouTube aussi qui sont surchargés... (y'a pas que la France qui se connecte !) ::)