Freenews

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« le: 11 December 2011 00:31:16 »
À l?approche du lancement, alors que les rumeurs se font de plus en plus pressantes, les moindres réactions officielles de la part de Free sont scrutés avec une grande attention.

Même s?il ne s?agit pas d?une véritable interview, nos confrères d?Itespresso ont tout de même réussit à obtenir quelques minutes du temps de Xavier Niel, Fondateur d?Iliad, à l?occasion de la conférence LeWeb.

Lire l'intégralité de la news

GATTACA

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #1 le: 11 December 2011 01:27:12 »
Je crois que c'est clair. Il est extrêmement urgent d'attendre...

johndeuf

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #2 le: 11 December 2011 03:58:12 »
"....l’offre sera lancée avant le 15 janvier prochain." Peut on toujours considérer que le 17 décembre est avant le 15 janvier?

titipo

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #3 le: 11 December 2011 05:15:57 »
Il est extrêmement urgent pour nous d'attendre,et extrêmement urgent de réagir pour les concurrents de free. :D et =D


herve06

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #4 le: 11 December 2011 05:18:07 »
une petite coquille au début de l'article: ont tout de même réussi sans "t" a la fin.

Sinon, j'y compte bien avant le 15/ janvier. une annonce le 24 au soir serait marrante !

petitnicolas

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #5 le: 11 December 2011 08:10:37 »
Les antennes d'Orange vont surchauffer dès janvier !

MaTheRyS

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #6 le: 11 December 2011 08:19:59 »
J'adore sa façon de titiller ces concurrents :D


yaen59

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #7 le: 11 December 2011 08:39:26 »
Que du bon !! :)

heparti

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #8 le: 11 December 2011 09:09:34 »
Vivement le dénouement :D :D :D

Et bien joué le gros coup de pression avant les fêtes, ça recadre les 3 autres ;)

laureanne67

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #9 le: 11 December 2011 09:54:00 »
toujours le même problème de communication, mais là ce sont bouygues, orange et sfr qui n'ont rien compris.
s'il fait vraiment ce qu'il dit ça va faire mal aux autres et beaucoup de bien à nous....

BenoitBlanc

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #10 le: 11 December 2011 10:02:33 »
C'est vrai qu'il parle bien et qu'il titille les autres mais pour le moment ce ne sont que des paroles en l'air !!!! En tout cas si on veut comparer les futures offres de Free avec Orange, SFR ou Bouygues il faudra EVDIEMENT inclure le prix du mobile. ET là on verra bien si les prix sont divisés par 2 à service équivalent !!!!!
En revanche les offres de Free pourront etre directement comparer à celles de Sosh ou B and You !!

mico3786

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #11 le: 11 December 2011 10:35:42 »
Comme le dit le précédent commentaire de BenoitBlanc, ce qui me dérange dans l'offre de Free(pour le moment) c'est le prix du téléphone mobile. S'il faudra payer le prix fort (par exemple un Iphone 4S 16 Go à 620 euros), ce ne sera pas la peine de changer d'opérateur car si l'on paie le forfait Iphone 27 euros, il faudra rajouter environ 26 euros tous les mois pour le téléphone soit 53 euros. Je suis chez SFR et le forfait Iphone 3 heures est à 55 euros. Ils m'ont déjà proposé 10% de réduction soit 49.50 euros mais j'ai bien l'intention d'aller plus loin et de me faire offrir le téléphone. Je suis chez eux depuis 12 ans, j'ai aussi un forfait 3G+ et ma femme est également chez eux. Depuis septembre dernier SFR fait le forcing pour que je renouvelle, mon contrat tombant à maturité le 10 mars 2012 et m'appelle toutes les semaines. Alors, j'attends de voir les prix non seulement des forfaits chez Free...mais aussi des téléphones. Tout reste possible.

decoutex

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #12 le: 11 December 2011 10:38:45 »
Quelle domage qu'il ne se présente pas aux présidencielle.

mdmx

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #13 le: 11 December 2011 10:49:53 »
Citation de: decoutex
Quelle domage qu'il ne se présente pas aux présidencielle.
Tu dois avoir des posters de lui plein ta chambre ;)


adonf

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #14 le: 11 December 2011 10:51:39 »
Je suis sur le C.. Vous payer un forfait au alentour de 50 euros mois avec un engagement de 24 mois ben oui on attrape pas les mouches avec du vinaigre pour l'avoir ce smartphone ce qui nous fait 24 x 50=1200 euros pensez vous que ces opérateurs vous font une fleur? Ben non tu penses bien eux l'achètent au prix de gros faite donc un calcul vous vous faite pigeonner sur toute la ligne, alors arrêter de tirer des plans sur la comète attendez de connaitre les propositions de Free et après vous vous ferrer votre opinion quant au bien-fondé ou non de migrer chez un autre opérateur.

botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #15 le: 11 December 2011 10:55:13 »
avec cet exemple de 50 x 24 = 1200e

imagine chez free, prix d'un smartphone de pointe disons 600euros auxquels tu rajoutes disons un forfait de 20 euros

je te laisse faire le calcul 600 + (24x20) = 1 080 euros sans être engagé

longue vie chez sfr ^^

cau59

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #16 le: 11 December 2011 11:00:14 »
Moi , çà me fait rire les personnes qui prennent en compte les mobiles, alors, si je comprend bien, les 3 autres opérateurs ont des prix attractifs, parce qu'il y a le mobile dans l'offre.

Mais, après avoir payé le mobile dans l'engagement initial (12 ou 24 mois selon la formule choisie), combien payez vous ?

La chose qu'il faut penser dans la future offre de FREE, s'il n'y a pas le mobile subventionné, les personnes payent au prix réel, quelque part, le mobile sera moins considéré comme un "objet jetable".

adonf

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #17 le: 11 December 2011 11:00:44 »
Citation de: botte
avec cet exemple de 50 x 24 = 1200e

imagine chez free, prix d'un smartphone de pointe disons 600euros auxquels tu rajoutes disons un forfait de 20 euros

je te laisse faire le calcul 600 + (24x20) = 1 080 euros sans être engagé

longue vie chez sfr ^^
Il faut me relire qui te parles d'un forfait a 20 euros chez free c'est bien ce que je dis vous tirer des plans sur la comète.

Et puis me parles pas de sfr j'y suis pour le moment quel daube si je compare leur couverture par rapport a Orange mon ancien opérateur

gaston le rouquin

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #18 le: 11 December 2011 11:02:45 »
"si y'a des offres à 7€, on fera à 3.50€",
donc on parle des prix d’aujourd’hui, et plus des prix de 2008 alors.

Didi126

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #19 le: 11 December 2011 11:04:37 »
Mon idée, c'est qu'ils n'annoncent rien parce qu'ils attendent l'ARCEP. C'est l'ARCEP qui vérifie la condition du déclenchement de l'accord avec Orange, qui permettra de commencer avec une couverture de 100%, qui fixe la T.A. de fM, et qui reçoit les enchères pour les fréquences en or.
Donc tout devrait s'accélérer autour du 15/12. Cette sortie de XN montre d'ailleurs que ça commence à bouger, et il invite ses concurrents à réagir d'ici la fin du week-end...

omnibus62

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #20 le: 11 December 2011 11:06:50 »
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.



Citation de: Didi126
Donc tout devrait s'accélérer autour du 15/12. Cette sortie de XN montre d'ailleurs que ça commence à bouger, et il invite ses concurrents à réagir d'ici la fin du week-end...
de plus il y a une légère hésitation quand il annonce le 15 Janvier ( du genre, c'est pas le moment de faire un lapsus révélateur)

Sur ce ...  wait & see et bon week end


adonf

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #21 le: 11 December 2011 11:12:01 »
Citation de: omnibus62
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.



Citation de: Didi126
Donc tout devrait s'accélérer autour du 15/12. Cette sortie de XN montre d'ailleurs que ça commence à bouger, et il invite ses concurrents à réagir d'ici la fin du week-end...
de plus il y a une légère hésitation quand il annonce le 15 Janvier ( du genre, c'est pas le moment de faire un lapsus révélateur)

Sur ce ...  wait & see et bon week end
D’ailleurs si je ne me trompe pas l'accord d’itinérance avec Orange prends effet a mi janvier donc...

Slaash

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #22 le: 11 December 2011 11:15:28 »
Citation de: adonf
D’ailleurs si je ne me trompe pas l'accord d’itinérance avec Orange prends effet a mi janvier donc...
Une source s'impose pour appuyer cette affirmation.
Aux dernières nouvelles, l'accord prend effet dès que l'ARCEP valide les 27%+ de couverture Free mobile.

source : http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf
Citer
Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population.

BenoitBlanc

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #23 le: 11 December 2011 11:23:46 »
Non non le 50*24 est faux car il s'agit d'un engagement sur 12 mois seulement (et apres soit tu revends ton tel soit tu vas chez un operateur low cost type sosh ou b and you voire free)

ça fait donc du 12*50 = 600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
Donc meme si Free n'est qu'à 10 euros par mois, on sera perdant chez eux

Apres par contre pour tout ceux qui veulent juste un petit telephone alors là oui ça sera interessant... peut etre... bien qu'à ce moment là il faudra comparer avec les offres de Sosh et B and You.

Moi je dis juste que faudra pas comparer le prix une offre de Free que pour le forfait avec une offre de Orange ou SFR qui comprends mobile+forfait.

adonf

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #24 le: 11 December 2011 11:29:46 »
Citation de: Slaash
Citation de: adonf
D’ailleurs si je ne me trompe pas l'accord d’itinérance avec Orange prends effet a mi janvier donc...
Une source s'impose pour appuyer cette affirmation.
Aux dernières nouvelles, l'accord prend effet dès que l'ARCEP valide les 27%+ de couverture Free mobile.

source : http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf
Citer
Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population.
Voila ce que j'ai trouvé rapidement de toute façon il y a bien un accord d'itinérance avec Orange pour 2012 maintenant a savoir précisément quant celui-ci prend effet c'est sur il n'y a que les deux lascars qui le sache.

http://www.sosandroid.fr/andropress/2011/12/10/free-mobile-demarrera-avant-le-15-janvier-7841/

cau59

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #25 le: 11 December 2011 11:30:47 »
Citation de: BenoitBlanc
..........
Moi je dis juste que faudra pas comparer le prix une offre de Free que pour le forfait avec une offre de Orange ou SFR qui comprends mobile+forfait.
Moi je dis, comparer une offre FREE sans mobile, avec l'offre identique ou similaire, sans mobile chez les autres.
Là, on verra les différences, de plus, sans engagement, tu essayes FREE, si çà ne vas pas, tu pars vers un autre opérateur.
Chez les autres opérateurs (avec mobile), çà ne vas pas, tu as ta croix sur le dos pendant l'engagement.

mitch11

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #26 le: 11 December 2011 11:31:50 »
Citation de: omnibus62
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.
+1

quand on veux un téléphone a 600 €  on  ne critique pas les prix des abonnements des autres surtout quand on ne sait pas les tarifs!

Slaash

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #27 le: 11 December 2011 11:37:06 »
Citation de: adonf
Voila ce que j'ai trouvé rapidement de toute façon il y a bien un accord d'itinérance avec Orange pour 2012 maintenant a savoir précisément quant celui-ci prend effet c'est sur il n'y a que les deux lascars qui le sache.

http://www.sosandroid.fr/andropress/2011/12/10/free-mobile-demarrera-avant-le-15-janvier-7841/
Pas convaincu.
De mon point de vue, ils sortent cette information de sous leur manteau.
Je préfèrerais un communiqué de presse qui indique cette date du 2 janvier car tout ce que je trouve sur Google s'appuie sur des rumeurs ou "sources proches de Free" (haha).


botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #28 le: 11 December 2011 12:16:08 »
Citation de: BenoitBlanc
600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
pour toi le s2 est donc à 600 euros..............

achat du samsung galaxy s2 la semaine dernière neuf pour moins de 400 euros...

merci google

webroumi

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #29 le: 11 December 2011 12:37:39 »
Tout ceci ne fait que confirmer une relative évidence !

Jusqu'à maintenant, tout le monde s'est polarisé sur le coût d'un ou plusieurs forfaits, car il est exact que c'est novateur, notamment dans le fait de le présenter de façon séparée ! Et on s'accroche là dessus en oublient le principal des objectifs de XN :

Diviser par deux le budget portable !!!

Jusqu'à preuve du contraire, cela signifie effectivement un BUDGET téléphone donc forfait + équipement téléphonique !

Il est donc évident que l'offre qui sera présentée tiendra compte de l'équation FORFAIT + TÉLÉPHONE !

Pour que cela fonctionne, il faut un forfait à un prix + qu'attractif et une offre téléphone TRÈS significative !

Tous ceux qui cherchent sur le NET savent qu'on peut trouver des offres de 20 à 40 % moins chères ! Donc si ce principe est appliqué en plus grand, on a là une chute vertigineuse des coûts ! Et logiquement une offre globale sympathique !

De la même façon, qu'il y ait un montage avec un organisme de crédit, c'est normal, il faut bien s'organiser, mais FREE sait bien que personne n'envisagera de remplir un dossier de crédit pour un simple téléphone, fût-il de la catégorie SMARTPHONE ! Par contre, il est essentiel pour FREE de maitriser les coûts notamment dans le cas d'un réseau de distribution ....

Alors patience !! :dingo:

BenoitBlanc

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #30 le: 11 December 2011 13:07:00 »
Citation de: botte
Citation de: BenoitBlanc
600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
pour toi le s2 est donc à 600 euros..............

achat du samsung galaxy s2 la semaine dernière neuf pour moins de 400 euros...

merci google
Si c'est vrai, donne le lien : tu prouveras que tu as raison et tu feras plein d'heureux

BenoitBlanc

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #31 le: 11 December 2011 13:10:46 »
Citation de: omnibus62
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.
Et que penses tu de ceux qui sont déjà fan de free mobile avant sa sortie ? ;-)

botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #32 le: 11 December 2011 13:19:18 »
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: botte
Citation de: BenoitBlanc
600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
pour toi le s2 est donc à 600 euros..............

achat du samsung galaxy s2 la semaine dernière neuf pour moins de 400 euros...

merci google
Si c'est vrai, donne le lien : tu prouveras que tu as raison et tu feras plein d'heureux
hummmm tu connais google non ???


allez va c'est les périodes de fêtes il paraît......

http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=162Q9ZJ0VKCM8905GZEK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128

PhilMGN

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #33 le: 11 December 2011 13:37:50 »
On le trouve à 445€ chez RdC pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Goethe.
Mais on peut penser que si la demande augmente du fait de la possibilité de prendre le forfait d'un côté et le mobile d'un autre, le marché devait s'ouvrir à la concurrence et amener les prix à baisser.

spoke

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #34 le: 11 December 2011 14:19:18 »


botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #35 le: 11 December 2011 14:22:48 »
Citation de: spoke
Citer
allez va c'est les périodes de fêtes il paraît......

http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=162Q9ZJ0VKCM8905GZEK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128
Et la livraison depuis l'Allemagne, c'est gratuit ???...
non reste à ta charge l'essence, le salaire du chauffeur, les péages autoroutiers soit la modique somme de 1 500 euros ça va encore non ?

omnibus62

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #36 le: 11 December 2011 14:27:18 »
Citation de: BenoitBlanc
Citation de: omnibus62
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.
Et que penses tu de ceux qui sont déjà fan de free mobile avant sa sortie ? ;-)
bah, a vrai dire cela ne me fait rien :D si cela les rends heureux, je suis content sur eux.....
Mais le fait de critiquer quelque chose qui n'existe pas encore  ( et dont on ne sais rien) me dérange...

Bon apres, c'est mon point de vu et tous le monde a le droit de ne pas être d'accord avec moi...

botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #37 le: 11 December 2011 14:44:00 »
6 euros les frais de port pour la france depuis amazon.de

ça te va spoke ou c'est un peu cher ? ^^

omnibus62

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #38 le: 11 December 2011 14:57:38 »
Bah la c est pareil, rien n oblige a prendre un s2, si tu trouve ca cher, tu achete pas...

spoke

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #39 le: 11 December 2011 15:17:21 »
"On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans."

"S'il y a déjà des offres à 10€ sur le marché, il y aura sûrement des offres à 5€. S'il y a des offres à 7€, il y aura des offres à 3€50."

"Créez des plans marketing agressifs et puis comme ça vous avez peut-être une chance de continuer d'exister. Là c'est une rigolade, vous n'avez pas baissé les prix, c'est pas sérieux."

"Nous envisageons d'atteindre les 25% de parts de marché à moyen terme."

Un gars qui avance tout ça, en en remettant une couche à quelques semaines (jours ?) du lancement de ses offres, à votre avis, juste comme ça... il prendrait le risque de passer pour un rigolo s'il n'est pas à la hauteur de ses dires ? Ou il serait juste fou à lier ?

Moi j'aurais tendance à penser que ceux qui seront fous et passeront pour des rigolos, ce seront ceux qui se seront réengagés auprès de leur opérateur actuel ces derniers temps. Mais bon, ce n'est qu'une très légère intuition ! ;-)

spoke

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #40 le: 11 December 2011 15:25:11 »
Citation de: botte
6 euros les frais de port pour la france depuis amazon.de

ça te va spoke ou c'est un peu cher ? ^^
Vraiment ???
Je ne maîtrise pas suffisamment l'allemand pour vérifier mais j'aurais crû beaucoup plus car dans ce cas comment expliquer que le même appareil neuf sur Amazon.fr est 46€ plus cher !?

Enfin bref, c'était juste pour pinailler. Moi quoiqu'il arrive, je pense que je vais en acheter un dès que les offres Free Mobile seront connues.

Slaash

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #41 le: 11 December 2011 15:39:31 »
Citation de: spoke
comment expliquer que le même appareil neuf sur Amazon.fr est 46€ plus cher !?
Probablement une histoire de taxes...
Je n'ai pas le détail, mais il doit bien y avoir une différence de TVA et peut-être une absence de taxe sur la copie privée (je ne sais pas si les smart phones sont concernés en France).


cau59

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #42 le: 11 December 2011 15:45:24 »
On peut le trouver aussi sur le site français, en import d’Allemagne, ou direct France, pour quelques Euros de plus:

http://www.amazon.fr/gp/product/B005M13U0O/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1M0VR6857F9BRX6EA27W&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Je viens de valider cette commande.

Strasbourgeois

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #43 le: 11 December 2011 16:06:22 »
Bravo! l'esprit consommateur se réveille. A combien le téléphone était vendu dans les forfaits??? Les gens s'en foutaient.
Maintenant la concurrence vas pouvoir jouer et les prix vont surement baisser vu le marché potentiel des nouveaux clients. Jusque là les vendeurs mettaient les forfaits en avant en faisant croire à une certaine gratuité des appareils.

spoke

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #44 le: 11 December 2011 16:10:02 »
À ce propos je me pose une question : certes Free va découpler le forfait de communication et l'appareil mais qu'est-ce qu'il l'empêchera de proposer néanmoins des appareils à des prix plus bas pour les abonnés Free Mobile ?

À l'heure actuelle, pour les autres opérateurs on parle de "prix de gros". Pour moi, cela suppose des contrats passés avec des constructeurs pour l'achat en gros d'appareils que l'opérateur revend avec ses forfaits. Qu'est-ce qui empêche un opérateur d'acheter en gros et de les revendre sans forfait directement lié à l'appareil ?

Quand il a été évoqué qu'un constructeur de mobiles ne serait pas sur la liste des appareils proposés par Free, quel sens cela a-t-il quand le forfait est découplé de l'appareil ? Du point de vue technique, tout appareil relativement moderne devrait être entièrement compatible avec n'importe quel opérateur. Il ne s'agit donc pas d'un problème technique.

En résumé, est-ce qu'on peut espérer voir sur le marché des appareils à tarifs préférentiels pour les abonnés Free Mobile ou est-ce que ce sera le même prix pour tous ?

À votre avis ?

Strati

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #45 le: 11 December 2011 17:31:48 »
Certain commentaire me font rire. Ceux qui s'achetent un Iphone, ne demandez pas un truc "pas cher", c'est comme demander une ferrari au prix d'une twingo, vous allez faire rire des gens...

Mon Avant dernier portable? Nokia 5230 : 130€ (neuf), l'actuel (qui se meur) Samsung Jet 150€ (neuf), mon futur? Huawei U8650 à 99€ où Acer liquid Metal ou Samsung Galaxy @~ 180€...

De très bon mobiles, à petit prix... et si on le garde sur 3 ans (durée moyenne pour tuer un téléphone d'usure (soit baterie ou autre), on y gagne vraiment.

Découplé les Forfaits des portables et aussi interessant que de découplé l'achat d'un PC de son OS. Si on vous propose un PC avec windows à 600€ sans office & co et la meme machine sous linux avec un equivalent office pour 500€, le quel prendrez vous?
- Si vous à cours terme : celui à 600€ : Je veux pas m'emerder à apprendre ce nouveau truc!
- Si vous voyez à long terme : celui à 500€, on s'embete un peu plus au début mais au prochain changement de PC, on économise encore 100€, et encore et encore, sans oublier les licences office & co, sans oublier la maintenance du PC inferieur à faire (hein désolé, mais un linux apres 1 ans marche toujours aussi bien que au premier jours, c'est pas le cas de windows...)

Tout est une question de points de vue. Ceux qui ont les moyens s'en foutent, ceux qui ne sont pas crésus seront heureux. Pas forcément d'aller chez Free, mais de l'effet de bord d'une baisse de prix massive faite par Free qui provoquera un recalibrage de tout le marché.

Wait & See

cau59

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #46 le: 11 December 2011 17:35:16 »
Citation de: Strasbourgeois
Bravo! l'esprit consommateur se réveille. A combien le téléphone était vendu dans les forfaits??? Les gens s'en foutaient.
Maintenant la concurrence vas pouvoir jouer et les prix vont surement baisser vu le marché potentiel des nouveaux clients. Jusque là les vendeurs mettaient les forfaits en avant en faisant croire à une certaine gratuité des appareils.
L'esprit consommateur se réveille, mais je n'oublies pas l’écologie pour autant.
Au lieu de racheter un téléphone, et mettre l'ancien dans un tiroir(comme beaucoup que je connais le font), et bien je revend d'abord celui auparavant, ce qui me permet d'abord, d'amortir le prix du nouveau téléphone avec la vente de mon ancien mobile, et en même temps, à l'acheteur, cela lui permet d'avoir un mobile récent à un prix bas si son budget ne lui permet pas d'avoir du neuf. Donc, les 2 sont gagnants, et le téléphone continue à circuler.

Pour info, j'ai revendu l'iphone 4: 350€ à débattre, il est parti 300€, en 2 jours sur leboncoin.
Quand on voit le prix des forfaits chez les opérateurs différents sans mobile, je suis content que XN va mettre un bon coup de pied dans leur fourmilière, car je doute que lors de sa dernière interview, il a dit des trucs, pour passer ensuite pour un rigolo.

Si çà peut donner des idées à d'autres..... :)

sylbou

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #47 le: 11 December 2011 18:27:03 »
c'est incroyable(sur la vidéo) comment Xavier Niel, cogne les autres opérateurs Télecom !

C'est vraie qu'ils lui ont fait tellement du mal pour l'empêcher d'arriver en tant 4 éme opérateur, je pense qu'il savoure sa revanche et je pense qu'il va faire ce qu'il dit si non il ne sera plus crédible !

Attendant de voir le désormais Steeve Jobs français !

yves13007

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #48 le: 11 December 2011 19:30:50 »
Citation de: botte
avec cet exemple de 50 x 24 = 1200e

imagine chez free, prix d'un smartphone de pointe disons 600euros auxquels tu rajoutes disons un forfait de 20 euros

je te laisse faire le calcul 600 + (24x20) = 1 080 euros sans être engagé

longue vie chez sfr ^^
Il me semble que tu oublies juste une petite chose... visiblement Free ne proposera pas de forfaits avec engagement! Donc, ton calcul ne peut pas du tout se faire!


yves13007

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #49 le: 11 December 2011 19:36:51 »
Citation de: cau59
Moi , çà me fait rire les personnes qui prennent en compte les mobiles, alors, si je comprend bien, les 3 autres opérateurs ont des prix attractifs, parce qu'il y a le mobile dans l'offre.

Mais, après avoir payé le mobile dans l'engagement initial (12 ou 24 mois selon la formule choisie), combien payez vous ?

La chose qu'il faut penser dans la future offre de FREE, s'il n'y a pas le mobile subventionné, les personnes payent au prix réel, quelque part, le mobile sera moins considéré comme un "objet jetable".
Tu ne penses pas que c'est trop tard pour rééduquer les gaspilleurs capricieux que sont nos contemporains occidentaux? Bien que je partage ton avis, j'ai moins d'optimisme... On jette tout, y compris les gens, c'est l'époque du jetable... qui se soucie des produits dangereux pour l'environnement qui se trouvent dans les téléphones? Pas ceux qui ont mis des roses devant les magasins McIntosh quand Dieu est mort! Ni tous ceux qui leur ressemblent...
Alea jacta est.