Freenews

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« le: 02 January 2006 14:27:15 »
   
   La consultation du suivi d'activation de ligne est actuellement hors-service. Les nouveaux abonnés en cours de câblage ou d'envoi de freebox (ou tout autre équipement) ne peuvent donc pas consulter l'avancement de leur dossier en temps réel.
La panne semble intermittente, elle concerne également le suivi des interventions GAMOT, utilisée par les abonnés qui ont rencontré une erreur de câblage, ainsi que les caractéristiques techniques de votre ligne.

Lien vers la news

FreeBzH

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #1 le: 02 January 2006 14:37:36 »
c'est le bug de l'an 2006...

FrançoisL

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #2 le: 02 January 2006 14:41:38 »
C'est juste le serveur adslcgi.free.fr qui est dans les choux une fois de plus :(

Cécilemy & Nita

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #3 le: 02 January 2006 14:49:33 »
Il devrait le revendre sur Ebay, en Iran il cherche des serveurs d'occaz pour leur centrale Nucleaire. :)
Free devrait leur faire une offre d'efoi° que l'Iran nous pèttte un Armagedon ;)


Gulu

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #4 le: 02 January 2006 15:01:09 »
On dirait que les caractéristiques techniques sont fatiguées en ce moment... il semble que tout le monde ait droit à "Output power 0 (up )"... et un "Attainable bitrate" qui différencie significativement du "Chan data Interleave" alors qu'avant ils étaient presque toujours quasi identiques... (en tout cas, pour ceux qui sont en adsl 2+) Que nous prépare Free ?!... Au fait, est ce que les différents modes de synchro sont toujours inopérants ?

Tony

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #5 le: 02 January 2006 15:05:23 »
Citation de: Gulu
On dirait que les caractéristiques techniques sont fatiguées en ce moment... il semble que tout le monde ait droit à "Output power 0 (up )"... et un "Attainable bitrate" qui différencie significativement du "Chan data Interleave" alors qu'avant ils étaient presque toujours quasi identiques... (en tout cas, pour ceux qui sont en adsl 2+) Que nous prépare Free ?!... Au fait, est ce que les différents modes de synchro sont toujours inopérants ?
Non, ca c est dû à la dernière mise à jour.

Mais les modes de sycnrho passent sans problème chez moi.

reivax

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #6 le: 02 January 2006 15:06:31 »
Et moi qui attend ma freebox...
et mon numéro de colissimo...


foxmt

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #7 le: 02 January 2006 15:17:53 »
Citation de: reivax
Et moi qui attend ma freebox...
et mon numéro de colissimo...
Moi aussi depuis une semaine.

Et c'est pas la première fois que la console de gestion est de suivi est dans les choux ...

Sylvain228

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #8 le: 02 January 2006 15:18:08 »
Chez moi c'est toujours inopérant pour quitter Sérénité...

Mals1.

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #9 le: 02 January 2006 15:19:48 »
C'est pas la 1ere fois que ca arrive ....

Anduril

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #10 le: 02 January 2006 15:25:53 »
De toute façon, ça buggait déjà avant, parce que des semaines après que j'aie reçu ma Freebox, ça affichait "Votre freebox est en cours d'envoi - Suivi de colis n°XXXX....." et ensuite ma carte wifi est arrivée, mais ça affiche toujours qu'elle est en cours d'envoi avec le numéro de colis lol alors à mon avis le serveur a un chtit problème de mise à jour... En clair, pas de panique les gars ! Votre Freebox arrive même si vous la voyez pas :lol:

Jérôme PONSARD

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #11 le: 02 January 2006 15:27:45 »
Freeplayer.org, n'est plus accesible
tvfreeplayer.free.fr plus accesible
aduf.org aussi non accesible

F@n4T!k

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #12 le: 02 January 2006 15:28:03 »
perso je n'ai jamais pu accéder aux caractéristiques de ma ligne... à part au tout débu en 2004

Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #13 le: 02 January 2006 15:33:15 »
Citation de: adslman21
Freeplayer.org, n'est plus accesible
tvfreeplayer.free.fr plus accesible
aduf.org aussi non accesible
Perso chez moi tous ces sites fonctionnent !!


Jérôme PONSARD

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #14 le: 02 January 2006 15:38:48 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: adslman21
Freeplayer.org, n'est plus accesible
tvfreeplayer.free.fr plus accesible
aduf.org aussi non accesible
Perso chez moi tous ces sites fonctionnent !!
Maintenant oui ils remarchent

peanut

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #15 le: 02 January 2006 15:56:11 »
C'est bien connu; l'incompétence des informaticiens est proportionnelle à la taille de l'entreprise qui les emploie

keypad_tv

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #16 le: 02 January 2006 15:57:26 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: adslman21
Freeplayer.org, n'est plus accesible
tvfreeplayer.free.fr plus accesible
aduf.org aussi non accesible
Perso chez moi tous ces sites fonctionnent !!
ah bon ???
Pour info, préférez

http://www.tvfreeplayer.com que tvfreeplayer.free.fr.

Nous avons un hébergeur pro depuis la version 2.0 de notre sîte et ne dépendons donc plus de pages perso free :-)

Bon courage aux nouveaux inscrits ! La poste ne regarde pas les consoles de suivi ;-)

Jérôme PONSARD

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #17 le: 02 January 2006 16:04:37 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: adslman21
Freeplayer.org, n'est plus accesible
tvfreeplayer.free.fr plus accesible
aduf.org aussi non accesible
Perso chez moi tous ces sites fonctionnent !!
ah bon ???
Pour info, préférez

http://www.tvfreeplayer.com que tvfreeplayer.free.fr.

Nous avons un hébergeur pro depuis la version 2.0 de notre sîte et ne dépendons donc plus de pages perso free :-)

Bon courage aux nouveaux inscrits ! La poste ne regarde pas les consoles de suivi ;-)
Je sais mais même avec http://www.tvfreeplayer.com ou tvfreeplayer.free.fr les 2 site marche parfaitement maintenant.

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #18 le: 02 January 2006 16:29:54 »
Bonjour, je me suis inscrit il ya 1H00 en DT sur numero inactif (car je demenage) et je n'ai pas recu le mail de confirmation de Free. Cela est-il dù a cette panne ?

En plus j'en ai besoin afin de saisir mon numero de demenagement DEM.... afin d'éviter d'envoyer les documents EDF + rib.... comme le stipule le nouveau moyen mis en ligne.

Merci

freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #19 le: 02 January 2006 16:31:27 »
Citation de: mickael2
Bonjour, je me suis inscrit il ya 1H00 en DT sur numero inactif (car je demenage) et je n'ai pas recu le mail de confirmation de Free. Cela est-il dù a cette panne ?
Possible. Suffira de demander la recup du mot de passe sur le site.

Citer
En plus j'en ai besoin afin de saisir mon numero de demenagement DEM.... afin d'éviter d'envoyer les documents EDF + rib.... comme le stipule le nouveau moyen mis en ligne.
Ca n'existe pas pour un DT NDI. Il faut fournir le formulaire de déménagement avec ceux d'inscription (+EDF + RIB).

antitaniom

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #20 le: 02 January 2006 16:35:42 »
Citation de: Anduril
En clair, pas de panique les gars ! Votre Freebox arrive même si vous la voyez pas :lol:
C'est quand meme assez lourd de la part de FREE... le nouvel an sans telephone (Degroupage total, que FT à effectué en 3 jours!!! inscription lundi soir, ligne coupée vendredi, ligne OK par free vendredi soir!) On attend toujour la Boiboite et mes parents commencent à trouver le temps long... Mauvais début avec FREE... Et je m'attends encore à des surprises avec les 3 mois gratuits... :-(


mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #21 le: 02 January 2006 16:40:43 »
Citer
En plus j'en ai besoin afin de saisir mon numero de demenagement DEM.... afin d'éviter d'envoyer les documents EDF + rib.... comme le stipule le nouveau moyen mis en ligne.
Citer
Ca n'existe pas pour un DT NDI. Il faut fournir le formulaire de déménagement avec ceux d'inscription (+EDF + RIB).
C'est ce que je croyai. Mais M. Mu ma dit ce matin que cette methode existe depuis 2 semaines pour les DT NDI. D'ailleur il est indiqué : http://faq.free.fr/?q=796 je cite : "En cas d'inscription en ligne, sans renvoi d'un dossier à nos services, il est impératif de spécifier le numéro - préfixé des lettres DEM - de la demande de déménagement à la fin de la procédure donc après réception de la demande de confirmation envoyée par Free sur l'adresse e-mail de contact référencée par l'abonné lors de sa préinscription sur le portail. Ce numéro est obtenu lors de la demande de déménagement effectuée sur le site."

freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #22 le: 02 January 2006 16:45:04 »
Citation de: mickael2
C'est ce que je croyai. Mais M. Mu ma dit ce matin que cette methode existe depuis 2 semaines pour les DT NDI. D'ailleur il est indiqué : http://faq.free.fr/?q=796 je cite : "En cas d'inscription en ligne, sans renvoi d'un dossier à nos services, il est impératif de spécifier le numéro - préfixé des lettres DEM - de la demande de déménagement à la fin de la procédure donc après réception de la demande de confirmation envoyée par Free sur l'adresse e-mail de contact référencée par l'abonné lors de sa préinscription sur le portail. Ce numéro est obtenu lors de la demande de déménagement effectuée sur le site."
Mais vu qu'en principe le site ne propose pas de validation en ligne pour un DT NDI ...

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #23 le: 02 January 2006 16:51:59 »
Citation de: freemat
Mais vu qu'enprincipe le site ne propose pas de validation en ligne pour un DT NDI ...
Merci pour ta reponse :-)
A bon, bizar car il m'a dit exactement ce matin que dans le mail de confirmation (que je n'ai pas encore recu), je recevrai un lien qui me permet de valider mon inscription en ligne et que si je saisis le n° DEM je n'aurai pas envoyer les documents et lorsque je lui est demandé si cela fonctionne pour un DT/NDI, il ma confirmer que cela fonctionné depuis 2 semaines.

freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #24 le: 02 January 2006 16:53:58 »
Citation de: mickael2
Citation de: freemat
Mais vu qu'enprincipe le site ne propose pas de validation en ligne pour un DT NDI ...
Merci pour ta reponse :-)
A bon, bizar car il m'a dit exactement ce matin que dans le mail de confirmation (que je n'ai pas encore recu), je recevrai un lien qui me permet de valider mon inscription en ligne et que si je saisis le n° DEM je n'aurai pas envoyer les documents et lorsque je lui est demandé si cela fonctionne pour un DT/NDI, il ma confirmer que cela fonctionné depuis 2 semaines.
Bah à vérifier. Tu as été au bout de l'inscription ? Le site t'as proposé 2 méthodes de validation ?

Edit : je viens de vérifier, il n'est pas possible de valider en ligne un abonnement en DT NDI. L'inscription de propose à la fin que de télécharger le formulaire.

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #25 le: 02 January 2006 16:56:54 »
Non a la fin j'ai juste eu la feuille du formulaire a telecharger (que j'ai sauvegarder mais que je ne devrai pas en avoir besoin normalement...) et rien d'autre.

Edit : normalement j'aurai du avoir le choix a la fin ? Il m'avait dit que sa serai dans le mail où j'aurai un lien.

freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #26 le: 02 January 2006 17:01:25 »
Citation de: mickael2
Non a la fin j'ai juste eu la feuille du formulaire a telecharger (que j'ai sauvegarder mais que je ne devrai pas en avoir besoin normalement...) et rien d'autre.
Donc c'est normal et il n'est tjs pas possible de valider un abonnement en DT NDI en ligne

Citer
Edit : normalement j'aurai du avoir le choix a la fin ? Il m'avait dit dans le mail.
Ce n'est pour le moment possible que pour l'IP/ADSL et le dégroupage partiel.

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #27 le: 02 January 2006 17:03:07 »
Oki, donc j'atend de recevoir le mail et je le ferai par courrier, par contre le document est a enoyer en 1 ou 2 exemplaire ?

A oui, se n'est pas grave si j'ai utilisé le meme mail d'inscription lors de mon abonement actuel et le nouveau (comme je demenage) ?


freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #28 le: 02 January 2006 17:05:20 »
Citation de: mickael2
Oki, donc j'atend de recevoir le mail et je le ferai par courrier, par contre le document est a enoyer en 1 ou 2 exemplaire ?
1 seul je crois, vu ce qui est marqué en début de la procédure.

Citer
A oui, se n'est pas grave si j'ai utilisé le meme mail d'inscription lors de mon abonement actuel et le nouveau (comme je demenage) ?
C'est même mieux ;)
Tant que le nom+prénom sont les mêmes, et que l'adresse est différente, ça devrait aller !

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #29 le: 02 January 2006 17:14:23 »
Citer
A oui, se n'est pas grave si j'ai utilisé le meme mail d'inscription lors de mon abonement actuel et le nouveau (comme je demenage) ?
---
C'est même mieux ;)
Tant que le nom+prénom sont les mêmes, et que l'adresse est différente, ça devrait aller !
Une derniere chose apres j'arrete de tembeter (merci pour ton aide :-) ), tu vois l'abonement free actuel est au meme nom que le nouveau par contre le prenom du nouveau n'est pas le meme que celui de la ligne de france telecom actuel mais le meme de la facturation Free actuel (le rib reste le meme) cet a dire que lorsque j'ai recu la freebox, elle etait au nom du detenteur de la ligne FT et non a celui qui se fait facturé. En clair le detenteur du compte Free actuel n'est pas le meme que celui de FT (mais le meme nom de famille) et c'est le detenteur du compte free qui demenage et donc la facture EDF sera au prenom de la facturation Free mais pas au detenteur de la ligne FT (donc actuel).

jeanpascal

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #30 le: 02 January 2006 17:17:24 »
Citation de: foxmt
Citation de: reivax
Et moi qui attend ma freebox...
et mon numéro de colissimo...
Moi aussi depuis une semaine.

Et c'est pas la première fois que la console de gestion est de suivi est dans les choux ...
+1 depuis le 22 décembre. Bloqué étape 5 ( en rouge )

Il doit y avoir trop de connextions à la console... Elle a exploséeee.
... et trop de box qui manquent !

freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #31 le: 02 January 2006 17:17:54 »
Citer
Tu vois l'abonement free actuel est au meme nom que le nouveau par contre le prenom du nouveau n'est pas le meme que celui de la ligne de france telecom actuel mais le meme de la facturation Free actuel (le rib reste le meme) cet a dire que lorsque j'ai recu la freebox, elle etait au nom du detenteur de la ligne FT et non a celui qui se fait facturé. En clair le detenteur du compte Free actuel n'est pas le meme que celui de FT (mais le meme nom de famille) et c'est le detenteur du compte free qui demenage et donc la facture EDF sera au prenom de la facturation Free mais pas au detenteur de la ligne FT (donc actuel).
En principe ça devrait quand même passer ... mais surveille bien ;)

mickael2

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #32 le: 02 January 2006 17:19:34 »
Citation de: freemat
En principe ça devrait quand même passer ... mais surveille bien ;)
Oki :-) et encore merci pour ton aide, et desoler d'avoir emprunté ce sujet.

TOF78

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #33 le: 02 January 2006 17:31:53 »
Pas facile de savoir où on en est chez free ! pourtant j'avais décidé d'anticiper avant  les fêtes de fin d'année et j'ai fait ma demande d'inscription en dégroupage total en début de mois de décembre, mon dossier a été accepté et ma ligne est opérationnelle depuis le 19/12/2005.... malheureusement toujours pas de freebox... et la hot line spéciale "dégroupés" n'en sait pas plus. La hot line qui en plus se permet de faire de l'humour en m'indiquant que je suis un chanceux car en général la freebox arrive bien avant la connexion de la ligne (sic!). C'est quand même hallucinant, de savoir que l'ordre a été donné de me livrer la freebox depuis le 15/12 et qu'à ce jour aucune news. Je pensais (à tort) que le prestataire qui expédie les freebox devait rendre un minimum de comptes, ou bien était soumis à un cahier des charges bien précis. j'en profite pour présenter mes excuses à ma famille et à mes amis qui essayent désespérement depuis plusieurs jours.
j'ai cru naïvement que les délais seraient beaucoup plus rapides... mesdames et messieurs les FAI et autres opérateurs fixes alternatifs, il serait de bon ton de prendre exemple sur vos collègues les opérateurs GSM car en cas de changement d'opérateur en PNM(portabilité du N° mobile), vous ne perdez pas l'accès au service.....

antitaniom

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #34 le: 02 January 2006 17:36:44 »
Citation de: freemat
Ce n'est pour le moment possible que pour l'IP/ADSL et le dégroupage partiel.
Heu c'est possible pour les degroupages total aussi! en tout cas lundi c'etait possible car j'ai rien renvoyé et la ligne de telephone est construite! (mais pas de freebox!)


freemat

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #35 le: 02 January 2006 17:39:37 »
Citation de: antitaniom
Citation de: freemat
Ce n'est pour le moment possible que pour l'IP/ADSL et le dégroupage partiel.
Heu c'est possible pour les degroupages total aussi! en tout cas lundi c'etait possible car j'ai rien renvoyé et la ligne de telephone est construite! (mais pas de freebox!)
Via la procédure pour les 3 mois gratuits (qui n'est plus valable maintenant), oui.

antitaniom

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #36 le: 02 January 2006 17:44:39 »
Citation de: TOF78
Pas facile de savoir où on en est chez free ! pourtant j'avais décidé d'anticiper avant  les fêtes de fin d'année et j'ai fait ma demande d'inscription en dégroupage total en début de mois de décembre, mon dossier a été accepté et ma ligne est opérationnelle depuis le 19/12/2005.... malheureusement toujours pas de freebox... et la hot line spéciale "dégroupés" n'en sait pas plus. La hot line qui en plus se permet de faire de l'humour en m'indiquant que je suis un chanceux car en général la freebox arrive bien avant la connexion de la ligne (sic!). C'est quand même hallucinant, de savoir que l'ordre a été donné de me livrer la freebox depuis le 15/12 et qu'à ce jour aucune news. Je pensais (à tort) que le prestataire qui expédie les freebox devait rendre un minimum de comptes, ou bien était soumis à un cahier des charges bien précis. j'en profite pour présenter mes excuses à ma famille et à mes amis qui essayent désespérement depuis plusieurs jours.
j'ai cru naïvement que les délais seraient beaucoup plus rapides... mesdames et messieurs les FAI et autres opérateurs fixes alternatifs, il serait de bon ton de prendre exemple sur vos collègues les opérateurs GSM car en cas de changement d'opérateur en PNM(portabilité du N° mobile), vous ne perdez pas l'accès au service.....
Ca promet pour les delais... A ce demander pourquoi free a fait une offre d'inscription en decembre si ils ne sont pas capable de fournir le modem ensuite!!! dans des delais raisonnables!

C'est bien joli de toujours dire que c'est FT qui traine, mais on est quand meme pas mal a etre coupé du monde... Il serait bien que FREE verifie les delais d'envoi des FREEBOX avant de demander à FT de couper la ligne! car etre sans ligne c'est encore pire que d'attendre d'etre degroupé!:mad:

Et pas la peine d'appeler la hotline, de toute façon ils ne savent pas quand elles arriveront... Pfff c'est du service! (heureusement que c'est assez rare ce genre de mésaventures!)

Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #37 le: 02 January 2006 18:08:02 »
Citation de: antitaniom
etre sans ligne c'est encore pire que d'attendre d'etre degroupé!:mad:
Je te comprends tout a fait . J'ai passé 2 semaines et demi avec une freebox au chenillard lent et tout ça a cause de FT . Heureusement que j'ai encore est vidéo !!
C'est pour cette simple raison que je détesde France Telecom.
Et puis .. Ils prétendent avoir la meilleure qualité que tous les autres ( pour le téléphone ils ont raison) mais quand tu voit les personnes bugger sur internet un max tandis que chez Free les bugs sont quand même rares!!
Enfin bref..."Une fois que Free fonctionne , tout va bien" c'est mon slogan :P

TOF78

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #38 le: 02 January 2006 18:11:50 »
La livraison de la freebox n'a absolument rien à voir avec FT, il faut arrêter de dire que FT n'est pas si bon qu'on le dit... je ne remets pas en cause la valeur de Free, je dis tout simplement qu'au bout de  3 semaines je n'ai tjrs pas ma freebox et c'est d'autant plus dommageable que je suis en dégroupage total

Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #39 le: 02 January 2006 18:17:31 »
Citation de: TOF78
La livraison de la freebox n'a absolument rien à voir avec FT, il faut arrêter de dire que FT n'est pas si bon qu'on le dit... je ne remets pas en cause la valeur de Free, je dis tout simplement qu'au bout de  3 semaines je n'ai tjrs pas ma freebox et c'est d'autant plus dommageable que je suis en dégroupage total
Free ce n'est pas des machines non plus ... tu sais avec tout le monde qui s'abonnent a ce FAI , ils n'ont peut-etre pas le temps de préparer le tien!
Donc les reproches de ce genre sont inutiles...c'est comme si tu recevais 1000 lettres par jour , que tu devais répondre a ces 1000 lettres au + vite possible sachant que tous les jours tu en recevrais encore 1000 (exemple bidon mais c'est pour montrer un exemple ^^ )
Donc voila :)

Jérôme PONSARD

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #40 le: 02 January 2006 18:18:51 »
Tout est revenu a la normal chez free.

Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #41 le: 02 January 2006 18:24:44 »
En effet , le lien http://adslcgi.free.fr/suivi/suivi fonctionne a nouveau.


Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #42 le: 02 January 2006 18:27:59 »
Citation de: mickaelfreenaute
En effet , le lien http://adslcqi.free.fr/suivi/suivi fonctionne a nouveau.
autant pour moi : http://adsl.free.fr/suivi/suivi

jeanpascal

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #43 le: 02 January 2006 18:58:54 »
Citation de: adslman21
Tout est revenu a la normal chez free.
Pour moi ça ne change rien.Bloqué étape 5  depuis le 22 décembre. Encore et encore...

à quand une news sur les ruptures de box? Connues, reconnues et récurentes?

Il est vrai que celà n'interesse pas ceux qui ( rament ) à plus de 56k!

La seule info fiable, je l'ai pêchée sur les news Proxad: la régle c'est le  FIFO ?!?

Pfffff :  

 First Input, First Output.

ça fait une belle jambe à ceux qui attendent.

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #44 le: 02 January 2006 19:21:37 »
Si vous saviez l' état de mon désarroi . J'ai sollicité une personne de mon entourage à s' inscrire à suite à son déménagement .
Branchement de la ligne ADSL fait le 19 décembre 2005.
A ce jour du lundi 02 janvier 2006 toujours pas de synchronisation avec le DSLAM de Ségur 75 ! La honte à moi.. j' ai tellement honte que j' ai pris à ma charge 1 des 3 appels à la hotline au 08.92.13.51.61 (0,35 €/min.):o  
Ce nouvel " abonné " est dans son nouvel appartement sans téléphone "fixe" actuellement et aucun autre service Free.:(
Aux dernières infos de la hotline (coût de l'appel 12 €uros) , il s'agirait peut-être d'une erreur de câblage aun niveau du répartiteur. Si pas, déplacement d'un technicien de Free  à l'adresse de) " l'abonné " (coût 90 e(buros).
Moral de l' histoire, prenez garde avant de vanter free sur NRI... CQFD !

Mickael

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #45 le: 02 January 2006 19:27:55 »
Citation de: Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV
Moral de l' histoire, prenez garde avant de vanter free sur NRI...
Il y a des personnes (comme moi) ou la faute ne venait pas de Free.
C'était pour moi France tétédaube qui a "oublier de raccorder ma ligne a Free"
Ils ont quand meme les boules de perdre autant de clients ...
Il faut les appeler (FT) , leur geuler dessus un bon coup (attention aux abus :O lol) et apres tout va s'arranger!

kariyou

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #46 le: 02 January 2006 20:27:14 »
Je sais aucun rapport mais bon :mad: je n'ai pas peu m'empecher ...

Car Freenews est en retard sur les news ( :rolleyes: ou ..... sur ce genre de news) :

http://www.01net.com/editorial/300313/telecom/free-condamne-pour-absence-de-degroupage-total/

@@++

PS : sur ce cout là !!  FREE c'est vraiment des BOULETS :lol: , car leur client était l’UFC Que Choisir .

DrGui

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #47 le: 02 January 2006 21:04:47 »
Citation de: mickaelfreenaute
Free ce n'est pas des machines non plus ... tu sais avec tout le monde qui s'abonnent a ce FAI , ils n'ont peut-etre pas le temps de préparer le tien!
Donc les reproches de ce genre sont inutiles...c'est comme si tu recevais 1000 lettres par jour , que tu devais répondre a ces 1000 lettres au + vite possible sachant que tous les jours tu en recevrais encore 1000 (exemple bidon mais c'est pour montrer un exemple ^^ )
Donc voila :)
Oh, après tout, donner 30 € à un fournisseur d'accès, comme ça, c'est tellement amusant...
Je veux bien répondre à 1000 lettres par jour, si je reçois 1000 x 30 € par mois (en supposant que 1000 personnes soient payées à m'écrire une fois par jour).
Sérieusement. A quoi bon faire l'apologie d'un service déficient ? Les excuses vont bien un moment (c'est la faute à France Télécom, c'est la faute aux chinois du FBI, la faute de la poste qui vole les FreeBox...), mais quand on vend un service, qu'on se targue d'être les meilleurs (ou du moins, les deuxièmes après France Télécom), il faut pouvoir assurer un minimum derrière.

Free offre peut-être un bon service à beaucoup de gens, mais il faut arrêter de jeter la pierre aux personnes qui ont des problèmes. Free reçoit peut-être 1000 lettres par jour, mais Free est payé pour y répondre. Franchement, pour faire moi aussi de la métaphore débile, si France Télécom décidait de couper des lignes sans raison, irait-on les encenser comme ça ?

YannTech

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #48 le: 02 January 2006 21:09:19 »
Vi de retour mais pas de numéro colissimo zarbi :-/

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 décembre 2005
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le vendredi 30 décembre 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

et plus de ligne FT depuis vendredi ... filé moi la boboxxxxxxx ! ;-)


antitaniom

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #49 le: 02 January 2006 21:25:27 »
Citation de: YannTech
Vi de retour mais pas de numéro colissimo zarbi :-/

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 décembre 2005
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le vendredi 30 décembre 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

et plus de ligne FT depuis vendredi ... filé moi la boboxxxxxxx ! ;-)
Exactement la meme chose pour moi (non ce n'est pas un copié collé de ton message mais de mon suivi) :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 décembre 2005
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le vendredi 30 décembre 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

et pas de numero colissimo!!!
Alors ca veut dire quoi? Que nos freebox n'ont toujours pas étées envoyées? Hé oh free on n'a plus de TELEPHONE; quand on appel on entend que le numero n'est plus attribué!!! Mais nous on aura pas le droit à 30€ par mois de dédomagement... Seulement le droit de rater des appels.

Voici la preuve par 2 personnes que FT fait très rapidement son boulot (parfois!!!), et que FREE n'assure pas derriere!!!
YannTech tu est raccordé à quel NRA?
Ici c'est CSE35 (bretagne)