WeDloMiS

Impossible de se connecter au NG
« le: 19 December 2005 23:17:46 »
Pour changer du débit de 30/40 Ko/s sur les news, je ne peux plus m'y connecter. J'ai une IP en 82.65.x.x et ce que qqn est dans le meme cas que moi ?
Jusque ce matin tout était nickel, et là impossible de me connecter. J'ai essayé le port 80, 119 et 8080 pareil sur tous ces ports !!

Lepau

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #1 le: 19 December 2005 23:33:33 »
Tu n'es pas tout seul  

http://www.altbinnewsgroup.com/forums/index.php?showtopic=51081&st=300
(message de psykodav)

Au fait depuis ce WE, c'est blacklistage a partir de 4 threads (pour moi en tous cas)

pascal_2042

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #2 le: 20 December 2005 13:03:46 »
c'est normal:

free a mis en place un dispositif de bridage de certains protocoles (pas des ports, mais des protocoles)

tu n'as droit qu'a 4 connexion max et si tu dépasse tu est blacklisté pendant 24 h

si tu n'est pas blacklisté (tu t'en tiens a ton malheureux 40ko/s dans le meilleurs des cas) tu peux utiliser les serveurs de news de free ou les d'autres

Lilo Boom

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #3 le: 20 December 2005 13:06:08 »
La limite de 4 connexions a toujours été la ...


0takv

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #4 le: 20 December 2005 16:29:48 »
Mais pourquoi vous plaignez vous d'une limite de 40Ko/s sur un service gratuit... Y a 2-3 ans, mon frère était chez claranews et ils lui bridaient son débit à 60Ko/s en 4 threads et il payait pour ça !!! Ok, il n'avait que 60 Ko/s...

Et dire que j'utilisai les newsgroups en 1999 avec un 56K de worldonline, pfff... vous etes pas patient !

WeDloMiS

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #5 le: 20 December 2005 17:25:25 »
Oui il faut passer à 3 threads ! Si je passe à 4 je suis blacklisté !! Bizarre ! Oktav tu es en zone non dégroupé ?

0takv

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #6 le: 21 December 2005 11:21:51 »
Quel rapport ? Je ne parle pas de mes connexions dans mon précédent post, je parle de mon frère qui est chez cegetel et qui utilisait claranews y a pas si longtemps que ça... maintenant il est chez giganews et de moi chez worldonline en 1999 ou 1998, je sais plus... et qui pompait sur les newsgroups en 56K donc bon... franchement pas mieux que 40Ko/s... mais c'était l'époque, de plus j'utilise pas news.free.fr donc c'est pas moi qui viendrai me plaindre d'un problème de lenteur sur ce service gratuit !

Vous payez rien de plus... venez pas dire c'est inadmissible d'avoir que ce débit, alors que c'est gratuit ! Et venez pas dire que c'était compris dans le prix car y a 3-4 ans, tous les abonnés des autres FAI avaient accès au serveur de news de free suffisait de prendre un abonnement libre chez free, et roulez jeunesse... mais depuis, free a limité a ses ip exclusivement.

Maintenant, les personnes qui se plaignent parce qu'ils ont des lenteurs (voir 0Ko/s) sur le protocole nntp et qui payent pour un serveur comme giganews... là, je dis OULA.


erwan

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #7 le: 30 December 2005 11:51:42 »
0takv :
je rale car depuis des années je downloadais en utilisant toute ma BP.
et soudainement free bride le service pour les non degroupés sans aucune communication.
donc si tu es degroupé total, tu beneficies de tous les services avec bande passante max pour 30€.
dans le cas contraire, tu paies le meme prix avec des services limités et/ou bridés.

que dirais tu si demain free bride ton http a 40ko/s?

voila la raison de ce ras le bol.
enfin, Free ne s'est toujours pas expliqué sur le sujet.
appel la hotline a ce sujet et on te renvoit aux eternels condensateurs ou ta grand mere qui fait interference.

/Erwan

FreeBzH

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #8 le: 30 December 2005 15:41:39 »
...

vous etes des marrants...

Comme le dit 0takv, c'est un service gratuit...

c'est un simple raisonnement politique de droite que vous tenez là...
C'est à dire que vous préférez avoir toute la bande passante max sur ces serveurs de news au risque que tout le réseau ip/adsl tombe par terre aux points de collecte et vous retrouver sans connexion aucune, que de vous dire, bon, c'est provisoire, nous freenautes acceptons d'attendre un peu afin de retrouver un bon debit et d'économiser la bande passante sur l'utilisation des newsgroups service gratuit qui plus est... afin que la communauté de freenaute ait en tout et pour tout une connexion de moyenne qualité mais utlisable par l'ensemble.
 C'est triste à dire mais vous ne pensez qu'à vous et c'est ce genre d'attitude qui courre à la perte de tout.

prennez un peu de recul quand meme... essayez d'approcher la notion de "réseau" et dites vous que vous n'êtes pas seuls dessus.

Je rappelle aussi que free n'a aucun engagement quant à la BP dispo sur newsgroups ou autre serveurs...
puis un http à 40ko/s... je doute que tu vois une grosse différence avec un http à 1mo/s... le plus long étant le traitement par le moteur de rendu... Pour ce qui est des DL ce seraient autre chose... mais considérons que ftp est là pour ça.

Et je ne vois meme pas pourquoi free devraient communiquer là dessus...  Ont-ils communiqué sur le fait qu'ils mettaient à disposition des serveurs de newsgroup autorisant les binaires ? je ne crois pas.. c'est un service +.. et ils auraient parfaitement le droit de l'arrêter du jour au lendemain...

Comme 0takv je me souviens du temps où il fallait dégoter des comptes d'acces pour certains newsgroups binaires;.. alors qu'avec nos 33kb/s on se battait pour DL un mp3 voire meme des images...

juste une précision c'est nnrp qui est utilisé ici ;) pas nntp

erwan

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #9 le: 30 December 2005 17:01:41 »
freebzh , je suis d'accord avec toi sur un point:
c'est un service gratuit et j'en suis conscient : le bridage du service, voire meme la fermeture de ce service ne me fera donc pas quitter free.

ce que je ne comprends pas c'est pkoi brider les non degroupés?
sur ce point, c'est mon opinion, FREE pourrait s'expliquer et je suis meme sur que je pourrais me satisfaire de leur explication.

Concernant le HTTP a 40ko/s, en effet ca ne changerait pas grand chose mais alors que FREE cesse de faire de la pub en vantant des BP toujours plus importantes.
et pour finir sur la bande passante : 40ko/s est penalisant pour d'autres services comme le jeu, la webcam, etc.

enfin, comparer l'attitude des mecontents avec une attitude de droite est un peu facile : free n'a rien d'une asso caritative.
et en ce qui me concerne : parce que j'habite a la campagne je devrais me satisfaire de services bridés pour le bien du plus grand nombre?

de meme, il faut arreter ce passeisme qui veut que parceque on a connu le RTC on devrait se satisfaire aujourdhui de n importe quoi.
votre RTC tournait surement sur un pc 286/386 : resortez le du placard et essayez de bosser avec :)

pour conclure je ne veux pas me montrer agressif ou donner des lecons :
je veux ici exprimer mon mecontentement grandissant depuis 3 mois devant les mauvais services de free : pour ma part, l'ensemble des services reseaux sont bridés et certains jours l'utilisation du reseau est quasi impossible (ip en 82.65.x.x).

donc je suis patient et j'attends mais je rale quand meme :)

/erwan

Yod4z

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #10 le: 31 December 2005 00:07:36 »
Il me semble bien que Free s'etait expliqué au sujet du bridage des non degroupe avec comme raison une indication de Ft sur une utilisation abusive des port NG ;)
Pour l'histoire de Debit on va pas y revenir ca fait 40 fois qu'on la explique prob de debit commandé a FT depuis un moment maintenant il faut attendre ca va bien finir par revenir ;)

Free est et a toujours ete un des seul operateur a continuer a proposer des connexion pour les zones non degroupees alors que ca leur rapporte pas grand chose ;)

Lilo Boom

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #11 le: 31 December 2005 00:18:48 »
Citation de: WeDloMiS
Oui il faut passer à 3 threads ! Si je passe à 4 je suis blacklisté !! Bizarre ! Oktav tu es en zone non dégroupé ?
C'est surtout que votre soft est soit mauvais, soit mal configuré.

FreeBzH

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #12 le: 31 December 2005 16:13:21 »
Citation de: erwan
freebzh , je suis d'accord avec toi sur un point:
c'est un service gratuit et j'en suis conscient : le bridage du service, voire meme la fermeture de ce service ne me fera donc pas quitter free.

ce que je ne comprends pas c'est pkoi brider les non degroupés?
sur ce point, c'est mon opinion, FREE pourrait s'expliquer et je suis meme sur que je pourrais me satisfaire de leur explication.
Ils se sont expliqués... c'est à cause d'un problème sur les liens de collectes... donc du réseaux non dégroupé...
Citation de: erwan
enfin, comparer l'attitude des mecontents avec une attitude de droite est un peu facile : free n'a rien d'une asso caritative.
et en ce qui me concerne : parce que j'habite a la campagne je devrais me satisfaire de services bridés pour le bien du plus grand nombre?
Non car le bridage sert les non dégroupés et pas les dégroupés ! ça ne change rien pour les dégroupés... mais ça permet de conservé un réseaux qui tient la route pour les non dégroupés, en gros dis toi que si free enleve les bridage... il y a un gros risque pour que tu n'ais plus rien du tout...  tu peux etudier la congestion des réseaux tu verras à peu pres à quoi t'attendre...
Citation de: erwan
de meme, il faut arreter ce passeisme qui veut que parceque on a connu le RTC on devrait se satisfaire aujourdhui de n importe quoi.
votre RTC tournait surement sur un pc 286/386 : resortez le du placard et essayez de bosser avec :)

pour conclure je ne veux pas me montrer agressif ou donner des lecons :
je veux ici exprimer mon mecontentement grandissant depuis 3 mois devant les mauvais services de free : pour ma part, l'ensemble des services reseaux sont bridés et certains jours l'utilisation du reseau est quasi impossible (ip en 82.65.x.x).

donc je suis patient et j'attends mais je rale quand meme :)

/erwan
le newsgroup meme à 40ko/s restent utilisables... à moindre mesure certes et c'est le seul service qui empatisse d'une politique de bridage...

Mais il faut reconnaitre qu'il est temps que le réseau retrouve sa vigueur car les joueurs en ligne sont surement les plus impactés ;)

apres ceux qui disent avoir des pbs avec msn... ba déjà abandonnez ce protocol archi pourri et on en reparlera...

erwan

Impossible de se connecter au NG
« Réponse #13 le: 03 January 2006 18:48:05 »
freebzh : merci pour ces explications detaillées.

dur dur pour les non degroupés : je regrette ma ville de Nantes :)
mais heureusement il y a plus que le net dans la vie !
je prends donc mon mal en patience.

/Erwan