Bonjour à tous,
Je partage mon expérience pour savoir si d'autres personnes ont rencontré le même cas.
J'ai demandé le déménagement de mon abonnement. Le précédent propriétaire de notre nouvelle maison avait une ligne ADSL active (chez Orange).
1ère surprise, lors de la souscription de l'abonnement FREE, le site web ne trouvait aucune ligne active à l'adresse postale (j'ai fait la demande de déménagement à peine une semaine avant la date de signature chez le notaire).
Depuis le 02/04 nous sommes propriétaires de la maison, j'ai reçu un email de Free pour planifier la visite d'un technicien, puis dans la foulée une annulation de la visite pour cause de "boucle locale saturée". J'ai été appelé par un technicien FT qui me dit qu'il ne trouve aucune ligne sur notre adresse (il a tout essayé, adresse, nom de l'ancien propriétaire, ancien numéro de téléphone).
Evidemment, depuis, je reste bloqué en étape 4 "en cours de raccordement par FT".
2ème surprise, il est impossible de contacter Free : je ne peux joindre personne pour avoir au moins une date estimée du raccordement (l'assistance téléphonique Free me renvoie sur un disque, l'assistance en ligne est comme par hasard "momentanément indisponible" dès que je rentre mes identifiants, même chose pour le Face-to-free, et je ne sais pas comment contacter le bon service chez FT).
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Dois-je m'inquiéter que ni Free ni FT n'arrive à trouver une ligne qui pourtant existait (j'ai vu la LIvebox de mes propres yeux lors des visites pré-signature et j'ai même réalisé un test de débit pour savoir à qui m'attendre) ?
Comment avez-vous fait pour avoir un minimum d'information sur le statut du dossier si on ne peut contacter personne ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Cyril