nono75_fr

Free : Coup de geule
« le: 16 May 2020 10:22:16 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit et s'il restera longtemps, j'espère que oui car c'est pour faire remonter mon expérience Free.

J'ai deux abonnements... Une delta en fibre à Paris, aucun soucis et j'y resterais car j'adore, et une révolution dans l’Yonne ou j'ai eu que des merdes.

J'avais posté un message dans les dysfonctionnements expliquant mes bugs (Suis je le seul ? Gros problèmes internet à certaines heures.... TV + Tel OK )

Mes problèmes de coupures réseau d'environs 30s à 50s à certains créneaux horaires étaient identiques en mode routeur ou en mode Bridge avec un routeur perso derrière. Même après un échange de Box server.
Mon réseau faisait du YOYO pendant cette période puis revenais à la normale sans que je fasse quoi que ce soit et sans aucunes explications.
Parfois c’était le DNS, sinon je sais pas car j'avais plus rien pendant ces coupures et mes test n'aboutissaient pas.

Tout d'abord, Free qui a été incapable de me dépanner en me baladant et en me prenant pour un imbécile.....
Malgré tout mes test et ce que je disais, Free n'a pas voulu mettre ma ligne en surveillance remettant systématiquement mes Wifi 2,4Ghz et 5Ghz en cause même quand j'étais en mode bridge.... c'est voir le niveaux de certains opérateurs :/
C'est même moi qui demandait leurs de faire un "Acces box", puis "Looking glass" afin de faire des test de ping en ipv4 et ipv6 et valider les soucis.

Je ne remercierait pas non plus ce modérateur qui a bloqué mon post rendant cette discussion impossible et en m'envoyant un message perso pour me dire en gros que je n'avait pas écouté ce qu'il me disait. J'aimerais lui dire qu'il ne m'a pas écouté non plus car les test qu'il me demandait je les avais déjà fait.
Un dialogue doit être constructifs pour faire avancer les choses et c'est pour ça que j'espère que mon post ne sera pas supprimé.

Malheureusement pour Free, je suis repassé chez Orange à contre cœur. Free étant incapable de résoudre mon soucis, le réseau leur appartient pas, je n'avait plus le choix.
Mon télétravail et les cours en ligne des enfants étaient devenu impossibles.
Pour la configuration, je n'ai rien changé à mon installation, j'ai branché mon routeur wifi au cul de la box orange, j'ai paramétré ce qui devait être fait et je n'ai plus eu aucuns soucis de réseau depuis.
Comme quoi Mr le Modo, il faut être écouté et aussi écouter les autres.

Enfin, pour aider certains et je remercie cet opérateurs Free qualifié de m'avoir donné ces infos, si votre interlocuteur ne sait pas quoi faire quand vous appelez car on ne peut tout résoudre tout seul malheureusement, il faut qu'il fasse un :

"Acces box" puis "Looking glass" pour faire les bon test de ligne.
Je dis ça car la plupart des opérateurs que j'avais ne prenaient même pas la peine de le faire.

Pour ceux qui n'ont pas de soucis TV et Tel, c'est normale car le réseau est découpé en Vlan.
Le Vlan TV de Free c'est le 830 par exemple.

Merci encore

Bon weekend