jacouille

Problème dossier IMAP messages envoyés
« le: 14 August 2016 12:33:28 »
Bonjour,

J'ai récemment acheté une surface pro 4 et j'ai paramétré mon mail free avec l'application courrier pour Windows 10. J'utilise le protocole imap.

L'application synchronise correctement tous les dossier, excepté le dossier des messages envoyés (dossier "Sent" sur Thunderbird), pour lequel elle crée un dossier "Sent Items" à chaque envoi de messages. Je l'ai désinstallé et réinstallée plusieurs fois, rien n'y fait.

Je précise que j'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec satisfaction, sauf qu'elle ne gère pas Exchange/Activesync en natif contrairement à courrier et j'en ai besoin professionnellement.

Merci d'avance si vous avez une solution.


zimbra_pas

Re : Problème dossier IMAP messages envoyés
« Réponse #1 le: 22 August 2016 14:03:13 »
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même chose il y a plus de 2 mois. mais malgré mes multiples demandes à Free de supprimer mes comptes mails ces derniers sont toujours en cours! Je suis dégouté par la non réactivité de free. Mes ordinateurs ont tous été réinialisés et les mots de passe changés mais l'attaque persiste toujours. Il y a clairement un soucis sur la sécurité des serveurs mails de free.
De plus, en créant un filtre sur les mails sortant, je me suis apperçu que je m'envoyais  envoie des undelivred mail (des bounces fictifs). ???? Free ne semble pas réactifs face à ces attaques car plutôt que de faire une étude, ils ont tendance à supposer que nous avons un virus installé chez nous. Alors qu'en regardant les logs sur leur serveurs, ils auraient pu stopper le virus de contact.

jacouille

Re : Problème dossier IMAP messages envoyés
« Réponse #2 le: 02 October 2016 13:38:24 »
Bonjour,

Je crois que votre réponse ne concerne pas la même problématique. Mon problème provient de la différence de traitement des messages envoyés entre Mail pour W10 et Thunderbird. Mail pour W10 n'utilise pas le dossier IMAP "sent" du serveur free mais en crée un autre "Sent Items" et je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci d'avant

Natitou

Re : Problème dossier IMAP messages envoyés
« Réponse #3 le: 25 October 2016 13:19:35 »
Bonjour,
Le problème vient de Courrier (Mail) de W10 (ou de Outlook 2016) et de Zimbra (protocole IMAP) qui crée de nouveaux dossiers "sent" et également "trash" et "junk".
Donc j'utilise uniquement Thunderbird en "IMAP" !
Si vous souhaitez tout de même utiliser Courrier de W10 (Mail) il faut mieux le configurer en "POP3" sur le serveur de Webmail de Free.
Voir mon post du 9 janvier 2016 :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=109249.0