Shin64

Pau (problèmes de débits).
« le: 03 July 2007 06:16:37 »
je suis sur BUR64 à 1765 mètres du dslam, affaib 26.475 dB. J'ai une freebox v5. J'ai constaté depuis ce we (samedi) une perte significative de mon upload. De 100ko/s (à peu près), je suis passé à 56ko/s. Moitié moins... Pour le download j'ai jamais fait vraiment attention, mais en regardant sur la freehd, je dois être à 800ko/s max (8151 kbps/568 Kbps). Je trouve ça limite comme débits pour de l'adsl2 en zone dégroupé, sachant que je suis pas non plus super loin du dslam. J'aimerai savoir ce que vous avez comme débits, vous, les freenautes palois ?


Et j'aimerai aussi savoir si il existe des offres fibre optique/ connex symétrique, sur pau. J'ai pris free pour le prix et parceque je ne connais pas grand chose mais peut-être qu'il existe mieux ?

dick

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #1 le: 03 July 2007 18:36:36 »
Mieux? le must à pau, la fibre optique avec neuf.
Mon débit à 2700 bur64
depuis 2 semaine je suis passé de 9000 à 1496kbits/s et plus de tv freebox bien sûr.
Donc dès que mon immeuble seras fibré direction neuf télécom, car chez free la baisse de mon débit semble normal. Chez eux tout va le mieux du monde. Débit maximum, pas de freezes et j'en passe.

Shin64

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #2 le: 03 July 2007 19:18:08 »
en fait mon free marchait bien mais depuis ce we j'ai perdu vachement en débit et je sais pas pk... j'ai aucune explication. Ce que je sais c'est que ca viens d'eux puisque je n'ai rien touché.

Sinon je suis éligible pour la fibre optique et une commerciale est passée chez moi avec un contrat ^^. J'ai plus qu'a attendre en ésperant que l'offre 9telecom fibre optique tienne ses promesses.

dick

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #3 le: 03 July 2007 19:21:55 »
Elle l'est tiens ses promesses. Pour ma part pas avant septembre.


aures64

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #4 le: 07 July 2007 09:34:28 »
Elle est tient vraiment bien :)

Quelques défauts sont à corriger comme toutes offres débutant :
- Pouvoir gérer son compte en ligne (en cours)
- Avoir le Neuf Talk (en cours)
- Ajouter des services spécifiques au FTTH (multi tv par exemple)

Bref, pour le moment c'est que du bon :)

sika64

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #5 le: 10 July 2007 15:18:15 »
Vous n'avez pas honte de parlez des concurrents de Free sur un forum Free? :rolleyes:

Perso pour rien au monde j'irai voir ailleurs, Free a toujours eu et aura toujours une longueur d'avance sur ces concurrents au niveau nouvelles technologies et nouveaux programmes (le dernier en date "Ma TV perso" chaine 13).

Et je vous informe que Free ne va pas tarder lui non plus à proposer la fibre optique sur Pau, donc encore un peu de patience vous n'aurez nullement besoin d'aller voir ailleurs !!

dick

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #6 le: 10 July 2007 23:18:24 »
Free et la fibre a pau sera une chose impossible sauf si free installe son propre circuit. Ils se sont fait devancé par le neuf . Fallait réagir au moment de la vente de Mediafibre. C'est du tout cuit pour le neuf.


daath

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #7 le: 14 July 2007 07:32:36 »
Citer
Et je vous informe que Free ne va pas tarder lui non plus à proposer la fibre optique sur Pau
Tu as les sources de cette info?

Parceque j'avoue être sérieusement tenté par 9 aussi.
J'habite dans un immeuble récent et donc précablé pour recevoir la fibre, et je me suis vu bien désapointé lorsque j ai appris que c'etait 9 qui reprenait médiafibre.

J'espère que free va réagir assez vite au risque de subir une forte hémoragie de la clientèle paloise :/

Stipsy

Pau (problèmes de débits).
« Réponse #8 le: 15 July 2007 10:37:48 »
Citation de: sika64
Vous n'avez pas honte de parlez des concurrents de Free sur un forum Free? :rolleyes:

...

Et je vous informe que Free ne va pas tarder lui non plus à proposer la fibre optique sur Pau, donc encore un peu de patience vous n'aurez nullement besoin d'aller voir ailleurs !!
Bonjour,

Quelles sont tes sources ?

Il y a 2 conditions qui ont toujours été évoquées par free concernant le déploiement de la fibre optique :
   - avoir 15% d'abonnés minimum sur un NRA pour venir y déployer sa propre fibre (c'est loin d'être le cas à Pau)
   - étudier toutes les propositions d'utilisation de la fibre concurrente, dès lors que la technologie utilisée correspond à ce qu'attend free, ce qui n'est pas le cas à Pau non plus.

Il fût un temps ou des hauts responsables chez Free avaient évoquée la très faible possibilité de l'arrivée d'une offre Fibre Optique Free sur Pau ... mais les choses peuvent évoluer ;)