jnf80

Passer de chez Orange fibre à Free ?
« le: 25 January 2017 17:26:11 »
Bonjour,
Il y a 1 an j'étais abonné Freebox puis la fibre est arrivée dans ma rue, j'ai contacté à plusieurs reprise Free pour savoir si je pouvais passer d'ADSL à la fibre mais on devait me rappeler  ::) puis me rappeler  :'(  puis ... orange a sonné à ma porte et hop 1 semaine après l'installation fibre était faite  :D je suis passé de 4Mbits les meilleurs jours à 100Mbits
Dans 2 mois je pourrais revenir chez Free mais je n'arrive pas à savoir si je suis intelligible Free fibre, lorsque je fais le test un message m'annonce que je suis intelligible free mais sans préciser si c'est ADSL ou fibre ni de débit, par contre ce qui est inquiétant c'est qu'un message m'annonce qu'il y a une forte atténuation sur ma ligne et que je pourrais avoir des perturbations pour la TV, en gros ce que free m’annonçait il y a 10 ans lors que mon premier abonnement.
D’où ma question : comment être sur d'être intelligible free en fibre ?   
Hors de question pour moi de revenir à l'ADSL
Mon PTO est FI 1356 60 36 1 seule prise triangle orange

J'ai un ami qui est dans le même cas que moi mais lui voulait revenir chez free le moi prochain, Orange lui aurait dit qu'il est obligé de rester chez Orange  :-[

Merci pour vos lumières



Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #1 le: 25 January 2017 21:52:23 »
Bonsoir

Fait le test sur le portail de Free avec ton  adresse, si tu es éligible, tu le saura de suite par ce message
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Citer
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Si tu n'as pas cette réponse et si on ne te demande pas ton numéro de PTO, c'est que tu n'es pas encore éligible à la fibre optique  avec Free, sur ton logement.

jnf80

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #2 le: 26 January 2017 12:31:55 »
Merci pour ta réponse
Bon bien je suis éligible fibre Orange mais seulement Free ADSL
Je suis doc obligé de rester chez Orange ou passer chez SFR  :'(

sebastopaul

Re : Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #3 le: 26 January 2017 12:46:36 »
Merci pour ta réponse
Bon bien je suis éligible fibre Orange mais seulement Free ADSL
Je suis doc obligé de rester chez Orange ou passer chez SFR  :'(

Faut mieux rester chez Orange dans ce cas


jnf80

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #4 le: 03 February 2017 07:05:42 »
Bonjour,
Quand je cherchais à savoir si Free allait me relier à la fibre il y a 1 an j'ai souvent vu par ci par la que Free préférait perdre un client que de payer pour un raccordement fibre.
Vu que depuis 1 an cela n'a pas changé j'imagine le nombre de client que Free à perdu, quand j'étais Free mon entourage est passé chez Free, maintenant que je suis client Orange mon entourage est en train de passer Orange au fur et à mesure que la fibre se déploie.
Un peu déçu de ne pas pouvoir repasser chez free vu la supériorité de la box, mais je me console avec un abonnement moins cher mais surtout avec mon débit multiplié par 20.

GordonFreeman

Re : Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #5 le: 28 February 2017 19:13:13 »
Merci pour ta réponse
Bon bien je suis éligible fibre Orange mais seulement Free ADSL
Je suis doc obligé de rester chez Orange ou passer chez SFR  :'(

Salut Busy.
Je suis dans le même cas que jnf80, j'étais chez free en adsl puis Orange en fibre.
3 semaines après avoir souscrit à Orange, je vois que je suis éligible à la fibre Free (j'ai testé ma ligne et mon adresse sur le site web de free), et je préfère clairement la Freebox à la Livebox ;)
Ma question est : comment se passe le raccordement techniquement parlant? Il y a juste à connecter la Freebox au PTO?
Il n'y a pas beaucoup d'info sur le site de free sur la mise en place, les conditions d'installation, si c'est un technicien qui vient ou non, etc...
Peux tu m'éclairer stp?

Merci d'avance :)

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #6 le: 01 March 2017 08:14:50 »
Salut Busy.
Je suis dans le même cas que jnf80, j'étais chez free en adsl puis Orange en fibre.
3 semaines après avoir souscrit à Orange, je vois que je suis éligible à la fibre Free (j'ai testé ma ligne et mon adresse sur le site web de free), et je préfère clairement la Freebox à la Livebox ;)
Ma question est : comment se passe le raccordement techniquement parlant? Il y a juste à connecter la Freebox au PTO?
Il n'y a pas beaucoup d'info sur le site de free sur la mise en place, les conditions d'installation, si c'est un technicien qui vient ou non, etc...
Peux tu m'éclairer stp?

Merci d'avance :)

Bonjour GordonFreeman

Personne n'est dans le cas d'un autre abonné ;) personne.

Déjà parce qu'il y a une foule de cas particuliers, ne serait-ce que pour la zone de raccordement  et du coup les opérateurs qui interviennent ne sont pas les mêmes pour déployer le réseau.

Pour toi je suppose que tu es en ZMD , mais pour le confirmer il faudrait indiquer ta ville. Si tu ne souhaites pas l'indiquer en public, fais moi un MP, avec juste la ville, je n'ai aucune habilitation ici à récolter des infos  plus personnelles (et je ne déroge jamais à ces consignes de forum)

Sinon si ZMD et que tu as déjà un PTO avec une livebox active, c'est très simple le changement d'opérateur en ZMD : il suffit à Free de faire la modification sur le Point de Mutualisation et toi tu aura juste à brancher la Freebox, une fois reçue  sur le même port PTO qu'actuellement.

Mais possible qu'il y ait quand meme déplacement et RDV au domicile pour que le Tech Free Fibre amène le convertisseur optique et vérifie du coup le bon fonctionnement.

Pour la ZMD un tuto avec plein d'images pour mieux comprendre

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php


GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #7 le: 01 March 2017 14:30:43 »
Merci Busy, je te fais un MP tout de suite

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #8 le: 01 March 2017 16:21:13 »
Alors je confirme ta ville est bien située en ZMD avec déploiement par Orange 
(il y a aussi des ZMD en déploiement par SFR)

Et si ta ligne est éligible Free Optique, cela correspond au changement d'opérateur décrit dans le tuto.

Normalement (mais c'est pas moi qui raccorde ;)  ) donc un opérateur remplace l'autre..  quasi sans coupure, si tout se passe bien. Tu fais une demande de portabilité lors de la demande d'abonnement chez Free et cela résilie l'ancien abonnement chez Orange (automatiquement) Dans tous les cas ne jamais résilier Orange avant .

Les raccordements de nouveaux clients sont prioritaires par rapport aux migrations internes d'abonnés Free. Mais  définir un délai précis, je pense que personne ne le peut.

GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #9 le: 01 March 2017 18:52:15 »
Même Free ne peut pas définir de délai?
Merci pour ces infos en tout cas!

Sinon rien à voir, mais une idée de sortie d'une future Freebox? ;)

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #10 le: 01 March 2017 19:23:33 »
Même Free ne peut pas définir de délai?
Merci pour ces infos en tout cas!

Sinon rien à voir, mais une idée de sortie d'une future Freebox? ;)

Je  ne suis pas Free, je ne saurai donc répondre pour les délais.   Mais tu t'en fiches, ta connexion Orange fonctionnera en attendant le branchement de Free.

Quant à une nouvelle box et sa sortie ;) seul Xavier Niel à l'info  (et peut-etre  son aréopage proche)  alors faut pas espérer connaitre une date...    :P

GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #11 le: 24 April 2017 20:24:04 »
Salut Busy,
Je reviens vers toi, le technicien est venu me raccorder ce matin.
Tout s'est bien passé, il était content car il n'avait pas grand chose à faire.

J'ai une petite question, il n'a pas branché la jarretière directement sur la box mais via un petit boitier (j'aimerai bien mettre un lien avec la photo mais ça bug, ou j'ai du mal!).
Je ne vois pas d'info sur le site de Free au sujet de ce boitier. Pourquoi est-il nécessaire dans mon cas?

Merci d'avance

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #12 le: 26 April 2017 05:07:02 »
J'ai une petite question, il n'a pas branché la jarretière directement sur la box mais via un petit boitier (j'aimerai bien mettre un lien avec la photo mais ça bug, ou j'ai du mal!).
Je ne vois pas d'info sur le site de Free au sujet de ce boitier. Pourquoi est-il nécessaire dans mon cas?

Bonjour

Tu fais partie de la ZMD (Zone Moyennement Dense) avec un déploiement de réseau par Orange et co-financement sur cette zone par Free.

Ce type de raccordement dans cette zone se fait avec une Freebox et un petit convertisseur optique (le petit boitier) qui  pour schématiser va rendre compatible la Freebox sur le réseau Orange  fibre  utilisé dans ce cas.

En images  sur le  tutoriel tu vas retrouver les informations sur  ce convertisseur Optique.

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

Mais tu n'as pas à t'en occuper il fait partie du branchement fibre , il est nécessaire au  fonctionnement de la fibre optique .

GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #13 le: 26 April 2017 19:47:00 »
Merci pour ta réponse.
EN effet je ne m'en préoccupe pas trop car ça fonctionne bien :)
C'était plutot par curiosité.
Merci encore


GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #14 le: 29 April 2017 10:45:46 »
Salut Busyspider,
J'ai une dernière question : sais tu pourquoi je suis toujours à l'étape 4 sur mon compte free? Du coup je n'ai pas accès à mon compte...
Le raccordement a eu lieu ce lundi, tout fonctionne, mais toujours à l'étape 4.
Merci à toi
« Modifié: 29 April 2017 15:32:57 par GordonFreeman »

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #15 le: 29 April 2017 13:16:27 »
Salut Spyder,

Oh  je ne répond pas quand on écorche mon pseudo :P

GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #16 le: 29 April 2017 15:33:24 »
Qui a osé??  ::)

sebastopaul

Re : Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #17 le: 29 April 2017 16:25:39 »
Qui a osé??  ::)

Tu n'as pas eu le flash    :P :P ::) ::) ;D ;D

Busyspider

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #18 le: 29 April 2017 16:45:29 »
MDR, bon ok tu avais fait un  raccourci  avec mon pseudo (mais pas le bon raccourci)  mais peu importe :)

Alors pour répondre à ta question, l'affichage sur le suivi a toujours un peu de retard par rapport à la réalité, il suffit d'attendre et tout va rentrer dans l'ordre.

GordonFreeman

Re : Passer de chez Orange fibre à Free ?
« Réponse #19 le: 29 April 2017 17:31:34 »
Ok ça marche!
Merci bien