p33

déconnexion réseau depuis une semaine
« le: 21 June 2007 18:36:01 »
Je suis abonné à free en dégroupage total depuis décembre et jusque là tout était nikel (à part le délai d’activation de la ligne qui avait bien été de 5 semaines). Depuis une semaine (15 juin) je n’ai plus accès au réseau (chenillard lent désespérant) J’ai fais des hard reboot 15 fois depuis, j’ai vérifié la connexion sur une autre ligne de la maison, aucun effet… Donc réflexe peut être stupide, j’appelle la hotline au 3244 (il semble qu’il y a une ligne spéciale dégroupage total mais je n’ai pas trouvé le numéro). Et là invariablement la ligne est toujours trop bookée, et on me raccroche systématiquement au nez sans oublier de me prélever 34ct la minute qui sert à rien (j’ai une facture portable qui commence à être sympa). Je laisse alors un message sur free assistance après réponse au questionnaire, mais on ne me recontacte pas. J’ai une petite question : est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? (j’imagine que oui) Que dois-je faire pour espérer retrouver une connexion au plus vite ? HELP !

Sébastien Ballangé

déconnexion réseau depuis une semaine
« Réponse #1 le: 22 June 2007 09:03:23 »
Citation de: p33
j’appelle la hotline au 3244 (il semble qu’il y a une ligne spéciale dégroupage total mais je n’ai pas trouvé le numéro).
http://www.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=434/5 -> 0 892 13 51 61 (0,34€TTC/min)

as tu essayé un autre modem sur ta ligne ? ta freebox sur une autre ligne (un voisin dégroupé de préférence mais il suffit qu'il ait l'ADSL) ?

www.assistancefree.fr a pas mal d'infos sur les premières vérifications à faire (et le délai actuel d'attente au 3244 et au 0892135161)