cal_i_mero

Problème de Téléphonie avec la freebox
« le: 08 February 2008 17:34:01 »
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.
Depuis le 19 janvier 2008 j'ai un problème de téléphone avec la freebox, plus de tonalité par contre le reste fonctionne. J'ai réinitialisé la freebox mais rien n'a changé.
Le même jour je prends contact avec le service technique de free, ce dernier me demande de faire un renouvellement de freebox et de passer en HD v5 puisque j'étais en V4 et cela règlerais mon problème, se que je fais mais comme je n'avais pas 3 ans d'ancienneté cela me coûte 60 Euros.
La semaine dernière je re-téléphone au service technique pour demander des nouvelles sur mon renouvellement car toujours rien reçu, la personne me demande de prendre contact avec le service "Suivi des commandes", ce que je fit ces derniers me disent de patienter car free envoi 5000 freebox par mois alors si je ne fais pas partie de l'envoi de ce mois cela sera le mois prochain ou le mois d'après il était incapable de me donner un délais précis et renvoie vers le service technique pour demander des explications.
Au bout du compte le service technique me dit que cela vient peut être du bloc alimentation de la freebox et me fait un envoie rapide d'un bloc de rechange, et précise que si cela ne vient pas de là il feront le remplecement de la V4 par une autre V4.
Nous somme le 8 février je viens de recevoir le bloc, je procède au changement mais la panne est toujours là, je reprends contact avec le service technique qui me dit que le nouveau bloc est sans doute mort alors ils vont m'en envoyer un autre, je demande des explications et pourquoi je n'est toujours pas reçu la freebox V5, il me dise de patienté et que "c'est en cours de traitement". Je demande pourquoi il ne me change pas la V4 comme il devait le faire la réponse est : comme vous allez recevoir la V5 on ne va pas vous envoyer la V4, patienté la V5 va pas tarder à arriver.
Je ne sais plus quoi faire, en plus de cela je me fesait tutoyer et même un des conseillés s'est permis de me mettre en attente et au bout de 2 minutes m'a repris en me disant : "vous n'avez pas raccroché" avant de me remettre en attente pour que je raccroche puisque : "il n'avait pas le droit de raccrocher c'était moi qui devait le faire"

Résultat pas de téléphone, 60 euros de renouvellements et près de 3 heures de communication avec free (34 cents la minutes) sans avancer.

Pouvez vous m'aider svp je désespère de trouver une solution

nickole

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #1 le: 08 February 2008 17:41:26 »
Bonjour,

Faites appel au Service National Consommateur de Free (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html), ils vous rappeleront et le problème sera réglé rapidement.
Une fois le problème réglé faites une demande remboursement (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html).

En attendant voir les solutions de secours :
http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-secours.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

PS : voir aussi ce tuto sur les problèmes de téléphonie Freebox : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html

Knarf49

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #2 le: 08 February 2008 17:54:41 »
A tout hasard essaies de changer le choix dans le compte SIP sur l'interface de gestion - soit rediriger les appels vers le SIP ou l'inverse: Vers la Freebox.  Valider et ensuite redémarrage de la Freebox.

cal_i_mero

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #3 le: 09 February 2008 08:02:00 »
Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions. Je vais faire le nécessaire pour prendre contact avec le service Nationnal des consomateur. Par contre je ne peux pas les appeler, il faut obligatoirement le faire par écrit ?
Pour le SIP j'ai testé avec plusieurs logiciels car j'avais trouvé cette solution intérressante pour le moment mais la ligne n'est pas stable se qui fait que les les appels ne sont pas stable : voix qui saute tous le temps, appels qui n'aboutissent pas, j'ai cherché plein de tuto sur les softs et j'ai effectué tous les réglages nécessaires mais rien n'y fait je pense que cela vient du fait que ma freebox a un pb.
Merci quand même pour cette solution.


nickole

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #4 le: 09 February 2008 14:45:10 »
Les solutions de secours sont à mettre en place avec un modem Adsl compatible opérationnel (on trouve de vieux Sagem Free d'occasion à 5€) ;)

Le Service National Consommateur ne peut être contacté que par courrier mais dès réception un conseiller prendra contact avec vous par téléphone ou par courrier et votre dossier fera l'objet d'un réexamen complet.

cal_i_mero

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #5 le: 10 February 2008 10:03:38 »
Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseils. Je vais écrire au service consommateur Free afin de trouver une solution.
Par contre je viens de trouver un logiciel SIP beaucoup plus compatible avec Free : xlite, cela me permet de récupérer le téléphone. Merci encore pour tous vos conseils et votre aides.
Je reprendrais contact pour vous donner l'avancement de mon dossier et j'espère que cela sera des bonnes nouvelles.
Bonne journée :)

nickole

Problème de Téléphonie avec la freebox
« Réponse #6 le: 10 February 2008 10:34:27 »
Le SNC est approprié pour "les contestations de factures, la qualité des produits et services, la qualité des prestations liées à l'inscription, à l'utilisation, la résiliation..."

Dans votre cas il vaudrait mieux recontacter le support car pour un échange il n'y a rien d'autre à faire qu'obtenir la validation du support qui transmet ensuite au service logistique qui donne l'ordre d'expédition quand il y a une Freebox disponible pour l'envoi puis l'enlèvement par le transporteur.

Vous pourriez poster sur le aduf.org après avoir renseigné le profil avec les informations de la ligne et un Corp (technicien support de Free) suivra votre dossier et vous tiendra au courant de son évolution.