serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #100 le: 11 October 2006 19:09:26 »
moi pareil.
Quand à la connexion je suis assez d'accord je suis à moins de 200m du NRA...

MrYoYo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #101 le: 18 October 2006 15:27:45 »
bon moi pour me presenté c'est :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : HCE14 (Herouville Centre)
Longueur : 1352 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB


lol donc je me suis dis que le degroupage viendra quand il voudra venir mais je pensais pas que sa allait mettre tant  de temps ==> depuis 2ieme semestre 2004 (pour moi) degroupage prevu sur herouville saint clair abusé en octobre 2006 tjs rien

pour ce qui est du bloquage de port j'ai envoyé un message ils m'ont envoyé sa :

Reponse:
Cher Freenaute,

Votre connexion marche mal.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

si vous avez des news sur les pb d'herouville postez les please

j'ai aussi entendu parlé d'un pb de contrat entre herouville et noos ce qui retarde le degroupage pour une partie d'hsc mais sa reste à confirmer
;)

evve

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #102 le: 19 October 2006 15:19:11 »
point de nouvelles pour ma part , si ce n'est que raaaaaaaaaaaageu ca ressemble a rien une connexion comme ca !

ils sont impossibles a joindre chez free maintenant ...

quelqu'un a un moyen efficace de les joindre?

MrYoYo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #103 le: 19 October 2006 19:44:54 »
euh leur ecrire mais je sais pas j'ai juste envoyé un mail moi et ils m'ont repondu en deux jours ce su'il y'a en haut donc je sais pas mais la c'est plus une connection que j'ai la c'est du 56k limité


serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #104 le: 19 October 2006 21:33:28 »
le pb s'est que la hotline a des messages préfabriqués et ils ne peuvent répondre pour un nra spécifique.
Bref y a qu'a attendre!

evve

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #105 le: 20 October 2006 14:14:02 »
Citation de: MrYoYo
euh leur ecrire mais je sais pas j'ai juste envoyé un mail moi et ils m'ont repondu en deux jours ce su'il y'a en haut donc je sais pas mais la c'est plus une connection que j'ai la c'est du 56k limité
beh niveau debit ca va .........enfin nan mais c passable ......
par contre j'ai des deco permanentes ....... merci les ports bridés ....... :(

quelle merde ........ rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

ologram

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #106 le: 16 November 2006 11:03:30 »
Bonjour à tous,

Je suis Alicien, et je compte passer sur Free début 2007.
Je suis sur le NRA HCE-14, et comme pour d'autres, j'attend le dégroupage avec impatience, et j'ai de multiples problèmes de connexion.

- déconnection intempestive et perte de synchro (à pleine charge du réseau, jours fériés, entre 17 et 21h, ou le midi)
- Voip Alice merdeuse (à cause des multiples déconnections je penses)

Vivement le dégroupage, en espérant que le réseau suive et que les différents problèmes se résolvent.

Info : c'est pas le maire d'hérouville qui va se bouger pour ce dossier... En plus, si c'est un dossier de Caen la Mer, les communes de la mer auront le dégroupage avant Hérouville qui devient de plus en plus la décharge de Caen  la Mer.

Enfin, moi je penses que je déménagerais avant le dégroupage d'hérouville, parce qu'il n'y a pas que les installations téléphoniques qui ne sont plus en état ou aux normes...

A hérouville, on partage tout : le bruit (pas d'isolation phonique) et la propreté des batîments (les femmes de ménages démissionnent au bout de quelques semaines).

Seul la population d'hérouville est bien, mélangé, et vivante. Vivement un vrai changement à hérouville, et pas seulement un projet pour développer les entreprises, ou détruire les bâtiments les plus neufs...


LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #107 le: 16 November 2006 12:14:47 »
Salut à tous,

Ca faisait longtemps que j'étais passé par là et que je n'ai pas fait d'investigations. Mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre

Citation de: ologram
Info : c'est pas le maire d'hérouville qui va se bouger pour ce dossier... En plus, si c'est un dossier de Caen la Mer, les communes de la mer auront le dégroupage avant Hérouville qui devient de plus en plus la décharge de Caen  la Mer.
Pour info aussi, le maire d'Hérouville est député et vice-président de caen-la-mer. Raison de plus pour le titiller. Je vais voir ce que je peux faire.

Citation de: ologram
Seul la population d'hérouville est bien, mélangé, et vivante. Vivement un vrai changement à hérouville, et pas seulement un projet pour développer les entreprises, ou détruire les bâtiments les plus neufs...
En attendant, de grâce, pas de politique ici. Merci.

Ah si, j'oubliais. Je revu la personne qui bosse chez cegelec qui m'a parlé une fois du local FT d'Hérouville trop exigü (je ne saurais plus trop dire quand). Il m'a dit que la construction d'un local serait construit ou en construction. Alors..... à suivre.

A bientôt pour de bonne nouvelles j'espère.

Tom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #108 le: 16 November 2006 16:11:32 »
Bon, salut à tous, je suis aussi de CAEN, sur le FOC14.

Après bridage, déconnexions et rétrogadation de ligne (Grrr), et j'ai envoyé un mail bien senti à cette magnifique assistance FREE pour leur demander si ça aller ou empirer ou simplement s'ils allaient à la fin aller jusqu'a supprimer les lignes non dégroupées.

Voici la réponse, je ne veux pas être méchant, mais là y en a qui sont pas finis... (et les pire sont-ils ces meême personnes ou ceux qui les emploient...)

"Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour M.LEVALLOIS ,

Nous vous renerçions de votre compréhension , et nous excusons de ces faits qui sont hors nos intentions .

cdt."

ça me fait chaud au coeur...


Mais ceci m'a donné une idée, si beaucoup de monde s'y met (et encore), peut-être qu'il y aura un effet (et encore). En fait, si nous rédigions une lettre type, pas trop longue et avec tous ce qu'ils faut, et que tous ceux qui ont des problèmes l'envoient chez FREE (email ou lettre, mais là c'est payant :)). Mais a peu près tous les 2 jours !

Vous allez me dire, ça va servir à rien , il s vont pas nous augmenter notre ligne ou faire un geste commercial, là je suis d'accord; mais ce que j'aimerais moi, c'est que FREE reconnaisse qu'il nous prend pour des blaireaux. Quand on voit qu'il fait tous pour les dégroupés, et enlève ce qu'il a offert aux autres...

Parce que quand je vois que FREE est félicité pour ses offres, sa technologie (là faut bien avouer que c'est fort), je me dis que c'est sacrément hypocritique de leur part !

Voila, dites moi ce que vous en pensait :)

(J'accumelu tous les pbs, donc je suis un peu remonté, c'est vrai lol).

Amicalement

Tom

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #109 le: 17 November 2006 18:01:59 »
Allez LauCaen reprend tes investigations et va titiller le maire on compte sur toi ^^
Courage nous vaincrons!

Zam tu es pas sur le meme repartiteur que nous et il y a plein de post pr des actions comme celle que tu veux faire dc bonne promenade.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #110 le: 05 December 2006 10:11:50 »
Bonjour à tous,

Bon, j'ai écrit il y a environ 3 semaines à l'attaché parlementaire du député-maire-vice-président-de-l'agglo, je l'ai relancé la semaine dernière, car je n'avais pas de réponses, et j'ai appelé ce matin car je n'ai toujours pas de réponse. Je suis tombé sur son répondeur, alors je vais recommencer jusqu'à :twisted:.

Sinon, j'ai l'impression que les choses bougent à Hérouville. Je ne sais toujours pas où se trouve le NRA, mais je suppose que c'est l'espèce de petit bâtiment qui se trouve près de l'endroit où était l'immeuble qui a été détruit au Grand Parc, juste à côté de la cité universitaire. Et si c'est bien ça, alors... on a peut-être un espoir.

En effet, il y a des travaux à cet endroit : des grilles ferment le parking qui se trouve à côté de ce petit local (d'ailleurs, si c'est bien ça, je comprends qu'il n'y ait pas de place :lol:), et à l'entrée dans chantier, il y a une affiche "Modernisation des réseaux : électricité, téléphone, câble...". Alors, si ça se trouve, le Père Noël va passer avec une NRA outdoor et des dégroupages...

Si c'est bien ça, promis, je ne dirai plus que le Père Noël n'existe pas ;).

A suivre...

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #111 le: 01 January 2007 17:59:27 »
allez un petit up !
tjs rien ?

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #112 le: 02 January 2007 21:31:04 »
Salut à tous, et pour commencer, laissez moi vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2007, qui on l'èspère verra apparaître le dégroupage de notre désormais tristement célebre NRA...
Je réapparais donc sur le forum, apres l'avoir suivi de près, pour vous apporter mes infos et vous demander votre avis...
Je suis passé dans le secteur où il y a effectivement des travaux de cablages, téléphonie, etc, comme c'est précisé sur le panneau...Le dessin  est  même significatif et porteur de plein d'espoir puisqu'il représente de la fibre optique...Héhé!Bref, je suis passé devant et en y regardant de plus près , j'ai pu lire à mon grand désespoir qu'une zone de travaux bien précise était  concernée, à savoir, les quartiers Belles Portes et Grand Parc il me semble...Mais pas  vu de Haute folie, ou de Hérouville centre, et en ce qui me concerne, c'est plus pour la haute folie que je m'inquiète puisque j'y habite....Mais bon après, ce n'est peut etre qu'un détail les précisions de ce panneau, et peut-être qu'il ne s'agit que d'un détail de globalisation des quartiers,rien de plus.
Bref, je profite aussi d'etre là pour poser une petite question aux experts,  toujours à ce sujet , à savoir comment se passerait ce futur dégroupage au niveau de raccordement de nos lignes au NRA. Est-ce que l'opération nécessitera au préalable des travaux du style passage de cables, de fibres optiques, enfouissements, entre le nra et les habitations, ou du moins les centraux téléphoniques des maisons ou apparts?A mon avis ce sera forcément le cas, et au moins ça nous préviendra de l'arrivée du dégroupage....Et ce jour là, s'il arrive, ce sera un gros YES  pour les nouveaux dégroupés! Et ce sera mérité car attendu!
Sur ce je m'en vais en espérant avoir des nouvelles fraîches bientôt! Salut à tous!

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #113 le: 02 January 2007 22:16:37 »
Je crois que la pose de fibre est finie depuis bien longtemps, voir ce qui se passe à Carpiquet, Ifs, etc...
Il  n'y aura pas de pose de fibre entre le NRA et les habitations, sauf si Free fait passer la zone en FTTH mais là faut pas rêver.
Ce sera donc le bon vieux câble téléphonique actuel qui continuera à assurer notre connexion, même dégroupée...
Mais alors, pourquoi attend-on encore, vas-tu me dire, puisque les travaux sont finis ?
La réponse est : PARCE QUE
(et cette réponse agace tout le monde, car elle veut dire qu'on attend bêtement comme des idiots sans savoir...)


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #114 le: 02 January 2007 23:36:11 »
Eh oui, c'est malheureuement la réponse classique de Free, et bêtement comme tu dis on est obligé de s'y tenir, mais comme on n'a pas le choix on va continuer à attendre...Mais après tout rien n'est fini, je parle des travaux, je crois que c'est encore en cours les travaux, au moins y'a de l'avancement et c'est déja ça...
Bref, on verra bien.Suite au prochain épisode.
En attendant merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais...Et c'est clair que le FFTH ,c'est pas pour tout de suite, faut pas rever non plus...En meme temps on serait trop gourmand de demander ça, pour l'instant un simple dégroupage total sera le bienvenu!
Après on verra pour les débits à 50 méga! perso j'en ai pas l'utilité..

Sur ce à plus et bon courage! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!

ologram

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #115 le: 03 January 2007 08:03:07 »
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai été heureux de découvrir que le dossier interresse encore quelqu'un...
Effectivement, il y a des travaux en cours consistant, je penses à l'enfouissement des câbles pour racorder le DSLAM au réseau.
Par contre, je penses que la communauté d'agglomération avait pris un peu de retard sur son planning de mise en place de la fibre.

J'espère qu'ils vont maintenant mettre un coup de fouet pour qu'on ai anfin le plaisir de "disparaître" de la liste de l'opérateur historique, qu'on ai même peut être la chance d'avoir la télé en numérique (d'ailleurs, en parlant de ca, j'ai pris un adaptateur TNT, mais les antennes des immeubles sont un peu juste, et j'ai pas mal de coupure de son ou d'image, pas super génant, mais pas marrrant non plus)

En fin, j'aimerais un matin me lever et voir dans freenews, "un MIRACLE est arrivé, HCE14 est enfin dégroupé"...

En attendant, j'ai une petite question aux freenautes du HCE14, je suis chez Alice, ma résiliation doit être effective ce mois-ci. Je penses passer à free, que me conseillez-vous :
- attendre le dégroupage pour m'inscrire directement dégroupé (peut être un peu d'attente...)
- prendre freebox only, ou freebox classique (est-ce que c'est facile la migration en dégroupage dans ce cas là)

Voilà, Bonne année à tous et Bon dégroupage

noopozza

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #116 le: 03 January 2007 09:18:52 »
Bonne année amis Freenautes (et aux autres)

ologram, je te conseille fortement d'attendre le degroupage pour t'inscrire chez Free.
Si tu prend un abonnement maintenant, tu n'auras pas la Bobox V5  (non compatible en non-dégroupé) à moins de payer aux alentours de 90€, idem pour la migration vers dégroupage (à vérifier car j'ai un doute quant à ce dernier point).
Ca fait un peu mal. De plus, je ne sais pas ce que vaut le non-dégroupé maintenant mais jusqu'à présent, je déconseillais Free à ceux qui ne pouvaient bénéficier du dégroupage.
Si le dégroupage est vraiment pour bientôt (HAHAHAHA HOHOOOHOHO HIHIHIHI, non je me moque pas) sois patient.

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #117 le: 03 January 2007 11:35:14 »
Pour info si ça interesse quelqu'un

J'ai une personne qui a sonné a ma porte ce matin pour me proposer une connexion internet chez alice avec Internet + Téléphone + TV
j'ai dit "non merci je suis chez free, et j'en suis trés content", et aprés reflexion je lui est demandé : "mais la télévision c'est pas réservé au personne dégroupé ?"
et il ma repondu : "eh bien justement monsieur, votre zone est en cours de degroupage"

c'est peu etre de l'intox, mais je crois pas que alice envoie des personnes demarcher les gens chez eux en proposant la télé juste pour le plaisir sans rien derriére, donc il me semble que cela ce confirme !!!

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #118 le: 03 January 2007 18:28:11 »
Yessssssssss!!!
Eh ben c bon signe...Je sais pas pouequoi mais moi j'y crois, et puis de toutes façons ça devait bien finir par arriver qd meme!
sur ce croisons les doigts pour que cette bonne nouvelle de début d'année arrive vite...

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #119 le: 03 January 2007 23:08:37 »
J'ai essayé avec un numéro pris au pif dans l'annuaire, dans la zone couverte par HCE14, sur le site d'alice.
résultat : vous êtes éligible à internet+téléphone mais pas à la tv pour le moment... ça se fera pt'ête pas tout de suite-tout de suite... j'espère pas m'être trompé sur le numéro que j'ai choisi.

t'as essayé avec ton numéro icclever ?
edit : au fait t'aurais dit oui à l'offre alice si c'était l'alice de la pub télé qui te l'avait proposée ? :)

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #120 le: 03 January 2007 23:40:57 »
Lol! moi même si j'avais eu Alice sur le pas de ma porte, il aurait fallu qu'elle me propose bien plus que du dégroupage total pour me convaincre de quitter Free ! Car Free est bien plus compétitif voyons! Je parle TV HD, wifi mimo, etc...Allez chercher ça ailleurs! lol !:D

Au fait kézaco un numéro icclever?

A ciao...


bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #121 le: 03 January 2007 23:43:54 »
Heu je voulais dire : avec ton numéro de tél fixe personnel, cher forumeur nommé icclever, as-tu tenté l'égibilité sur le site d'alice ?
flobzh, ben justement elle aurait pu te proposer plus avec ses arguments :)
pi tant qu'à faire, va voir sur le topic "extension zone dégroupage agglo..." et dis-moi ce que tu en penses de mon dernier post ?

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #122 le: 06 January 2007 16:04:31 »
pour repondre a bertty même si alice etait venu en personne, ça n'aurais pas changer grand chose, car je suis content de free

j'ai fait le test sur le site alice :
Félicitations !
Vous êtes éligible à l'offre Alice Box
ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois - Imprimante multifonction pour 1€ de plus

À titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 7 et 10 Méga.
Actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier du dégroupage total, ni du service TV Alice.
Nous vous contacterons dès que ces options seront disponibles sur votre ligne téléphonique.

Donc pas de télé, mais rien d'anormal.
Déja que dans les zones dégroupés ils ne s'avancent pas sur la dispo de la télé au cas ou ça ne marcherais pas, alors pour les zones en cours de dégroupage !!!

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #123 le: 06 January 2007 20:36:41 »
Voila...on est donc fixé...ça aurat été bizarre aussi que le dégroupage soit effectif pour Alice et pas pour les autres opérateurs...Leur démarchage serait il un bon présage?Ils te disent: oui oui, la télé c'est prévu, c'est pour bientôt le dégroupage...Comme pour nous chez free, qui annoce à ses abonnés un dégroupage total depuis le 1er semestre 2004...Cela dit, si Alice s'implante sur HCE et qu'il y des travaux sur notre NRA? C'est plutôt bon signe quand même, non? Restons positifs...
Affaire à suivre...

ologram

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #124 le: 09 January 2007 15:57:45 »
Quelqu'un as-t'il de nouvelles infos?

Peut-être des photos de l'installation de la fibre sur hérouville, ou d'un communiqué de caen la mer précisant
des délais.

 :/

Je penses que le problème évoqué dans ce sujet n'est pas l'installation de la fibre ou le temps de dégroupage par tel ou tel fournisseur, le principal
problème est la communication.

Pas une info de la part de free, ni de alice, ni de caen la mer, ni du maire d'hérouville... Sont-ils au courant??? :mad:

donc moi, je refais un petit up, en espérant que quelqu'un dissiperas un peu le flou autour de ce DSLAM

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #125 le: 09 January 2007 19:17:06 »
Je suis passé dans la zone du chantier, et le panneau indiquait des travaux de cablages (téléphonie, électricité...), pour les quartiers grand parc et belles portes.duréee des travaux: environ 6 mois, avec une fin en octobre 2006! et pourtant le panneau et le chantier existe toujours...que font ils au juste je ne sais pas, il faudrait tomber sur un technicien pour etre fixé, en espérant qu'il sache quelque chose...Ce qui est sûr, c'est que la cahute où sont abrités tout les cables est bel et bien là, toute neuve...
Sinon il y a un numéro de téléphone à contacter pour avoir de plus amples renseignements, je comptais appeler mais je ne l'ai pas retenu...Promis des que je repasse devant je vous le donne...
Sur ce à bientôt amis freenautes!

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #126 le: 17 January 2007 10:22:07 »
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2007.

Bon, me revoilà. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai essayé de contacter les collectivités.
Et ben, j'ai pas de bonnes nouvelles... enfin, pas de nouvelles tout court. Ca commence à me prendre le chou. Bref.

Que penseriez-vous de constituer un collectif et ou de faire une pétition où je ne sais quoi à déposer auprès du député mairie pour l'aider à faire éventuellement avancer les choses ?

Envoyez-moi un mail si vous souhaitez me rejoindre...

A bientôt

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #127 le: 17 January 2007 11:26:56 »
Salut à tous...comme promis, je suis repassé devant le panneau dont je vous parlais précédemment, et, à ma grande surprise, il n'y étais plus!J'en déduis que les travaux dans les NRA sont finis...ET tuours rien...Donc je ne sais pas, ça devinet vraiment saoulant...
ref , sino concerannt une pétition, je ne suis pas contre, mais sans vouloir etre pessimiste, je ne suis pas sur que ça change quelquechose...Mais pourquoi pas après tout, ça ne peut qu'apporter du positif...
sur ce à plus, ciao!


bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #128 le: 17 January 2007 12:50:43 »
Citation de: flobzh
Salut à tous...comme promis, je suis repassé devant le panneau dont je vous parlais précédemment, et, à ma grande surprise, il n'y étais plus!
Le ministère de la désinformation avait oublié ce panneau avec le numéro de tél, et comme ils surveillent ce forum ils l'ont enlevé fissa :lol:
J'ai envoyé un mail à Caen-la-mer il y a 10 jours, très poli et tout et tout, eh ben toujours pas de réponse.
Une pétition ? par solidarité, pourquoi pas... (je suis pas dans la zone de HCE14, mais je vous soutiens en tous cas)

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #129 le: 17 January 2007 14:38:35 »
Tataaaaa......
Yes Yes Yes Yes Yes
Vieux motard que jamais

Ayé, j'ai une réponse à mes mails. En voici une copie :
Citation de: Maxime LECHARPENTIER
Laurent,
 
C'est avec beaucoup de retard que je te donne quelques nouvelles sur le
dégroupage. Le problème vient bien de France Télécom.
 
Rodolphe THOMAS est intervenu auprès du Directeur Régional ( voir le
communiqué joint)
 
Bien amicalement,
 
Maxime LECHARPENTIER
Et voici le communiqué en question :
Citation de: Communiqué
Hérouville Saint-Clair, le 9 janvier 2007            


Rodolphe Thomas, Député-Maire, intervient auprès d'Orange France Télécom
pour permettre aux Hérouvillais de bénéficier du dégroupage internet

Alors même que les 29 villes de l'agglomération disposent d'un accès à un
réseau à très haut débit grâce à la fibre noire, la majeure partie des
habitants d'Hérouville Saint-Clair ne peuvent pourtant pas bénéficier des
services des différents fournisseurs d'accès internet (FAI) implantés sur le
Calvados. Afin de remédier à cette situation, Rodolphe Thomas s'est adressé
à la Direction Régionale d'Orange - France Télécom, par courrier daté du 21 décembre,
dans le but d'obtenir le dégroupage internet pour les Hérouvillais.



En effet,  le répartiteur téléphonique géré par Orange - France Télécom, en
charge de la plupart des lignes des particuliers de la ville, ne permet
aujourd'hui d'accéder qu'aux services de la société Orange. Rodolphe Thomas
demande donc à Orange - France Télécom de répondre à cette demande légitime
des Hérouvillais et de réaliser les aménagements nécessaires dans les
meilleurs délais.

 « Il s'agit de permettre à l'ensemble des habitants de la seconde ville du
Calvados d'avoir accès à toutes les prestations multimédia pouvant être
proposées par les FAI tels que Cegetel, Free ou Télé 2 ; comme c'est
d'ailleurs déjà le cas sur la zone d'activité du Citis, où depuis plus de
deux ans et demi, le répartiteur dispose du dégroupage », souligne Rodolphe
Thomas.
Maxime LECHARPENTIER me tiendra au courant dès que Rodolphe THOMAS aura un retour.

Voilà, à suivre donc....

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #130 le: 17 January 2007 17:59:30 »
"Alors même que les 29 villes de l'agglomération disposent d'un accès à un
réseau à très haut débit grâce à la fibre noire"
(Oui en théorie, mais non en pratique. A ce jour AUCUNE ville n'a été dégroupée par la fibre noire, de CLM ou de FT.)

Ben je vous souhaite bien du courage, les ptits gars de HCE14. Y'a encore des constructions de NRA outdoor à attendre.
Super d'avoir des infos en tous cas, merci LauCaen, j'espère que Maxou t'écrira vite ;)

ologram

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #131 le: 18 January 2007 12:39:40 »
Citation de: LauCaen
En attendant, de grâce, pas de politique ici. Merci..
Si tu veux...

Concernant HCE14, si les travaux sont finis, normalement le dégroupage devrait être imminent, enfin une bonne nouvelle.
Par contre, je trouve que pour un dossier qui date depuis 2002, il est interressant de voir que certaines personnes interviennent
le 9 janvier 2007

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #132 le: 18 January 2007 12:58:45 »
Citation de: ologram
Par contre, je trouve que pour un dossier qui date depuis 2002, il est interressant de voir que certaines personnes interviennent
le 9 janvier 2007
Certes, mais encore faut-il que ces personnes soient sollicitées.

Certains dénonceront la "non action" des politiques, d'autres essaieront de sensibiliser les politiques afin qu'ils agissent. Et je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais l'année dernière sur un tout autre sujet.
Soit tu te contentes de critiquer, et ça te fait une belle jambe, soit tu te mouilles et tu te fais critiquer.
Moi, j'ai choisi mon camp.
Si mes démarches ne changent rien, j'aurai au moins essayé et on saura sûrement me dire que ça ne servait à rien.
Si au contraire elle font bouger les choses, ce sera tant mieux pour tout le monde et je n'attends rien de plus.

Sur ce, je ne polémiquerai pas plus sur ce terrain, ce n'est pas le sujet de ce forum.

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #133 le: 01 February 2007 13:12:56 »
vue le silence qui regne ici depuis 15 jours, je suposse que personne n'a de nouvelles fraiche et surtout bonne a anoncé, dommage

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #134 le: 05 February 2007 12:15:27 »
Bonjour, bonjour

Me revoilà avec des nouvelles - faut pas désespérer ;)

Donc, en gros, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle - bah oui hein, c'est toujours pareil - mais l'ensemble est plutôt bon quand même.
J'ai recontré Maxime Lecharpentier vendredi soir après une réunion à l'hôtel de ville et je lui ai demandé des nouvelles, ou plutôt, il s'est empressé de m'en donner.

Alors voilà, c'est pas simple, mais je vais tenter d'être le plus clair possible.
Suite au courrier du maire au directeur régionale de France Telecom, ce dernier a répondu, en gros, qu'il ne s'opposait en rien au dégroupage de notre NRA (HCE14) - ça, c'est la bonne nouvelle - à condition de disposer d'un local pour les concurrents - ça, on le savais déjà - et à condition de pouvoir raccorder ce NRA à la fibre noire - c'est là que ça ce gâte.
Pour ce qui est du local,  il n'y a aucun problème côté maire, c'est un petit investissement qu'ils sont prêts à supporter sans problème - dixit le conseiller du maire.
En revanche, pour ce qui est du raccordement, c'est moins simple. En effet, tout le problème réside dans le raccordement. A l'heure actuelle, la fibre passe à Citis et equipe au passage le NRA de la Spère (HRV14). Mais pour arriver à HCE14 - qui se trouve à la cité universitaire pour ceux qui ne savant pas encore - ça se complique.
D'abord, il y la solution bourrin, inenvisageable, consistant à déforcer tout Hérouville de la Sphère à la cité universitaire, vous imaginez le chantier, et le coût.
Une autre solution consisterait à utiliser des fourreaux déjà posés. Mais là, le problème, c'est... Noos ! Et oui, bien sûr, depuis le temps qu'on le dit qu'ils mettent de bâtons dans les roues ceux-là. En effet, Noos a posé des fourreaux pour le câblage de la ville, mais Noos refuse - forcément - de laisser passer la fibre noire dans ses fourreaux. Moi, perso, j'appelle ça de la concurrence déloyale. Mais ils ont les boules, vu qu'il n'ont pas une offre à la hauteur des offre ADSL (pas de téléphonie, débit plus faibles, et upload limité je crois).
La mairie envisage de déposer une plainte contre Noos. Mais comme une procédure de ce genre coûte cher et est généralement longue, ils vont étudier une autre solution. Il semblerait que Noos utilise des fourreaux de la ville, c'est à dire, existant avant leur arrivée. Du coup, si ces fourreaux existent et permettent de relier HRV14 à HCE14, la ville pourra exiger de pouvoir les utilise pour la fibre noire. Cette solution est à l'étude.
Il reste encore une autre possiblité éventuelle qui consisterait à faire passer un fourreau entre la Fonderie et la mairie en passant par la coulée verte - zone non constructible entre Le Val et La Grande d'Elle. Et comme il y a un fourreau de la mairie à la cité univertaire, il n'y aurait plus qu'à la mener jusque là-bas.

Voilà, je pense qu'avec tout ça, on a tous les éléments.
Pour résumer :
- la bonne nouvelle : pas de rétissance du côté de France Telecom - ce qui m'aurait étonné aussi,
- la mauvaise : la câblage en fibre noire de HCE14 pose des problèmes techniques - pose de fourreaux - et politique - blocage de Noos.

Mais en tout cas, le dossier est entre les mains du maire. A lui de nous montrer maintenant qu'il défend son image de ville internet.

Un petit détail intéressant tout de même. Si je ne me trompe pas - à vérifier - la domaine herouville.net (messagerie, site WEB de la ville) doit être détenu par Noos :twisted:

A suivre.........


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #135 le: 05 February 2007 12:46:46 »
Ah...des nouvelles.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a de l'avancement...Reste encore à patienter mais on ne peut etre que sur la bonne voie même si les choses s'annoncent plus ou moins longues.Mais bon...
En tous cas gros merci à toi Laucaen pour ton investissement personnel qui portera forcément ses fruits...N'hésite pas d'autre part à demander içi une aide ou une participation éventuelle des "forumers", si jamais ça pouvait être nécessaire, moi je suis partant...
Sur ce à bientôt, et....affaire à suivre!

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #136 le: 06 February 2007 11:00:07 »
Bonnes nouvelles je sais pas mais en tout cas ceux sont des nouvelles.
Donc si je resume ca fais 4-5 ans que le NRA est prevu au degroupage et, depuis hier, on sait pkoi ca prend autant de tps (merci lauCaen pour ton investissement).
Des solutions sont envisagées mais aucune n'est encore prise!
Donc attendons que l'administration prenne une decision, que les travaux commencent (en prenant en compte les retard habituel)...
Bref dans x années on sera degroupés.

Je trouve juste dommage que free ne se renseigne pas plus a propos des degroupages des NRA (on emmenage, on voit que le NRA va etre degroupé dans le semestre puis on attend...) meme si ce n'est qu'une prevision on en est pas moins deçu.

Pour finir, qu'un seul mot: ATTENDONS! (on y est habitués maintenant ^^)

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #137 le: 09 February 2007 21:14:28 »
mon post initial date quand même du 08/2005 !!! ;-)

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #138 le: 19 March 2007 12:45:16 »
je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais j'ai reçu le 8 mars un email de free, me demandant de confirmer ma demande de degroupage total et envoyant le formulaire adéquate, car ma zone allait etre bientot dégroupé, je ne suis pas sur mon pc, mais je vous mettrais la copie du mail plus tard

est ce qu'il aurais réussi a ce mettre d'accord avec noos pour le passage de la fibre ?

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #139 le: 19 March 2007 19:00:22 »
Non non le mail de Free est un bug ! Voir ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4525
Donc rien de neuf !

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #140 le: 04 April 2007 21:42:28 »
Des nouvelles ici : apparemment les gars z'en avez encore pour 6 mois...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9599&p=9  (post #221 de roro14123)

shipstar14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #141 le: 07 April 2007 10:54:56 »
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire car j'ai découvert trop tardivement ce forum de mécontentement contre la parano-dictaturo-maladive de France Telecom envers les internautes consomateurs.

J'habite Hérouville Saint-Clair, quartier du vieux bourg et depuis le 10 janvier dernier, date à laquelle j'ai reçu ma Box+tel illimité, je subis des déconnections sauvages et suis dans l'impossibilité d'être en ligne plus de 35 ou 40 mn maxi. J'ai acheté comme beaucoups, du matériels plus un abonnement qui est prélevé chaque mois dont je ne peux me servir. Si comme je l'ai lu sur un message, le forum est surveillé par FT, je tiens à lui dire ceci :

Vos méthodes employés afin de nuire aux internautes sont dignes du moyen-âge et  vos "restrictions" ne feront que augmenter le mécontetement général. Faut-il toujour en venir à l'action violente verbale ou physique en France pour faire respecter nos droits ?! Dans le cas du dégroupage partiel, vous volez vos clients puisqu'ils sont obligatoirement encore abonnés et que FT est responsable des incidents et de tous problèmes encourus en tant que propriétaire légal dans ce cas.

Il est clair, d'après ce que j'ai lu sur ce forum que Hérouville est dans une mélasse incroyable et par ce mail, je veux apporter mon soutient à cette action de renvendication légitime.

Je vais écrire très prochainement à Mr Rodolphe Thomas afin que ma voie soit entendu afin de vous aider tous. Vous pouvez me contacter à mon adresse mail perso.

Shiptar14  :mad::twisted:


icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #142 le: 09 April 2007 13:58:45 »
je viens aujourd'hui même d'etre contacté par club internet (aprés alice la derniere fois) qui me propose le degroupage total, le téléphone, et la télé
je lui dis que ma zone n'est pas dégroupé
et elle me repond :
si monsieur, votre numéro est bien le 0231XXXXXX
je lui repond oui c'est ça
et bien monsieur chez club internet vous pouvez avoir le degroupage total

du coup j'ai été sur leur site avec le même numéro et il ne me propose pas de dégroupage total
par contre sur le site d'alice maintenant il me propose la télé et la téléphone maintenant, mais c'est ecris nulle part dégroupage

a prendre comme vous voulez, mais ce sont des infos supplémentaire

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #143 le: 09 April 2007 19:21:05 »
Ils mentent.
Ils te proposent l'équivalent de l'offre Freebox Only (donc effectivement plus d'abo FT à payer), mais pas de dégroupage total en tant que tel.

SebFOC14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #144 le: 10 April 2007 12:38:13 »
C'est bizar qu'ils te proposent la TV chez Alice, peut être un signe. Ou alors, Alice propose désormais la TV au non dégroupé ?

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #145 le: 10 April 2007 12:51:03 »
Je ne pense pas qu'Alice propose quoi que ce soit en TV sur zone non-dégroupée. Peut-être une page d'accueil des non-dégroupés un peu ambivalente ? (je sais pas je suis pas allé voir)

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #146 le: 16 April 2007 20:49:31 »
bon aprés reflexion je suis allez sur le site de clubinternet et il me propose du degroupage total (sans degroupage), ce qu'on appelle de l'adsl nu chez FT, donc pas de TV et pas d'ADSL 2+ juste de l'ADSL Max

je suis retourné aussi chez alice et il me propose la même chose que clubinternet avec de la télé en plus, oui mais pas de la télé sur ADSL mais par satellite, c'est des malins chez alice, comment te fait croire que tu est degroupé chez eux et pas chez les autres

enfin bref désolé pour la mauvaise info, j'etais tellement heureux d'etre enfin degroupé depuis 2004 que j'attend que je me suis laissé emporté

voila maintenant c'est rectifié

evve

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #147 le: 30 April 2007 13:29:29 »
Citation de: icclever
bon aprés reflexion je suis allez sur le site de clubinternet et il me propose du degroupage total (sans degroupage), ce qu'on appelle de l'adsl nu chez FT, donc pas de TV et pas d'ADSL 2+ juste de l'ADSL Max

je suis retourné aussi chez alice et il me propose la même chose que clubinternet avec de la télé en plus, oui mais pas de la télé sur ADSL mais par satellite, c'est des malins chez alice, comment te fait croire que tu est degroupé chez eux et pas chez les autres

enfin bref désolé pour la mauvaise info, j'etais tellement heureux d'etre enfin degroupé depuis 2004 que j'attend que je me suis laissé emporté

voila maintenant c'est rectifié
oh lol clever ............ comment que ca va gars ? :p
si tu prends une option potable un jour , marci de me tenir au courant :)
jsuis dans la mm mouise que touè!

evve [ex nardinmoum]

:) :D

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #148 le: 05 May 2007 21:11:49 »
Salut à tous! je viens encore une fois aux nouvelles...
Pas de news de la mairie laucaen?
Je vois que le dernier message date du 8/10/2006, donc petit up....J'ai été démarché par le neuf depuis, peut etre qu'il y a des projets en cours?
En attendant je prends mon mal en patience avec freebox only, mais manque quand meme le big débit, le débridage et biens sur les chaines télé...
A suivre...
Tchuss!


serialtaz

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #149 le: 12 May 2007 14:08:16 »
Bon des nouvelles, depuis ce midi j'ai le droit au fameux "PPP".
La c'est la connexion 56k qui depanne, mais suis je le seul?