bilouk

télécommande folle résolue pour moi
« le: 19 June 2006 10:43:08 »
bonjour à tous, j'ai reçu ma daube samedi 17 juin et je l'ai installée tout de suite.
résultat: télécommande ayant mangée de la vache folle ;-) + wifi bloqué sur réseau
après plusieurs essais avec la tête à l'envers, sur un pied ou avec un oeil fermé,
je me suis rendu compte que le problème devait venir de la puissance du faisceau (essai à plus de 10 mètres et cela marchait presque)
solution: j'ai pris un autocollant "attention bébé à bord" (toujours sur son support) et je l'ai mis à 10 cm de ma télécommande, et là tous fonctionne sans problèmes (tnt, changement chaine, volume).
par contre, avec une feuille normale=télécommande folle et avec 2 feuilles, les signaux ne passe plus.
j'ai aussi essayé de schotcher mon autocollant directement sur la téléco et çà n'a pas marché.
grosso modo il faut une feuille d'une certaine épaisseur pour diminuer la force su signal.

cette solution a marché chez moi donc pourquoi pas chez vous.

a+ pour de nouvelles bidouilles pour faire fonctionner notre FB chérie

fbi007

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #1 le: 19 June 2006 11:33:00 »
oups, je suis en province pour é jours ! je laisse tous les autres tester ! bonne idée si cà marche pour la soluce et ensuite pour le nouveau post !
tenir un autocallant "bébé à bord" va pas être simple mais bon..... on a le bras long !

Gilles37

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #2 le: 19 June 2006 12:14:07 »
Lool c'est trop con mais ca marche, j'ai juste pris une feuille de mon imprimante que je mets a 5 cm devant la télécommande  et ca fonctionne.

Bien vu.  mdr

bilouk

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #3 le: 19 June 2006 12:20:35 »
je te remercie gilles pour ton retour d'expérience, cela veut dire que le problème vient bien de la sensibilité du capteur de la FBHD et non de la télécommande. pour info j'avais aussi essayé de mettre une feuille sur la FBHD et pas de reception de signal.

pour conclure, il faut installer des lunettes sur la télécommande pour qu'elle ne soit plus myope. MDR.........


bilouk

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #4 le: 19 June 2006 15:30:12 »
est ce que quelqu'un d'autre a essayer ce bidouillage?

phileg

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #5 le: 19 June 2006 17:25:13 »
Ouais ben la mienne c'est un labrador qu'il lui faut...  c'est pareil...

Kinou

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #6 le: 19 June 2006 17:26:35 »
Je confirme bilouk, ca marche chez moi ...


Kinou

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #7 le: 19 June 2006 18:12:16 »
J'ai même directement scotché la feuille sur la télécommande, et ca marche parfaitement pour l'instant ...

Hebus91

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #8 le: 19 June 2006 19:02:41 »
Avec un morceau de sparadra à droite des diodes d'affichage et ca marche a peu près correctement (j'ai quand meme du mal avec l'appuie long pour passer en mode TNT, mais y a du mieux)

just

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #9 le: 19 June 2006 19:57:30 »
En scotchant une feuille de papier sur les deux cellules de la télécomande (devant et à gauche) ca marche.
On peut dire que ca c'est de la technologie de pointe.
Merci Bilouk car grace a toi on va pouvoir profiter du boitier HD.

fbi007

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #10 le: 19 June 2006 20:28:31 »
allez concours du plus beau bricolage.... aucun retour de free, silence total.... jusqu'à quand !

Titi51

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #11 le: 19 June 2006 21:21:32 »
Perso a froid ma telecomande fonctionne niquel ..
A chaud elle marche plus ( redemarrage obligé de la box ou sinon desfois au bout de quelques heures )

Le probleme vient bien de la freebox, pas de la telecommande
Pas encore essayé la feuille car la madame fonctionne niquel

titi56

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #12 le: 19 June 2006 22:44:58 »
Citation de: bilouk
est ce que quelqu'un d'autre a essayer ce bidouillage?
chez moi ca ne marche pas :(

momo59

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #13 le: 20 June 2006 01:20:43 »
Citation de: titi56
Citation de: bilouk
est ce que quelqu'un d'autre a essayer ce bidouillage?
chez moi ca ne marche pas :(
evite un catalogue!


jibo

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #14 le: 20 June 2006 02:08:17 »
c'est fait super pro mdr

ps : ça marche avec du PQ ?

sophiejerome

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #15 le: 20 June 2006 08:03:46 »
Un grand merci Bilouk !

J'ai scotché un papier découpé à la bonne hauteur et hop ! Je peux accéder à toutes les fonctions et même utiliser le Freeplayer correctement. Tu devrais bosser pour Free !!!

peanut

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #16 le: 20 June 2006 08:07:19 »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Orientez votre télécommande vers le plafond ou le mur pour que le faisceau infre-rouge parvienne atténué à la FB. Simple non!

bilouk

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #17 le: 20 June 2006 08:28:41 »
a l'attention de sophie jerome:
si je devais bosser chez free pour réparer leurs conneries, je crois que j'implanterais la fonction toaster uniquement accessible après avoir planté un cocotier sur le boitier sur-bouillant de la FB.
A+

romrom

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #18 le: 20 June 2006 08:47:21 »
Ce serait pas mal d'en faire une news afin que tout le monde en profite....

Freegidaire

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #19 le: 20 June 2006 13:58:05 »
Citation de: jibo
c'est fait super pro mdr

ps : ça marche avec du PQ ?
Peut-être avec du triple épaisseur ;-)

marceljack

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #20 le: 20 June 2006 14:11:24 »
Citation de: peanut
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Orientez votre télécommande vers le plafond ou le mur pour que le faisceau infre-rouge parvienne atténué à la FB. Simple non!
Effectivement, si c'est un problème de puissance de signal, celà devrait marcher.
D'autres ont-ils essayé ?


waza9999

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #21 le: 20 June 2006 14:22:51 »
Moi j'ai "Patché" ma télecommande et ça matche (pensement)

albius974

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #22 le: 20 June 2006 14:35:17 »
Citation de: waza9999
Moi j'ai "Patché" ma télecommande et ça matche (pensement)
Bonjour
 peut-tu faire une photo stp

Tony_91

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #23 le: 20 June 2006 14:56:38 »
Moi, j'ai essayé d'atténuer le signal coté bobox en mettant un voile sur la bobox..... (j'ai une bobox voilée en triple épaisseur) vous souriez ... et ça marche .....

lemars

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #24 le: 20 June 2006 15:53:10 »
c le boitier HD qui chauffe ? ou la freebox ?
Z'avez des solutions pour la refroidir ?
merci d'avance

James

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #25 le: 20 June 2006 19:38:46 »
c'est le signal de la télécommande qui est trop fort, apparement, un mettant une vieille pile, pas mal ont résolu le probleme, ou carrement en mettant une feuille 90g devant linfrarouge, ça diminue la puissance et ça marche, voilà

Tonton

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #26 le: 20 June 2006 20:55:45 »
j eviens de recevoir ma nouvelle Freebox ,
et je croyais que j'allais devenir fou et regretter mon ancienne FREE.

Bout de papier devant la télécommande et sa marche bien impeccable.

merci les gars ,

Heu Free ???   tu vas résoudre le problème ? ????

jsp

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #27 le: 20 June 2006 21:38:38 »
he le truc a faire aussi, c'est de regarder la télé au fond du jardin ou de chez le voisin d'en face ( surtout si c'est une voisine ) lol


jsp

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #28 le: 20 June 2006 21:45:02 »
pour la bobox qui chauffe certain ont mis un petit ventilateur et apparemment elle marche mieux après

grodinofr

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #29 le: 20 June 2006 22:14:08 »
je viens d'essayer une autre methode (elle n'est pas de moi....)
il faut remplacer une ou 2 piles neuves (moi c'est 2) par des piles usagées....
comme le signal est affaibli ca marche nickel !
vive les piles usagées..

jsp

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #30 le: 20 June 2006 22:20:01 »
personne n'a essayé la freebox dans le refrigerateur, elle serai au frais et en plus elle capterai moins la telecommande.

grodinofr

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #31 le: 20 June 2006 22:25:48 »
Citation de: jsp
personne n'a essayé la freebox dans le refrigerateur, elle serai au frais et en plus elle capterai moins la telecommande.
ouaisssssss mais la tu risques d'avoir un problème avec le wifi... a essayer donc :-)

jsp

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #32 le: 20 June 2006 22:34:28 »
Citation de: grodinofr
Citation de: jsp
personne n'a essayé la freebox dans le refrigerateur, elle serai au frais et en plus elle capterai moins la telecommande.
ouaisssssss mais la tu risques d'avoir un problème avec le wifi... a essayer donc :-)
non mais je déconnais

Titi51

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #33 le: 20 June 2006 23:02:53 »
Citation de: jsp
personne n'a essayé la freebox dans le refrigerateur, elle serai au frais et en plus elle capterai moins la telecommande.
Le frigo ne resistera pas, plutôt essayer le congelateur ( et encors pas sur qu'il supporte cette chaleur )

MARTIN jonathan

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #34 le: 21 June 2006 06:38:36 »
Moi je vous conseille de mettre un scotch opaque sur l'emeteur jeux de la telecommande en faite les deux signals sont decallé...


sebdu21

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #35 le: 21 June 2006 07:05:36 »
pour moi vos solution ne marche pas meme mettre le scotch sur le coter c'est encore pire !!! et alors avec le papier devant j ai l impression de zapper une mouche !!! ca fonctionne tjs 1 fois sur 4 c est chiant vivement que je recoive ma nouvelle telecommande en meme tps si il fo plus de 2 mois comme pour la freebox .......!!!!

patbui

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #36 le: 21 June 2006 07:09:44 »
Bonjour à tous,

Effectivement il semble que mettre un papier à 5 cm devant l'emetteur infrarouge améliore le fonctionnement eratique de la télécommande. Merci pour cette info

Tony_91

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #37 le: 21 June 2006 07:19:04 »
le plus simple c'est 3 piles neuves +1 pile usagée au lieu de 4 piles neuves.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=224924#p224924

lemars

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #38 le: 21 June 2006 17:00:32 »
Citation de: lemars
c le boitier HD qui chauffe ? ou la freebox ?
Z'avez des solutions pour la refroidir ?
merci d'avance
pourriez vous m'aider ?
merci

bourges

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #39 le: 21 June 2006 17:41:17 »
ça marche pour moi !
j'ai fais plein de tests avec scotchs etc...
j'ai mis un bout de papier transparent sur le recepteur et un bout de scotch marron sur l'emetteur. j'ai mis du scotch noir sur l'IR jeux au cas ou. Pu de problèmes pour l'instant :)

John Crichton

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #40 le: 21 June 2006 17:52:23 »
Citation de: lemars
Citation de: lemars
c le boitier HD qui chauffe ? ou la freebox ?
Z'avez des solutions pour la refroidir ?
merci d'avance
pourriez vous m'aider ?
merci
salut tu n'es apparement pas le seul mais tu trouveras plus de réponses ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13249

A plus

Cyrilpop dans tous ses états

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #41 le: 21 June 2006 20:40:11 »
bon, je pense que mon problème est le même pour tous... La télécommande est folle, je baisse le volume, je me retrouve où ??? Sur le canal zero... Je veux voir la TNT je me retrouve où ? bah sur le canal play bien sur... Non personne ne l'aurai deviné ???? Je ne sais plus quoi faire, j'attendais avec tant d'imatience ma freebox hd, et maintenant  je regrette presque ma v4 :'(
est ce que le pb sera résolu par un nouveau firmware ? ou est ce qu'il faut se retaper la HL à attendre pour exprimer son calvère ?


nicocuve

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #42 le: 21 June 2006 23:08:28 »
Pour moi, la télécommande semble fonctionner.
Néanmoins, j'ai un souci quand j'essaye d'accéder à une chaine supérieure ou égale à 10.
Par exemple si j'essaye d'aller à la chaine 501, lors d'un appuie long sur le 5, le 5- n'apparait pas
à l'écran et je n'arrive pas à faire la suite.
Impossible de taper une chaine à plus de deux chiffres.

C'est très gênant surtout quand la fonction Prog+/Prog- fonctionne de manière aléatoire : je passe
directement de la 10 à la 56 en faisant Prog+ mais dans l'autre sens, je passe de la 56 à la 55 puis
à la 44 puis à la 24, 23, 22....
C'est n'importe quoi !!!
Résultat, la seule façon de zapper tout en sachant où on va c'est d'afficher la liste des chaines mais
je ne considère pas ce fonctionnement comme "normal".

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés ?

jem

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #43 le: 22 June 2006 10:26:00 »
Bonjour,

mon probleme ressemble à celui de nicocuve, une fois le signal attenué.

de base , la telecommande à un fonctionnement anormal et aléatoire.
une fois les capteurs occultés ( sopalin replier plusieur fois sur lui meme dans mon cas, ou diriger le faisceau à 45° de la boite , voir a 180° ) cela semble redevenir à peu pres stable, si je fais une action à la fois , et attendant bien entre chaque action.
mais dès que je veux acceder à un service nécésitant d'appuyer plus longuement sur une touche, aucune reaction correct. Le boitier semble réagir comme s'il recevait plusieur fois le meme signal d'affiler, au lieu de continue.
Question : pour ceux qui ont une télécommande qui marche, avec un appui long ( touche # pour l'acces au menu thématique, ou passage a un canal  > 10 direct - exemple 501 ) sur la télécommande, la LED du boitier HD reste t-elle allumé ? ou clignote t-elle en permanence ?

Les problemes ne venant jamais seul, je ne serais pas étonné que plusieurs problemes se superposent :

- Signal trop puissant
- decalage du signal emis en facade et sur le coter de la télécommande
- capteur infrarouge mal placé ou défectueux sur le boitier HD
- certainnes personnes ont mentionnées l'eventualité de codes infrarouges éronnés. ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13275 )

- liste non-exaustive

bonne journée

MARTIN jonathan

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #44 le: 22 June 2006 10:33:19 »
Citation de: jem
Bonjour,

mon probleme ressemble à celui de nicocuve, une fois le signal attenué.

de base , la telecommande à un fonctionnement anormal et aléatoire.
une fois les capteurs occultés ( sopalin replier plusieur fois sur lui meme dans mon cas, ou diriger le faisceau à 45° de la boite , voir a 180° ) cela semble redevenir à peu pres stable, si je fais une action à la fois , et attendant bien entre chaque action.
mais dès que je veux acceder à un service nécésitant d'appuyer plus longuement sur une touche, aucune reaction correct. Le boitier semble réagir comme s'il recevait plusieur fois le meme signal d'affiler, au lieu de continue.
Question : pour ceux qui ontun appuie long ( touche # pour l'acces au menu thématique, ou passage a un canal  > 10 direct - exemple 501 ) qui marche corectement , la LED du boitier HD reste t-elle allumé nta que le bouton est enfoncé? ou clignote t-elle en permanence ?

Les problemes ne venant jamais seul, je ne serais pas étonné que plusieurs problemes se superposent :

- Signal trop puissant
- decalage du signal emis en facade et sur le coter de la télécommande
- capteur infrarouge mal placé ou défectueux sur le boitier HD

- liste non-exaustive

bonne journée
C la combinaison de deux IR qui causse soucis c pas une histoire de puissance! tu peux mettre 600V au bout l'IR ne sera pas plus fort! C a cause de la partie jeux. Il y'a plusieur diode du cote manette de jeux ce qui fais croire que le singal est amplifie. et entre la face avant et le port jeux, le signal est decallé... C juste se soucis. Si ca chouinne vraiement met uniquement le cote jeux vers la HD tu verras c un peut mieux

beegee

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #45 le: 22 June 2006 15:22:56 »
Ils auraient du mettre un switch manuel pour basculer en mode manette ... et du coup s'assurer qu'un seul port IR est en marche à tout moment !

Kinou

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #46 le: 22 June 2006 15:29:00 »
Citation de: Jonathmartin
C la combinaison de deux IR qui causse soucis c pas une histoire de puissance! tu peux mettre 600V au bout l'IR ne sera pas plus fort! C a cause de la partie jeux. Il y'a plusieur diode du cote manette de jeux ce qui fais croire que le singal est amplifie. et entre la face avant et le port jeux, le signal est decallé... C juste se soucis. Si ca chouinne vraiement met uniquement le cote jeux vers la HD tu verras c un peut mieux
Pourquoi une télécommande qui déconne chez quelqu'un marche chez quelqu'un d'autre alors si ca vient de ca ?

MARTIN jonathan

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #47 le: 22 June 2006 15:35:32 »
Citation de: Kinou
Citation de: Jonathmartin
C la combinaison de deux IR qui causse soucis c pas une histoire de puissance! tu peux mettre 600V au bout l'IR ne sera pas plus fort! C a cause de la partie jeux. Il y'a plusieur diode du cote manette de jeux ce qui fais croire que le singal est amplifie. et entre la face avant et le port jeux, le signal est decallé... C juste se soucis. Si ca chouinne vraiement met uniquement le cote jeux vers la HD tu verras c un peut mieux
Pourquoi une télécommande qui déconne chez quelqu'un marche chez quelqu'un d'autre alors si ca vient de ca ?
Moi j'ai eu ce sousy a cause de ma baie vitre a gauche de ma tele ensuite tous depend ou se trouve le boitier tele. Ensuite peut etre que certaine telecommande, le signal passe avec moins de callage. Peut etre que d'autre tienne leur telecommande de la main gauche et bloque le cote jeux. Ou bien que certain zape de cote etc etc...  C'est peut etre pas le principal soucy mais c une des principales raisons sur les temoignages que j'ai obtenue

Victor

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #48 le: 22 June 2006 16:53:54 »
Moi j'ai mis le boitier HD a 1 metre au dessus de la télé et je ne vise plus le boitier mais la télé et la ça marche nickel!


MARTIN jonathan

télécommande folle résolue pour moi
« Réponse #49 le: 22 June 2006 17:01:19 »
Citation de: totor7
Moi j'ai mis le boitier HD a 1 metre au dessus de la télé et je ne vise plus le boitier mais la télé et la ça marche nickel!
oui car l'autre IR n'ateind pas le boitier