Ou l'art de contredire pour rien...
Venant de vous, c'est presque drôle (presque).
Dans mon porpos je soutenais que le contrôle n'est légal que si l'employeur a au préalable informé et recueilli l'accord de ses salariés.
Ce qui ne répond pas vraiment la question posée, mais bon, on a l'habitude...
je ne dis rien d'autre donc votre réaction sur ce point pour répéter la même chose en croyant me contredire n'a aucun intérêt.
Je ne prétends contredire personne, je confirme uniquement ce que VOUS sembliez contredire, à savoir l'énoncé de quelques cas possibles d'utilisation de ce service, exemples que VOUS vous plaisez à contredire (par plaisir ?)...
Examinons maintenant vos autres arguments
... et ça continue !
Non mais est-ce que vous vous rendez compte du grottesque de cet argument ?
Quel argument
Soyez précis...
Est-ce que vous imaginez un employeur, qui convoqué devant le CP'H pour le paiment d'heures de travail, déclare au juge, alors qu'il est tenu de procéder au décompte des heures de travail :
"Ben monsieur le Juge je n'ai pas établi de décompte détaillé parceque mes clients bénificient de contrats de maintenance, donc je ne leur facture pas l'intervention car c'est pris en charge par leur contrat de maintenance..." ?
Qui empêche quelqu'un d'établir ces documents
Quel rapport avec cette news et le fait que le système est utilisable pour choisir un intervenant
Quel plaisir à contredire quelque chose qui n'a jamais été dit
De plus même en cas d'intervention non facturée car couverte par un contrat ou par la garantie le comerçant est tenu d'établir un relevé d'intervention détaillant la prestation effectuée.
Qui empêche quelqu'un d'établir ces documents
Quel rapport avec cette news et le fait que le système est utilisable pour choisir un intervenant
Quel plaisir à contredire quelque chose qui n'a jamais été dit
(bis)
Concernant les interventions effectuées au cas par cas (reprenons votre propre exemple : celui du serrurier) :
Est-ce que dans mon commentaire j'ai parlé d'un délai préalable à l'intervention ?
Non !
OUI : il fallait qu'elle soit planifiée selon vous...
J'ai simplement dit que la facturation ne peut s'effectuer que si une demande d'intervention a au préalable été formalisée par écrit.
Ce que personne n'a jamais nié, Don Quichotte !
Le fait de dire qu'on peut utiliser le service de localisation GSM n'empêche pas, à ma connaissance, de continuer à travailler normalement... C'est au contraire une aide pour la gestion du traitement des cas urgents...
Donc votre exemple illustre parfaitement mon propos : le devis établis et signé juste avant est parfaitement recevable.
Inversement si ce devis n'a pas été établis, même juste avant l'intervention, il ne peut y avoir de facturation.
Merci d'avoir, malgré vous, confirmé mon propos.
Ce n'est pas malgré moi, relisez bien, personne n'a jamais dit que le travail dans l'urgence était fait de manière illégale...
Vous aimez bien dire que tout le monde a tort et que vous avez raison sans même lire de quoi il s'agit.
Bravo pour les procès d'intention grottesques...
Maintenant concernant l'urgence difficilement conciliable avec l'établissement de planning "figés" les entreprises ne vous ont heureusement pas attendu pour trouver des solutions ni même l'apparition de systèmes de localisation.
Oui, je sais : c'est vous qu'elles attendaient avec vos grandes leçons... :lol:
C'est vraiment trop difficile à admettre pour vous qu'un système de localisation peut être utile dans certains cas ?
Vous savez (ou pas), je n'ai aucun intérêt à promouvoir ce système.
J'ai juste cherché à trouver des cas d'utilisation possibles, en réponse à une question, c'est tout...
Si j'avais su que ça vous chagrinerait à ce point...
Allez je vais vous confier un secret de Polichinelle : les urgences sont prises en charge par les techniciens qui sont d'astreinte donc non planifiés en tournée clientèle.
Ouf ! Quel soulagement.
Concernant les professions de santé :
De quoi parlez-vous ? Des médecins, des Infirmières Libérales :
C'est marqué : exemple d'SOS Médecins, une association loi 1901 qui regroupe des médecins pour des visites à domicile.
Un autre intervenant a déjà rappelé qu'il s'agit de professions libérales donc ils sont leur propre patron et s'ils ont besoin d'un système de localisation ils se tourneront plus vers un sytème GPS ou Galiléo bientôt, car beaucoup plus efficace et moins coûteux.
1/ rien ne les empêche de s'associer / se fédérer / se regrouper ;
2/ je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils utilisent le système de localisations par GSM plutôt que par GPS ou autre, j'ai juste cité ce cas comme possible, en quoi cela vous dérange ? en quoi est impossible ?
Concernant les taxis :
La même remarque s'applique.
Même réponse aussi.
D'une manière générale ce système de localisation par GSM n'a pas pour vocation de s'adresser aux professionnels mais au grand public.
C'est votre point de vue...
Je suis d'accord pour dire que l'offre présentée est essentiellement orientée grand public, mais d'une manière générale, je reconnais aussi une utilité à utiliser ce genre de services dans un cadre professionnel.