djv@x

demenagement ??
« le: 08 October 2005 11:43:59 »
Bonjour

Voila actuellement en degroupage sur Reze (44) je vais déménager dans 15 jours a Chantenay, mais je voulais savoir comment ca se passe avec Free et comment faire pour que je puisse recupere ma freebox...

Merci de votre aide

Lilo Boom

demenagement ??
« Réponse #1 le: 08 October 2005 12:16:15 »
c'est tellement dur de chercher ....

http://faq.free.fr/?q=796

fabrice

demenagement ??
« Réponse #2 le: 08 October 2005 12:24:25 »
Citation de: LiloBZH
c'est tellement dur de chercher ....

http://faq.free.fr/?q=796
Comment tu l'as cassé!!! :lol:

Lilo Boom

demenagement ??
« Réponse #3 le: 08 October 2005 12:25:12 »
ce n'etait pas le  but . c'est juste une constatation ....

LA faq de Free est quand même très bien faite et c'est surtout très clair :)


fabrice

demenagement ??
« Réponse #4 le: 08 October 2005 12:27:08 »
Tout à fait :)

Dark_Vador

demenagement ??
« Réponse #5 le: 08 October 2005 13:18:11 »
L'assistanat, l'assistanat ...Je sais de quoi je parle, je suis l'informaticien de la famille, du beauf', et l'ami qu'on appelle parce que ça marche pas ! :D
Qui plus est, je "travaille" dans une Hotline ...

vladim

demenagement ??
« Réponse #6 le: 11 October 2005 12:49:10 »
Bonjour,

Etant en phase de demenagement aussi, j ai bien lu et relu la FAQ ...
Essayé de joindre free ... et la facture commence a etre salée !

Pour la partie demenagement tout me semble explicite (formulaire idoine + reinscription ...).
Par contre, etant en degroupage TOTAL, meme la Hotline Free n'a pas sue me dire quelle inscription Online je devais prendre (choix entre "Total Freebox sur Numéro Inactif " & "Total Freebox ").

1 je n es pas le N° de l'ancien locataire
2 free me dis que je n'es pas a "migrer" ma Ligne FT que cela sera fait par leurs soins.

Que faire ?


Lilo Boom

demenagement ??
« Réponse #7 le: 11 October 2005 12:57:16 »
Bonjour

Si vous n'arrivez pas a vous procurer le numéro de l'ancien locataire, l inscription en NDI est impossible.

Il faudra dans ce cas ouvrir une ligne FT et quand cela serait fait, enchaine avec une inscription a Free dégroupage total.

Cordialement

vladim

demenagement ??
« Réponse #8 le: 11 October 2005 13:52:06 »
Mais j'ai Toujours mon ancien compte chez FT !!!
Meme en etant en degroupage Total ce dernier n'est pas pour autant inexistant mais juste "inactif" au niveau de l'operateur national.

Je commence juste a me demander si je ne ferais pas mieux de resilier mon abonnement FREE, migrer ma ligne FT & reprendre un abonnement derreire ... mais je trouve que c'est tout de meme faire le travail de free ...

En tout cas, merci tout de meme ;)

Lilo Boom

demenagement ??
« Réponse #9 le: 11 October 2005 14:54:57 »
ce n est pas clair ton histoire

vladim

demenagement ??
« Réponse #10 le: 12 October 2005 06:42:09 »
Pour etre cliar:

Free ne sais pas me donner la procedure pour demenagement en degroupage total.

fabrice

demenagement ??
« Réponse #11 le: 12 October 2005 07:20:31 »
Citation de: vladim
Je commence juste a me demander si je ne ferais pas mieux de resilier mon abonnement FREE, migrer ma ligne FT & reprendre un abonnement derreire ... mais je trouve que c'est tout de meme faire le travail de free ...

En tout cas, merci tout de meme ;)
Migrer la ligne FT avec du dégroupage total ? si tu parles de récupérer ton ancien numéro de téléphone géographique avec ton nouvel abonnement après ton déménagment, je crois que c'est rapé, j'avais posé cette question sur les newsgroups il y a quelques mois et on m'avait répondu que le numéro est perdu quand la ligne est résilié sans aucun moyen de le récuperer par la suite :/

vladim

demenagement ??
« Réponse #12 le: 12 October 2005 12:36:06 »
Merci de l'info fabroce

Mais c'est surprenant. Puisque FREE arrive a rapatrier le N° FT.
De toute facon, considerant une resiliation free (re)ouverture de ligne FT puis reabonnement free va me forcer d une maniere ou d une autre a repayer les 6mois incompressibles chez FT :/

Lilo Boom

demenagement ??
« Réponse #13 le: 12 October 2005 12:43:38 »
Citation de: vladim
Merci de l'info fabroce

Mais c'est surprenant. Puisque FREE arrive a rapatrier le N° FT.
De toute facon, considerant une resiliation free (re)ouverture de ligne FT puis reabonnement free va me forcer d une maniere ou d une autre a repayer les 6mois incompressibles chez FT :/
non

pour la 50eme fois !!!

1 ) Ca semble facil mais le fait de garder le même numéro, c'est ptet bien mais pour Free, c'est une ligne différente par les cables ne sont pas les même donc il faudra refaire un cablage donc FT fera payer une nouvelle fois Free donc de ce fait, il faut bien evidemment résilier

2 ) Su vous reprenez un abonnement FT et que vous demandez un dégroupage total, FT n aura rien a vous facturez même si la dirée minimal est de 6 mois. Le dégroupage total chez un opérateur tiers est une clause libératoire.


vladim

demenagement ??
« Réponse #14 le: 13 October 2005 06:37:38 »
Noté.

Merci de cet eclaircissement (je ne savais pas pour la clause liberatoire & FT se garde bien de le dire ;) )

fabrice

demenagement ??
« Réponse #15 le: 13 October 2005 06:39:30 »
Il y a pourtant eu une news sur le sujet :lol:

vladim

demenagement ??
« Réponse #16 le: 13 October 2005 08:35:58 »
Pas vue ... pas pris :/

vladim

demenagement ??
« Réponse #17 le: 17 October 2005 09:02:45 »
Citation de:  LiloBZH
2 ) Su vous reprenez un abonnement FT et que vous demandez un dégroupage total, FT n aura rien a vous facturez même si la dirée minimal est de 6 mois. Le dégroupage total chez un opérateur tiers est une clause libératoire
Serait il possible de avoir quel article de loi, decret, bref un texte officiel permet de se justifier chez FT ?
Parceque Samedi ces messieurs dames m'ont gentillement annoncé que ct paiement d ouverture (55€) + 1an d'abonnement a payer (apres s'etre ravisé j'passais aux 6mois tout de meme ...)

Merci d'avance

PS: j'edit si je trouve avant une reponse ;)

C'est Bon :p


Communiqué Officiel FT

Toutefois, je cherche les Condition Generales d'Abonnement (dans le communiqué rien ne dit qu'il n'y a pas de facturation ...)