FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« le: 15 February 2007 14:55:30 »
Le dégroupage de Périgueux approche à grands pas ...

Le DSLAM de Périgueux (PER24) vient en effet d'être détecté par cet outil de suivi du dégroupage : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=24

Citer
Dept : 24
Commune : perigueux
Dslam : per24-1
IP Dslam : 213.228.25.28
Déclaré : 2007-02-15
Détecté   : 2007-02-15
:cool:

Préparez le champagne :D



--
FxPatrice : Forum-Périgord

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #1 le: 15 February 2007 16:13:35 »
C'est fou qu'on soit toujours pas sur les cartes de dégroupage quand meme ... bon l'essentiel est là en tout cas :d

Lee

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #2 le: 15 February 2007 16:19:18 »
Il est en effet étrange qu'on ne soit pas sur la carte du dégroupage mais je confirme que pour trélissac du moins le dégroupage total est maintenant possible !

Citer
Votre ligne 05 53 ** ** ** vous permet de bénéficier du dégroupage total

Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage.
ENFIN !!!! :D

*Sors le champagne avec FxPatrice* Yeaaaaaah !!!

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #3 le: 15 February 2007 19:00:36 »
Euh moi j'ai pas cette option tu peux faire un printscreen lee stp


Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #4 le: 15 February 2007 20:15:37 »
Euh moi non plus, et pi j'ai tapé qq tél que je connais sur Px Tréli mais tous ont le même message :

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous :
 Freebox (adsl non dégroupé) Maximum

Je sais plus où on en est !!!
Peut-être sommes nous impatient, et que nous voyons des dégroupages partout !!!!

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #5 le: 15 February 2007 21:36:50 »
aaargghh tilt ... :D

theoborie

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #6 le: 16 February 2007 07:47:31 »
Mais ou en est-t-on pour les autres NRA, quand seront-ils dégroupés? Je n'ai aucune nouvelle du dégroupage dans ma console free.

Je suis sur le NRA CHM24 (champcevinel)


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #7 le: 16 February 2007 08:49:08 »
Pour le moment seuls Périgueux, Trélissac et Chancelade sont prévus au dégroupage par Free.

Citer
-Free a signé et est en cours de déploiement de ses équipements sur les centraux téléphoniques de Périgueux, Trélissac et Chancelade. Pour les autres centraux, il n'a pas encore fait connaitre ses intentions.
Source : La CAP


Champcevinel (CHM24) est par contre dégroupé (Avec TV) par Neuf depuis le 12/10/2006.


-----------------------


D'ailleurs concernant le dégroupage de Périgueux, Trélissac et Chancelade : ce ne sont plus de simples prévisions. Les 3 DSLAM  de Chancelade (chd24), Perigueux (per24), et Trélissac (tre24) sont en places, déclarés sur le réseau de Free, et actifs.

Source : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=24


-----------------------


Pour ce qui est des infos données dans nos consoles, et des réponses données lors d'une simulation d'inscription : pas d'affolement, les données sont en cours de mises à jour ... Par conséquent il y a "des moments de flottement" entre les mises à jour, c'est normal.

Dans mon cas hier je n'avais plus d'info de prévisions de dégroupage dans ma console, une simulation d'inscription ne me proposait pas de dégroupage non plus ...
Et maintenant, depuis ce matin, une simulation d'inscription avec mon numéro me propose cette fois le dégroupage avec TV, alors que pourtant dans ma console aucune info de dégroupage n'est revenue ...

Voici ci-dessous le résultat d'une simulation d'inscription sur mon numéro de téléphone (PER24)


Patience, c'est donc bel et bien en cours de mise à jour, c'est entrain de se mettre en place :cool:

--
FxPatrice : Forum-Périgord

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #8 le: 16 February 2007 14:43:50 »
bonjour, moi je suis suis sur le dslam chd24 et j'ai le même type d'inscription que Fxpatrice (avec la même offre "+serviceTV")

Egalement avec ce lien http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html , j'ai obtenu ça:

Numéro de la ligne : 0553xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CHANCELADE (CHD24)
Longueur : xxxx m
Atténuation : xx dB

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #9 le: 16 February 2007 15:20:58 »
Numéro de la ligne :     0553XXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    PERIGUEUX (PER24)
Longueur :    1158 m
Atténuation :    17 dB

mais toujours rien dans la console de gestion... le basculement se fait automatiquement ? me tarde de tester la TV :)

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #10 le: 16 February 2007 20:03:24 »
Idem mon numéro de tél me donne accès à la télévision !!!!!!

Voilà qui fait plaisir !!!

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #11 le: 17 February 2007 06:45:06 »
pourquoi il est toujours pas déclaré sur ce site http://francois04.free.fr/ ?

ha quand la télévision ?? j'en peut plus moi :D

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #12 le: 17 February 2007 08:12:26 »
ouai moi aussi mon numéro donne la tv, enfin j'ai vu que il y avait pas mal de retard pour passer le freebox only non-dégroupé en dégroupé (bizarrement) donc je prends mon mal en patience d'avance :)

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #13 le: 18 February 2007 09:45:28 »
Salut à tous,

Je viens de recevoir un email de Free dont le sujet est :
Citer
[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 05XXXXXXXX
Voilà le contenu :
Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 05XXXXXXXX et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Voilà qui est enfin un très très très bonne nouvelle !!!!!

Maintenant c'est une question d'heure....:D


Number 8

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #14 le: 18 February 2007 10:13:03 »
Bon, j'espère que c'est du au délai de traitement informatique parce que moi je n'ai toujours pas reçu ce mail :twisted:

Plus on approche du sésame plus on devient impatient....

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #15 le: 18 February 2007 10:39:12 »
Je n'ai pas encore regardé si j'avais reçu un message de free comme PetitBean, mais il y a un truc (au moins ) que je ne comprends pas : quand la zone nra est dégroupé par free, on n'a plus l'offre "non dégroupée". Mais alors, ils nous mettent par défaut en dégroupage partiel ?
PetitBean, est-ce que tu avais déjà précisé à free que tu voulais être en dégroupage total et partiel (je crois qu'on pouvait le faire depuis la console de gestion free en attendant d'être dégroupé)?

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #16 le: 18 February 2007 14:15:06 »
Exellente nouvelle en effet !!! :cool:

Je n'ai malheureusement pas encore recu cet Email sur mon adresse de contact moi ... :(


--
FxPatrice : Forum-Windows

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #17 le: 18 February 2007 18:35:29 »
Citation de: lilio
Je n'ai pas encore regardé si j'avais reçu un message de free comme PetitBean, mais il y a un truc (au moins ) que je ne comprends pas : quand la zone nra est dégroupé par free, on n'a plus l'offre "non dégroupée". Mais alors, ils nous mettent par défaut en dégroupage partiel ?
PetitBean, est-ce que tu avais déjà précisé à free que tu voulais être en dégroupage total et partiel (je crois qu'on pouvait le faire depuis la console de gestion free en attendant d'être dégroupé)?
Alors là Lilio je ne sais pas pour le dégroupage total ou partiel, je pense qu'on doit choisir nous même heureusement, sinon c'est de la vente forcée.
Moi au jour d'aujourd'hui j'ai rien demandé.
Je vais suivre ma console et je vous tiens au courant ;)

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #18 le: 18 February 2007 18:41:18 »
Pour info :

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 53 XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PER24
Longueur : 2336 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #19 le: 19 February 2007 08:18:26 »
En effet, je pense que Free n'a pas le droit de nous mettre en dégroupage total car cela implique qu'il coupe notre "ligne" FT (et ainsi résilie notre abonnement FT) sans notre accord. Donc attendons la suite...

Au fait, moi aussi, jai reçu le même mail que Petit Bean.

Sébastien Ballangé

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #20 le: 19 February 2007 11:57:10 »
Citation de: lilio
En effet, je pense que Free n'a pas le droit de nous mettre en dégroupage total car cela implique qu'il coupe notre "ligne" FT (et ainsi résilie notre abonnement FT) sans notre accord. Donc attendons la suite...
En effet, il faut explicitement demander le dégroupage total pour l'obtenir. A défaut les lignes sont migrées en dégroupage partiel (sauf pour les abonnés "Freebox Only" puisqu'ils n'ont déjà plus d'abonnement FT).

Ce qui est bizarre c'est que ni francois04 ni nos moulinettes n'ont détecté ces nouveaux NRA...


Dani83

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #21 le: 19 February 2007 12:05:17 »
Bonjour,

Sur le site de Frimousse les 3 Nras de Périgueux sont actifs...

@+ :)

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #22 le: 19 February 2007 12:41:08 »
Je n'ai toujours pas recu l'Email de Free ...  :(

... et ma console chez Free qui m'annoncait auparavant "dégroupage 1er semestre" ne m'affiche plus rien depuis le 15 février. :/ Le test d'éligibilité me propose par contre bien sûr le dégroupage, la TV ... sur mon numéro.

Depuis le temps qu'on l'attend c'est rageant de se retrouver ainsi "sans nouvelle", j'envie ceux qui ont recu cet EMail  et qui sont en cours de raccordement :P

--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #23 le: 19 February 2007 13:16:39 »
pareil .. snif ... Free dégrouperait Trélissac avant Périgueux ??? .. bon faut que j'arrete d'aller voir mon courrier/console d'administratino toutes les 2 minutes :D

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #24 le: 19 February 2007 15:10:03 »
Citation de: Foul
bon faut que j'arrete d'aller voir mon courrier/console d'administratino toutes les 2 minutes :D
Hmmmm ... j'ai les mêmes symptomes ! :o

C'est grave docteur ? :/

 :lol:

--
FxPatrice : Forum-Windows

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #25 le: 19 February 2007 17:50:59 »
Salut la troupe,

Non FxPatrice c'est pas grave du tout


Voilà où j'en suis sur ma console (désolé pour certain !! )

Citer
ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE
 
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
 
   1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 février 2003
   2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
   3) Votre inscription a été validée par France Télécom
   4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   5) Votre Freebox est en cours d'envoi
   6) Votre connexion est activée
   7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Voilà ça avance donc bien, je vous tiendrais au courant de la suite, mais je risque passer qq jours sans l'ADSL, comme indiqué dans le mail de free que j'ai reçu l'autre jour.

Ca sent bon !!!!!!!! :lol:

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #26 le: 19 February 2007 17:59:56 »
Re moi la troupe,

Question toute bête, la télé pour la regarder sur son ordi, il faut quoi ? Carte Tv, carte d'aquisition, ou alors juste un petit logiciel ?
Et sous linux ?

Hé hé merci pour les réponses...

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #27 le: 19 February 2007 18:09:11 »
http://myfreetv.sourceforge.net/

marche sous windows et Linux ... déja installé nous Linux et j'attend :D


celg24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #28 le: 19 February 2007 18:22:34 »
On pourra profiter de la télévision sur le PC grâce au logiciel VLC comme indiqué sur le site de Free :

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

ou avec d'autres logiciels comme FreeMultiPosteTV par exemple :

http://u3d.free.fr/FreeMultiPosteTV/index.htm

Il me tarde! :D

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #29 le: 19 February 2007 19:01:40 »
Bon, résumons les choses,

ça n'avance pas trop sur Périgueux et ça avance bien sur Trélissac .

En ce qui concerne Chd24 (Chancelade...), ça avance bien aussi. J'ai le même message que Petit Bean :

Citer
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 décembre 2004
2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
 3) Votre inscription a été validée par France Télécom
 4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 5) Votre Freebox est en cours d'envoi
 6) Votre connexion est activée
 7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
La date inscrite sur le message correspond à mon inscription à free. D'ailleurs, bizarre ce message, notamment avec l'étape 5 (envoi de la freebox)... il me rappelle la série d'étapes lors de l'inscrption au tout début, vous savez quand on attendait avec impatience le facteur pour qu'il nous apporte la box tant désirée !!!


Au fait, je n'ai pas encore précisé à Free quel type de dégroupage je souhaite.

Number 8

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #30 le: 19 February 2007 19:52:11 »
Pour les titulaires actuels de la Freebox V3 ou V4, le fait de passer en dégroupage total ou partiel ne permet pas d'obtenir de manière automatique la Freebox HD.

Renseignement pris auprès de la hot line de Free, il faudra en faire la demande dès que le dégroupage sera actif via la console de gestion.
Et....mauvaise nouvelle, tout ceci est payant ! En effet, celà vous en coutera 90 € - 3€ par mois d'ancienneté !

 Pour moi c'est un peu l'arnaque vu que j'ai pas mal bougé et comme l'ancienneté est remise à zéro à chaque déménagement ...Je suis donc pénalisé alors que dans l'absolu cette Freebox HD ne devrait rien me couter puisque je sui abonné Free depuis plus de

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #31 le: 19 February 2007 22:17:34 »
Quelques nouvelles pas très bonnes (en tout cas pour moi):  Voilà la situation:

Comme je vous l'ai dit, ma console affiche les 7 étapes d'installation ( j'en suis à la 2) et ma console est "bloquée" : je ne peux rien faire (aucun lien).

J'ai téléphoné au 3244 service migration (touche 3) pour savoir ce que je devais faire pour avoir le dégroupage total (je n'avais rien validé avant).

J'avais vu la page qui donne  la synthèse des modifications d'abonnement (sur la console avant qu'elle soit bloquée) que pour passer de "ipadsl freebox" au "dégroup partiel ou total" c'est gratuit et on garde l'ancienneté. Je m'étais dit qu'avec mon ancienneté (26mois) je demanderai le changement de ma freebox 4 pour la freebox HD (je crois 90-60 = 30€).

En fait, le gars de free m'a dit qu free m'avait passé en dégroup partiel "gratuitement" donc si je veux passer en total je dois payer 12€ (90-3x26) et que, comme je perds mon anciennneté(passage partiel -->total) , je dois payer 90€ pour la freebox HD donc au total : 102€ au lieu de 30€.

Je vous tiens au courant pour la suite...

A mon avis, ceux qui souhaitent le dégroupage total et qui ont encore accès à leur console, validez-le avant que ce ne soit trop tard !!!

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #32 le: 20 February 2007 09:25:38 »
J'étais au courant du fait qu'il fallait demander le dégroupage total dès le "lancement du dégroupage" pour ne pas avoir ensuite à payer de frais pour passer de "dégroupé partiel" à "dégroupé total".
C'est la raison pour laquelle j'attendais avec impatience l'email de Free m'annoncant l'arrivée du dégroupage.

J'avais tout de même auparavant fait une demande de dégroupage total dans ma console, il m'etait alors répondu en gros quelque chose dans le genre " que ma demande était enregistrée, et que lorsque le dégroupage de ma ville serait lancé on m'en avertirait pour me demander confirmation", je n'ai plus les termes exacts en tête.

L'interface de gestion de nos comptes chez Free est tellement mal foutue que bien sûr vous n'avez ensuite aucune trace de cette demande, vous ne pouvez plus voir si cette demande est enregistrée, où en elle en est ... Vous pouvez d'ailleurs renouveler cette demande plusieurs fois sans même que l'on vous dise que vous avez déjà enregistré cette demande, ce genre de chose est malheureusement habituel ...

Bref j'attendais donc l'Email de Free, pensant que l'on m'y parlerais de ma demande de dégroupage total ... ou qu'au moins une fois cet email reçu si je faisais à nouveau la demande dégroupage total cela me répondrait une bonne fois pour toute que "ma procédure de dégroupage total est bel et bien validée et lancée".


Ton message lilio hier soir m'a un peu alarmé, je me suis dis "et si je ne le recoit jamais cet email pour une raison ou une autre hein ?" ...

De peur d'être "dégroupé partiel par défaut" sans en être "averti" je suis donc retourné une fois de plus sur mon interface de gestion.

J'ai fait une fois de plus la "demande de dégroupage total", et là, grosse surprise : une fois la demande validée j'ai été ramené aussitôt sur la page de "suivi de migration", en étape 2 comme lilio et Petit Bean ci-dessus !
Je suis également évidement désormais dans l'impossiblité de rentrer dans ma console ...

Tout comme vous sur cette page de suivi il n'est bien sûr pas fait mention du type de dégroupage en cours. Partiel ? Total ? gratuit ? Payant ? ...
Merci Free de tout ces flous artistiques !

J'ai donc aussitôt décidé de moi aussi contacté la Hotline pour savoir où j'en étais réellement.
C'est bien la première fois que fais appel à la Hotline chez Free, et première fois tout court "de ma vie d'internaute" d'ailleurs.
Vue l'heure tardive je n'avais pas envie de réveiller toute ma petite famille avec le téléphone, et je n'avais de plus pas spécialement envie de dépenser je ne sais combien d'euros en Hotline téléphonique... je décide donc d'utiliser "la Hotline par Chat".

Après un premier essai raté, j'ai réussi au second à avoir quelqu'un très rapidement à cette heure tardive.

J'ai eu la grande chance de tomber sur un "tchatteur" de la Hotline Free qui soit venait de débarquer chez Free la veille, soit était définitivement totalement incompétent !

Pour résumer j'ai eu droit à des "copié-collé" de la FAQ concernant les "Abonnés IP-ADSL avec modem Sagem" devant payer des frais pour passer en "Dégroupé Freebox", qu'on allait me remettre à zéro mon ancienneté ...
Alors que je suis en "IP-ADSL avec Freebox v4" et que comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir) le passage direct de "IP-ADSL avec Freebox 4" à "Dégroupé total" est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté.

Bref pour faire rapide (mon post va s'eterniser) je me suis débattu avec cette personne pendant 2 plombes sur le Chat pour lui faire admettre qu'il me racontait n'importe quoi ...

Il a fini par me dire que j'étais bel et bien en cours de dégroupage total, que cette migration serait gratuite, et que par la suite si j'en fais la demande la "Freebox HD version 5" me couterait d'après mon ancienneté 30 euros (avec remise à zéro de l'ancienneté).

Cette conversation avec la Hotline était tellement du grand "n'importenawak" qu'au final je ne suis même pas certains d'être réellement en cours de dégroupage total (et gratuitement), car vous pensez bien que je n'ai aucune confiance aux dires de cette personnes qui m'a raconté n'importe quoi pendant une heure.

Avant "ce Chat" j'avais également posé sur la question sur le newsgroup "proxad.free.adsl.degroupage", je verrais bien ce que l'on m'y répondra, si l'on m'y répond ...

Il est clair qu'une grande majorité de Périgourdin vont être migrés en dégroupage partiel, que tout ces gens ne sont même pas au courant qu'il devront ensuite payer pour passer au dégroupage total s'ils le désirent ... Haaaa la communication chez Free.

Je ne sais pas si un jour l'interface de gestion sera enfin claire, nette, précise, avec des infos "à jour en temps réel", mais il serait temps que Free s'y mette tout de même à ce niveau !


Bon je suis donc désormais moi aussi en étape 2 du suivi ... mais sans avoir recu d'email de Free et sans savoir vraiment si je vais être dégroupé partiel ou total. Un comble pour moi qui surveille l'avancé du dégroupage de Périgueux depuis des mois et des mois !



--
FxPatrice : Forum-Windows

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #33 le: 20 February 2007 10:43:16 »
Pour les freebox only c'est pas mieu, pas de notifications de futur dégroupage dans la console, pas de mail explicatif, obligation de forcer un bug de la console d'administration (au risque de repayer 90€) pour lancer la procédure de dégroupage, pour des cliens 100% chez free ...  :twisted:

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #34 le: 20 February 2007 11:30:07 »
c'est "marrant" j'ai fait comme toi FxPatrice mais quand j'ai cliquer pour passer en dégroupage total dans la console de gestion .. ils précisent bien qu'on sera prélevé de 90€ dégréssif sur les prochaines factures .. ca me fait un peu peur .... :


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #35 le: 20 February 2007 13:30:39 »
C'est la page "Dégroupé Partiel" vers "Dégroupé Total" qui parle des ces frais ... enfin ca c'est ce que l'on en déduis lorsqu'on arrive enfin à trouver la page qui nous concerne vraiment, et faut suivre tout les liens présent sur cette première page un peu au pif tellement c'est du grand "n'importenawak" pour trouver ce que l'on souhaite faire, et il n'est alors plus question de frais.

D'ailleurs je m'en remet toujours à ceci qui est affiché dans la console :

Synthèses des modifications d'abonnement



* J'ai accès à l'interface de mes parents qui sont eux en non-dégroupés pour faire ces screenshots

Faut vraiment avoir fait "des études spécialisées en interfaces Free" avec option "illogisme" pour arriver à s'y retrouver chez Free, c'est dingue ça tout de même !
Et c'est idem en ce qui concerne la gestion des pages persos, emails, antivirus, anti-spam et autres joyeusetés chez Free. Il faut à "l'internaute de base" passer 15 jours à fouiller les forums, les newsgroups et autres sites spécialisés pour espérer comprendre comment tout cela fonctionne, et encore c'est pas gagné ...

Ne parlons même pas de l'utilisation des "fonctions avancées" de la Freebox HD (multiposte, enregistrement vidéo, transfert de fichiers entre PC et Freebox ...) ! Cela ne me pose pas de problème je suis "informaticien de très longue date" et posséde de solides connaissances des technologies vidéos et audios ... Mais je me demande comment peux faire un "Freenaute lambda".

Bon je m'éloigne du sujet, quoique ... mais y'a pas hein, faut vraiment être un Geek pour devenir Freenaute :D

Bon, depuis l'temps qu'on l'attends ce dégroupage, vous pensez qu'on va y arriver un jour à avoir notre dégroupage (total pour ceux qui le désirent, et gratuitement), notre Freebox HD, la télévision par ADSL et tout le toutim ? Un vrai parcours du combattant n'est-ce pas ?! :D


--
FxPatrice : Forum-Windows

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #36 le: 20 February 2007 14:02:54 »
Bon, j'ai finallement appelé la Hotline au téléphone ...

Le 3244 me dit alors d'appeler le 08 92 13 51 61 puisque j'étais en "dégroupage total" ... bon allez on appelle une seconde fois à cet autre numéro.

On me confirme une fois de plus que je suis en cours de dégroupage total, j'expose bien "mon problème et mon inquiétude" et l'on me confirme que je passe en dégroupage total directement sans aucun frais puisque j'ai bien fait la demande de dégroupage total avant que ne soit lancé le dégroupage.

Me voilà donc rassuré ... enfin je pense que je ne le serais vraiment pleinement que lorsque je recevrais mes relevés de compte bancaires :rolleyes:

PS : La Hotline a répondu aussitôt à mes 2 appels, aucune attente, personnes aimables, et apparemment compétentes contrairement à mon "tchatteur" d'hier soir. Par contre conversations difficiles causées par une qualité sonore déplorable de la communication.


--
FxPatrice : Forum-Windows

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #37 le: 20 February 2007 14:57:22 »
Fx Patrice, tu as eu la chance, le courage et/ou la présence d'esprit de demander le dégroupage total quand on pouvait le faire sachant que Free n'a jamais précisé (par mail par exemple) jusqu'à quand on avait pour valider notre type de dégroupage. Moi je ne l'avais pas fait.

J'aitéléphoné hier soir au service migration, quand je lui ai expliqué ma situation aberrante (voir message plus haut). Il m'a renvoyé sur le service "fidélisation" qui ne s'occupe que des déménagaments :o -donc rien à voir-. Ils m'ont demandé de rappeler le service migration, ce que j'ai fait ce matin.
Bref, en tout 3/4h de communication pour entendre notamment dire que :
- le dégroupage total était effectué seulement pour ceux qui étaient en "freebox only" ?!!
- je n'avais jamais  eu le choix entre partiel et total !!!! alors que je leur ai relu l'impression de la capture écran  de la page web correspondante.

Free a vraiment des difficultés à communiquer :leurs collaborateurs n'ont pas le même discours. Free n'a jamais envoyé de mail personnalisé pour dire qu'il nous restait x jours pour faire notre choix...

Un peu dégoutant tout ça...

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #38 le: 20 February 2007 15:38:31 »
Citation de: lilio
... Free n'a jamais précisé (par mail par exemple) jusqu'à quand on avait pour valider notre type de dégroupage. Moi je ne l'avais pas fait.

... Free n'a jamais envoyé de mail personnalisé pour dire qu'il nous restait x jours pour faire notre choix...

Un peu dégoutant tout ça...
Oui le coeur du problème est bien là ...

Et à cela s'additionne que même pour les personnes au courant comme je l'étais c'est de toute façon "compliqué" par une interface de gestion totalement délirante pour certaines choses.

Et alors là en plus pour ne rien arranger Freenews, qui habituellement prévient ses lecteurs de l'arrivée du dégroupage dans telle ville et de la nécessité de rapidement faire la demande de dégroupage total pour ceux qui le désirent sous peine de frais dans le futur, qui là reste totalement muet, pas une seule news ... tout cela parce que la "moulinette de François" ne cause pas encore de Périgueux.

J'aurais dut en parler dès le début, je ne l'ai pas fait pensant que Freenews le ferais en temps voulu, je ne voulais pas "raconter de conneries" car je ne connaissais pas le "timing à respecter en détail" et le "comment se déroule la chose", je m'en veux un peu quelque part ...

Décidemment rien ne se passe "comme prévu" sur ce dégroupage de Périgueux. Pas de cartes de dégroupage à jour, pas de "détection dans certaines moulinettes", pas de mails chez certains, pas d'annonce chez Freenews (seul Le Journal du Freenaute a annoncé l'arrivée des 3 Dslam dégroupés parceque je leur avais signalé) ...

--
FxPatrice : Forum-Windows

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #39 le: 20 February 2007 17:51:35 »
Tu n'as rien à te reprocher Fx Patrice, c'est plutôt à Free d'informer correctement ses clients pour qu'ils soient contents.
Maintenant ce n'est pas à nous de passer des heures sur Internet pour savoir si tel ou tel opérateur lance un hypothétique dégroupage sur notre zone.
A Free de revoir sa com' et l'image qu'il donne...

Zed

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #40 le: 20 February 2007 20:33:36 »
Salut, ba moi je suis freenaute depuis mongtemps aussi sur Px.
Et je me demande comment vous allez sur votre console et pour dmander le dégroupage total ;)

Merci bien tout le monde

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #41 le: 20 February 2007 20:40:28 »
http://www.free.fr et tu rentre tes identifiants .. rien de plus simple .. enfin pour ca ;)


Zed

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #42 le: 20 February 2007 21:52:31 »
Ok ba j ai demandé le dégroupe total... je suis a l étap 2 et j ai po eu de mail... donc a voir par la suite

Mais comment peu t on avoir la freebox hd ??? Je croi que je vais devoir appeler la hotligne demain.

Je vous tien au courant ;)

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #43 le: 20 February 2007 22:10:15 »
tout ce que j'espere c'est qu'on va pas payer les 90€ ...

JCHAM

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #44 le: 21 February 2007 09:28:42 »
Bonjour,
Je connais plusieurs personnes dans ce cas sur Chancelade : dès que Free a effectué le basculement en dégroupé partiel - sans prévenir le Freenaute - la migration prise en compte est celle de dégroupage partiel--> dégroupage total. Selon le tableau "synthèses des modifications d'abonnement" communiqué ci-dessus par FxPatrice, c'est alors la ligne "dégroupé partiel Freebox / dégroupage total" qui est appliquée ! Il faut payer et l'ancienneté est remise à zéro !
L'absence d'information du client - même si les petites lignes des conditions générales prévoient la migration "automatique" - est au moins une marque d'irrespect du client. La pratique de Free est pour le moins insidieuse et mesquine.
Commercialement parlant, dans une zone nouvellement dégroupée - et où de nombreux abonnés attendaient ce dégroupage depuis des mois - c'est une très mauvaise pratique. L'opérateur concurent, Neuf - même si certaines de ses pratiques sont aussi contestables -, a "travaillé le terrain" d'une autre manière... ne serait-ce que par téléphone !
Reste la solution proposée par une personne de la hotline de free : "si vous avez assez d'ancienneté, désabonnez-vous et d'ici quelques temps demandez un nouvel abonnement en dégroupage total immédiatement, ça vous coutera moins cher" (sic). Ce n'est pas sérieux !  
Voir également ce lien :  
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1627

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #45 le: 22 February 2007 16:32:49 »
Bonjour,

Il est vrai que Free à vraiment du mal avec la communication, enfin pour ma part j'ai fait prendre un abonnement directement en degroupage total, puisque cela etait possible, je vais donc essayer de vous tenir informer de l'évolution de la mise en place de cet abonnement Free.

D'ailleur je pense recontacter la CAP pour avoir un peu plus d'infos sur tout ca :)

Cordialement S62

dumbass24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #46 le: 22 February 2007 16:55:47 »
Bonjour,
Ancien abonné free je suis aujourd'hui chez Neuf qui propose l'ADSL2+ et la télé a Perigueux, or la télé n'a jamais fonctionner et je ne dispose que de 5mégas au lieu des 20 annoncés sur le site de 9t. Pourtant j'habite en plein centre ville a 1200m de la borne avec un affaiblissement de 17dB. Apres de tres tres tres nombreux appels a la hotline de 9t, il me certifie que mon débit et le débit maximale que 9t propose sur Px. Avant le dégroupage, Free quand à lui me proposait 8mégas et ma question est donc la suivante : maintenent que le dégroupage de la ville de Px est opérationnel est ce que Free va nous permettre de bénéficier d'un débit supérieur à 8mégas et de la télé ?
Merce d'avance !

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #47 le: 22 February 2007 21:56:54 »
Aujourd'hui, jeudi 22 février de l'an de grâce 2007, est un grand jour :D

Les DSLAM de Périgueux, Chancelade, et Trélissac sont cette fois bel et bien mis en réseau, et sont donc prêt à accueillir leurs abonnés ! :cool:

Pour le fun, le souvenir, la postérité ... ci-dessous des screenshots d'infos que nous attendions tous de voir apparaitre depuis de longs mois :


* Source



* Source


Le dégroupage est donc imminent ... Préparez le champagne ! :P


--
FxPatrice : Forum-Windows

alimd

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #48 le: 23 February 2007 09:25:03 »
Bonjour,

Incroyable ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé un mail à freenews pour annoncer ce dégroupage :rolleyes: et rien pas une news, 3 jours que le dslam free du PER24 répond au ping et toujours rien.
 
Ca restera un grand moment de non information freenews, à la limité de la nullité:D

Cordialement
Phil


Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #49 le: 23 February 2007 10:12:25 »
Moi plus le net se matin en me levant, la je poste du boulot ... j'espere que c'est du à ca .... toujours aussi impatient :p