Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #200 le: 14 March 2007 06:21:10 »
Pour le tel, faut l'activer  :) biensur

bellou

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #201 le: 14 March 2007 07:09:57 »
Shinji62 dit "pour le tel, faut l'activer"
plus de precision s'il vous plait

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #202 le: 14 March 2007 07:59:06 »
Au sujet du téléphone je recopie ci-dessous une partie d'un message que j'ai laissé ici-même il y a quelques jours ...

Citation de: FxPatrice
... otez-moi de doutes ...

Vous êtes en dégroupage total, c'est bien cela ? Pas en dégroupage partiel ?

Si vous êtes en dégroupage total : où branchez votre téléphone ? Sur la prise arrière de la Freebox j'espère ?

Je dis ça au cas où certains ne l'aurait pas compris : si vous êtes en dégroupage total, il est tout à fait normal de ne plus avoir de tonalité sur les prises téléphonique de votre habitation, la seul façon de faire fonctionner le téléphone est d'en brancher un sur la Freebox.

Si tout est bien branché comme il se doit, aviez-vous déjà auparavant utilisé le même téléphone branché sur votre Freebox et utilisé le service téléphonie Freebox ? Votre service téléphonie Freebox est bien activé, vous possédez bien un numéro d'appel en  08 xx xx xx xx  ou en 09 xx xx xx xx ?
--
FxPatrice : Forum-Périgord

bellou

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #203 le: 14 March 2007 11:29:00 »
pour le branchement: ça me parraissait évident, mais c'est plus sur de le rappeler!
c'est le mot "activer" de Shinji62 que je ne comprend pas.

Autre sujet (moins ennuyeux): maintenant que le téléphone marche (chez moi en tout cas), je me retrouve avec toutes mes prises FT qui ne servent plus à rien.
Et un seul téléphone qui sonne (et qu'on entend pas toujours suivant l'éloignement).
Solution: téléphone sans fil avec plusieurs bases ou bricolage des prises FT avec utilisation des paires non utilisées?


MICKEYD

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #204 le: 14 March 2007 11:53:18 »
personellement j'avais dejas le telephone sur la freebox et ca marchais tres bien et ensuite le degroupage est arriver et là plus de telephone. Je n'ai rien changer au niveaux des branchements et toujours pas de tonalité.

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #205 le: 14 March 2007 12:43:47 »
Citation de: bellou
c'est le mot "activer" de Shinji62 que je ne comprend pas.
Pour "Activer le service téléphonie" il faut déjà par exemple se rendre dans la console d'administration de son compte chez Free et choisir son numéro de téléphone Freebox ... d'où mon message précédent.


Citation de: bellou
...  je me retrouve avec toutes mes prises FT qui ne servent plus à rien.
Et un seul téléphone qui sonne (et qu'on entend pas toujours suivant l'éloignement).
Solution: téléphone sans fil avec plusieurs bases ou bricolage des prises FT avec utilisation des paires non utilisées?
Le plus simple et le plus pratique, en tout cas à mon gout, est d'utiliser un téléphone sans-fil disposant de plusieurs combinés. Il existe de bons téléphone sans-fil DECT avec plusieurs combinés pas très cher ...


--
FxPatrice : Forum-Périgord

lilio

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #206 le: 14 March 2007 12:58:54 »
bon ça bouge sur chd 24.
Sur ma console free, j'en suis à l'étape 4 ( Ft en train de construire ma ligne) mais je n'ai pas résisté à tester la TV... et ça marche depuis hier. Et internet n'a quasiment jamais été coupé, en tout cas à chaque fois que je voulais l'utiliser ( tous les soirs)
Par contre le telephone free ne marche pas (au fait je suis en dégroupage partiel et ma ligne ft marche), mais bon je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, vu que je n'en suis à l'étape 4.


steph24000

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #207 le: 14 March 2007 19:03:00 »
bonjour a tous - ma question s'adresse a ceux qui sont deja en degroupage total sur perigueux depuis 1 semaine - PER24 -
depuis mardi, free m'a envoyé un mail pour me dire que moi aussi, ma ligne etait en degroupage, j'ai passé les 6 étapes -
Pourtant, ma console freebox est toujours en restangle clignotant.....et nous sommes mercredi - ca fait que 2 jours -
Dois je patienter un peu ou dois je contacter free pour qu'il fasse quelquechose....

combien avez vous attendu de jours entre le moment ou vous avez eu le rectangle clognotant et le moment ou l'heure est enfin ré-apparu sur votre freebox et que vous avez pu bénéficier du tres haut debit et donc de la TV...

MERCI

bellou

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #208 le: 14 March 2007 20:44:25 »
Citation de: steph24000
combien avez vous attendu de jours entre le moment ou vous avez eu le rectangle clognotant et le moment ou l'heure est enfin ré-apparu sur votre freebox et que vous avez pu bénéficier du tres haut debit et donc de la TV...

MERCI
7 jours pour que l'heure revienne, 7 jours de plus pour que le téléphone revienne
mais ca doit peut être aller plus vite maintenant? (version optimiste)

LaPtiteAnne

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #209 le: 14 March 2007 21:46:24 »
Salut à tous !

En tant que dégroupée partielle, et après multiples reboot, j'ai ENFIN plus mes trois P... et par là même, je dispose des chaînes de Free. Le hic... c'est que mon téléphone FREE ne fonctionne plus : plus de tonalité :-(

Question : est-ce que l'actualisation du téléphone se fait plus tard ? Y a-t-il des personnes dans mon cas.

Merci et à bientôt,
La Ptite Anne

0950389892

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #210 le: 15 March 2007 11:13:35 »
Il y a des chanceux et d'autres non ...

Coupé par surprise pour travaux de dégroupage total aux environs de 14h le 28 février 2007, j'ai été connecté HD le mardi 6 mars au matin (8 jours) .... sans téléphone !
Depuis c'est la galère ! Et la ruine ....
Avant hier j'ai eu 2 technicos dans la journée .... Le premier m'a vidé une bonne carte prépayée dans un processus très normal (c'est pas pour cela qu'il a reprit contact !!!!) Le second une note de plus de 28€ hors forfait sur un autre portable sans pour cela m'apporter plus de solution (même manœuvres que le précédent) sans me promettre un suivi du pb ... R-i-e-n !

C'est impensable de voir un fournisseur qui non seulement n'assume pas son contrat sans faire le moindre complexe commercial et qui en plus fait porter le coût du règlement de ses problèmes techniques à ses clients, sans les tenir informés de l'avancement d'une solution, sans engagement de date de réparation du préjudice  !!!!!
Je me demande dans quel monde nous vivons ?
Très fervent défenseur de Free depuis mon premier "50 heures" (un de leur premier client ... ça date ! :-) je suis en train de regarder sérieusement du côté d'une plainte auprès d'un organisme de défense des consommateurs ...
Cette politique, cette totale absence de "com" est inadmissible, il n'y aucun respect du client qui n'est plus qu'un numéro avec un mot de passe et surtout ... un "cochon de payeur" !!!
Le plus insupportable c'est cette tactique de véritable mur (étanche) de non communication que cette société organise autour d'elle pour tout ce qui est problème de sa clientèle!!!

15 jours pleins aujourd'hui que je suis sans ligne téléphonique (dont 8 sans l'Internet !)

Ecoeuré !

Lee

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #211 le: 16 March 2007 18:28:25 »
Je suis dégroupé depuis mercredi, l'internet et le téléphone sont revenus sans problème mais mon débit est toujours d'environ 8mb...
Y'a t-il moyen de l'augmenter ou faut-il attendre quelques jours le temps que la ligne se fasse plus correctement ?

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #212 le: 17 March 2007 08:44:24 »
Pour répondre à Lee ...

Sur des "lignes longues" le dégroupage ne change au rien au débit ...
Avant le dégroupage ma Freebox se connectait aux environs des 7000 (ATM) et des bananes au Dslam de FT, ce qui correspond à un petit 6 Méga (IP), la longueur et la qualité de ma ligne ne permettait pas mieux ...
Depuis mon dégroupage rien n'a changé ma Freebox se connecte toujours aux alentours des 7000 au Dslam de FREE, et c'est tout à fait normal puisque la longueur et la qualité de ma ligne ne permette pas mieux ...

Les données théoriques de ma ligne :
Citer
NRA : PER24
Longueur : 2830 mètres
Affaiblissement : 42 dB
En pratique ma Freebox affiche en réalité 49 dB. :/


Faut arrêter de croire que le dégroupage est synonyme de plus de 20 Méga pour tous, ça c'est le baratin des journalistes dans leurs articles bidons à propos du dégroupage dans la presse locale où il est question à chaque fois d'histoire de "très haut débit" par ci, et de "20 mégas" par là ...  :rolleyes:
Pour atteindre de telle vitesse de synchro il faut avoir des lignes courte et de bonne qualité. C'est à dire habiter le plus près possible du NRA.


Il faudrait donc commencer par nous donner la longueur de ta ligne et son affaiblissement théorique.


Ensuite reste à savoir la vitesse à laquelle ta Freebox est réellement connectée au Dslam ...

Pour le voir sur l'écran de ta TV (avec une Freebox v4) il suffit d'appuyer longuement sur la touche "?" de la télécommande, puis d'activer l'onglet "ADSL" (jaune) avec le bouton jaune de la télécommande.
Donnes-nous ce qui est affiché comme "Débit ATM", "Débit ATM Max", "Atténuation" et "Marge de bruit" (et ceci pour les 2 colonnes "Down" et Up".

Nous aviserons de la suite quand nous aurons tes chiffres à ce sujet. ;)


PS : j'allais oublier ... il faudrait aussi savoir quel est ton "Réglage du ping (fastpath)" choisi dans ta console car cela influence directement la vitesse de connexion de ta Freebox. Si tu n'y a pas touché il devrait être normalement en mode "Standard" par défaut ... Mais commences déjà par répondre à mes précédente questions avant d'aller tout "bidouiller" dans ta console et tout "péter" si tu ne sais pas à quoi ca sert :D



--
FxPatrice : Forum-Périgord

Lee

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #213 le: 17 March 2007 09:23:51 »
Lol !
il est vrai que je suis assez loin du dslam,mon ping est réglé par défaut sur standard car j'ai entendu dire que pour les lignes affaiblies comme les notres il vaut mieux ne pas mettre le mode patate par exemple.

T'arrives à atteindre quel débit FxPatrice ?

Voilà les données de ma ligne:



Lee

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #214 le: 17 March 2007 13:09:14 »
Me conseilles-tu donc de changer le mode de mon ping (sachant que je n'utilise pas la tv car celle-ci n'est pas dans ma pièce) ou de laisser comme ça ? ^^

steph24000

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #215 le: 19 March 2007 20:01:21 »
pour ceux qui ont la TV en degroupage total ou partiel, est ce que votre téléphone via la freebox marche aussi ? pesonellement, j'avais mon telephone freebox qui marchait tres bien avant d'avoir été degroupé mais maintenant j'ai la TV mais plus de téléphone.....
Dois je attendre que ca revienne tout seul ?
j'ai rebooté 5 fois la freebox, enlevé les filtres ADSL mais rien n'y fait, toujours pas de tonalité......

MICKEYD

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #216 le: 20 March 2007 17:39:50 »
Citation de: steph24000
pour ceux qui ont la TV en degroupage total ou partiel, est ce que votre téléphone via la freebox marche aussi ? pesonellement, j'avais mon telephone freebox qui marchait tres bien avant d'avoir été degroupé mais maintenant j'ai la TV mais plus de téléphone.....
Dois je attendre que ca revienne tout seul ?
j'ai rebooté 5 fois la freebox, enlevé les filtres ADSL mais rien n'y fait, toujours pas de tonalité......
Moi aussi je suis dans la meme sitaution que steph24000. Aucune tonalité et tjrs tout a zero sur la page des CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.
ça commence a etre vraiment long.

celg24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #217 le: 20 March 2007 19:27:53 »
Pareil en dégroupage partiel sur TRE24 toujours pas le téléphone de la Freebox (ça fait 3 semaines maintenant).
La hotline m'a conseillé de faire un hard reboot qui n'a rien changé. 2e appel, le conseiller m'a dit qu'il faisait remonter l'info mais ne donnait pas de délais...
C'est France Télécom qui doit se frotter les mains, ça faisait plus de 2 ans qu'il ne nous a pas facturé la moindre communication...:P
Je n'ai pas demandé le dégroupage total car Free n'a réalisé aucune communication (mais elle aurait été la bienvenue) pour expliquer de faire la demande avant le début de migration de la zone, faute de quoi le dégroupage est facturé....

LaPtiteAnne

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #218 le: 21 March 2007 14:01:08 »
Idem pour le dégroupage partiel de PER24 :(

Voici le message que j'ai écrit il y a quelques jours  :

" Bonjour,

Depuis maintentant plus de deux semaines, le passage au dégroupage sur la zone de Périgueux ne me permet plus d'avoir le téléphone, malgré la disponibilité d'internet et de la télévision.

Le suivi de ma " commande " semble à présent terminé puisque j'ai accès à ma console... mais toujours pas de téléphone malgré les reboots bi-quotidiens.

A ce jour, je viens de procéder à de nouveau tests (débrancher et rebrancher les câbles, HARD booter) mais rien n'y fait.

Je souhaiterais savoir s'il n'y aurait pas un souci qui ne me soit pas imputable.
Pour être passée au dégroupage dans une autre région, il y a de cela quelques temps, je n'ai pas souvenir d'avoir été privée de téléphone.
Merci de bien vouloir me répondre RAPIDEMENT car je me sens véritablement handicapée ! et j'ai grand besoin de mon téléphone FREE.
Cordialement, ... "

Le hard reboot n'a en effet rien changé, CELG24. Et la réponse est du même ordre :

" Cher utilisateur,

Le soucis sur votre ligne téléphonique Free Haut Débit a été transmis auprès du service concerné, je vous invite à patienter quelques jours le temps que le soucis soit rétabli.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ludovic, Votre conseiller Free "

Joli copié-collé, Monsieur le Conseiller ! ;) avec une belle faute d'orthographe, souci ne prenant pas de S. Et puis " le temps que le souci (????) soit rétabli " veut dire strictement le contraire !!! :lol:

Pour finir (ce post étant un peu long) je suis également en dégroupage partiel, déçue du manque de communication que tu évoques, CELG24, au sujet de la demande de passage au dégroupage total.

Ah ! vivement qu'on ait le téléphone !!!

LaPtiteAnne

PS pour ceux qui se refuseraient à engraisser FT, passez au moins à la présélection proposée par FREE :p

steph24000

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #219 le: 21 March 2007 18:40:17 »
salut a tous
bonne nouvelle !!  la tonalite de mon telephone branché sur la freebox est enfin apparu aujourd'hui......donc a ceux qui galerent toujours, juste un peu de patience......ca va venir tous seul, ne depenser pas vos sous en essayant de joindre la hotline.......c'est inutile......il faut donc 1 semaine entre le moment ou arrive la TV et celui ou la tonalité du tel apparait.......

maintenant j'ai un autre probleme, normalement quand on veut m'appeler sur mon ancien numéro france telecom, il doit etre redirigé sur le tel de ma box (c'est la portabilité) - pourtant ca ne marche pas mais a en croire les forum, il faut attendre 2 voire 3 semaines pour que cela fonctionne -

Pour ceux qui sont en degroupage total, merci de me dire si la portabilité de votre ancien numéro marche ?

Fred24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #220 le: 22 March 2007 11:19:02 »
Bonjour,
Citation de: steph24000
Pour ceux qui sont en degroupage total, merci de me dire si la portabilité de votre ancien numéro marche ?
Arrivé chez FREE directement en DT, dès que j'ai activé la téléphonie (8 jours plus tard vers 5 H du matin), la portabilité a été effective à l'apparition de la tonalité (en fin de journée).
Je suis sur PER24.


LaPtiteAnne

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #221 le: 22 March 2007 21:12:21 »
ça y est, le téléphone est revenu en DP sur PER24 !

Courage à ceux qui attendent encore.

MICKEYD

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #222 le: 26 March 2007 19:30:15 »
Moi pour le moment, toujours po de telephone. pourtant je suis aussi sur per24, j'ai bien internet et la tv mais tjrs po de phone. sa commence a etre une peux lourd. je ne sais pas quoi faire. meme apre les reboot tjrs rien. Ca m'éneeeeeerve.

Restons calme, sui-je le seul sur per24 a etre dans cette situation?

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #223 le: 28 March 2007 18:28:21 »
Non non idem pour moi, j'ai la tv internet mais toujours pas le téléphone..... grrrr c'est vrai que c'est un peu agacant à force.

Pour ceux qui ont retrouvé le téléphone vous aviez contacté Free ?

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #224 le: 28 March 2007 18:46:46 »
Citation de: Petit Bean
....c'est un peu agacant à force.
Pour ceux qui ont retrouvé le téléphone vous aviez contacté Free ?
On l'a dit plusieurs fois dans cette discussion soit :
- il faut se tanner l'assistance par t'chat : le soir assez tard au rang 150 dans la file d'attente, il faut attendre entre 10 et 15 mn (c'est pas la mer à boire et c'est gratos !)
- soit appeler la hotline free et payer le tel pour l'attente...

C'est vérifié, une fois le problème enregistré chez Free, le problème est réglé le lendemain.

C'est tout de même scandaleux qu'un problème aussi récurrent (+ d'un mois) ne soit pas réglé par free sur tous les abonnés !!!

et c'est pas fini. ..
Salut à tous.

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #225 le: 29 March 2007 21:16:45 »
En "moins grave" : idem concernant le fait que les données des "caractéristiques de lignes" restent à zéro dans la console (problème semblant impacter tout les Périgourdins) ... Signalé par moi-même "50.000 fois" à la Hotline (par Chat et par Téléphone) et toujours pas réglé.

Bon moi sinon tout fonctionne, mais bon ...

--
FxPatrice : Forum-Périgord

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #226 le: 06 April 2007 18:35:30 »
Salut la troupe,

Alors ça y est le téléphone marche enfin, sans avoir rien eu à faire !!! :D
J'ai économisé un coup de téléphone, vu le temps que j'ai passé pour mon premier problème lors du dégroupage.
Autrement tout marche super, la télé c'est autre chose que le hertzien !!!!

J'ai commandé la freebox HD depuis le 14/03/07 mais j'ai toujours rien, d'autre personne comme moi ont commandé la freebox HD ?
Qu'en est-il ?

Allez à tout bientôt. :)

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #227 le: 06 April 2007 23:21:13 »
Citation de: Le 8 mars 2007, Free m'
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
   ALIMENTATION SARLANDIE
   12 RUE PIERRE SEMARD/RTE D'ANGO
   24000
   PERIGUEUX

Vous devrez réclamer votre colis sous le nom exact: "CAMPI...
J'attends toujours !


Number 8

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #228 le: 08 April 2007 14:42:56 »
Bonjour à tous,

Ma commande a été passée le 18/03 et j'ai reçu le même message que Campii de la part de Free. J'ai un peu perdu patience voyant que rien n'arrivait de la part de Kiala. Aussi j'ai envoyé un mail à Free à parir de la FAQ pour savoir si ma commande avait bien été prise en compte. J'ai reçu une réponse plus qu'ambigüe. A la façon dont était rédigé le message il semblait que malgré être passé par ma console de gestion ma commande n'ait pas été validée. Bien entendu on me demande un peu de patience pour la livraison....

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #229 le: 08 April 2007 17:43:02 »
C BON, les mails arrivent, les freebox suivent.
Il faut compter 1 Mois. ça correspond pour moi et pour un ami dont la fbx vient d'arriver à "l'épicerie".
Patience pour toi ce sera bon la semaine prochaine donc.
;)
n'oubliez pas que ce forum dordogne existe : http://forum.perigord.free.fr/viewtopic.php?id=51

CALOUCHD24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #230 le: 30 April 2007 12:05:05 »
Salut à tous et merci pour toutes vos interventions trés enrichissantes.
Mon souci est le suivant, j'habite Chancelade et je suis chez Free (Freebox only) depuis plusieurs années. Je sais par tous vos messages, les infos de la CAP, le site degrouptest.com et les simuls d'abonnement faites chez Free que je suis en zone dégroupée totalement et donc que je suis censé recevoir la TV par l'ADSL (ce qui m'interesse le plus en fait). Or, malgré tous mes chats avec l'assistance Free, impossible de savoir comment faire bouger les choses, l'unique argument de Free est d'"être patient".
Donc les questions sont les suivantes :
- Y a t il une manip particulière pour obtenir le dégroupage total et donc et surtout la TV ? Sachant que sur ma console de gestion, il n'y a aucune rubrique accessible pour demander le dégroupage total.
- Le service technique que j'ai eu par téléphone ce matin m'a dit que j'étais bien en dgp total mais qu'il fallait que France Télécom fasse le nécessaire et que donc, il n'avait aucune idée sur la date d'intervention de FT... Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
- Comment sait-on que toutes les opérations ont été faites par FT ? Comment sait-on qu'on peut recevoir la TV ?
D'avance merci pour toutes vos réponses et encore bravo pour tous vos messages

Calou Chancelade

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #231 le: 04 June 2007 15:15:55 »
Il faut que tu forces ta demande de dégroupage en laissant croire que tu es un ip/adsl normal, Free ne te facturera pas cette migration, regarde sur le site de l'aduf il y a plusieurs topics qui en parlent et qui expliquent comment faire.