Bonjour, depuis mon passage en dégroupage total j'ai des problèmes de débit et j'ai besoin de votre(s) aide(s) !
Je résume la situation : depuis mon dégroupage total mon débit est plus faible que ce que je suis censé avoir et loin du débit d'un voisin du même quartier (donc avec des caractéristiques de ligne similaire).
J'ai donc commencé par contacté free qui m'a confirmé que le débit de ma freebox n'était pas normal et qu'il y avait beaucoup trop d'erreurs. Ils ont donc lancé une procédure de vérification de ma ligne.
Ce qui étrange c'est que le débit fluctue durant les heures de la journée :
18h-10h : 3 à 3.5 Mo en ATM
10h-18h : 3.9 à 4.7 Mo en ATM
J'a effectué de nouveaux tests hier soir en branchant ma fbx directement sur le boitier DTI dans mon garage est là surprise debit : 6.2 Mo en ATM. J'ai ensuite branché la fbx sur une autre prise téléphonique de ma maison situé à l'étage même constat le débit chute à 3.1 Mo en ATM.
Quelque soit la prise le résultat est le même, est ce que cela peut venir d'un problème de cable, de cablage ? (Comment faut il cabler ?)
En ce qui concerne un équipement qui perturbe la ligne les deux prises sont dans un contexte très différent : l'un des cables part du garage passe sous la dalle (la dalle est équipé d'une résille au sol pour le chauffage) pour arriver dans le hall. Là la prise téléphonique est à largement plus d'un mètre de tout équipement électrique (hors prise d'alimentation de la freebox qui est juste à coté). L'autre part du garage monte le long du mur pour arriver directement dans le mur du bureau. A létage pas de resille au sol, dans le bureau il y a un démodulateur satellite, un ecran LCD et une PS3, tout cela dans un rayon d'un mêtre de la prise téléphonique.
J'avoue que je ne sais pas comment résoudre le problème, merci de votre aide
Caractéristiques de ma ligne : NRA : LVP38
longueur de ligne : 2988 mètres
affaiblissement : 44.82 db