lesdeuxz

REC54 et Adsl Max
« le: 29 November 2006 08:08:21 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont sur le REC54 est qui sont tjs en Adsl Max ??

Parce que moi il ya 2 semaines je suis passés d'Adsl Max à Adsl 2048 sans avoir rien demandé !
Donc j'ai redemandé la migration en Adsl Max et depuis lundi plus de synchro, plus rien !
Aprés plusieurs comm avec Free, ils me disent que les DSLAM ECI ont des pbs avec l'Adsl Max, bizarre car depuis 1 an je surfais à 6 Mo sans soucis.

Donc je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont sur le REC54 est qui sont tjs en Adsl Max ??

Merci

Domestosvert

REC54 et Adsl Max
« Réponse #1 le: 07 December 2006 01:30:54 »
Bonjour,

Je suis sous REC54 ,et pendant 5 mois ou j'etais en adslmax(depart de l'adslmax vers le 15 mars 2006) c'etait la galere ,pas trop avec internet mais a 100% avec la telephonie freebox,toutes les communications etaient inaudibles apres 2mn 30 de communication.Avant de m'apercevoir grace aux differents forums (la hot line Free faisait semblant de ne pas savoir !!! )que c'etait le dslam eci qui en etait la cause j'ai vraiment galere.Debut aout j'ai demande a repasser en 2048 (2432) ou la connexion a ete activee 3 semaines apres.Debut septembre Free offre la portabilite du numero France Telecom,rebelotte ,on me tranfere bien le numero France Telecom ,mais on me repasse en adslmax.Le probleme que j'avais connu avec le telephone Freebox etait revenu en plus  avec le numero France Telecom.De nouveau reclamation aupres de Free pour repasser en 2048 (2432) ce qui a ete fait 15 jours apres (cout hotline 30 euro).Je jure ne plus bouger quoi que ce soit jusqu'au degroupage total si degroupage total sera un jour operationnel.

A l'entree de la ville il est bien ecrit "LONGWY VILLE INTERNET ".

No comment !!!!!

Papa

REC54 et Adsl Max
« Réponse #2 le: 07 December 2006 08:22:24 »
Salut les freeman :)

Suis aussi sur REC54,j'etais il y a 4 mois de cela chez Free sans aucun
soucis,puis suis passé a la concurence en DT(tu parles d'une concurence).
Venez discuter sur le forum de notre ville (j'ai posé une question au Maire et j'attends la reponse).
Moi aussi j'aimerais revenir chez Free mais je vais attendre un peu.Thionville
est prevu au degroupage et pas Longwy-->(21000 lignes c'est pas rien ?).
Le Freeplayer etait bien sympa,rien de tout ca ailleurs(meme en DT).
@++ :)

Domestosvert

REC54 et Adsl Max
« Réponse #3 le: 08 December 2006 00:27:49 »
Bonsoir Papa,

Enfin, quelques Longoviciens commencent a se faire connaitre ,que ceux qui lisent ces lignes fassent connaitre leur point de vue a ce non degroupage dans une ville de + de 21000 lignes.
Bien d'autres secteurs nettement moins importants que Longwy ont ete degroupes ,et pourquoi pas nous ? Regardez l'Alsace ,le Nord ,la region Paca ,ils sont bien servis.Quand a la question que tu as posee au Maire ,je ne pense pas que tu auras une reponse ,il me semble qu'il y ai de leur volonte pour degrouper ou pas.On ne peut pas depenser de l'argent pour degrouper et de l'argent pour faire un golf,il faut choisir.
LONGWY VILLE INTERNET @@@


Papa

REC54 et Adsl Max
« Réponse #4 le: 08 December 2006 08:57:29 »
Salut :)

Je ne sais pas sur quel critere(et je serais curieux de le savoir),Free decide-t-il de degrouper
un NRA?
Est ce que une ville donne de l'argent a un FAI qui la degroupe?
Mais peut etre nous reste -t-il un espoir vu que Thionville n'est qu'à 40 bornes,
ce sera Longwy pour 2007?
Je ne sais pas quel est le poucentage de Freenautes sur notre secteur,mais les gens que je connais,
sont tous chez mamadoo et neuf.Je pense revenir chez Free en Freebox only tres bientot (chez moi ca
a toujours bien marché pendant 3 ans,tel+adsl ok),seul hic,rouvrir une ligne chez FT.
C'est quoi cette histoire de bug sur les dslam eci ?


@++

Jacques

REC54 et Adsl Max
« Réponse #5 le: 08 December 2006 09:00:37 »
Citation de: Domestosvert
(...)Bien d'autres secteurs nettement moins importants que Longwy ont ete degroupes ,et pourquoi pas nous ? (...)
Un élément de réponse ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4114

Domestosvert

REC54 et Adsl Max
« Réponse #6 le: 08 December 2006 17:41:06 »
Merci Jacques pour votre lien,mais,je l'avais deja consulte auparavant.Comment savoir si il y a de la fibre optique sur notre localite (Degroupe 9 cegetel mais pas Free)? Nous avons un unite de fabrication de fibre optique dans le bassin ,mais comme l'habit ne fait pas le moine !!

Concernant ce bug ECI , il faut savoir que ces repartiteurs posent des problemes en ipadslmax.Sans vouloir generaliser ,certains de ces dslam fonctionnent a merveille,ce qui n'est pas le cas pour Longwy.Afin de pouvoir surfer ou telephoner par la Freebox a peu pres correctement ,il faut imperativement rester en 2048(2432).

Je pense t'avoir eclaire Papa.

Dom


Papa

REC54 et Adsl Max
« Réponse #7 le: 08 December 2006 18:26:59 »
Citation de: Domestosvert
Merci Jacques pour votre lien,mais,je l'avais deja consulte auparavant.Comment savoir si il y a de la fibre optique sur notre localite (Degroupe 9 cegetel mais pas Free)? Nous avons un unite de fabrication de fibre optique dans le bassin ,mais comme l'habit ne fait pas le moine !!

Concernant ce bug ECI , il faut savoir que ces repartiteurs posent des problemes en ipadslmax.Sans vouloir generaliser ,certains de ces dslam fonctionnent a merveille,ce qui n'est pas le cas pour Longwy.Afin de pouvoir surfer ou telephoner par la Freebox a peu pres correctement ,il faut imperativement rester en 2048(2432).

Je pense t'avoir eclaire Papa.

Dom
Merci pour ta réponse :)
Je viens de consulter le site du neuf http://offres.neuf.fr/offres/internet/Couverture-geographique.html  
la fibre est bien a longwy,je pense et peut etre que je me trompe en disant ca que c'etait a cegetel (fibre
qui passe par le reseau SNCF ?),et que Neuf a recupere suite au rachat de cegetel.Maintenant est ce que Free
peut s'installer chez nous grace a cette fibre deja presente,ou faut il qu'il tire sa propre fibre ou la loue
a FT (fibre noire) ? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3153
T'es ou sur Longwy (moi sur Longwy-haut).

@++

Domestosvert

REC54 et Adsl Max
« Réponse #8 le: 08 December 2006 18:47:26 »
Bonsoir Papa,

Je crois qu'il faudra encore prendre son mal en patience avant d'etre en degroupage total,peut etre en meme temps que la TNT ,le TGV ....., vers les annees 2009/2010 ,a cette l'allure,c'est comme un escargot sous calmant.

J'habite egalement Longwy-haut ,certainement pas tres loin de chez toi !!

Dom

Papa

REC54 et Adsl Max
« Réponse #9 le: 08 December 2006 19:01:16 »
Citation de: Domestosvert
Bonsoir Papa,

Je crois qu'il faudra encore prendre son mal en patience avant d'etre en degroupage total,peut etre en meme temps que la TNT ,le TGV ....., vers les annees 2009/2010 ,a cette l'allure,c'est comme un escargot sous calmant.

J'habite egalement Longwy-haut ,certainement pas tres loin de chez toi !!

Dom
T'es negatif :)
Je pense que ca arrivera tres vite(faut positiver).

@++