fredcom

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« le: 11 November 2006 17:15:39 »
Bonjour,
Pas sur d'être dans le bon forum, mais bon...

je souhaite m'abonner à FREE pour un degroupement total et donc une offre triple play.
J'ai un abonnement France Telecom.
Pour l'internet en ADSL, je passe par Tele2 avec lequel j'ai aussi souscrit une présélection sur les appels téléphoniques.

Je souhaiterais limiter le temps sans connexion internet, mais je ne sais pas dans quel ordre effectuer les démarches!!!

Faut il que je résilie mon acces ADSL avec Tele2 avant de solliciter FREE, ou bien puis je laisser courir l'abonnement TELE2 jusqu'a ce que je sois connecté avec FREE?

Merci d'avance pour vos réponses.

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #1 le: 11 November 2006 17:18:35 »
bonjour
il vaut mieux d'abonner a free d'abord et ensuite quand tu a ta connexion free qui fonctionne tu resilie tele2, pour ton abonnement france telecom tu n'a rien a faire c'est free qui s'en occupe.
n'oublie pas au moment de d'abonner a free de demander la portabilité de ton N° de tel.

fredcom

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #2 le: 11 November 2006 17:24:30 »
Merci de ta réponse rassurrante puisqu'elle devrait me permettre de ne pas avoir d'interruption d'internet.

Je ne sais pas pourquoi, mais il trainait un truc au fond de ma tête dont je ne connais plus l'origine, et qui me disait qu'il n'était pas possible d'avoir 2 FAI... mais probablement que le fait de passer en dégroupement total fait que finalement il n'y a jamais 2 FAI simultanés!

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #3 le: 11 November 2006 17:58:32 »
non il n'est pas possible d'avoir 2 FAI en meme temps, grosso modo FT va debrancher le cable de tele2 et mettre celui de free a la place, c'est ce qui s'appel un ecrasement de ligne ou slamming http://faq.free.fr/adsl/8/5
donc logiquement si le cablage est bien fait tu ne devrait pas avoir d'interruption avec internet.
par contre pour le tel tu risque d'avoir une interruption d'environ 2j, tien nous au courant de l'avancement.
bienvenu a toi parmi la communauté des freenautes ;)


fredcom

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #4 le: 11 November 2006 18:05:35 »
ok, c'est tres clair maintenant.
et merci pour l'annonce de bienvenue.

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #5 le: 11 November 2006 20:56:29 »
hop, hop, hop
si j'ai bien compris, je peux m'abonner chez free en dégroupage total et puis quand j'aurais internet chez free, je résilierai mon fai !!!
c'est possible ça??
c'est sûr, à 100%
y'a pas d'embrouille.

le truc, c'est que je suis chez wanadoo, jusqu'à fin décembre (fin de mon engagement oblige)
je souhaiterais passer chez free pour l'offre triple play en degroupage total (j'ai vérifié, c'est possible)
mais je pensais qu'il fallait obligatoirement faire les choses dans l'ordre (résiliation et ensuite abonnement)
sinon, on risquait des problèmes d'écrasement de ligne et des trucs du genre..

voila, si vous pouviez me confirmer la chose de manière certaine.

merci beaucoup

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #6 le: 12 November 2006 00:08:14 »
Citation de: Pat_careful
hop, hop, hop
si j'ai bien compris, je peux m'abonner chez free en dégroupage total et puis quand j'aurais internet chez free, je résilierai mon fai !!!
c'est possible ça??
c'est sûr, à 100%
y'a pas d'embrouille.
oui, aucune embrouille.

Citer
le truc, c'est que je suis chez wanadoo, jusqu'à fin décembre (fin de mon engagement oblige)
je souhaiterais passer chez free pour l'offre triple play en degroupage total (j'ai vérifié, c'est possible)
mais je pensais qu'il fallait obligatoirement faire les choses dans l'ordre (résiliation et ensuite abonnement)
sinon, on risquait des problèmes d'écrasement de ligne et des trucs du genre..

voila, si vous pouviez me confirmer la chose de manière certaine.

merci beaucoup
il faut d'abord s'abonner a free et quand ta ligne est construite tu peut resilier wanadoo sans pb voir le post suivant d'un cas concret et il y en a d'autres http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=320837#p320837


Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #7 le: 12 November 2006 07:29:44 »
merci titi56
je vais donc envoyer début décembre mes deux couriers en même temps
je ne suis pas non plus à une ou deux semaines près, sans internet
mais bon, si on peux s'en passer :)

autre petite question, quand est ce que je reçois mes identifiants de connexion?
au moment de l'abonnement, en même temps que la freebox, après la réception de la freebox?
parce que j'ai mon propre modem routeur, et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser en attendant la freebox (en cas de retard, ...)

bon, si je me rappelle de ce post, je vous donnerais de mes nouvelles

à plus

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #8 le: 12 November 2006 09:16:36 »
attention de bien attendre la construction de ta ligne a free avant d'envoyer ta resiliation a wanadoo, sinon tu risque l'ecrasement de la ligne !!!
pour les identifiants tu les recoit normalement 24h apres ton inscription a l'adresse mail que tu aura donné.
dés l'etape 4 (construction de la ligne terminé) tu pourra connecté ton modem / routeur sans pb.
bon degroupage et a plus sur le forum. ;)

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #9 le: 14 November 2006 15:05:30 »
merci titi56
et puis de toute façon, s'il y a un problème, je sais maintenant chez qui je peux aller taper, euh sonner :D
(je suis de quimper)

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #10 le: 14 November 2006 15:05:42 »
oups
erreur

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #11 le: 04 December 2006 20:16:05 »
bonjour
alors Pat_careful ou en ai ton degroupage ?????
je pense que ca doit bien ce passer car pour le moment personne n'a taper euh sonner chez moi :D

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #12 le: 07 December 2006 14:26:42 »
Voili pour les nouvelles
ma freebox est en cours d'envoi
ça a été très rapide (cf les dates ci dessous)

Bon, il ne me reste plus qu'à résilier wanadoo maintenant
je vais faire partir mon recommandé ce we

merci à vous

et ne t'inquiète pas Titi56, je n'ai pas encore reçu ma freebox
je ne l'ai pas connectée
je n'ai pas encore testé la télé, ni la téléphonie
et toutes ses fonctions
j'ai mille et une raison de venir sonner chez toi avant la fin d'année :D


Pat


Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 novembre 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 07 décembre 2006, OK
   Votre ligne a été construite le mercredi 06 décembre 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #13 le: 07 December 2006 15:08:07 »
salut Pat_careful
effectivement ton degroupage a ete rapide, ta ligne etant construite si tu a un modem adsl tu peut le brancher dés maintenant pour profiter d'internet en attendant ta freebox.


Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #14 le: 08 December 2006 20:40:39 »
voila
je suis connecté via mon netgear DG834 et ce tuto: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293

prochaine étape: réception de la freebox

à plus

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #15 le: 16 December 2006 15:31:09 »
suite,

j'ai bien reçu ma freebox le 11 décembre
no problemo pour la connecter
no problemo pour connecter la freebox HD
ça marche nickel, à part pour le son qui est super faible pour l'instant
je ne sais pas d'où ça vient??

mais voili
je suis très content du dégroupage :)

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #16 le: 16 December 2006 22:34:38 »
bonsoir
content pour toi que tous est ok et bienvenu parmi les degroupés ;)
pour le son verif que ta peritel soit bien enfoncé !!
a+ sur le forum ;)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #17 le: 19 December 2006 13:13:30 »
Merci pour vos échanges !! Cela m'a décidé à mon tour à quiter Wanadoo pour Free !!
Je viens de faire aujourd hui  mon inscription en ligne pour le total freebox , j'espere que cela va se passer aussi bien et aussi rapide que pour Pat_Careful !!! Je ferrais ma résiliation Orange une fois la ligne construite donc.

Merci

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #18 le: 19 December 2006 13:59:52 »
Citation de: sd75001
Merci pour vos échanges !! Cela m'a décidé à mon tour à quiter Wanadoo pour Free !!
Je viens de faire aujourd hui  mon inscription en ligne pour le total freebox , j'espere que cela va se passer aussi bien et aussi rapide que pour Pat_Careful !!! Je ferrais ma résiliation Orange une fois la ligne construite donc.

Merci
de rien, les forums sont fait justement pour faire partager ses experiences, j'espere aussi pour toi que tous ce passera sans pb et aussi rapide que pour Pat_Careful qui me semble est un degroupé heureux.
a+ sur le forum  ;)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #19 le: 19 December 2006 14:46:38 »
quelqu'un peut me dire combien de temps apres avoir validé dossier  online je devrais recevoir mon identifiant pour suivre évolution de mon installation ??

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #20 le: 19 December 2006 16:17:53 »
Citation de: sd75001
quelqu'un peut me dire combien de temps apres avoir validé dossier  online je devrais recevoir mon identifiant pour suivre évolution de mon installation ??
normalement le lendemain sur l'email que tu a donné.


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #21 le: 19 December 2006 17:54:33 »
ok j'espère avoir cela demain ... Et sinon comment cela se passe pour choisir le numéro de tel ?? il faut aller sur leur site?? j'ai aussi demandé portabilité de mon numéro FT.

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #22 le: 19 December 2006 18:13:08 »
pour activer et choisir le N° de tel Free quand tu aura tes identifiants il faudra aller sur ta console de gestion http://subscribe.free.fr/login/   le N° sera un numero  09xxxxx et non plus 08xxxx, par contre je ne sais plus si tu peut l'activer avant la fin du degroupage, rien ne t'empeche d'essayer, apres l'avoir activé il faut attendre 48h pour qu'il soit opérationnel.
pour la portabilité du N° FT pas de pb ca ce fait automatiquement si tu la bien demandé quand tu t'es inscrit, par contre apres que ta ligne est degroupé il faut en général attendre 2j avant que le tel refonctionne.

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #23 le: 19 December 2006 18:53:51 »
vraiment merci pour tout les renseignements !!! oui j'ai bien coché case pour demander portabilité !!
j'espere surtout ne pas avoir trop de coupure dans l'acces internet car pour le tel j'ai toujours mon tel portable.
je te tiens au courant de l'évolution de mon dossier...

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #24 le: 19 December 2006 19:05:59 »
si tu fait la meme procedure que Pat_Careful, tu ne devrait ne pas avoir une grosse coupure internet, le temps d'enlever le cable de FT pour le mettre sur le dslam de Free, normalement ca ce fait dans les 5mn, donc théoriquement tu ne devrait meme pas t'en apercevoir, bon degroupage ;)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #25 le: 19 December 2006 21:50:17 »
Inscription envoyée en fin de matinée et déja reçu mes identifiant ce soir !!! J'en suis à étape 2 :La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Pour le moment ca semble d'aller....
A suivre

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #26 le: 22 December 2006 15:36:37 »
on est vendredi apres midi et je suis toujours au niveau 2 ....... j'espere que cela n'est pas de mauvaise augure....

keyra

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #27 le: 24 December 2006 07:31:55 »
patiente c semaine de noel la donc ça vas trainer


wakabayashi

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #28 le: 24 December 2006 08:45:50 »
Patiente ca ne devrait pas tarder. Perso j'ai mit 3 semaine pour passer de Orange a Free dont 1 semaine et demi sans telephone ni net a cause d'une erreur de branchement au niveau de FT. Donc si tout va bien pour toi d'ici tres peu de temps tu auras Free.

counterbud

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #29 le: 24 December 2006 14:11:46 »
bonjour, moi je me suis inscrit le 18/12/06, j'ai toujours ma connexion internet et le télephone ip avec aol et j'en suis actuellement à l'étape 4 depuis le 22/12  :
 
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 18 décembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 décembre 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

est ce normalement qu'a cette étape que la freebox ne soit pas en cours d'envois ?

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #30 le: 27 December 2006 07:42:28 »
moi on est le 27/12 et je suis toujours à l'étape 2 ...... :La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

j'espere que ca va aller vite maintenant !!

Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #31 le: 27 December 2006 12:47:12 »
Citation de: counterbud
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
est ce normalement qu'a cette étape que la freebox ne soit pas en cours d'envois ?
salut,

si je m'en réfère à mon inscription et à ce que j'ai lu par ailleurs
la freebox est expédiée qu'à partir du moment où la ligne à étée construite par FT
et pas avant

Citation de: sd75001
j'espere que cela n'est pas de mauvaise augure....
Citation de: sd75001
j'espere que ca va aller vite maintenant !!
à partir du moment où tu as toujours wanadoo, je pense qu'il ne faut trop se prendre la tête avec le moment ou  ils te dégrouperont.
ça arrivera bien un  jour :)

bon dégroupage

PS: je viens de recevoir aujourd'hui mon mail de confirmation de la part de wanadoo pour me dire que ma demande de résiliation à bien étée prise en compte

à plus

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #32 le: 27 December 2006 15:56:56 »
merci , j'aimerai vraiment que cela se passe aussi bien que toi !!! Je pense que c'est pas terrible de faire cela au moment des fetes......
Merci

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #33 le: 28 December 2006 09:45:28 »
On est le 28/12 et je suis toujours au stade 2 .... : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Ils bossent peut etre pas pendant les fetes....

counterbud

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #34 le: 28 December 2006 12:01:37 »
c'est peut être par cequ'il n'y a plus de place sur le dslam moi par contre je suis en étape 4 depuis le 22 et dans la console de gestion je peux voir mon ip et ma place sur le dslam donc soit france télécom à énormément de personne à raccorder soit ils ne foutent rien du tout


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #35 le: 28 December 2006 14:19:54 »
Et tu te situe ou toi pour voir si dans Paris aussi ?? Moi me suis inscrit le 19 décembre et je suis toujours à l'étape 2 !!!!  
Pour le moment ca va car j'ai pas encore résilié chez orange....

counterbud

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #36 le: 28 December 2006 15:54:20 »
moi je suis de douai dans le nord et je me suis inscrit le 18 décembre et je n'ai pas encore eu de coupure vu que je suis toujours connecté avec mon aolbox

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #37 le: 31 December 2006 10:27:46 »
et bien on est le 31/12 et je suis toujours au niveau 2 alors que je me suis incrit le 19/12  !!!!

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #38 le: 02 January 2007 09:15:02 »
Citer
non il n'est pas possible d'avoir 2 FAI en meme temps, grosso modo FT va debrancher le cable de tele2 et mettre celui de free a la place, c'est ce qui s'appel un ecrasement de ligne ou slamming http://faq.free.fr/adsl/8/5
donc logiquement si le cablage est bien fait tu ne devrait pas avoir d'interruption avec internet.
par contre pour le tel tu risque d'avoir une interruption d'environ 2j, tien nous au courant de l'avancement.
bienvenu a toi parmi la communauté des freenautes ;)
Bonjour,

Est ce qu'on risque également une coupure de tel de 2j si on passe en dégroupage partiel?

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #39 le: 03 January 2007 10:07:26 »
On est le 03/01 et je suis toujours au niveau 2 .... Je commence a douter de free....

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #40 le: 05 January 2007 09:51:50 »
maintenant le 05/01 et toujours rien de changé.... toujours au niveau 2 depuis le  19/12 !! Est ce normal ou pas ??

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #41 le: 06 January 2007 04:43:47 »
Inscription le 03 Janvier, j'en suis à l'étape 3 depuis ce jour. Par contre depuis hier soir j'ai mes accès Wanadoo coupés alors que j'ai pas encore envoyé ma résiliation. C'est normal ?

(Pour rappel cest vers l'offre Free DP)


titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #42 le: 06 January 2007 09:40:03 »
oui c'est normal car ta ligne est en cours de construction, decablage de ta ligne FT pour cabler ensuite sur Free.

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #43 le: 07 January 2007 19:45:18 »
Je suis toujours à l'étape 3 et toujours impossibilité de me connecter à Wanadoo. C'est pas à l'etape 4 normalement qu'on me coupe l'accès a l'ancien FAI ?

PS : Merci à titi56 pour son aide

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #44 le: 07 January 2007 20:31:53 »
bonsoir
de rien, par contre tu a raison normalement c'est a l'etape 4 qu'il construisent ta ligne mais dans le suivi de commande c'est pas toujour a jour, qui sait pour demain tu aura peut etre des nouvelles, en tous les cas c'est ce que je te souhaite.

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #45 le: 08 January 2007 07:14:51 »
Etape 4 ce matin.

Esperons que ca continue à aller aussi vite lool

A partir de quel moment je pourrais me connecté avec le modem ADSL Wanadoo sur Free en attendant la Freebox?

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #46 le: 08 January 2007 09:14:13 »
moi on est le 08/01 et suis toujours à étape 2 alors que je me suis inscrit le 19/12 !! Tu es ou toi FredetPatty ??
 Moi je passe au dégroupage total....

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #47 le: 08 January 2007 09:40:56 »
Dégroupage partiel dans le 93

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #48 le: 08 January 2007 10:18:41 »
Citation de: FredetPatty
Etape 4 ce matin.

Esperons que ca continue à aller aussi vite lool

A partir de quel moment je pourrais me connecté avec le modem ADSL Wanadoo sur Free en attendant la Freebox?
a l'etape 4 dés que c'est mis que la ligne est construite.


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #49 le: 08 January 2007 19:22:13 »
quelqu'un sait si il y a un numéro ou je peux les appeler pour savoir pouquoi cela est aussi long ???