hannibal2007

Bonsoir
J'ai ete chez Numericable route de Thionville, et ils m'ont dit qu'lls lancaient de facon officielle leur offre 100 Mb par fibre optique en janvier, et seuleument 5 Mb en Upload. Or ils m'ont affirme qu'ils louent leur fibre a Free. Ma question est : es ce qu'il est permis d'esperer que Free lancera son offre dans le meme temps a Metz queuleue, en sachant qu'Orange va des le mois d'avril lancer son offre de 100 Mb???
Si c'est le cas ou puis je m'adresser pour avoir un upgrade de mon abonnement. Free propose 100 Mb en Download et 50 Mb en Upload grace a une architecture differente.
Moi c'est l'offre de Free qui m'interresse.


En vous remerciant a l'avance

PS: j'habite le quartier de Metz queleue non loin du noeud de la porte des allemands.

Jacques

Numericable lance son 100 Mb fibre optique en janvier et Free ???
« Réponse #1 le: 03 January 2008 07:59:22 »
Bonjour,

L'offre Numéricâble ce n'est pas du FTTH ou de la fibre jusqu'à l'abonné. La fibre remplace le câble coax. A part ça le coax continue jusqu'à l'abonné. Free pourrait effectivement louer des portions de réseau à Numéricâble mais de là à fibrer les logements, car c'est à ça que vous faites allusion, non.
Donc le fait que Numéricâble lance son offre ne suppose pas que Free le fera.

hannibal2007

Numericable lance son 100 Mb fibre optique en janvier et Free ???
« Réponse #2 le: 06 January 2008 21:47:09 »
Citer
..car c'est à ça que vous faites allusion, non???
C'est bien ca.
C'est dommage, on a plus qu'attendre que Free lance sa fibre ici a Metz. J'espere que c'est pas pour l'an 3000.

Cordialement

Jacques

Numericable lance son 100 Mb fibre optique en janvier et Free ???
« Réponse #3 le: 06 January 2008 22:21:03 »
il faut espérer une cohérence dans le déploiement de la fibre jusqu'à l'abonné. Chacun actuellement voudrait déployer sa propre stratégie. Et de Numéricâble d'avancer que, eux, font du FTTH alors que c'est vrai jusqu'au bas de l'immeuble, voir jusqu'au bout de la rue dans la chambre de tirage. Et d'autres d'aller jusqu'à un sous répartiteur et de laisser du cuivre sur la dernière portion.
Bien sur chacun avec ses propres arguments alors que sous entendu il y a une balance que les opérateurs manipulent entre économie dans le déploiement et argumentaires commerciaux. Franchement avec NC du FTTH avec 100 M et du 1M en upload vous trouvez que c'est du FTTH ?
Bref !
En espérant que l'ARCEP, le gendarme des telecoms, mettent les pieds dans le plat pour qu'une cohérence jaillisse de tout ce joyeux bordel.
Et qu'on arrête d'ouvrir, fermer les trottoirs, faire des tranchées, micro tranchées, "Oups excusez nous on a oublié de mettre un petit câble de rien du tout faut juste ré-ouvrir".
De la co-hé-rence.