albertone

PIL59 : Debit qui passe du simple au double
« le: 09 May 2010 16:12:46 »
voilà l'affaire,
j'ai déjà posté plusieurs fois ici par le passé pour exprimer mon étonnement (et désarroi) devant le fait d'être connecté à un DSLAM à plus de 4000 m de chez moi (PIL59) plutôt que celui construit depuis à quelques centaines de métres (h4v59 sur Hem) qui me permettrait d'avoir un débit beaucoup, beaucoup plus conséquent et surtout pouvoir profiter du service télé puisque pour l'instant le débit de 150 Ko/s ne me permet pas d'en profiter (et pour le même prix !)
Mais bon soit, l'on m' a ici et ailleurs expliqué que cela n'était pas le fait de Free mais de France Telecom etc...

Cependant qu'elle n'est pas ma surprise, et ce n'est pas la première fois, depuis plusieurs jours j'ai droit à un débit descendant oscillant entre 370 et 400 Ko/s ce qui me permet enfin de profiter de la Télé bas débit (qui me suffit amplement).

Alors questions :
- d'autres connectés au DSLAM de Roubaix Pile constatent t'ils également ce changement de débit (en bien, pour une fois).
- quelle peut-être la raison de ce changement (changement de ligne) et surtout ce changement est-il pérenne.
Mes test d'éligibilité sur différents sites me remontent toujours les anciens débits, le même taux d'affaiblissement et je ne trouve aucune information susceptibles de m'expliquer le pourquoi ?

J'aimerai signalé également que j'avais déjà parfois par le passé constaté ce changement de débit (3 à 4 fois en 5 ans) mais jamais plus de 24/48 h.


Voilà, j'espère ne pas avoir était "trop" long   =)
Cordialement

biloute

PIL59 : Debit qui passe du simple au double
« Réponse #1 le: 09 May 2010 22:36:14 »
bonjour

pour le même prix , les ipadsl ont moins de débit et pas de TV

et je pense que vous êtes en zone ATP , donc n'hésitez pas a demander un rdv avec un tech FREE

il viendra vérifier le débit et au cas ou , avertir FT du probleme sur votre ligne

albertone

PIL59 : Debit qui passe du simple au double
« Réponse #2 le: 10 May 2010 18:56:02 »
bonjour,
et merci pour la réponse.
je ne suis pas plus technicien que ca mais si le terme ipadsl sous-entend non-dégroupé alors je tiens à souligner que je suis en zone dégroupée (partiel puisque je garde jusqu'à présent mon abonnement France Telecom).
Ce serait donc un problème sur la ligne ?
voici les infos de ma ligne récupérées sur degrouptest

Code Commutateur Local :      59512PIL
Nom Commutateur Local :    ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne :    4048 mètres :
4/10 sur 2647 mètres
6/10 sur 1401 mètres
Affaiblissement théorique :    54.1353 dB

biloute

PIL59 : Debit qui passe du simple au double
« Réponse #3 le: 11 May 2010 19:16:08 »
Citation de: albertone
bonjour,
et merci pour la réponse.
je ne suis pas plus technicien que ca mais si le terme ipadsl sous-entend non-dégroupé alors je tiens à souligner que je suis en zone dégroupée (partiel puisque je garde jusqu'à présent mon abonnement France Telecom).
Ce serait donc un problème sur la ligne ?
voici les infos de ma ligne récupérées sur degrouptest

Code Commutateur Local :      59512PIL
Nom Commutateur Local :    ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne :    4048 mètres :
4/10 sur 2647 mètres
6/10 sur 1401 mètres
Affaiblissement théorique :    54.1353 dB
tous les dégroupés n'ont pas la TV et pour le même prix

demandez un rdv


happiness

PIL59 : Debit qui passe du simple au double
« Réponse #4 le: 28 May 2010 13:01:30 »
Comme je n'ai pas la possibilité de créer des sujets, je profite de celui-ci pour faire le même genre de remarques.
Je suis en freebox only en zone non dégroupée (LOE80) en deux mégas et j'ai des pics à 340k de download sur steam alors que je plafonne à 255 d'habitude. QQn a-t-il une explication ?