jeradam

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« le: 08 April 2010 21:22:09 »
Bonjour je voulais vous faire par d'une conversation par tchat que j'ai eu avec la hotline :

Contact avec la hotline technique :
[08-04-2010 21h20] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[21h20] Assistance: Mme/M.blabla, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: blabla
Votre numéro de téléphone mobile de contact: blabla
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[21h20] Assistance: Quel est l'objet de votre demande?

[21h22] Moi: bonjour j'ai des soucis de déconnexion sur des logiciels de VOIP (teamspeak 3) et sur les jeux alors que mon débit et mon ping sont correct
[21h22] Assistance: - Depuis quand avez-vous ce souci ?
[21h24] Moi: depuis lundi mais j'ai le problème uniquement le soir entre 20h et 23h le reste de la journée tout fonctionne correctement
[21h27] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[08-04-2010 21h27] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
[08-04-2010 21h30] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[08-04-2010 21h33] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[21h35] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[21h35] Moi: est ce qu'il est possible que j'ai des micros coupure de connexion?
[21h41] Assistance: Puisque le pb intervient le soir entre 20h et 23h, c'est tout à fait normal car il y a plusieurs personnes qui se connectent en même temps
[21h44] Moi: je suis seul chez moi! les autres abonnés de devraient pas me causer de soucis sachant que j'utilise le plus souvent ma connexion à ces heures que dois je faire??
[21h52] Assistance: oui
[21h53] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[08-04-2010 21h53] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]
[21h54] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[22h00] Assistance: Vous êtes toujours en ligne ?

[22h01] Moi: oui
[22h01] Assistance: D'autre question ?
[22h02] Moi: je vais contacter le service facturation et leur expliquer que ma connexion étant inutilisable entre 20h et 23h je vais aller voir chez un autre fournisseur
[22h07] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous

______

Contact avec la hotline facturation

[22h09] Assistance: Quel est l'objet de votre demande?
[22h10] Moi: bonsoir le tchat de la hotline technique m'ayant écrit noir sur blanc que de 20h à 23h il est normal que ma connexion est des problème je voudrais savoir si je peux résilier mon abonnement sans avoir à payer des frais de résiliation!
[22h11] Assistance: Vous souhaitez résilier voter abonnement Free Haut Débit, c'est ça
[22h12] Moi: Je veux résilier mais sans frais de résiliation!
[22h15] Assistance: Selon votre ancienneté, les frais de résiliation seront à 42 euros
[22h17] Moi: donc je dois payer pour résilier une connexion qui ne marche de 20h à 23h vous trouvez ça normal?

Vous trouvez ça normal et est ce que vous auriez une vraie solution pour soucis
Merci

bugbuster

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #1 le: 08 April 2010 23:09:34 »
Bonjour
faut pas s en faire, c est comme ça partout, de toute façon la contrainte d une hotline c est de garder le client le  moins longtemps et de valider a la fin que le problème est résolu comme le client paie le support téléphonique, plus tu rappel pour dire que cela ne fonctionne pas plus cela rapporte.
il est clair qu on a en face des personnes non formé, qui n on qu une très petite couche technique et qui sont rarement capable de résoudre les vraie problèmes. souvent les appels sont des problèmes de manipulation
hors quand on a un vraie problème technique il est rarement pris en compte.

pour ma part je garde une copie de  toute les conversations, on pourra en faire un bétisié entre :
- j ai appeler pour une alim de boitier tv apres lecture des caractéristique on m a répondu elle n existe pas et on m a envoyer 4 fois une alim pour fbx internet et j ai jamais reçus celle du boitier tv.
on m a même répondu puisque vous avez commander une alim tv c est pas la peine qu on vous en envoie une en sav.
sauf que j ai reçus 2 alims fbx internet au lieux d une alim de chaque , après réclamation on m a dit on vous en a envoyé 4 il est hors de question de vous envoyer une autre, moralité... j ai acheter une alim a mes frais pour me faire le sav.

- mon boitier tv est hs (il y a un mois) j en emprunte un autre a un ami pour faire un test (alim ou boitier), j appel le support pour dire que mon boitier est hs (après test avec  mon alim et l autre boitier tv) on me répond :
vous n avez pas de panne je voie votre boitier tv branché.
j explique que j en ai emprunté un pour faire un test
réponse votre problème est résolu puisque vous avez maintenant un boitier qui fonctionne , sous entendu gardez le..
SAV FREE A suivre ...........

strabenstone

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #2 le: 08 April 2010 23:18:55 »
ça vien pas de free ça vient du réseau utilisé par teamspeak (20h-23h) = période d'influence des gamer utilisant teamspeak. Ce n'est pas en menaçant de résiliation que vous allé avoir 100 méga. avant d'avancer quoi que ce soit tester votre débit sur degrouptest et tester d'autre logiciel de voip tel que skype qui ne connait pas ce désagrement...

Et oui la réponse du téléconseillé tout est dans les conditions générales de ventes

fbxfan

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #3 le: 09 April 2010 08:18:48 »
A mon avis, la saturation (bien réelle je vous l'accorde) sur les deux services que vous utilisez n'est pas au niveau de Free mais des serveurs fournissant les services en question. Dans ce cas Free n'y est pour rien et vous aurez le même problème avec n'importe quel autre FAI, ADSL, fibre ou câble.


jeradam

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #4 le: 09 April 2010 09:19:22 »
Citation de: strabenstone
ça vien pas de free ça vient du réseau utilisé par teamspeak (20h-23h) = période d'influence des gamer utilisant teamspeak. Ce n'est pas en menaçant de résiliation que vous allé avoir 100 méga. avant d'avancer quoi que ce soit tester votre débit sur degrouptest et tester d'autre logiciel de voip tel que skype qui ne connait pas ce désagrement...

Et oui la réponse du téléconseillé tout est dans les conditions générales de ventes
BF2 BFBC2 trackmania et xfire passe par le même réseau que teamspeak?
sachant que j'ai testé plusieurs serveur pour chaque logiciel/jeu et sur 2 pc différents tous les 2 connectés en ethernet
Le problème n'est pas que ça ne fonctionne pas le problème c'est qu'il m'ecrive noir sur blanc que c'est normal que ça ne marche mais que ça ne leur viendrait pas à l'idée de dire qu'il aller essayer de voir le réelle problème
Concernant le débit comme je l'ai dit à la hotline il est tout a fait normal j'ai donc des micro coupure

sorcierombre

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #5 le: 28 April 2010 14:41:30 »
C'est ca de sous traiter la hotline a l'etranger...
Parfois il n'ont meme pas les connaissances de base en electicité ...
Best of : Votre freebox ne s'allume pas? ---->oui
Qu'affiche donc-t-elle - ---------------->Rien puisqu'elle ne s'allume pas...

strabenstone

Hotline technique vraiment hallucinante...!
« Réponse #6 le: 29 April 2010 23:24:33 »
et alor il est ou le souci vu qu'il y a un échange de matos...