Bonjour
faut pas s en faire, c est comme ça partout, de toute façon la contrainte d une hotline c est de garder le client le moins longtemps et de valider a la fin que le problème est résolu comme le client paie le support téléphonique, plus tu rappel pour dire que cela ne fonctionne pas plus cela rapporte.
il est clair qu on a en face des personnes non formé, qui n on qu une très petite couche technique et qui sont rarement capable de résoudre les vraie problèmes. souvent les appels sont des problèmes de manipulation
hors quand on a un vraie problème technique il est rarement pris en compte.
pour ma part je garde une copie de toute les conversations, on pourra en faire un bétisié entre :
- j ai appeler pour une alim de boitier tv apres lecture des caractéristique on m a répondu elle n existe pas et on m a envoyer 4 fois une alim pour fbx internet et j ai jamais reçus celle du boitier tv.
on m a même répondu puisque vous avez commander une alim tv c est pas la peine qu on vous en envoie une en sav.
sauf que j ai reçus 2 alims fbx internet au lieux d une alim de chaque , après réclamation on m a dit on vous en a envoyé 4 il est hors de question de vous envoyer une autre, moralité... j ai acheter une alim a mes frais pour me faire le sav.
- mon boitier tv est hs (il y a un mois) j en emprunte un autre a un ami pour faire un test (alim ou boitier), j appel le support pour dire que mon boitier est hs (après test avec mon alim et l autre boitier tv) on me répond :
vous n avez pas de panne je voie votre boitier tv branché.
j explique que j en ai emprunté un pour faire un test
réponse votre problème est résolu puisque vous avez maintenant un boitier qui fonctionne , sous entendu gardez le..
SAV FREE A suivre ...........