jay64

les chaines défilent sans cesse
« le: 26 December 2005 20:08:04 »
Bonjour à tous.
Bien évidemment, je sais bien que différents posts parlents déjà de ce pb qui a été recensé.
C'est donc le problème que je rencontre et pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution. Cependant, j'ai ma petite idée sur la question. Je pense que cela est lié à un débit insuffisant. En effet, j'ai beau être en dégroupé, je me trouve en bout de ligne du répartiteur et il m'était jusqu'à présent impossible de regarder le bouquet freebox sur la TV (image beaucoup trop sacadée), je dois avoir une connexion avoisinant les 2 méga.
Ce défilement sans cesse des chaines me laisse penser que le flux n'étant pas assez important, il passe à la chaine suivante, etc...
J'ai également fait le test suivant: quand je met une chaine sur la freebox et qu'elle s'affiche sur ma télé de manière très sacadée donc, le défilement des chaines sur mon PC se stoppe quelques secondes sur la chaine correpondante, puis repart encore et toujours.

Mes questions sont donc les suivantes :
1) etes vous d'accord avec mon hypothèse ?
2) certains d'entre vous étant en "bout de portée" rencontrent-ils mon pb ?
3) inversement, cetains ayant une très bonne qualité de ligne et un fort débit ont-ils ce pb?
4) auriez vous une solution (à tester ou qui a déjà fait ses preuves) pour résoudre mon problème

Merci d'avance
Jay

Quickycollection

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #1 le: 26 December 2005 20:30:38 »
au debut j'ai eu ce meme probleme mais c'était a cause du firewall qui empecher d'y avoir acces ! peut etre que c'est ton cas !
pour le reste, je ne sais pas.

PS : pour infos j'ai look n stop et je suis passé a kerio sans prob !

Bon courage

Quicky***

jay64

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #2 le: 26 December 2005 21:14:43 »
Hélas, mon pb ne vient pas du pare feu, j'avais déjà essayé en désactivant celui que j'avais, cad le parefeu du sp2 d'XP
Merci quand même
Autre chose?

pro-desac

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #3 le: 26 December 2005 21:16:46 »
Un gros hard reboot. Cà se trouve le dernier firmware s'est mal installé :) et attendre que la fbx affiche l'heure. Sinon tester avec un autre cable péritel (c'est rare :-/ )


jay64

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #4 le: 26 December 2005 21:19:58 »
Ok Prothéus.
Je vais essayer mais pourrais tu me rappeler la procédure pour faire le hard reboot
Merci
Jay

IcarusII

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #5 le: 26 December 2005 21:30:01 »
Citation de: jay64
Ok Prothéus.
Je vais essayer mais pourrais tu me rappeler la procédure pour faire le hard reboot
Merci
Jay
C'est 4 ou 5 reboot successifs il me semble?
Sinon moi je suis assez d'accord avec tes conclusions, si tu avez la TV saccadée çà me semble difficile d'avoir l'image tv sur le vlc, mais essayes quand même les diverses solutions explquées sur les autres topics.

kallagan

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #6 le: 27 December 2005 08:21:25 »
un sniff reseau pendant le defilement montre que le debit n'est pas assez grand chez moi (3Mo en d/l) :

RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth
Cseq: 6
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server


alf75

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #7 le: 27 December 2005 09:33:55 »
Tout à fait d'accord avec toi Jay64.
J'ai le même problème.
Il semble qu'une atténuation au-delà de 40 db ne permettent pas de recevoir la TV sur le PC.

Je suis en Freebox V3. Est-ce qu'un passage en ADSL 2+ via Freebox V4 permettrait de recevoir la TV ?

Alain

jay64

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #8 le: 27 December 2005 09:38:15 »
perso, je suis déjà en ADSL 2+, et j'ai le pb ...

Dédédemontreuil

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #9 le: 30 December 2005 20:49:46 »
Moi j'ai remarqué que lorsque je suis au dessus de 3 méga ça passe. Au dessous, les chaines défilent... Parfois un reboot suffit, parfois non.

Zdravo

les chaines défilent sans cesse
« Réponse #10 le: 30 December 2005 23:11:08 »
exact, la limite semblerait se trouver autour des 3500. En tout cas à partir de 4Méga, ça passe... Après attention, sur une journée le débit fluctue donc si vous avez que 3,5/4Méga ça risque d'être un peu juste :)

Mais apparament depuis quelques jours les débits augmentent pour tout le monde ?
Est-ce lié au "100% dslam V2" ? Histoire d'avoir moins de mécontent lié au freeze télé et prob de tel ? En tout cas c'est une théorie qui peut coller :p